si la femelle a pas quitté le nid longtemps, y'a pas de raison que les oeufs aient pris froid...
Vue imprimable
si la femelle a pas quitté le nid longtemps, y'a pas de raison que les oeufs aient pris froid...
Aloha...a tous ;)
Chutt :G , tu n'as pas vu mon nouvelle APN :C, il fait les réglages lui meme, j'ai juste qu'à appuyer sur un "piot" bouton et hop, dans la boite, un pur bonheur :D :C :C
et paf...sale nazu chevelu :))
Sinon, ma cendrée doit éclore ses jours si mais...surprise ce matin, j'ai ma riri qui veux pondre dans le meme nid :G v'la l'bordel :triste: la riri littéralement monté sur la cendrée pour trouvé une place et que faire...pour pas dérangé la cendrée encore en plus :triste:
jmax Posté le Ce matin 11:01
Salut tio ;) ,je parlais d' un coup de froid éventuel avant la couvaison justement ;)
Salut Steph ;) et bon courage pour gérer ce bordel :cri:
je n'ai plus qu'a attendre que cela éclose et recupérer les oeufs de la riri et hop couveuse, je ne vois plus que cela :T
Je crois aussi que c'est la seule solution Steph ;)
rien ne va cette année, sa pond hors des nichoirs (et il y en à!) fait 3 nids pour les oies...voilà le résultat :triste: le male de pilet qui a "violé" ma femelle de chipeaux et mon male de sh qui a lui, "violé" ma femelle de siff...rien ne va plus, faites vos jeux :fou: :cri: :cri:
non steph tu prend les oeufs de la cendre en couveuse et tu laisse faire la rieuse et separe la cendree :fou: tu risque rien avec les oeuf de cendre par contre les oeufs de rieuse en couveuse t aurat trois fois rien :fou:
Je n' ai pas ce soucis là mais tous les ans on fait tout pour que ce soit le top et ben non,y en a qui dérogent à la règle :)) :cri:
Pis quand ils ont une idée en tête,ça lâchent pas :cri:
Pire qu' une cour de maternelle à gérer :))
ah ca c est les aleatoire on y peut rien c est chiant ces betail la :fou: :))
y avait pas penser niroca :fou: mais normalement, les cendrées c'est pour ce jour voir demain...autant que j'attende un peu et "refléchir" aprés :cri:
Jamais testé des oeufs d' oies en couveuse,généralement je laisse faire ;)
oui si c est la pas de bleme surtout laisse faire la rieuse :fou:
ben c est a dire que la si pres steph et sur d en avoir en couveuse :fou:
mon erreur cette année, je la sais! j'ai laisser les oies avec mes sauvages :triste: un conseil à tous, ne le faite pas, moi je recommencerais plus :/
Les oies je sépare toujours sinon ça bastonnent sévère ;)
Par contre un couple d' oies avec des gibiers pas de soucis pour ma part ;)
Après sont peut être chiantes les tiennes :D :)) :cri:
et c'est surtout que la couveuse se trouve à ...........20 km de chez moi, chez un pote :fou: je verrais sa demain voir jeudi ;)
ah steph c est vrai ca s est l erreur a ne pas faire mais on en apprend tous les jours chat echaude craint l eau froide :)) :))
les femelles sont calmes...par contre j'ai un male :G :G pas bon du tous le bougre, peu meme pas m'approché du nid :cri:
mais enfin nous on battra pas le record d oeufs fossile de dg :)) :))
j'ai des coups (violé/bleu) sur les jambes et de grosse marque rouges sur les bras :cri: :cri: pour vous dire :))
un aliène la bestiole :))
Moi mon jars de cendrée il rigole pas non plus,je me méfie à deux fois,parce que les coups de coudes dans les tibias merci j' ai donné :)) :))
Pi quand je le chope il hurle à la mort ce pourri :)) :))
ton sauvage? car moi la mienne elle est aussi :G
Non pas celui là mais le sauvage ça vaut le détour aussi,il gnacke comme il faut par contre il s'est bien calmé ;) ,par contre première attache au bout d' un an de captivité,y a encore du boulot pour qu 'il s' habitue ;)
je devine bien, ça va etre folklo aussi pour la mienne :)) :cri:
par contre la voix,ça fait frissonner :D :C :C :fou:
aloha :D :D :D
Bon l'eleveuse prend forme tous doux :/ :)) :)) :)) :))
Grillage parti cet apm :)) :)) :)) :)) :))
Saouté min chouchou :D ;)
Bon ça avance le bricol' man :))
Ce soir tu pourras la remplir :D
la remplir non pas encore ....Peut etre debut de semaine prochaine si le temps s'ameliore ;)
aloha la baie :D
steph si tu veux un dépannage en couveuse et qu'il reste qq heures, je peux t'arranger cela ;) au pire t'as mon tel ;)
cha pique du grillage :cri: :)) :)) :)) :)) :))
Un coté de fait PLus que 3 :cri: :)) :)) :)) :)) :))
tient les gaz vous en penser quoi :fou: ................Ventes de chasse - Proposition de vente
un couple de rieuses de l'année contre 4 couples de siffleurs et 2 couples de chipeaux, et ce sera tout??????????? en plus,des rieuses déjà nées????ca veut dire que la ponte à eu lieu fin mars,donc,il serait plus approprié de dire hybrides. cordialement.
--------------------------------------------------------------------------------
niroca sa pont de bonne heure une rieuse :fou:
vers la fin avril en general mais c est pas ca qui me derange c est juger la personne sans savoir et de plus il a certaiment voulu dire je pense un cp de 1 ans et evidement tout ca et dit de facon polisse :fou:
couple de l'année c'est écrit,pas de un an ;)
sa fait chero le couple de rieuse quand même : :/ contre 4 couple de siffleurs et 2 de chipeaux .... :/ :/ :T
il se trompe peut etre a t il voulu dire de 1 an et a mon sens c est sur que c est vraiment de bonheur mais on a vu des eclosion exeptionnelle :fou:
oui chourdé :triste:
tu sais chourde un cp rieuse tu les a pas a moins 400 euros cest cher c est sur c est pour ca que j en n achete pas ni n en ferait l elevage et croit moi je pourrait la sur l annonce le cp rieuse revient a 430 euros :fou: