-
[QUOTE=Jérémy60;1715430]ah oui c'est sure, je te rejoins grandement sur ce point ;) et tu le sais bien...
Mais bon, je pense que ca en restera là car l'an dernier Ségo a du se faire taper sur les doigts, alors cette année elle prend garde ;)[/QUOTE]
Donc c est un recul certains par rapport à 2015. Et donc il faut que l on se bouge pour 2017 voir 2018 des maintenant.
-
allouette, un conseil ne va pas aux oies….tu ne vas pas dormir de la nuit tellement tu es inquiet. Et si tu dors pas, tu risques d'en voir posées sur ta mare et d'avoir un gros problème de conscience. Je tire ou pas ???
Le te dis ça, je te dis rien….t'es un grand garçon mais néanmoins plein d'angoisse que tu libères sur HV.:D
-
chasser avec 1 epée de damocles ces pas top quant meme
-
[QUOTE=apollon;1715439]chasser avec 1 epée de damocles ces pas top quant meme[/QUOTE]
`JJB:
Ah la Dame Oclès comme disait mon psy, une sacrée mère castratrice qui inhibe le plaisir dans bien des domaines…On dit pour grandir qu'il faut tuer le père...
Moi, c'est plutôt la dame Oclès pour les hésitants dans la vie…..LOL
Enfin tuer la mère serait un principe de précaution….
-
l'avenir me semble s'assombrir avec prochainement la nomination d'un énième ministre de l'écologie (Nicolas Hulot) la cerise sur le gâteau
-
[QUOTE=apollon;1715439]chasser avec 1 epée de damocles ces pas top quant meme[/QUOTE]
je conseille un fusil...
-
Un fusil à baïonnette et tout le monde est d'accord
-
Nicolas Hulot... IL a pas assez gratté de fric en tant que conseiller du Président... Quelle misère... On va pas s'amuser si cela se confirme, même s'il aura été le roi des passe-droit pour filmer au dessus de parcs nationaux dont le survol... est interdit...
-
Jusqu'au 10 !!!!!!!!
Allez les amis !! Tous a la hutte !! Arrêtez de vous embrouiller l'esprit avec "on peut" ou "on ne peut pas" !!
-
Allez...Tous au marais :))
Meme si y'a pas grand zonzons à l'horizon :fou:
-
[QUOTE=stifler61;1715510]Allez...Tous au marais :))
Meme si y'a pas grand zonzons à l'horizon :fou:[/QUOTE]
On en voit un peu mais mefiante les memeres.
-
Bonjour,
Je pensais avoir été clair dans ce que j'écrivais pourtant.
La ministre qui dit à machin qui dit à truc... C'est l'histoire de la patate chaude.
Pas de circulaire visible, donc pas de chasse. Le PdC avait dit il y a quelques semaines : "nous chasserons", il ne va pas, à nouveau, faire officiellement machine arrière.
-
[QUOTE=papy80;1715455]l'avenir me semble s'assombrir avec prochainement la nomination d'un énième ministre de l'écologie (Nicolas Hulot) la cerise sur le gâteau[/QUOTE]
Sego doit aller sur le terrain pour 2017
-
[QUOTE=coinc59;1715551]Bonjour,
Je pensais avoir été clair dans ce que j'écrivais pourtant.
La ministre qui dit à machin qui dit à truc... C'est l'histoire de la patate chaude.
Pas de circulaire visible, donc pas de chasse. Le PdC avait dit il y a quelques semaines : "nous chasserons", il ne va pas, à nouveau, faire officiellement machine arrière.[/QUOTE]
Bienvenue au club des anxieux... Mdr je pense comme toi
-
[COLOR=#141823][FONT=helvetica]courrier de la ministre pour les oies grises
[/FONT][/COLOR]http://www.franceinfo.fr/sites/default/files/styles/wysiwyg_635/public/asset/images/2016/02/courrier_prefet.png?itok=NJHVUfoB
-
[QUOTE=bambimboum;1715554][COLOR=#141823][FONT=helvetica]courrier de la ministre pour les oies grises
[/FONT][/COLOR]http://www.franceinfo.fr/sites/default/files/styles/wysiwyg_635/public/asset/images/2016/02/courrier_prefet.png?itok=NJHVUfoB[/QUOTE]
Tu n'es vraiment pas crédible BBB de nous sortir la lettre de l'année dernière...
Cela s'appelle tout simplement de la manipulation.
-
[QUOTE=allouette;1715553]Bienvenue au club des anxieux... Mdr je pense comme toi[/QUOTE]salut allez depart pour moi a euzons il parait qu il en traine a tchao les anxieux n oubliez pas les anxiolotique:)):Dca peut aider:))pis la patate chaude a la hutte c est bon:))
-
Salut niroca, en tout cas pour répondre à la question de ton post, la vrai réponse légale à aujourd'hui est ''fiction''...........:fou:
-
[QUOTE=SG44;1715560]Salut niroca, en tout cas pour répondre à la question de ton post, la vrai réponse légale à aujourd'hui est ''fiction''...........:fou:[/QUOTE]tout a fait ricou;)pourtant on a essayé ji ai cru il est vrai !!!les 10 jours ne me satisfont pas ! pour les année a venir ca va etre dur d aller plus loins je pense!!.........comme d hab pour avoir quelque chose faudrat monter aux creneaux a mon sens c est la derniere solution pour avancer!!!
-
Bonne Nuit pour ce soir quand même, mais moi personnellement au vue de l'historique des histoires sur les dates de chasse je n'y crois plus.......mais bravo à ceux qui y croient encore du moment que c'est dans de bonnes conditions pour les oiseaux et les chasseurs......
-
[QUOTE=Vincent L;1715555]Tu n'es vraiment pas crédible BBB de nous sortir la lettre de l'année dernière...
Cela s'appelle tout simplement de la manipulation.[/QUOTE]
[url]http://www.franceinfo.fr/vie-quotidienne/environnement/article/les-defenseurs-des-oiseaux-accusent-segolene-royal-de-les-prendre-pour-des-canards[/url]
de la manipul
-
de la manipulation de france info et des ecolos surement ?
-
Oh là, ça sent le retour du bâton...
-
[QUOTE=bambimboum;1715566][URL]http://www.franceinfo.fr/vie-quotidienne/environnement/article/les-defenseurs-des-oiseaux-accusent-segolene-royal-de-les-prendre-pour-des-canards[/URL]
de la manipul[/QUOTE]
ces bien de cette année suffis de lire en entier
-
[URL]https://www.lpo.fr/actualites/chasse-des-oies-la-ministre-de-l-ecologie-encourage-a-ne-pas-respecter-le-droit[/URL]
-
[QUOTE=apollon;1715573]ces bien de cette année suffis de lire en entier[/QUOTE]
Et bien non, le courrier de la ministre est celui de l'année dernière. Il n'y a pas de lundi 9 février cette année...
D'ailleurs, la LPO dit bien, dans l'article que tu as mis, qu'il n'y a pas cette année d'écrits.
-
[QUOTE=Vincent L;1715576]Et bien non, le courrier de la ministre est celui de l'année dernière. Il n'y a pas de lundi 9 février cette année...
D'ailleurs, la LPO dit bien, dans l'article que tu as mis, qu'il n'y a pas cette année d'écrits.[/QUOTE]
le montage est grossier, effectivement.
encore un journaliste qui n'a pas vérifié ses sources ou ne les a pas remises en question.
mais qui a intéret a provoquer le buzz?:))
-
[COLOR=#222222][FONT=Verdana, Arial, Tahoma, Calibri, Geneva, sans-serif]Enthéorie l'arrêté n'est pas modifié, par conséquent la fermetureest [/FONT][/COLOR][COLOR=#222222][FONT=Verdana, Arial, Tahoma, Calibri, Geneva, sans-serif]au[/FONT][/COLOR][COLOR=#222222][FONT=Verdana, Arial, Tahoma, Calibri, Geneva, sans-serif]31 janvier et ce n'est pas parce qu'un ministre ordonne auxinspecteurs de l'environnement de ne pas verbaliser que c'estlégal.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#222222][FONT=Verdana, Arial, Tahoma, Calibri, Geneva, sans-serif]Dansla pratique, les inspecteurs de l'environnement ont beau êtreexcédés, lequel se rebiffera ? [/FONT][/COLOR][COLOR=#222222][FONT=Verdana, Arial, Tahoma, Calibri, Geneva, sans-serif]D'autantqu'il est probable que les procédures entamées par les APN les plusmilitantes sur les bases de constats d'huissier auront probablementdes difficultés à survivre aux écueils administratifs del'administration judiciaire. [/FONT][/COLOR]
[COLOR=#222222][FONT=Verdana, Arial, Tahoma, Calibri, Geneva, sans-serif]Chacunpensera ce qu'il veut de la situation, qu'il la réprouve ou qu'ill'apprécie, il y a peu de risque à continuer de chasser. [/FONT][/COLOR]
-
Surtout que ce jour la proposition du ministère de l'écologie a été faite au sieur N Hulot
aie aie la c'est notre mort le coup de grâce
-
effectifs des oies en espagne janvier 2016 :donana 26 000 ;fuente de Nava 11 618 ; Villafafilla 4391 .... effectivement à confirmer
-
on a pas les meme chiffres (et tu les auras pas biensur) ,et ya pas que l'espagne dans la vie d'une oie
-
mais les etudes et les balises vont vite regler ces non dit, de pure spéculation verdatre
-
BBB c'est pour ça que j'ai mis à confirmer...et quand les chiffres officiels vont sortir, si je les trouve je vais les mettre.
-
pour donana je trouve que c'est faible (donc à confirmer),pour le reste, cohérent avec les comptages de décembre.
-
[QUOTE=niroca;1715559]salut allez depart pour moi a euzons il parait qu il en traine a tchao les anxieux n oubliez pas les anxiolotique:))ca peut aiderpis la patate chaude a la hutte c est bon[/QUOTE]bon retour del baie comme annoncé apres avoir manger une bonne patate chaude une pose de cendre :D heureux mais juste avant de tiré j ai du prendre 2 anxio:)):))
-
[QUOTE=bambimboum;1715610]mais les etudes et les balises vont vite regler ces non dit, de pure spéculation verdatre[/QUOTE]
Tu nous as dit ça il y a un an, voire plus... Le rapport de Boos est sorti (baclé d'ailleurs) et au final, nos dirigeants ne trouvent pas mieux que nous pousser au braconnage !
Belle réussite...
-
Cool pour toi Niroca. C est une belle chasse février. content de pouvoir y aller. on croise les doigts pour la suite. concernant l ONCFS, avant de donner des leçons aux chasseurs d'oies, déjà qu'ils assument leur mission de régulation du loup... Ils ont "un peu" de retard à ce sujet. 36 qu'ils devraient tuer, n est ce pas? Depuis 3 ans ils n ont pas été du genre performants et sont obligés de laisser faire les chasseurs à leur place... Alors je comprends bien que verbaliser des chasseurs à la hutte c est un peu plus facile, mais bon...
-
Sans animosité aucune Vincent, tu chasses dans quel coin de France ?
As tu la possibilité de tirer des oies à la descente (Peu importe l'espèce...) ?
Si tu me réponds oui à tout cela en m'indiquant que tu chasses à la frontière, je t'inviterai donc, lors de mouvements erratiques (sauts de puces belge --> Nord), de ne pas tirer les oies en question.
Franchement, tu as le même discours tous les ans et je ressens à chaque fois, une pointe de jalousie.
Sérieux, une prolongation des oies serait signée en bonne et dûe forme, irais tu les chasser ?
-
[QUOTE=Vincent L;1715618]Tu nous as dit ça il y a un an, voire plus... Le rapport de Boos est sorti (baclé d'ailleurs) et au final, nos dirigeants ne trouvent pas mieux que nous pousser au braconnage !
Belle réussite...[/QUOTE]
vincent tu nous sors oit même lors de tes rares interventions sur HV, des études et rapports datant du début ,pour certain, des années 2000. alors qu'est ce qu'un an voir plus...
je te trouves par contre bien présomptueux de critiquer le rapport du professeur Boos. es tu expert en la matière ou simplement as tu repris les idées/critiques d'autres personnes?
je ne comprend vraiment pas comment on peut mettre autant d'énergie à casser les idées nouvelles, as tu baissé les bras? prélèves tu suffisamment d'oies grises a la descente et en profitant de ta position a la frontière belge pour avoir oublié que ce que la nature permet n'est pas accessible sur tout le territoire aux mêmes moment.
j'aimes le débat d'idée pas le rabachage figé.;)
-
[QUOTE=DOUPILOU;1715620]Sans animosité aucune Vincent, tu chasses dans quel coin de France ?
As tu la possibilité de tirer des oies à la descente (Peu importe l'espèce...) ?
Si tu me réponds oui à tout cela en m'indiquant que tu chasses à la frontière, je t'inviterai donc, lors de mouvements erratiques (sauts de puces belge --> Nord), de ne pas tirer les oies en question.
Franchement, tu as le même discours tous les ans et je ressens à chaque fois, une pointe de jalousie.
Sérieux, une prolongation des oies serait signée en bonne et dûe forme, irais tu les chasser ?[/QUOTE]
Bonjour Doupilou,
Je ne répondrai pas à ces questions personnelles car je connais trop bien certains ici pour savoir qu'ils s'empresseront de détourner le sujet qui nous concerne.
On peut passer par MP si tu le veux bien.
Le problème est toujours le même depuis plusieurs années : certains chasseurs veulent falsifier la réalité scientifique pour pouvoir chasser en février et, en tant que chasseur, scientifique et citoyen, je ne peux que dénoncer ces agissements.