et tu t'en sépare a partir de cb de semaine pour la revente?
Vue imprimable
et tu t'en sépare a partir de cb de semaine pour la revente?
[QUOTE=siffleur.17;1671302]et tu t'en sépare a partir de cb de semaine pour la revente?[/QUOTE]
tu t'en sépares quand tu veux, si t'as pas de place tu peux les vendre caneton, sinon tu attends qu'ils soient plumés, mais si c'est ta première repro et que tu as de bonnes bêtes, essaie d'en garder !
comme le dit clemsiv, on vend quand c'est bien plumé.
Salut les gars! dites moi si des oeufs de canne sous poule nine si sa fonctionne?!
[QUOTE=titi37;1671310]Salut les gars! dites moi si des oeufs de canne sous poule nine si sa fonctionne?![/QUOTE]
ça marche très bien.
Pour la part, il semblerait que ce soit une repro où, après quelques couvées claires, les canes voudraient partager leur nid...
3 nids où 2 canes couvent ensemble cette semaine, et dire qu'il y a 2 fois plus de nids que de canes :/: l'an prochain, j'en mets moins ^^
Oui ça fonctionne très bien tu peux lui confier
Sa marche merci les gars :)
Gros coup dur pour ma repro
Mirage d'oeufs 11 rieuses clairs (femelles reproductrices) et 15 de siff clairs aussi ( femelle repro et une jeune ) :(
Sinon naissance de 3 Siff sur 6 ( 1 mort écrasé et deux prédatés par un rat juste avant éclosions ... )
Pensez qu'il est encore temps pour une couvée de remplacement chez ces espéces ?
[QUOTE=Sifflou deul canche;1671327]Gros coup dur pour ma repro
Mirage d'oeufs 11 rieuses clairs (femelles reproductrices) et 15 de siff clairs aussi ( femelle repro et une jeune ) :(
Sinon naissance de 3 Siff sur 6 ( 1 mort écrasé et deux prédatés par un rat juste avant éclosions ... )
Pensez qu'il est encore temps pour une couvée de remplacement chez ces espéces ?[/QUOTE]
oui pour les siffleurs, sauf que ta cane a déjà fait une couvée entière, tu verras bien, pour les rieuses, aucune idée, mais vu l'époque je dirais bien que non...
Bonjour , j ai une oigne qui a pondu 3 œufs cela fait une semaine depuis plus rien . Elle a toujours du cul , pensez vous qu elle va reprendre sa ponte ou peut elle tout arrêter.
Salut les gas. Depuis que j'ai mis mes canetons en éleveuse tout va bien et se portent bien. Par contre j'ai un soucis avec mes cannes siffleurs surtout une en particulier qui casse ses œufs et les virent du nids alors que les petits sont ds les œufs. Je passe de 12 œufs a 7 œufs en 1 semaine. Elle couve ds un nid en beton et une autre qui a abandonnée son nid au bout de 18 jours de couvade (les œufs etaient bon 5/5)? et pour finir une autre question ma canne chipeau qui a eu ses petits semaine derniere peut elle recouvait a cette epoque et faut il refaire le nid ou le laisser avec les plumes de duvet?
merci d'avance
[QUOTE=siffleur.17;1671378]Salut les gas. Depuis que j'ai mis mes canetons en éleveuse tout va bien et se portent bien. Par contre j'ai un soucis avec mes cannes siffleurs surtout une en particulier qui casse ses œufs et les virent du nids alors que les petits sont ds les œufs. Je passe de 12 œufs a 7 œufs en 1 semaine. Elle couve ds un nid en beton et une autre qui a abandonnée son nid au bout de 18 jours de couvade (les œufs etaient bon 5/5)? et pour finir une autre question ma canne chipeau qui a eu ses petits semaine derniere peut elle recouvait a cette epoque et faut il refaire le nid ou le laisser avec les plumes de duvet?
merci d'avance[/QUOTE]
salut, es tu sur que c'est elle qui les virent?
pour ton nid de chipeau ( ou autre), il faut le refaire complètement a chaque fois.
si elle abandonne le nid à 18 jours, c'est quelle a été vraiment dérangé par un autre coinc, voire par un rat.
Je sais pas en tout cas pas de rat ca c'est sur. Je sais qu'elle les sortait du nid 1 par 1 et que je lui reglissé en douce qd elle sortait.
Je suis pas tout à fait sûr que ce soit elle mais je l'ai vu prendre un œuf lui mettre un coup de bec le prendre et le jeter dans mon bassin. Comportement un peu bizarre qd meme.
Pour le nid je l'avais laisser comme elle avait laissé dc je v le nettoyer et le refaire du coup. MERRCI
Elle les sort peut etre parce que l'embryon est mort ou loeuf est pourri.
c'est possible aussi
souvent elles font ca oui. Car elles sentent les oeufs qui bougent et ceux qui ne bougent plus
Merci de vos avis j'espère que c'est pas un manque de calcium et qu'elle mange les coquilles a cause de ca. Sinon au niveau nourriture pour les canetons en éleveuse ca fait une semaine que je suis en 1er âge es ce que je peux passer direct en croissance ou faut il vraiment respecter l'ordre?. Si quelqu'un a un calendrier des nourritures 1er âge cb semaine, 2ieme âge cb semaine, croissance a partir de quand. Et le symptôme de caneton légèrement déplumé au coup sa vous dis quelque chose. Moi je pense a de la bagarre entre certain ?
[QUOTE=Jérémy60;1671401]souvent elles font ca oui. Car elles sentent les oeufs qui bougent et ceux qui ne bougent plus[/QUOTE]
C'est bien possible aussi effectivement
[QUOTE=siffleur.17;1671402]Merci de vos avis j'espère que c'est pas un manque de calcium et qu'elle mange les coquilles a cause de ca. Sinon au niveau nourriture pour les canetons en éleveuse ca fait une semaine que je suis en 1er âge es ce que je peux passer direct en croissance ou faut il vraiment respecter l'ordre?. Si quelqu'un a un calendrier des nourritures 1er âge cb semaine, 2ieme âge cb semaine, croissance a partir de quand. Et le symptôme de caneton légèrement déplumé au coup sa vous dis quelque chose. Moi je pense a de la bagarre entre certain ?[/QUOTE]
Pour les coups déplumés , moi je dirais plutôt une carence alimentaire ou si tu as mélangé des oiseaux d'âges différents une rivalité entre les plus âgés et les plus jeunes ;)
[QUOTE=16 lulu;1671404]Pour les coups déplumés , moi je dirais plutôt une carence alimentaire ou si tu as mélangé des oiseaux d'âges différents une rivalité entre les plus âgés et les plus jeunes ;)[/QUOTE]
Y en a 6 de mercredi et 1 de dimanche ceux qui on les coup déplumé sont ceux de mercredi
carence je suis au granulé 1 age
[QUOTE=16 lulu;1671404]Pour les coups déplumés , moi je dirais plutôt une carence alimentaire ou si tu as mélangé des oiseaux d'âges différents une rivalité entre les plus âgés et les plus jeunes ;)[/QUOTE]
le cou déplumé vient des oiseaux, pas de l'aliment, si ils sont trop nombreux en couveuse, ou qu'ils se mettent de la bouffe dessus, ils se grimpent dessus voire se mette des coups de bec, laisse des colverts ensemble par exemple, t'auras des chauves en peu de temps ^^
Salut, les sh pur sont reparti pour pondre, ainsi qu'une souchet et les siffleurs aussis, sa va faire tard les naissance
[QUOTE=clemsliv;1671406]le cou déplumé vient des oiseaux, pas de l'aliment, si ils sont trop nombreux en couveuse, ou qu'ils se mettent de la bouffe dessus, ils se grimpent dessus voire se mette des coups de bec, laisse des colverts ensemble par exemple, t'auras des chauves en peu de temps ^^[/QUOTE]
L'éleveuse fait 1.20m/0.80m et dedans j'ai que 5chipeau 2siffleur et 1 sarcelle c'est pour ca que je pensais à la nourriture directement parce que ils ont quand même de la place.
Les granulé 1er age on leur donne pendant c de semaine ou je peux passer au 2ieme age voir croissance ?
[QUOTE=siffleur.17;1671409]L'éleveuse fait 1.20m/0.80m et dedans j'ai que 5chipeau 2siffleur et 1 sarcelle c'est pour ca que je pensais à la nourriture directement parce que ils ont quand même de la place.
Les granulé 1er age on leur donne pendant c de semaine ou je peux passer au 2ieme age voir croissance ?[/QUOTE]
je donne du premier age 10 à 15 jours, ensuite 2eme âge.
Pour le cou déplumé, je peux pas t'en dire plus.
Dès qu'ils sont dehors, à environ 3 semaines, je mélange entretien et 2eme age
moi a partir de 3 semaine je melange tout, premier age, deuxieme age et blé et ils chosssissent ce qu'il veuleunt
Malheureusement on ne s'explique pas toujours tout . J'ai souvenir l'année dernière d'un jeune siffleur qui avait le gout du sang . Pourtant en parc extérieur sans surpopulation . Le seul remède efficace à l'époque fut de l'isoler
naissance ce matin 4/5 sarcelles 4è génération (malheureusement 1 de mort peu après).
pour moi, c'est pas la folie en sarcelles pour le moment, beaucoup d'oeufs pourris et nids abandonnés. rien à voir avec l'an dernier. mais bon, c'est pas fini, ça continue à pondre:fou:
Même problème pour moi, galère
Salut, sexe souchet 4c 1m, chipeau 1c, hybride 2gene 3m 6c, hybride 2c 1m, sh pur 3c 6m
naissance hier matin 6/8 sarcelles à bavette:C, mais 1 de mal formé donc reste 5.
salut, naissance hier 6/9 cv long cri et 8/10 cv demi cri, naissance prevu cette semaine 8 e 8 siffleur et 8 e 5 hybride sh
eclosions ce jours ,sarcelle a bavette "taille du pur ":C enplus ca truttt:D
oupssss sa beuggggg:cri:
eclosion de souchet et chipo aussi ,chili pur eclosion prevu fin de semaine :D
Naissance ce week end siffleur 3/5 avec un mort a la sortir de l'éclosion et naissance prevu cette semaine siffleur et encore 1 semaine d 'attente pour les SH hyb et les Sh pure commence juste a pondre.
Slt a tous éjointé vous vos petit? Car il y à dd moin en moin de persone sui le fon pour "resté dans les clouts" savais vous le montant de l'amende pour un ou plusieur canard ejointé a la hutte?
Perso je prefere ejointer. Que de voir tte sorte d hybrides voler n importe ou!
Entièrement dacor avec toi moi aussi je préfère éjointé mais bon n'ayant pas le montant du PV ca demande réflexion...
T'as rien à moins de 135 euros. Tout augmente...:P