belle réponse d'un bobo à l'esprit étriqué! ne connaissant rien à la baie de canche, ses utilisateurs sous toutes formes que se soit , ont quasiment tout perdu!
mais bon ca fait style quoi! :T
Vue imprimable
belle réponse d'un bobo à l'esprit étriqué! ne connaissant rien à la baie de canche, ses utilisateurs sous toutes formes que se soit , ont quasiment tout perdu!
mais bon ca fait style quoi! :T
Oui les mêmes s'arc boutant contre la régulation des blaireaux parce qu'ils sont pas dangereux pour les éleveurs et voila le résultat à notre porte, ils iront le voir cet éleveur pour lui expliquer leur théorie fumeuse
[URL]http://lavdn.lavoixdunord.fr/506355/article/2018-12-13/un-cas-de-tuberculose-chez-un-veau-240-vaches-abattues[/URL]
[QUOTE=Philippe 62;1736785]Voilà ce tu écris...
Ce qui démontre bien tes platitudes et tes généralités sans aucun fondement. Il n'y a plus rien pour les bottiers ils ont tout perdu ! Tu n'y connais rien dans ce dossier mais comme un roquet après le facteur tu cherches à avoir raison à tout prix.
Je t'ai donné les infos, fait nous la carte de ce qu'il y avait et de ce qui reste ![/QUOTE]
Et bien oui, il reste tout le prés salés occupé par une quarantaine de hutte ce qui n'est pas négligeable. Après, on est d'accord, comme je le disais, les bottiers ont perdu et peut-être que dans ce cas, la solidarité entre chasseurs n'a pas fonctionné mais là-dessus, je te laisse répondre.
[QUOTE=chasseur62;1736788]belle réponse d'un bobo à l'esprit étriqué! ne connaissant rien à la baie de canche, ses utilisateurs sous toutes formes que se soit , ont quasiment tout perdu!
mais bon ca fait style quoi! :T[/QUOTE]
Tu ressembles de plus en plus à vince 27, c'est ton clone ?
[QUOTE=Vincent L;1736798]Et bien oui, il reste tout le prés salés occupé par une quarantaine de hutte ce qui n'est pas négligeable. Après, on est d'accord, comme je le disais, les bottiers ont perdu et peut-être que dans ce cas, la solidarité entre chasseurs n'a pas fonctionné mais là-dessus, je te laisse répondre.[/QUOTE]
fais nous donc la carte de ce qui fut et ce qui reste !
je suis intervenu 1 seule fois sur la hv depuis plus d'un mois! libre a toi de continuer à vouloir amener tes idées préconçues un peu partout et encore plus sur la baie de canche que tu ne connais pas, et surtout que tu n'as jamais vécu!
mais bon, il faut que tu interviennes! parfait!
quand a tes comparaisons, elles sont juste ridicules à la vue des "faits",.
je vais te suggérer de bien penser à tes prochains écrits.
Effectivement. Beaucoup interviennent ici en méconnaissance du milieu, persuadés qu'ils sont que la mise en réserve d'une partie d'un territoire français ne peut être que bénéfique.
Ils ignorent que la richesse de ce territoire consistait en la nature de ce qu'il était et non pas dans l'intérêt de ce qu'il représentait pour l'avifaune migrtatrice.
On a dépense des fortunes en acquisition, on dépense encore en frais de gestion et pour quel résultat ?
Ou sont les comptages ?
Quelles nidifications ?
Qu'a gagné le contribuable ?
[QUOTE=saint nonoré;1736804]Effectivement. Beaucoup interviennent ici en méconnaissance du milieu, persuadés qu'ils sont que la mise en réserve d'une partie d'un territoire français ne peut être que bénéfique.
Ils ignorent que la richesse de ce territoire consistait en la nature de ce qu'il était et non pas dans l'intérêt de ce qu'il représentait pour l'avifaune migrtatrice.
On a dépense des fortunes en acquisition, on dépense encore en frais de gestion et pour quel résultat ?
Ou sont les comptages ?
Quelles nidifications ?
Qu'a gagné le contribuable ?[/QUOTE]
Excellent résumé:C
[QUOTE=saint nonoré;1736804]Effectivement. Beaucoup interviennent ici en méconnaissance du milieu, persuadés qu'ils sont que la mise en réserve d'une partie d'un territoire français ne peut être que bénéfique.
Ou sont les comptages ?
Quelles nidifications ?
Sans compter la destruction d'un passé, d'une histoire que les adeptes de la mise sous cloche, la plupart étrangers à la région voudraient réécrire à l'instar de ces talibans détruisant la culture au nom de religion nouvelle.
Comme je l'ai déjà écrit, le ramassage des coques est désormais interdit pour les particuliers. Voilà à quoi sont arrivés ces ayatollah et leurs complices pour protéger les phoques.
Il faut juste prendre conscience que la blason d'Etaples comporte 3 hénons depuis des siècles, que des quartiers ont été érigés sur les dépots de ces coquillage et comme le dit la chanson : Etaples c'est pon l'pays des roses, c'est l'pays des zénons. Voilà comment on lave les cerveaux au nom du protectionnisme.
Ou sont les comptages ?
Quelles nidifications ?
Saint nonoré,
"Ou sont les comptages ?" Vraiment tu veux savoir ?...
Toutes les réserves naturelles nationales sont suivies et évaluées. Il existe un plan de gestion pour lequel la population est consultée. Voici d'ailleurs le résultat de la consultation du public de 2016 : D'après vous, beaucoup de râleurs mais à voir le résultat peu se déplacent...[URL]http://www.pas-de-calais.gouv.fr/content/download/22051/157758/file/Synthese_consultation_PG_RNN_BdC.pdf[/URL]
Pas difficile non plus de trouver le plan de gestion sur internet [URL]http://www.hauts-de-france.developpement-durable.gouv.fr/?RNN-de-la-Baie-de-Canche[/URL]
Et puis dire que les gens qui n'habitent pas dans le coin n'ont pas le droit de parole c'est un peu facile. Que pensez vous alors de certaines personnes du cru qui ne voient que leur intérêt particulier ?
Un chemin séculaire chargé d'histoires supprimé pour permettre à tes copains de faire des photos et de se promener librement en toute tranquillité...
6 millions d'habitants en Hauts de France et moi et moi et moi...
Ce ton (con)descendant... mon dieu.
Vivement une consultation publique sur la plaine de ttgm, que tout ça soit mis sous cloche. On verra ta réaction (quoi que, te connaissant ça ne te fera peut être ni chaud ni froid).
Et moi et moi et moi.
On nous explique que tout ce qui fut notre passé, celui la même que nous avions hérité de nos aïeux, vivre en osmose avec notre milieu, ne le conduirait au final, qu'à sa perte, que la seule solution, serait de désolidariser un milieu de ses utilisateurs pour le confier à des étrangers Qui se le réserveraient à leur seul usage. Et c'est ainsi que de fil en aiguille. Les espaces naturels ne seront réservés qu'aux élites.
Seuls ceux qui auront les moyens financiers, au bénéfice bien souvent du désastre écologique pourront profiter, le commun des mortels réduit à vivre la nature à travers l'écran de la télé.