tout depand du temps quil a passée dans l'eau
Vue imprimable
tout depand du temps quil a passée dans l'eau
Mauvaise nouvelle pour les oeufs de sarcelle qui était sous ma poule 4 de mangés et le 5eme fissuré donc je l'ai miré (5j) et rien donc poubelle et elle a aussi mangée 1 oeufs de cv sur les 5 je sais plus si je dois lui laisser ou en incubateur car ils sont bien féconds !? :triste:
En revanche je voulais mirer ceux de ma sarcelle et ma siffleur mais elle n'était pas du tout contente donc j'ai peur quelle quitte le nids si je leurs en prends 1 ou 2 ?!
oeuf jusqua 1 jour dans leau pas de soucis, apres cest foutu. Ta quoi comme poule? Car moi mes cayennes aucun soucis. Naissance de 8 pilet sur 8. Et 10 canetons court cri. et surprise ma cane sh desailé dil y a 2 ans vient de pondre jy croyait pas.
C'est une poule naine je sais pas si je dois lui laisser les 4 oeufs de cv du coup ?
J'ai également profité que ma siffleur sorte du nids pour mirer 5 oeufs de 4 jours mais ils sont tous clair est ce que c'est trop tot ou c'est mort ?
4 jours tu commence a voire un peut ces juste mais ces possible en qua de doute mire a8jours
Salut, premier œuf avec ma derniére chipeau et naissance d'une hybride sh, reste 5 en éclosion.
4jour c'est juste si tu na pas l'habitude, vaut mieux attendre un peut
appolon tu fais un premier mirage a 8 jours si c'est fécondé tu en un deuxiéme a 18 jours pour t'assurer qu'il n'y a pas d'embryon de mort
Je demandais si à 4 jours c'est normale que l'oeuf soit encore sans vaiseaux sanguins
Naissance de 5/9 hybride sh
[QUOTE=NEMROD62;1698866]appolon tu fais un premier mirage a 8 jours si c'est fécondé tu en un deuxiéme a 18 jours pour t'assurer qu'il n'y a pas d'embryon de mort[/QUOTE]
à 18 jours œufs opaques tu vas pas voir grand chose :/:
Un contrôle sur les 3 derniers jours est plus approprié à mon sens
Tu dois voir le bec du caneton dans la poche d'air ;)
[QUOTE=vincent 50;1694865]J'ai mis des œufs de col en couveuse après les avoir laissé 24 jours dans le bidon ou la cane avait pondue (Cette coquine a préférer aller couver avec sa sœur). Et a ma grande surprise, j'en ai 11 de pris sur 12. je n'y croyais pas après un si grand laps de temps.[/QUOTE]
Bonjour,
Au final 6 d'éclos, 1 qui n'a pas réussi a sortir et 4 de morts en cour d'incubation.
Merci de ta réponse !
Rentré de 3 jours en normandie, puis mont saint michel.
J'ai pu y voir quelques cabanes qui ont l'air plutôt pas mal.
En rentrant récup 28 canetons de colvert (chanteuses), je ne garde pas les mâles, s'il y a des intéressés contactez moi par mp, ils ont 2 jours je pense.
Retiré les canes chipeaux qui couvaient ensemble : 9 sur 18. Soit le mâle n'a pas pris une cane, soit elle est stérile, ce dont je doute fort. C'est déjà pas mal, j'aurai une deuxième ponte...
Retiré aussi une cane sarcelle, 11/11. Ca commence pas trop mal. En espérant que ça se mette vraiment en route car par ici c'est triste pour tout le monde...
si à 4 jours tu vois pas de vaisseaux sanguins, c'est pas bon signe:T
colvert impec sarcelle impec oie impec mais en siffleur j'ai qu'une canne qui a pondue mais elle m'a fait des œufs claires
Nid de sh pur 8/8 clair :( décidément chez moi c pas la joie cette année
[QUOTE=tonnayre;1698884]si à 4 jours tu vois pas de vaisseaux sanguins, c'est pas bon signe:T[/QUOTE]
Ok je pense les mirer vers 8 ou 10 jours et si tout et clairs poubelle, elle va pouvoir repondre ou pas ?
Sa oue l augmentation de la sauvagine
Sa pue l zugmentation de la sauvagine
[QUOTE=Mathis12-03;1698891]Ok je pense les mirer vers 8 ou 10 jours et si tout et clairs poubelle, elle va pouvoir repondre ou pas ?[/QUOTE]
oui, elle peut repondre sans problème.:fou:
On sen doutais couac
Arrivez vous a mirer des œufs de bavette?
Mirer oeuf de chanteuse encore une semaine je pense
[QUOTE=FROTMAN;1698913]Arrivez vous a mirer des œufs de bavette?[/QUOTE]
bien sur. pourquoi on y arriverait pas?:/:
Les miens sont noirs, je n y arrive pas...
Bonjour à tous. Je dois avoir un hérisson ou autre dans mon enclos. Dans un nid, à chaque ponte l'oeuf disparait. J'ai essayé d'en mettre 4 à la fois.....tous ont disparu en une nuit. Enclos pourtant fermé, grillagé dessus, triple grillage autour.........
sa peut etre des rats aussi
[QUOTE=FROTMAN;1698951]Les miens sont noirs, je n y arrive pas...[/QUOTE]
ils ont combien de jours?
Ils sont à une semaine environ
la coquille est noire?
[QUOTE=Mathis12-03;1698867]Je demandais si à 4 jours c'est normale que l'oeuf soit encore sans vaiseaux sanguins[/QUOTE]
je viens de mirer des oeufs de siffleurs de 4 jours, il y a un beau point rouge et plusieurs vaisseaux.
Je vais tous les mirer dans la semaine et si c'est clair j'enlève et j'espère qu'elle répondra et que monsieur siffleur du haut de c'est 1 ans va s'intéressé à elle. Je fais comment pour le nids et le duvet ?
quand je mire,je retire le nichoir, je vais vite dans mon garage, je mire les oeufs un par un et les remets à leur place sans trop toucher au duvet. ensuite je remets le nichoir à sa place et pas de problème. ça me prend 3 minutes.
[QUOTE=tonnayre;1698984]la coquille est noire?[/QUOTE]
Oui la coquille est noir, certains un peu plus gris mais trop foncer pour mirer...
[QUOTE=Mathis12-03;1698987]Je vais tous les mirer dans la semaine et si c'est clair j'enlève et j'espère qu'elle répondra et que monsieur siffleur du haut de c'est 1 ans va s'intéressé à elle. Je fais comment pour le nids et le duvet ?[/QUOTE]
si ces claire tu vire tout et tu remet du foins propre
que je mire je ne touche pas au nichoir du tout, avec le camouflage dessus et devant trop compliquer.
Je prends juste les oeufs dans un saut de blé.
Si les oiseaux sont calme il n'y a vraiment aucun soucis, je vire moi meme les cane pour aller mirer et elle reviennent sans soucis
Suite au fauchage le long d une rivière j ai récupérer plusieurs couvée de CV mais les bagueriez en combien en 12 ou plus petit
naissance de 7/7 sarcelle hiver/chili il y a 8 jours
siffleur 8/11 et 2/4 de bon plus 2 nid a 1 œuf
sarcelle hiver/chili 11/11 de bon
un nid de chili/hiver a 1 œuf
souchet 10/11 de bon
rieuse 5/6 de bon
un nid de sarcelle père pure mère hiver/chili 6éme génération 6 œufs elle pond
chipeau sa coche et quelque sarcelle avec le gros cul
[QUOTE=FROTMAN;1698989]Oui la coquille est noir, certains un peu plus gris mais trop foncer pour mirer...[/QUOTE]
là je peux pas t'aider