Ech ch'couz , quoi de neuf ?
Vue imprimable
Ech ch'couz , quoi de neuf ?
que du vieux gamin!!!
je vais peut etre aller faire une virée dans la baie ce week end :C ;
ya ti des gaziers de l baie qui vont au marquenterre demain :/
T'as du courage de ce temps la , hormis demain peut-etre
la femme à JC est sorti de l'hopital , apparamment ça s'est bien passé
oui j'ai eu jc au tel mardi.
bon moral!!!
pris a temps ca devrait aller ;
ben je pense aller en baie pour aller voir de plu spres une certaine hutte sortie de son logement... ;)
Ouai le JC avait pas trop le moral mais ça va mieux
OK, t'as pas eu de nouvelles alors ?
je suis meme pas retourné en baie apres le coup de nord ouest de la semaine derniere , j'espere pas de casse :triste:
qui ses qui va au marquenterre demain svp ;)
stephBds l'heure de vérité approche ;)
est-ce que le pognon sera encore rois :G
j'espére que nous allons nous défendrent ne rien lacher
c'est dommage que notre camarade ne donne pas de signe de vie peut étre qu' il espére remporter la mise a lui tous seul ? :G
a trés bientot
il y a eu des cas a peu prêt similaire a l'avant, pour 3 huttes, ou les gens participaient dans les travaux de la hutte et il y a eu 50/50 ou divisée en 4. d'ailleurs, en théorie, au niveau nationale,le DPM est les huttes sont loués par les assos pour une utilisation collective, et la seule a réellement la pratiquer est la baie du mont coté ille et vilaine ou chacun des 18 gabions est occupé par 14 personnes affectés . en baie de somme, le "propriétaire est tenu chaque année de fournir une liste des personnes qui chassent dans la hutte en même temps que la photocopie de son permis de chasse validé de l'année d'avant et accompagnée du chèque pour l'utilisation du pied de hutte, au mieux il est responsable d'une installation ou propriétaire d'un caisson mais pas du pied de hutte ni de la mare......donc il y a de quoi être confient... l'association a tout intérêt a ce que ça se passe bien, vu la diminution du nombre d'adhérent ces dernières années
DG Posté le Hier 19:15
je vois le site dont tu parles DG ;)
y a pas de soucis pour un package tourisme-chasse-découverte la saison prochaine, faut juste qu'on s'arrange un peu à l'avance
la balle est dans ton camp...
j'ai ete confronte au pb papy80 et je peut te dire que tu vas au devant de desillusions. En effet es tu sur d'etre en deuxieme sur la liste des gens qui vont à la hutte? As tu des factures qui demontre clairement que tu payes pour cette hutte, et peux tu demontrer que ce que tu payais n' etait pas la juste retribution pour l'occupation de la hutte. Si je te pose ces questions c'est parcequ'on me les a posé. Sache une chose, c'est que les gens qui vont donner leur points de vue et statuer dans ton affaire, sont des concessionnaires. Et que par consequent toute atteinte au statut de celui-ci sera vue d'un mauvais oeil. Pour conclure mefit toi , car sur le devant un concessionnaire qui a brulé des voitures de chasseurs en periode d'ouverture est encore concessionnaire et n'a pas ete sanctionné. D'apres ce que j'en sait ses potes faisaient parti de la fede et du bureau de la baie de somme.
tu as raison mais sache que je vais mettre tout en oeuvre pour faire bouger les lignes
vu mon age ce n'est pas pour moi mais pour que les jeunes qui n'on pas les moyens puissent continuer a fréquenter la baie
il faut mettre tout en oeuvre pour essayer de stopper ce monde pourri de l'argent facile qui s'installe dans des pratiques honteuses (achat ,location,sous-location) a tarif exorbitants
peut étre que je réve
on verra bien
de toute façon, on verra ce que cela donne :fou: résulta bientot, trés bientot ;)
Pas de nouvelle de qui tu sais papy, j'ai laisser un message sur le repondeur et envoyé un mail il y a qulqs semaines, pas de réponce :/
le "proprio" ma appeler pour lui renvoyé le carnet de prélèvement........................que j'ai déjà remis au bureau de la baie le.......................15/02 :fou: :)) il ne m'a parler de la hutte, enfin j'ai pu au moin mètre une "voix" sur "notre patron" depuis 18 ans la-bas, il ne me reste plus qu'a le voir pour pouvoir lui metre une "tete"...........................enfin un visage, hein, pas un coup de "boule" :/ :cri:
pour pdb: (tu as du en entendre parler)
j'ai su qui avait la nuit de dimanche a lundi chez "crép"(derrière moi) "p'tain", si je continue a chasser j'ai interrer a faire gaffe a mes oies en février :/ :G sa aurai pu aller loin, trés loin cette affaire :G
;) mais le mercredi ,je te raconte pas!!! :)) :))
on croise les doigts pour vous les gars! ;) ;)
je ne connais pas tous les elements maisj'espere qua la raison sera gagnante.
dans ce cas la raison ne gagne pas c'est le pognon????????
on verra nous défendrons notre peau ça c'est sur
salut les gars je suis jeune chasseur et je vous soutien dans votre combat si on peut faire quelque chose pour vous aidé n hésité pas ;)
salut a tous je vois que vous parler de la somme dans quelle ville vous situer vous :fou: :fou:
ouais StephBdS , je suis au courant de l'histoire dans les moindres détails :triste:, le probleme c'est que j'ai appris cela environs 3 semaines apres les faits et surtout au départ par "des bruits de couloirs", cerise sur le gateau j' aurais au moins penser qu'une certaine personne m'en parle , mais pas le moindre mots... Déçu , tres déçu :G :G .Heureusement qu'une personne que j'estime tres fortement m'a mis au courant , et en plus" on " s'était bien gardé de lui étouffer l'affaire aussi :triste: histoire de fond de bouteillesssssssssss ????????
Triste de voir ça , heureusement que fg est quelqu'un de tres correct et d'intelligent , je ne l'ai pas revu depuis les faits mais des que je le vois , je vais lui en parler
Tu le connais le gus parceque moi je ne sais meme pas à quoi il ressemble ?
bon sinon j'espere que ca va bien se passer pour toi (vous) et que ce ne soient pas des billets de banques qui prennent le dessus mais plutot le bon sens des gens...
tiens moi au jus ;)
je souhaite que vous ayez guain de cause mais la tache sera de toute evidence difficile, votre loustic est de st valery et bien connu tout comme qui vous savez. Sur le papier et de façon evidente aux yeux du reglement interne et des statuts de l'acdpm vous n'avez aucune chance.
D'apres la jurisprudence vous etes cuit. Neanmoins pour votre information toute acdpm depend d'un organisme de tutel et du prefet.
valois, il y a pas à dire, tu remets du beaume au coeur toi :P tu nous donne le morale, c'est super gentil :/ :triste:
on ta dit que l'on va se battre, se défendre, si cela marche temps mieux (surtout pour les jeunes permis ;) ) et si cela ne marche pas, on aura eu au moins le mérite d'essayer, de ne pas baisser les bras :D
pdb, fg est venu me raconter l'histoire chez moi, je t'ai dit que sa aurai plus aller loin, trés loin dans deux sens du terme, remonté le FG et surtout dégouté, le fameux (soit disant chasseur) a était epaulé, mis en joue par fg et a était a deux doigt de signalé l'affaire au bureaux, tu connais le reglement ,imagine...........enfin, quand tu verras fg, il t'en parlera, et le comportement de la personne qui t'en a pas parler justement :fou: aprés les faits, etait plutot comique si j'ose dire :fou:
j'oublier, ton voisin (qui ta appeler a la fermeture ;) ) est toujour aussi remonter :triste: va pas etre triste la saison prochaine :))
loin de moi l'idee de vous saper le moral, simplement j'essaie de vous dresser ce à quoi vous allez etre confrontés. Au moins comme ça je ne serai plus seul à avoir vu de quelle mauvaise foi sont les gens qui ont vocation à nous representer. De plus je ne sais quelle est la nature de l'entretien que vous avez planifies, mais selon moi rien ne sera decidé lors de celle-ci. Vous allez avoir des prolongations. Toute decision doit passer en comite.
moi je pense que ca peut le faire.....il ne faut pas faire d'un cas une généralité, et il est permis d'espérer jusqu'au bout..l'idéal serai d'avoir le nom sur le bail, mais tout est possible...
je croise les doigts pour vous,ça va me manquer,je l aurais tjrs en tofs et dans ma memoire ch coin là! ;)
je veux croire que vous aurez gain de cause, car symboliquement la chasse sur le dpm reste la chasse populaire au sens noble du terme.
merci de vos soutiens ;) on a (enfin surtout papy) un dossier qui tient la route, j'espére pouvoir vous "ré-invité" par grande marée Vincent et Laurent :C on vous tiendra de l'évolution quoi qu'il advienne ;)
ok stephBdS , et crois moi qu'il va y avoir resserage des boulons la saison prochaine , tu peux faire confiance au pater :G , point de vue perso j'ai rien à voir avec tout ça , ayant toujours respecté et été respecté des voisins alors c'est pas un(des...) irresponsables qui vont entacher cela parceque crois moi que leur responsabilité ils vont les prendre (et peut etre meme le "capot" avec...)
mise au point time avant la saison....
aie pdb voit rouge!!!!!
caramba! ;)
rien de grave?
nan ch'couz , juste une mise au point pour faire cesser à l 'avenir des petites choses qui ont le don de m' irriter depuis un moment (et surtout le boss!!!!)
RECADRAGE TIME
t'as essayer de me tel cet AM ?
des nouvelles du dien?
j'ai eu jc taleur, il a repris le taf, z'avez du passer l'ap midi ensemble!
le moral a l'air impec!
Ouais il a le moral le JC parceque y a 15 j , je le sentai la tete dans le guidon :T
et je le connais le JC depuis qu'on couche ensemble environ 20 nuits/an ensemble :cri: :cri: :cri: :fou: :fou:
mais la ca va
pour le DIEN pas de nouvelles , pas mis les pieds en baie depuis 3 sem ,pas le temps , j'ai un métier moi!!!!!!!!! :cri: :cri: ;)
oui, il repart sur de bonnes bases!
a suivre pour le dien!
bonne nuit gazier!
merki , toi aussi couz ;)
le dien est bien cadenassé, des grues y travaillés cet aprèm...
moi qui comptais la dessus pour mes tiotes sh de la volée du matin!! :P
snifff :cri:
personne n'a rien contre toi pdb, ni avec ton "couz" d'ailleur ;)
bon, ce fameux Dien n'est pas encore pret à etre ouvert alors!... cela fait déjà 4/5 ans que l'on entend dire des choses, je dis encore 4/5 ans avant que cela "bouge" vraiment :fou: pas encore pour cette année "ché piote sarchelles" au cul levé :triste:
oui je sais steph , mais on ne vient pas chez moi et on fou le brun , surtout quand on y vient pour rien , tous les ans j'ai des demandes pour un tour et tous les ans c'est non parceque ca n'a jamais été la politique de la maison et ca ne le sera jamais et j'ai pas envie d'avoir des emmerdes pour un guignol . la hutte c'est mon bol d'air , mon vide tete , la vie quotidienne nous procure déja assez d'ennuis , il faut pas que mon loisir devienne un casse tete en plus
je ne suis pas du genre à faire parler de moi , ou si , quand je laisse filer 5 paquets de zonzons la meme nuit à ras de la mare, mais ça c'est une autre histoire :P :( ;)
hi hi, faudra que je t'explique l'attache Zonzon :)) :cri: mais seulement si tu ne ma plus comme voisin :triste: