-
[QUOTE=Thesound;1713065][SIZE=5]Explique-nous un peu pourquoi tu laisses les posts dont tu nous expliques qu'ils n'ont pas leur place ici ?[/SIZE]
[SIZE=3][FONT=times new roman]
Fabrice évoque ce matin la [B]schizophrénie[/B]...
Tu avoueras qu'il a raison : soit tu est aveugle, soit tu es atteint par un mal qui provoque un dédoublement de ta personnalité. :triste:[/FONT][/SIZE][/QUOTE]
[SIZE=4]
la preuve !! je serai modo , je te vire a coup de pied aux culs pour une telle reflexion et je pense sincerement que personne ne s' ent plaindrai !!![/SIZE]
-
[QUOTE=pie40;1713053]thesond
juste pour te répondre et j'en resterai là;je sais tres bien que sur les palmipedes si on cherche ,on trouve.
pour information :en 2007 lors de l'épisode de grippe aviaire une grande quantité d'appelants avait subi des controles; resultat : pas un seul cas.
et si tu veux mon avis,je pense que l'on ne saura jamais la vérité sur l'origine du virus. trop d'intérets en jeu.[/QUOTE]
Les analyses des appelants ont été ponctuelles, et elles datent.
Il est d'ailleurs surprenant de découvrir qu'alors qu'on nous a annoncé que tous les appelants étaient indemnes, [B]on trouve des information contradictoires[/B] sur des sites officiels étranger comme celui du DEFRA (ministère anglais de l'agriculture et de l'environnement). Celui-ci mentionne la découverte d'au moins un appelant porteur d'un virus H5 dans mon département : le Calvados.
Depuis 2006/2007, les virus ont évolué et ils sont plus nombreux à circuler dans l'avifaune. De multiples rapports très officiels l'ont fait apparaître et c'est archivé par l'OIE.
Mais en France, on s'est bien gardé de faire des recherches en dépit des engagements pris et rendu officiellement publics. La surveillance épidémiologique française s'est bornée à l'analyse des oiseaux récupérés par le réseau SAGIR en parallèle des contrôles vétérinaires opérés dans les élevages commerciaux.
Aucune recherche n'a été entreprise au sein du réseau des "sentinelles" : soit en contrôlant des canards prélevés à la chasse, soit par des tests aléatoires sur les appelants. Et pourtant, sur le papier, dans les discours, on n'a cessé d'évoquer ce suivi.
Pratiquement, il serait pourtant judicieux de tester des anatidés prélevés en France, et des appelants pris au hasard dans les parcs attenants aux installations de chasse de nuit, qui sont en permanence en contact avec l'avifaune. Ce qui manque, donc, c'est la volonté de le faire.
Dans le même temps, de nombreux pays font des recherches de ce type : les japonais et les américains sont en pointe de ces études, mais les allemands et les russes pratiquent eux aussi un suivi fondé sur un partenariat avec les chasseurs. Or dans tous ces pays, on trouve des canards porteurs de virus H5 HP et LP.
Donc, quand on cherche, on trouve.
Et réciproquement, quand on ne cherche pas, comme en France, on ne trouve rien.
L'hypocrisie et la gène des français est donc très manifeste dans ce domaine. Et les chasseurs français n'y sont pas pour rien puisque leur lobby n'a jamais cessé de faire pression sur les gouvernants pour qu'on ne cherche pas ce qu'on est certain de trouver.
Malheureusement, cette politique de l'autruche ne pouvait durer éternellement, car les virus qui circulent évoluent et finissent par devenir trop pathogènes pour être cachés.
C'est ce que nous constatons depuis quelques semaines. Et on ne reviendra jamais en arrière.
Les masques sont tombé et le pot aux roses est désormais visible comme le nez d'un clown au milieu de sa figure.
A titre d'exemple, vous pouvez consulter les avis du DEFRA anglais. Ils témoignent du scepticisme avec lequel la France est observée. En voici une illustration :
"It should be noted that understanding how widely LPAI viruses are circulating in poultry is important a s this could present a substantially immune population and needs to be considered in contro l decisions and surveillance design.
[FONT="]It would be helpful to understand more about the way the “feeding” duck and geese [/FONT]
industry in France is managed and whether this contributes to the spread. The method for raising birds for the foie gras production for example is intensive and would involve handling the birds frequently, which may increase the likelihood of transmission with shared equipment or poultry handlers."
Voir l'avis complet ici : [URL]https://www.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/488585/Update_H5_HPAI_France_23122015.pdf[/URL]
Personne n'est dupe ! Ces derniers jours, les américains citent le ministère français, mais prennent soin de compléter leur rapport des avis du DEFRA.
Notre minsistère n'est plus crédible et les français s'en apercevront bientôt à leur tour. Un peu tard, mais, en ce qui concerne les chasseurs, ils récolteront ce qu'ils ont semé.
Il ne faudra pas se plaindre, car on aura droit à ce qu'on a toujours reporté à plus tard, au mépris des engagements pris...
Il faut toujours payer l'addition, même quand on se défile et qu'on triche.
-
mais ferme la !!!!! sac a vin !!!!!
-
[QUOTE=ledub;1713063]Aller puisque c est amusant de déballer sa théorie, je débâle la mienne!!! Bizarrement certains gros groupe faisant de la transformation de volaine (principalement sur le canard), ont vu leurs commande en très forte diminutions cette année...tellement en diminution que les saisonniers embauché les années précédentes n ont pas vu leur contrat renouvelé, tellement en diminution que les usines tournaient à régimes anormalement faible pour la période, tellement en diminutions que les stocks dans les chambres froides s accumulaient pendant que d autres bandes de canards en fin de gavage attendaient leur tour pour l abatoir. A mince jusqu a la se n est pas une théorie mais la simple vérité, et jusqu a là... La grippe n as pas fat son apparition... C est maintenant que les gros groupes ayant des contrat desclusivitée d achat avec les producteurs leur demandent des analyses vétérinaires avant l importations du bétail...et la devinez que révèlent les analyses???.... Je vous laisse imaginer la suite et donner votre propre théorie... Que deviendrons ses canards qui auraient du être de la perte de surproduction? Ils seront certainement bon pour l ecarissage? Ni auraient t il pas des assurances?? Nous ne saurons jamais la vérité... Mais se qui est sur c est que moi j ai pu acheter sur facture,en toute legalitée des foies gras pour Noël, a quelques centaines de mètres d un eleuvage touché. Et cet eleuvage comme beaucoup d autres n as jamais eu le moindre contrôle vétérinaire ces derniers jours!!![/QUOTE]
Une théorie du complot...
Il était évident qu'on n'y échapperait pas.
Malheureusement, c'est inutile. Personne ne sera dupé.
Il s'est produit ce qui devait arrivé. Point barre...
Et tous les acteurs en partagent conjointement la responsabilité : éleveurs, gouvernement, chasseurs, détenteurs d'oiseaux d'ornement.
Il ne sert à rien de désigner des responsables, ni d'invoquer des manipulations.
[B]Ce qui se produit devait arriver.[/B]
C'est tout.
-
Pourquoi cette haine envers les détenteurs d appelants?
Biensur nous sauvaginiers sommes en contact avec l avifaune... T es amis ecolos font pire que nous sur leur petite marre avec leur mandarin et j en passe.
Le dub à parlé et je ne suis pas contre ces idées au contraire
Les antibiotiques on en boit dans notre eau du robinet les stations ne peuvent les traiter donc les volailles aussi.
Je pense que tu devrais acheter une île loin de tout et encore l air sera pollué
Une île sans connection internet car tu pollus notre air.
Dis ce que tu veux, j m'en tape.
-
[COLOR=#333333][h=2]Salut Ducon[/h][INDENT]Le sac à vin t'emmerde.
Tu ferais mieux de lire attentivement ce que j'écris.
Tu seras moins surpris demain, quand tu seras rattrapé par la grippe aviaire.
Bouffon
Bisous[/INDENT]
[/COLOR]
[COLOR=#3E3E3E][INDENT][B]Observateur de terrain
si ta un truc a me dire , autant que cela soit devant tout le monde !!!! [/B]
:D
les mp , c est pas cool !!! :)) sac a vin !![/INDENT][/COLOR]
-
[QUOTE=allouette;1713073]Pourquoi cette haine envers les détenteurs d appelants?
Biensur nous sauvaginiers sommes en contact avec l avifaune... T es amis ecolos font pire que nous sur leur petite marre avec leur mandarin et j en passe.
Le dub à parlé et je ne suis pas contre ces idées au contraire
Les antibiotiques on en boit dans notre eau du robinet les stations ne peuvent les traiter donc les volailles aussi.
Je pense que tu devrais acheter une île loin de tout et encore l air sera pollué
Une île sans connection internet car tu pollus notre air.
Dis ce que tu veux, j m'en tape.[/QUOTE]
La seule ile ou il serait a sa place c est l ile d yeu (dieux)mais tout seul avec son kin meme le kin se barrerait a la nage
-
-
[QUOTE=Thesound;1713065][SIZE=5]Explique-nous un peu pourquoi tu laisses les posts dont tu nous expliques qu'ils n'ont pas leur place ici ?[/SIZE]
[SIZE=3][FONT=times new roman]
Fabrice évoque ce matin la [B]schizophrénie[/B]...
Tu avoueras qu'il a raison : soit tu est aveugle, soit tu es atteint par un mal qui provoque un dédoublement de ta personnalité. :triste:[/FONT][/SIZE][/QUOTE]
Bizarre, nous trouvons tous ces symptomes dans la majeure partie de tes écrits. C'est exactement toi.
-
mais arretez de vous moquer !!!!! mon michou y me dit méme quand y faut que j y aille pour d in vire !!! c 'est mon pote maintenant !!! :D ;)
-
[QUOTE=couacpc;1713078]Hey, hey... Pourquoi pas ?[/QUOTE]
Moi perso j étais responsable de huit bat de volaille... Et une fois après la visite du diplôme à cause d un pignon parti avec le vent ben tyfunurium enteridis... Bref pourtant le même matos de pèse se baladait de bat en bat. Un bat abbatu. Mais les 7 autres sont partis en consommation alors qu il s agissait de poulette repro à 20 semaine ça vaut au bat mot 30 euros.
Il y avait pas de débouche guerre en moyen orient donc indemnisation par l état du lot et aboule les pepettes
-
-
[QUOTE=Thesound;1712963]Euh non ! C'est pas vraiment ce que tu évcrivais.
Tu dénonçais les élevages dégueulasses du sud-ouest.
Faut-il encore que je remonte tes message ? :triste:[/QUOTE]
JJB:
Non, j'expliquais que sur le secteur infesté, au moins une installation gérait mal les écoulements contaminés de fientes vers le marais. J'expliquais aussi que la chaîne de production ( camions, aliments, camions de transports arrêtés à ces tâches) était un outil de propagation des virus.
Mais surtout, à la différence de toi, j'expliquais que la concentration de foyers H5 dans le SO, sans avoir touché d'autres en amont, impliquait logiquement que le virus avait pris racine ici et que les migrateurs ne pouvaient être incriminés directement. De plus, je soulignais qu'entre le temps d'incubation et le passage de novembre, ce n'était pas techniquement très possible. J'évoquais aussi un lot contaminé et importé dans cette région.
Rien de bien difficile tout ça quand on fait appel à la logique, à l'analyse et non lorsqu'on se laisse emporter par l'émotion.
-
Et quand on sait que plusieurs lots touchés arrivent du même endroit ( voir Ledub-JGS40-pie40- moi même)..................................
Et on est sur site............................
-
[QUOTE=Thesound;1713000]A titre comparatif, nous vivons en France depuis cet été sous la menace d'une autre épizootie chez les ovins et caprins : celle de la fièvre catarrhale ou "maladie de la langue bleue".
Alors que c'est beaucoup plus facile à contrôler qu'une épizootie de grippe aviaire, les services vétérinaires et autorités sanitaires n'ont pas réussi à contrôler ni enrayé cette maladie.
Mais on n'en parle pas. Comme si c'était réglé...
Récemment, c'est la tuberculose bovine qui a fait sa réapparition dans mon département (14). Là encore, malgré les risques, on en parle peu, le moins possible en fait.
Il en va ainsi de toutes les maladie animales, et surtout des plus dangereuses :
.
.
Ils auraient du fermer la chasse au grand gibier
-
Salut aqueste et meilleurs voeux….
Fais gaffe à partir du 15 janvier. Peut être du froid avec la nouvelle lune...
Ben oui, évidemment que vous savez. Même la LPO concluait à un lot contaminé…En période de boum, certains en profite pour faire n'importe quoi...
Faut vraiment être remonté contra la chasse à la hutte avec appelants pour écrire le contraire…Mais peut être qu'un gros lot de migrateurs s'est posé dan les Barthes et à contaminer la région….
Va te faire décontaminer aqueste…LOL
-
Au fait, après les fêtes i nous avait pas annoncé la fin du monde et la fermeture définitive de la chasse et la mise en quarantaine de nos appelants ?
Un guignol, ce mec….
Je propose qu'on le laisse parler dans le vide….
-
[QUOTE=JJB;1713094]Au fait, après les fêtes i nous avait pas annoncé la fin du monde et la fermeture définitive de la chasse et la mise en quarantaine de nos appelants ?
Un guignol, ce mec….
Je propose qu'on le laisse parler dans le vide….[/QUOTE]je lui ai dit plusieurs fois qu il se planté ya rien a faire!!!il y croit c est fou mais c est comme ca!!
-
-
[QUOTE=JJB;1713100]Salut Olive...;)[/QUOTE]salut min jean jaques:D
-
[QUOTE=JJB;1713089]JJB:
Non, j'expliquais que sur le secteur infesté, au moins une installation gérait mal les écoulements contaminés de fientes vers le marais. J'expliquais aussi que la chaîne de production ( camions, aliments, camions de transports arrêtés à ces tâches) était un outil de propagation des virus.
Mais surtout, à la différence de toi, j'expliquais que la concentration de foyers H5 dans le SO, sans avoir touché d'autres en amont, impliquait logiquement que le virus avait pris racine ici et que les migrateurs ne pouvaient être incriminés directement. De plus, je soulignais qu'entre le temps d'incubation et le passage de novembre, ce n'était pas techniquement très possible. J'évoquais aussi un lot contaminé et importé dans cette région.
Rien de bien difficile tout ça quand on fait appel à la logique, à l'analyse et non lorsqu'on se laisse emporter par l'émotion.[/QUOTE]
J'adore ta façon d'écrire ta biographie. :))
J'admire ta façon de rebondir, quoique je trouve que ça ne vole pas plus haut après qu'avant.
Je suis ébahi par ton mimétisme : un vrai caméléon.
Je suis sur le cul devant à ta logique, ta sagacité, et ta modestie.
J'aimerais tant te ressembler, mais pas physiquement, hein !
Bref ! je reconnais que dans un premier temps j'ai cru à un résurgence d'un virus connu qui aurait été apporté par un migrateur; ce qui était une erreur.
J'ai pêché par excès de confiance dans nos éleveurs. Peut-être ?
Mais quand je vous lis aujourd'hui, je vous trouve bien prompts à jeter la pierre à cette corporation. Car c'est ce que vous faites. Et sans prendre de gants, ni la moindre précaution.
Toi, JJB, tu ne les accuses plus d'élever leurs canards dans des conditions déplorables, ni de les gaver d'antibiotiques, mais tu emboîtes le pas de ceux qui désignent un lampiste.
C'est tellement facile et pratique... Mais c'est lamentable ! :cri: C'est signé, donc...
Contrairement à toi et à tes amis, je maintiens mon analyse de la situation.
Même si on remonte jusqu'à une source cela ne changera rien à la question.
Les canards et les oies, et donc les appelants, sont les hôtes privilégiés des virus aviaires et ils constituent un des principaux ponts entre l'avifaune et les animaux domestiques.
Ce pont permet la circulation des virus dans les 2 sens :
1. de l'avifaune vers les élevages et animaux domestiques;
2. des volailles et anatidés domestiques vers la faune.
Dans le cas français, il semblerait que la source de l'épizootie ait émergée dans un élevage, ou une écloserie.
Mais parfois, c'est l'inverse...
En général, le séquençage du virus originel permet de trancher et de cerner d'où provient le virus initial. Mais dans le cas présent, les autorités font de la rétention d'information et nous sommes dans le brouillard, dans l'attente de précision.
Toutes les spéculations sont possibles pendant ce temps. C'est ce qui explique que l'on assiste à l'apparition de [B]rumeurs[/B] malheureusement invérifiables.
Méfiez-vous des rumeurs et des conclusions hâtives que vous en tirez promptement et sans la moindre précaution.
Et dites-vous que la source n'est pas forcément la cause ni le plus grave problème soulevé par cette épizootie.
Les vraies questions qui sont désormais posées sont les suivantes :
- Comment pourra-t-on produire des volailles et canards de plein air demain ?
- Quelles règles de biosécurité adopter pour enrayer une épizootie et pour éviter que ces évènements ne se reproduisent ?
Dans l'immédiat, vous accusez un acteur de la filière en pensant que cela suffira à dédouaner de leurs propres responsabilités tous les autres : y compris les détenteurs d'appelants.
Or ce ne sera pas possible.
Si vous prenez la peine de lire l'avis du professeur anglais qui a rédigé le dernier avis du DEFRA (voir le lien que j'ai publié à la page précédente), vous devriez comprendre qu'il met le doigt là où ça va faire mal.
Après ces évènements, nous ne pourrons plus ignorer les risques que nous prenons en manipulant des anatidés.
Au nom de la santé publique et de l'intérêt général il va donc falloir revoir la copie française : c'est à dire la réglementation dans laquelle nous sommes censés traduire les normes internationales et européennes, les appliquer dans la pratique, et contrôler leur respect.
Vous ne vous en sortirez pas en désignant un bouc émissaire comme vous le faites aujourd'hui, pour mieux remettre votre tête dans le sable aussitôt.
Ne rêvez pas trop !
-
[QUOTE=JJB;1713094]Au fait, après les fêtes i nous avait pas annoncé la fin du monde et la fermeture définitive de la chasse et la mise en quarantaine de nos appelants ?
Un guignol, ce mec….
Je propose qu'on le laisse parler dans le vide….[/QUOTE]
[SIZE=5][FONT=times new roman][SIZE=3]Tu emploies toujours les mêmes armes JJB :[/SIZE][/FONT] [B]le mensonge, la désinformation, et la calomnie.
Je n'ai jamais annoncé ces mesures.
[FONT=times new roman][SIZE=3]C'est une pure invention de ton cerveau malade.[/SIZE][/FONT]
[/B][/SIZE][COLOR=windowtext][FONT=Tahoma]"[B]Mentez, mentez, il en restera toujours quelque-chose.[/B][/FONT][/COLOR][COLOR=windowtext][FONT=Tahoma] [B]Il faut mentir comme le diable, non pas timidement, non pas pour un temps, mais hardiment et toujours."
[I][FONT=palatino linotype]Histrion tu es, histrion à jamais.[/FONT][/I][/B][/FONT][/COLOR]
-
Thesound une fois de plus tu ne comprend pas se qu on te dit : quand je te dit que j ai pu acérer du foie gras a quelques centaines de mettre d un eleuvage contaminé ne viens pas me dire derrière que tout les acteurs en partage les frais... Viens chez nous et tu veras sur tu peut te procurer en toute l égalité de la volaille dans les zones de protections, tu pourras assister a des boursesd animaux d ornement et aussi aller acheter ton poulet dans les marchés public ouvert aux éleveurs de tout les coins du cantons... Mon éleveur qui est en pleine zone de protection ne peut pas fournir assez tellement la demande est forte pour lui cette année...et comme tous les autres aucun contrôle des servicess vétérinaires... C est pas étonnant sa???
-
la différence avec Deufy, c'est que je réfléchis avant d'écrire. De fait, j'en écris moins, c'est plus concis, plus intelligible et plus facile à se remémorer..
je me suis aligné d'entrée sur le communiqué de la LPO que j'ai trouvé circonstancié et bien informé. Le reste n'est que supputation du café du commerce à l'heure limite de fermeture avec un taux d'alcoolémie élevé.
-
[QUOTE=JJB;1713126]la différence avec Deufy, c'est que je réfléchis avant d'écrire. De fait, j'en écris moins, c'est plus concis, plus intelligible et plus facile à se remémorer..
je me suis aligné d'entrée sur le communiqué de la LPO que j'ai trouvé circonstancié et bien informé. Le reste n'est que supputation du café du commerce à l'heure limite de fermeture [B]avec un taux d'alcoolémie élevé[/B].[/QUOTE]
On voit bien là le flair de la flicaille en retraite. On jurerait que ça te manque... :fou:
-
[QUOTE=ledub;1713122]Thesound une fois de plus tu ne comprend pas se qu on te dit : quand je te dit que j ai pu acérer du foie gras a quelques centaines de mettre d un eleuvage contaminé ne viens pas me dire derrière que tout les acteurs en partage les frais... Viens chez nous et tu veras sur tu peut te procurer en toute l égalité de la volaille dans les zones de protections, tu pourras assister a des boursesd animaux d ornement et aussi aller acheter ton poulet dans les marchés public ouvert aux éleveurs de tout les coins du cantons... Mon éleveur qui est en pleine zone de protection ne peut pas fournir assez tellement la demande est forte pour lui cette année...et comme tous les autres aucun contrôle des servicess vétérinaires... C est pas étonnant sa???[/QUOTE]
Mais bien sûr que c'est étonnant.
J'appelle prendre des demi-mesures. Ou se foutre de la gueule du monde.
Je veux bien déplorer l'hypocrisie et l'absence de sérieux de nos services, des préfets, et du gouvernement.
Je ne fais que ça, d'ailleurs, depuis le début de ces évènements.
Mais que veux-tu, c'est la France...
Il n'empêche que la fin de cette histoire est écrite d'avance. Et ce n'est pas parce qu'on renvoie les décisions embarrassantes à plus tard qu'on ne sera pas contraint de les adopter.
Ce qui m'inquiète à titre personnel, c'est que cette incurie nous expose à des risques qui n'échappent pas aux anglais, par exemple.
Je pense qu'on va passer pour des cons au mieux, et pour des incompétents, mais si ça dégénère on passera pour des malades et on perdra du crédit au niveau international.
Personne n'a l'air de comprendre ici, ni sur le terrain, que la saison des virus aviaires n'est pas encore entamée. Je veux parler de la période où ils sont "au mieux" sous nos latitude. Nous allons entrer dans la période qui leur est la plus favorable, et elle durera jusqu'en avril.
Il est donc un peu tôt pour croire que c'est fini. En fait, on n'en est qu'au prélude, à l'intro...
-
Pour ledub, j'ajoute ceci car c'est important.
Je pense que nos gouvernants prennent cette affaire à la légère parce que ces virus ne sont pas dangereux pour l'homme, pour le moment.
Tout ce qui les préoccupait, c'était ça.
Dès lors qu'ils ont obtenu l'assurance de la part des scientifiques qu'il s'agissait de souches de lignée européenne et non pas asiatique, ils en ont conclu que le phénomène n'était pas grave.
C'est d'ailleurs assez logique puisqu'on vit au milieu de ces virus depuis des années dans ces élevages, sans qu'ils posent de vrai problème.
Pour ma part, je vois les choses sous un autre angle, parce que je lis les épidémiologistes de tous les pays qui se coltine avec ces foutus virus depuis 10 ans.
L'émergence simultanée de 3 nouvelles souches de 3 sous-types différents n'est pas anodine, même si cet accident a très peu de chance de se reproduire.
Nul ne peut prédire comment ces virus vont évoluer dans l'environnement où ils sont apparus.
Tout ce qu'on peut faire, c'est se fier aux expériences passées, qui sont nombreuses dans ce domaine, un peu partout dans le monde.
Rares sont les cas où ces épisodes de crise émergente aboutissent à une disparition rapide des virus HP.
Il arrive qu'on parvienne à contenir l'épizootie, mais c'est en général dans des situation où elles émergent dans des élevages confinés.
En Asie, où ces virus sévissent depuis 2003, on ne parvient pas à les éradiquer. Or je pense que c'est parce qu'ils sont implantés dans un environnement semblable à celui du sud-ouest de la France : c'est à dire avec une multitude de petits producteurs en plein air.
Voilà pourquoi je suis inquiet.
-
[QUOTE=Thesound;1713137]Pour ledub, j'ajoute ceci car c'est important.
Je pense que nos gouvernants prennent cette affaire à la légère parce que ces virus ne sont pas dangereux pour l'homme, pour le moment.
Tout ce qui les préoccupait, c'était ça.
Dès lors qu'ils ont obtenu l'assurance de la part des scientifiques qu'il s'agissait de souches de lignée européenne et non pas asiatique, ils en ont conclu que le phénomène n'était pas grave.
C'est d'ailleurs assez logique puisqu'on vit au milieu de ces virus depuis des années dans ces élevages, sans qu'ils posent de vrai problème.
Pour ma part, je vois les choses sous un autre angle, parce que je lis les épidémiologistes de tous les pays qui se coltine avec ces foutus virus depuis 10 ans.
L'émergence simultanée de 3 nouvelles souches de 3 sous-types différents n'est pas anodine, même si cet accident a très peu de chance de se reproduire.
Nul ne peut prédire comment ces virus vont évoluer dans l'environnement où ils sont apparus.
Tout ce qu'on peut faire, c'est se fier aux expériences passées, qui sont nombreuses dans ce domaine, un peu partout dans le monde.
Rares sont les cas où ces épisodes de crise émergente aboutissent à une disparition rapide des virus HP.
Il arrive qu'on parvienne à contenir l'épizootie, mais c'est en général dans des situation où elles émergent dans des élevages confinés.
En Asie, où ces virus sévissent depuis 2003, on ne parvient pas à les éradiquer. Or je pense que c'est parce qu'ils sont implantés dans un environnement semblable à celui du sud-ouest de la France : c'est à dire avec une multitude de petits producteurs en plein air.
Voilà pourquoi je suis inquiet.[/QUOTE]faux archi faux!!!;)
-
ne racontes pas n'importe quoi niroca...le 1er cas chez cet éleveur amateur de quelques volaille, c'est de l'industriel et non du confiné....voyons ;)
-
et puis il n'a pas écrit ces mots le grand guignol...c'est encore un coup des extraterrestre ;)
-
[QUOTE=chasseur62;1713154]ne racontes pas n'importe quoi niroca...le 1er cas chez cet éleveur amateur de quelques volaille, c'est de l'industriel et non du confiné....voyons ;)[/QUOTE]ah ba oui ta raison:))j avais pas fait le rapprochement:))
-
S'il y en a bien un qui colporte des conneries( excusez l'expression, mais je n'en ai pas d'autres) je pense que c'est bien toi Mr " lebruit" (qui court).
-
[QUOTE=chasseur62;1713155]et puis il n'a pas écrit ces mots le grand guignol...c'est encore un coup des extraterrestre ;)[/QUOTE]chuut les ondes internet le surveille apres il va s inquieté encore un coup du gouvernement chuuut:))
-
Moi je crois bien qu'il y a un cas transmission à l'homme et que c'est tombé sur l'observateur de terrain.
Vive l'élevage en battrie qu'il va nous sortir bientôt.
-
[QUOTE=ludo44;1713161]Moi je crois bien qu'il y a un cas transmission à l'homme et que c'est tombé sur l'observateur de terrain.
Vive l'élevage en battrie qu'il va nous sortir bientôt.[/QUOTE]
Aïe, c'est grave docteur
-
[QUOTE=coinc59;1713170]Aïe, c'est grave docteur[/QUOTE
Non il va se sortir pour notre bien à tous.
-
[QUOTE=ludo44;1713172][QUOTE=coinc59;1713170]Aïe, c'est grave docteur[/QUOTE
Non il va se sortir pour notre bien à tous.[/QUOTE]
Rêve mon ami...
-
un vrai champi...
saprophyte!
-
Il est dead? Ça yé?
Bordel champagne :C
-
[QUOTE=chasseur62;1713154]ne racontes pas n'importe quoi niroca...le 1er cas chez cet éleveur amateur de quelques volaille, c'est de l'industriel et non du confiné....voyons ;)[/QUOTE]
Le premier cas de quoi ? te demanderait le grand guignol.
Si tu fais référence au premier cas annoncé dans la presse, c'est que tu es vraiment trop naïf pour vivre dans le monde des grands. Tu es donc un maillon faible...
[B]Qui de l’œuf ou de la poule est venu en premier ?
[/B]Réfléchis bien à ce paradoxe, chasseur 62 ! Et quand tu auras la réponse, tu repasseras nous éclairer de ton immense savoir...
Si tu veux bien réfléchir 5 minutes, en te concentrant un peu STP, tu percevras peut-être que cette annonce initiale a effectivement son importance, même si elle brouille les pistes.
Elle montre en effet comment fonctionne le système français dans ce domaine, et une de ses failles.
Si un H5N1 HP a pu contaminer un poulailler domestique, ça veut simplement dire que l'[B]on ne pourra plus jamais nier le risque lié à la circulation des virus FP au sein de la filière de production de canards et d'oies.
[/B]C'est pourquoi le gouvernement, par le biais de la DGAL, va devoir agir pour traiter à la source des risques qui était connus mais que l'on pouvait considérer comme négligeables et gérables, dans une partie calculées et jouables.
Rien ne sera plus comme avant.
Et si vous ne l'avez pas encore compris, ou admis, ça viendra...