3 poses cette nuits pas mal
Vue imprimable
3 poses cette nuits pas mal
ouai il parait que ça bouge un peu et ce wek end y'aura plus rien :cri: :cri: :cri: :)) :))
pas bon le wek end cette anné
Adiou tout l'monde! ;)
Bon ca a bouge un peu cette semaine apparemment mais plus de votre cote cette fois. Chacun son tour! :))
Rien de bien follichon a signaler en ce moment!
On a fait une nuitee avec Doupilou et ben que dalle! :cri:
salut thibaut oui sa a bougé un peut de notre cote ce soir a vole avec le pere a manu on a vu 3 fois des sh 1 fois des sif a suivre pour le reste de la nuit
T'as entendu toi aussi des mecs qui parlaient déja de retour de pilets et oies?
Perso j'y crois pas du tout les coincs qu'on voit en ce moment c'est ni plus ni moins que l'hivernage qui se fait tous les ans sur l'estuaire et dans les reserves.
Siffleurs et sarcelles! :C Ca sent bon pour demain soir alors! :C
Comme toi Thibaut,uniquement oiseaux hivernants qui se déplacent localement sur des zones de gagnage :fou:
Une nuit là,une nuit ailleurs et au matin on regagne la zone de quiétude(réserves) :fou:
Ouais c'est le mois de janvier! ;)
Grosses sorties quand meme sur Moeze y'a 2 semaines je sais pas comment ca se passe en ce moment mais c'etait assez impressionnant! :C
Le week end dernier ca a remis ca non? :/
Il en sort très peu de notre coté avec ces vents là :cri: :cri: :triste: :triste:
Difficile à juger pour nous :/
Ben les bruits que j'ai eu venaient des Mechins!
C'est vrai que l'autre jour j'ai ete surpris par leur couloir de sortie. Ca deballait pas mal cote marais doux. Direction Beaugeay je crois. ;) Ils allaient manger dans les champs de maïs ausi qui bordent la reserve. ;)
Le soir,ils sortent quasiment tous du coté Beaugeat et gagnent effectivement le marais doux,surtout par vent à composante ouest
Quand les vents ont une composante Nord,leur sortie est mieux partagée
T'as pas vu passer d'oies ces jours ci? Ni de pilets en paquets?
Y'en a qui abusent du maïs vert charentais je crois! :)) :)) :))
Ca fait 15 jours que je n'y suis pas allé :cri:
Pour les collègues qui ont fait qqs nuits:rien de vu,ni pilets,ni oies :cri: :cri:
Une sarcelle à la pose et le plus souvent très méfiante :triste: :triste:
Ok pour ce qu'on m'avait dit je trouvais ca bizzarre! ;) Encore quelques uns qui ont voulu se la peter a annoncer de la migration! :)) :)) :)) :))
Ouais ben pareil pour nous pas folichon 1 ou 2 piafs par pose sarcelles et pilets dernierement sinon ca sent le calme! ;)
Allez bonne nuit a bientot! ;) Et essaye d'y retourner d'ici fin janvier quand meme! :)) :))
J'espère bien y retourner avant fin janvier,certainement week-end prochain :C
Et peut-etre meme FEVRIER :D :D :D
oui entendu parle de retour pour moi juste canard de reserve comme tous les ans
Salut Steph alors cette nuit? :/
rien fais de la folie
Ca a pas tire du tout?
C'est bizzarre quand meme! C'est pour ce soir alors! :))
La reserve ca donne quoi en ce moment? :/
non pas tiré non pour demain pas mal de sh sif
Ok je vais faire le sac alors! ;)
Ca donne quoi en ce moment? :/
Parait il que dimanche soir ca a bougé un peu! ;)
Dimanche soir, effectivement, ça a bougé dans la nuit Titi !
D'avant en arrière !! :)) :))
Titi c'est que té malade !!! :/ Tu va pas a la cabanne ??, :/ :/ :/ :)) :)) L'abus de gnac ca fou la chiasse !!! :)) :)) :)) :)) :)) T'est coincé sur le trone :)) :)) :))
T'inquiètes pas pour lui Gaju, le Gnac, ça lui met toujours pas la courante. Son estomac, c'est un blindé ! :)) :))
Toujours la pour mettre une petite observation sympathique ce Doupilou! :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))
Gaju ouais je suis malade j'ai la canardite aigue! :T Je me demande quand est ce que je vais la soigner! :T Bonne année a toi au fait! ;)
Ce soir c'est le soir! :)) Je me deplace vers Soubise je vais faire du va et viens moi aussi Doupi! :C :)) :)) :)) :)) :))
Boune année a toi titi, et une boune santé et plein de fric c'est le plus important !! :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) allez tchuss les mecs
Bon a tou do coincs a que DPM? :/
J'y allons d'soir allons ben vouere do souch'pattes ou do paille en chu! :C
manu a rien vu cette nuits
A part des tadornes y'a rien qui veut poser! :))
Par contre 1 joli vol de sarcelles ce matin et du mouvement en vanneaux et pluviers. ;)
Dimanche, lundi et mardi soir faudra y etre! :C
quelque sh a la volé hier soir
salut le dpm alors quoi de neuf ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu d news :cri: :cri: :cri:
vous restez tous au lit ??????????? :)) :)) :)) :))
Tu auras des news mardi matin YO! ;)
Cette nuit j'y etais pas mais j'avais envoye quelqu'un et ce matin deboullage de vanneaux et pluviers apparemment ainsi qu'un vol de 40 sarcelles au soir! ;)
rien a la pds nuits idem matin entendu 1sh au vol vers 7h30 et vu 1sifleur a 9 pas mal de vanneaux et pluvier aussi
Ola reune! C'est catastrophique espereons que ca bouge un peu d'ici la fermeture! :triste:
c'est la cata de se moment
quelqun aurai des nouvelle de cette nuit sur dpm merci
Ouais, pas grand chose à priori.
Une pose d'un souchet dans la nuit et 2/3 sarcelles à l'unité à la passe du matin mais qui ne posent pas.
A suivre...
merci yannos
20 ans de chasse sur le dpm c'est de loin la saison la plus pourrie,y'a même pas eu d'arrivage les réserves près du dpm sont vides,rien vu ce matin avec le vent qu'il y avait.....j'ai connu des pdm avec 4-5 poses par ces vents là..........JADIS!