Naissance cendrées 5/6 et sarcelles 1/6
Vue imprimable
Naissance cendrées 5/6 et sarcelles 1/6
moi j'ai une sarcelle et des siffleurs qui bec dans la couveuse mais du coté opposé à la poche d'air. est ce du à quoi ??? merci d'avance
Slt ptite question j ai des chipeau qui beches. Je peut enfermer la bourre dans le nichoir. Pour les attraper c est plus pratique. Je le fait avec des col sa marche. Qu en pensser vous?
[QUOTE=Beuze50;1540026]Slt ptite question j ai des chipeau qui beches. Je peut enfermer la bourre dans le nichoir. Pour les attraper c est plus pratique. Je le fait avec des col sa marche. Qu en pensser vous?[/QUOTE]
Perso j'attendrais la naissance des premiers non ?
[QUOTE=clemsliv;1540034]Perso j'attendrais la naissance des premiers non ?[/QUOTE]
Ok mais 3500 m2 de parcs trop dure a attraper il beches depuis hier soir et la boure me laisse regarder sous elle?
[QUOTE=Beuze50;1540043]Ok mais 3500 m2 de parcs trop dure a attraper il beches depuis hier soir et la boure me laisse regarder sous elle?[/QUOTE]
slt mais un bout de grillage devant l entree enplus elle n est pas farouche :fou:
[QUOTE=sarcelle caro;1540044]slt mais un bout de grillage devant l entree enplus elle n est pas farouche :fou:[/QUOTE] oui c est ce que j ai fait je verai demain matin en plus 11 sur11 beches:C
bonjour, mes sarcelles ont pondu mais n'ont pas couvé, pensez vous qu'elles vont repondre
seulement une pilet a couvé sur 3 et sur 5 siff une femelle couve 10 oeufs
pas d'autre oeuf
plus de ponte depuis 10 jours :triste:
[QUOTE=siffleurdu62;1540087]bonjour, mes sarcelles ont pondu mais n'ont pas couvé, pensez vous qu'elles vont repondre
pas d'autre oeuf
plus de ponte depuis 10 jours :triste:[/QUOTE]pour moi sur 3cpl de sif,3 de pilet pas un oeuf!sur 4cple de sar 1pondu 4 et c'tou,pourtant l'an dernier tres bonne repro
[QUOTE=siffleurdu62;1540087]bonjour, mes sarcelles ont pondu mais n'ont pas couvé, pensez vous qu'elles vont repondre
pas d'autre oeuf
plus de ponte depuis 10 jours :triste:[/QUOTE]
SLT .laisse faire la nature ci elle doit reponde elle le ferra ci elle n a plus de grappe c est pas la peine d y conter .
mais bisard que tu n est plus de ponte depuit 10jours car en ce moment avec bonne conditon ca cartone en oeufs :Denfin pour certain
Bon deja 4 de sortie reste7croise les doigts. Et aussi 6 hybride sh scaroline sur 9 oeuf nees ce matin
[QUOTE=Beuze50;1540111]Bon deja 4 de sortie reste7croise les doigts. Et aussi 6 hybride sh scaroline sur 9 oeuf nees ce matin[/QUOTE]
sa va le faire :fou:
Plus vous allez voir si vos coinc on pondu, moins il y aura d'oeufs. Le mot d'ordre c'est tranquillité.
Alors je sais c'est pas facile, mais essayez quand meme... Vous aurez surement de meilleurs resultats.
[QUOTE=Beuze50;1540111]Bon deja 4 de sortie reste7croise les doigts. Et aussi 6 hybride sh scaroline sur 9 oeuf nees ce matin[/QUOTE]
La réussite n'est visiblement vraiment pas la même partout ^^ ça doit être sympa de voir toutes ces naissances ;)
j'ai plusieurs sarcelles qui ont pondu et pas couvé. j'ai mis les oeufs en éleveuse.
elles ont repondu sans problème. les oeufs sont bons à chaque fois.(les males sont chauds):))
l'inconvénient en éleveuse c'est que j'ai plusieurs dates d'incubation différentes. mais bon, ça sauve quelques canards
moi aussi pas a me plaindre malgré avoir perdu 3 male avant la repro, je pensais avoir beaucoups d'oeufs clair mais sa va. il y en a mais moin que ce que je pensais. les autres males s'occupe des célibataires !! :C les veinards.... lol par contre petite question: j'ai une sarcelle et des siffleurs qui bec dans la couveuse mais du coté opposé à la poche d'air. est ce du à quoi ??? merci d'avance
[QUOTE=tonnayre;1540128]l'inconvénient en éleveuse c'est que j'ai plusieurs dates d'incubation différentes. mais bon, ça sauve quelques canards[/QUOTE]
moi c est pareil j en et mis unpe tout les date et maintenant on s amuse a retrouver qui doit eclor la ou dans deux jour (c est la merde quoi):fou:mais bon sa va le faire
[QUOTE=sarcelle caro;1540134]moi c est pareil j en et mis unpe tout les date et maintenant on s amuse a retrouver qui doit eclor la ou dans deux jour (c est la merde quoi):fou:mais bon sa va le faire[/QUOTE]
je note la date de début d'incubation au crayon sur l'oeuf, donc je sais qui doit naitre. il faut juste bien gérer son hygro car les oeufs qui ne doivent pas encore éclore souffrent avec la montée d'hygro. ma couveuse est fiable, mais c'est chaud quand meme.
[QUOTE=tonnayre;1540135]je note la date de début d'incubation au crayon sur l'oeuf, donc je sais qui doit naitre. il faut juste bien gérer son hygro car les oeufs qui ne doivent pas encore éclore souffrent avec la montée d'hygro. ma couveuse est fiable, mais c'est chaud quand meme.[/QUOTE]
oui moi aussi c noter au crayon. moi je n est pas ce souci pour l hydro car tout eclosion se fait dans une petite couveuse a part donc pour mon hydro je ne la monte jamais dans mon incubateur comme ca les autre oeufs en incubation ne son pas fragiliser
apres chacun c est choix le principale c est que ca marche
Ben moi pour l'instant j'ai quand même eu beaucoup plus d'oeufs claires que les années précédentes surtout en chipeau.
Par contre en siffleur c'est mieux parti que l'année dernière.
[QUOTE=Vrigns;1540152]Ben moi pour l'instant j'ai quand même eu beaucoup plus d'oeufs claires que les années précédentes surtout en chipeau.
Par contre en siffleur c'est mieux parti que l'année dernière.[/QUOTE]
comme on dit les nuits se suive mais ne se resemble pas
;)ben la c est les annees se suive mais ne ce resemble pas :D
siff ca couve sa pond , sarcelle ca couve et debut ponte pour les pure et chipeau elle va seulement mettre en route tjr la derniere :fou: par contre pour ma part pas bcp d oeuf clair
[QUOTE=sarcelle caro;1540153]comme on dit les nuits se suive mais ne se resemble pas
;)ben la c est les annees se suive mais ne ce resemble pas :D[/QUOTE]
C'est clair. Par contre j'ai un couple de morillon de 3ans, cette feignasse ne m'a encore jamais pondu un oeufs. Tous les autres canards pondent sauf elle?
J'ai mis un mâle mignon avec une canne chipeau, y 'a t'il quelq'un qui connait ces hybrides?
C est bon 11 chipeau de nes j ai bien fait de les enfermer. Merci sarcel caro. Bon encor 10 sifleur et 6 chipeau et 5 sar
[QUOTE=Beuze50;1540175]C est bon 11 chipeau de nes j ai bien fait de les enfermer. Merci sarcel caro. Bon encor 10 sifleur et 6 chipeau et 5 sar[/QUOTE]
il faut surtout feliciter ton male chipo il a bien travailler le coco :)
[QUOTE=clemsliv;1540124]La réussite n'est visiblement vraiment pas la même partout ^^ ça doit être sympa de voir toutes ces naissances ;)[/QUOTE]Oui j avou que c est merveileux tou ces petits canetons. Mais bon c est beaucoup de travail et d ocupation.pour en arriver la.et ce n est que le debut des eclosion
[QUOTE=sarcelle caro;1540178]il faut surtout feliciter ton male chipo il a bien travailler le coco :)[/QUOTE]Oui c est un bon male
1ere naissance de sarcelle en couveuse.
[QUOTE=tonnayre;1540226]1ere naissance de sarcelle en couveuse.[/QUOTE]
C'est bon ça ^^
C'est bien démarré un peu partout la repro là visiblement !
1 cane sarcelle couve 9. prévu pour le 2-3 juin.
4 oeufs sarcelle encore en couveuse .2 pour dans 3 jours et 2 dans une semaine.
cane siffleur couve 9 bons.
1 cane sarcelle couve 7 bons.
autre cane couve 7 bons également.
autres siffleurs: gros ras cette année
bavettes: gros ras cette année. bizarre pour siffloux et bavettes, mais c'est la nature qui décide:triste:
aujourd'hui 1 sarcelle pur couve 8 oeufs
ma deuxieme couve 9 oeufs:)
A rien comprendre sa sa grimpe sur les femelles depuis 15j toujours pas d'oeufs!si sa interesse quelqu un je dispose de hyb cv pilet cc type cv baguer ejointer
bon 10 siffleurs en bechage depuit ce midi :C
et demain mirage 2nid chipo :fou:
et 2nid siffleur :fou:
et sa pond encorrrrrrrrrr:D
Bonjour a tous ca donne quoi pour vous la repro en souchet car moi toujours rien !!!
merci davance
impec tous sa sarcelle caro moi osi sais démaré sa sort
[QUOTE=plumar62;1540354]impec tous sa sarcelle caro moi osi sais démaré sa sort[/QUOTE]
a ouai c dla bal :D.bien content pour toi osi ;)
[QUOTE=sarcelle caro;1540355]a ouai c dla bal :D.bien content pour toi osi ;)[/QUOTE]
T'as l'air de pas mal réussir toi pour le moment ;)
sa bec sa sort sa pond cor que demandé de mieux seul probléme les 2 femmelle oigne qui savé battue dans le nid et que javé enlevé les eufs ba ils repondent a 2 dans le méme nids les carognes
[QUOTE=plumar62;1540373]sa bec sa sort sa pond cor que demandé de mieux seul probléme les 2 femmelle oigne qui savé battue dans le nid et que javé enlevé les eufs ba ils repondent a 2 dans le méme nids les carognes[/QUOTE]
c'est l'amour ^^