salut phil, le foie un peu touché pour ma part mais bien rentrés, par contre je pense qu'ils vont se rappeler des 3 acolytes au beret rouge!!! :D
Vue imprimable
salut phil, le foie un peu touché pour ma part mais bien rentrés, par contre je pense qu'ils vont se rappeler des 3 acolytes au beret rouge!!! :D
c'est bien les jeunes vous êtes des dignes représentants du sud... :D
salut lulu :) çà va ou çà va dans le 17??? ;)
alors jojo, touché, coulé....... :))
oui impec fred et vous ds le grand sud ouest
oueh phil, plus bas que leur nord,il y a le sud et son patxaran!!! :)) :)) :fou:
p'tain de chasseur de l'adour... j'suis impatient de revoir les barthes !!! :C :C :C :C ;)
les barthes ou les bouteilles de patxaran??? :)) ;)
salut béber , t'as du laisser quelques neurones sur le week-end, car tu m'y as vu avec un béret??? :( :fou: :))
beber.... :P
les barthes faut le mériter
non c'est jmax qui t'y a vu avec un béret si tu relis bien phil :)) :)) ;)
les barthes d'abord fred :C
je sais ledub, mais je crois que j'ai eu mon billet avec Pierre T. il y a qqles années! et depuis nous ne cessons de prendre contact tous les ans! z'avez un super pays les gars! que vous avez réussi à garder! et ça moi je dis...respect! ;)
malgrés que çà soit trop au nord pour nous, la charente c'est pas mal non plus.... ;)
:triste: on est quand mème en pleine zps natura2000 ect.....
oui ledub mais tu sais nous aussi le sommes...
natura 2000 n'est pas du tout contre la chasse, loin de là. Je peux t'affirmer que lors des réunions ou autre concernant natura 2000. Les chasseurs y sont conviés et on leur mot à dire! ;)
oui beber d accord avec toi mais bon on c est fait enfler sur ce coup pour la baie de l aiguillon
oui on véras bien on a une réunion samedi
c'est clair lulu, pour avoir vu la baie avec toi, c'est une sacrée enfilade :T
Beber,
Que tu sois aux ordres de Deufy quand il s'agit de modérer un post qui le dérange, va !!!!
Que tu viennes répéter ses conneries ici, là ça commence à faire beaucoup !!!!
Tu connais Natura 2000 pour parler comme ça ???
Parce que lui, pas vraiment !!! Quand on confond les ZPS et les ZCS, ça fait pas sérieux !!
Et toi tu fais la différence ? La de suite ? Sans rien consulter !!!
Viens surtout pas nous donner des leçons là-dessus.... Si t'as pas compris, on est remonté avec ça ....
ils nous font miroiter plein de belles chose et ensuite tu te fais bien mettre regarde beber pour la baie c est pas logique en plus le betaille polue la baie avec les fientes et les moules ne sont pas bonnes apres.et ensuite c est vrai que c est bien ca fait une reserve ,le seul hic les migrations sont deroutees du a ttes ces reserves
oups, l'ambiance s'est refroidi d'un coup ;)
je me disais que tu étais très silencieux ;)
je me douté d'une rapide intervention mais je ne penssais pas avant demain matin
avant de creer des reserve immenses il faut conserver et proteger les ZH ces telles qui font evoluer le gibier d eau elles sont en disparitions protegeons les
oui et se ne sont pas les écolo qui vont allaient les entretenir les zonne humide....surtout s'il i a de la jussie...mériophyle ect.......
oui carement ledud ,dezs escrolos,
beber est paertis se coucher ,la fatigue se fait sentir
par chez nous sur la lande, il n'y a plus aucune trace des zones humides sauf autour des quelques lacs privés qui ont résisté au développement des zones agricoles en maïs.... :T
enfin on vérras samedi....
tè bizarre pas d'intervention de plume pour nous venter les bienfait des zps? :P
plume c est la fiote d escrolos
je pensse que chez nous on a quand mème de la chance car une énorme parti des barthes apartiennes a des propriétaire....donc j'espère que sa pourras jouer en notre faveur
et aujourd'hui on entend parler d'un aménagement autour de ces lacs pour découvrir la nature telle qu'elle était..... :cri:
presrver c est tres bien les gars ,mais faites le entre vous ou avec l associations de ge des landes avant que les ecolos le fassent et vous prene toutes vos zones
bon les amis je vous laisse m en va au pieut ye les yeux qui tombent a pluche et bonne soiree pour ceux qui restent
adishatz!
moi aussi je vais allé tasser la laine
Plume fait de beaux reves pour demain : dernière table ronde avant de nous enfiler à sec!
en parlant des zones humides, ce soir j'étais à la tonne, la portail ouvert et pas un seul escrolo pour venir enlever la jussie :P , la prochaine fois je vais mettre un grand panneau et une annonce sur HV pour pas qu'ils aient l'excuse de pas etre avertis!!! :)) :)) :)) :G :G
ma 4L marche du feu de dieu! tant que la tourbe l'a pas bouffé, elle risque d'en voir des vertes et des pas mures (ca a commencé :fou:)
guit 40
Posté le Ce soir 22:30
Masquer
Inscrit le 26/01/2005
Profil Beber,
Que tu sois aux ordres de Deufy quand il s'agit de modérer un post qui le dérange, va !!!!
Que tu viennes répéter ses conneries ici, là ça commence à faire beaucoup !!!!
[B]
Dis donc Guit??? qu'elle mouche t'a piqué??? alors déjà tu te trompes plus que lourdement sur mon compte / deufy! quand il me demande des modérations, c'est dans les règles de la charte... que veux tu que j'y fasse???? quand on me demande de modérer deufy par alerte modo, je le fais... sauf que deufy lui demande une modération en publique à chaque fois... vous pouvez en faire de même concernant deufy (je vous encourage meme à le faire!!!!!!)
donc tes insinuations! stp non! tu te les gardes! car elles sont fausses, merci![/B]
Tu connais Natura 2000 pour parler comme ça ???
Parce que lui, pas vraiment !!! Quand on confond les ZPS et les ZCS, ça fait pas sérieux !!
Et toi tu fais la différence ? La de suite ? Sans rien consulter !!!
Viens surtout pas nous donner des leçons là-dessus.... Si t'as pas compris, on est remonté avec ça
Oui je connais NATURA 2000! et si vous vous faites enfler avec ça...et bien nous non! J'ai assez fait de réunion et me suis informer pour ça... et d'ailleurs par chez nous, il se fait des projets sous le label natura2000 avec les chasseurs et leur place est plus qu'importante!
Donc excuse moi si toi tu as des problèmes avec ça... moi non... deufy en penses ce qu'il veut... moi aussi!!!!
Je suis d'accord avec Lulu concernant la Baie... on s'est fait enfler... pourquoi??? parcequ'on a pas voulu prendre les devants... et ça nous est retombé dessus!!! Donc oui on a perdu du terrain et ça c'est une plaie!
maintenant de là à dire que la Baie mise en réserve, affaibli la chasse.... alors là... permettez moi de rire... z'avez qu'à demander au chasseur à la botte qui ont passé un semaine de rêve à l'oie cendrée en janvier et février cette année!!!! a en faire tomber un bon p'tit nombre tous les jours...
et à ceux des viarges de la sèvres, pont du brault etc... et bien moi je penses bien que le fait que la Baie soit en réserve les arrange plutot pas mal...
Lulu, dire que la migration est déplacée à cause de la réserve... j'pense pas non... je dirai plutot qu'elle l'est dut au faite de la réduction des zones humides!
Donc Guit, j'arrêterai là la discution car je n'ai pas envie d'envenimer quoi que ce soit dans nos relations... et d'ailleurs ton intervention m'a fortement surpris!
beber, tu es le bienvenu pour visiter les barthes (je t'y attend de pied ferme ;) ), mais c'est vrai que toutes ces mesures de protection n'aident pas à voir la chasse de gibier d'eau sur le long terme :G
si les chasseurs n'entretiennent pas ces zones, qui va le faire :P , c'est aujourd'hui des zones en équilibre avec des lacs et canaux, des prairies, des bois et des champs de maïs. L"ensemble est ,nécessaire pour avoir une bonna capacité d'accueil du gibier. Cet équilibre est aujourd'hui bien ancré par la multitudes de petits propriétaires, il pourrait etre légerement amélioré mais ce n'est sans doute pas aux escrolos de venir nous apprendre que pour faire rester des vanneaux il faut des patures humides, que pour faire rester des bécasses il faut des bosquets bas et humides, ou que pour faire rester du canard il faut des étangs des prés et des champs... Ces mesures de protections ont été imposées et elles menacent à terme l'équilobre de ces zones : plus de chasse : la maisiculture intensive va occuper de plus en plus de terrain et les barthes vont s'assecher. voyant ca, les escrolos vont rediure l'agriculture et les terrains seront colonisés pas les ronces et les saules par manque d'entretien, perdant toute leur capacité d'accueil!!! La route est toute tracée mais il est encore temps de prendre la déviation!
mais tout a fait rémy!!!!
et c'est à vous de faire valoir vos valeurs et ce que vous faites sur le terrain!!!! je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis! tu prêche un convaincu !!!!
j'espère que y'a des personnes qui bossent pour ça chez vous !!!!
par chez nous, c'est pareil... il va falloir nous mettre à prouver le bien fait de notre activité... et j'espère le faire avec Avifauna... d'ailleurs dès que le projet voit le jour, on en reparlera sérieusement! :fou: ;)
guit40 ;)
il y a des personnes pour nous défendre mais peu sont au courrant de ce combat hors des chasseurs (et encore...)
ils pleureront le moment venu :T
sur ce : avis aux escrolos, demain soir soirée jussie, si vous voulez venir m'aider à arracher la jussie, laissez moi un message sur ce post et je vous offre l'apéro apres l'arracahge!
;) :)) :)) :)) :)) :fou:
Beber
Par rapport au message modéré, c'était Dimanche il y huit jours. J'ai posté en réponse à Deufy. Mon post ne méritait pas objectivement d'être supprimé. Il était tout au plus viril mais correct. Je pourrais me tromper mais un autre copain (PC 40) l'a lu et partage mon avis. Et je peux te garantir qu'il s'agit de quelqu'un de posé et de modéré.
Dès que mon msg est paru, tu as cherché à rentrer en contact avec Deufy en lui demandant de te mailer d'urgence.
J'ai posté à 11 h, et quand je suis revenu à 14 h tout avait disparu....
Je te l'ai dit déjà : mets un peu plus de discernement dans tes interventions....Et applique toi dans ta lecture !!! Tes conclusions sont trop hâtives ! Et puis consulte les deux parties : peut-être, après tout, que j'aurais été d'accord pour effacer moi aussi. Mais le fait que tu consultes que l'autre est extrêmement déplaisant, sinon vexant
Quant au fait que ce soit toi : tu étais bien le seul modo à bord à ce moment là. Coinc a pris la relève à 14 heures. Alors assume.....