tiot tour en baie ce matin et hier...arrivage d'aboyeurs en petite quantité (pas vu hier et ce matin régulièrement par 3/4)), toujours qq cauterêts et pas mal de pattes rouges en migration (par paquet de 50 direction n;n/e)
Vue imprimable
tiot tour en baie ce matin et hier...arrivage d'aboyeurs en petite quantité (pas vu hier et ce matin régulièrement par 3/4)), toujours qq cauterêts et pas mal de pattes rouges en migration (par paquet de 50 direction n;n/e)
toute l'aprem au crotoy migration de cauterêts :C
au fait c'était l'ag des gaziers! je travaillais et je n'ai pas eu d'échos...quelqu'unpourrait me dire ce qu'il s'y est dit d'intéressant???merci
bon faut croire qu'il n'y a plus de gaziers...faut dire que ces derniers temps les différents forums de HV n'incite pas à venir discuter... :T
Pour ce que j'en sais, AG très calme. Promesse de Lottin d'un été chaud si rien n'évolue au niveau des dates... La routine, quoi !
merci pour l'info!
salut arnault, as tu trouvé une nui?
non toujours pas, à part le samedi mais je t'avoue que ces derniers temps je cherchais plus de trop...c'est pas grave je vais remettre le hutteau sur roue :C et toi quoi de neuf?
ca commence a pondre, sinon calme plat...
a ceux de l'baie de somme ou ceux du mont? :)) moi à part des oies cendrées(6/6) c'est le calme plat!
d'ailleurs avis aux amateurscar je m'en débarrasse!
ca risque encore d'etre une mauvaise saison en repro cette année! :T je pense que les conditions climatiques ne favorisent pas les pontes.
une tentative en hyb sarcelles mais ca a merdé.
la 2 canes refont un nid et ma femelle de siff commence a prendre de l'embonpoint.
a suivre pour les premiers jours de mai.
ah j'oubliais, mes deux jeunes siff males de l'an dernier paradent a mort..... :)) :)) :))
je les ai enlevé du parc des siff car ils devenaient agressifs.
bon, de ce coté la pas de jeunes a esperer! :)) :))
en revanche, je pense qu'ils vont faire qques sorties cette année! :C
quand a moi: 2 femelle de SH/caro sur le nid depuis une petite 15, par contre perdu, dimanche dernier un des deux males (mon meilleurs comme d'ab, dans ces cas là :G ), pas maigre du tout, pas de "coup" sur lui, bizarre?. plus qu'à sortir de "bon male" de sa futur progéniture :triste: .sinon, les femelles prennent du volume ;)
femelles de siffleurs :fou: :))
ptit tour en baie énormément de cauteret, pattes rouges et aboyeurs dispatchés dans les courants :C du bonheur pour les oreilles et les yeux :C
1 échasse au dessus de l'estacade :C :C
salut ch'ez gaziers alors ptit chasseur ta fini ton hutteau ? :D
c'est vrai que tu est un zonard maintenant( zone industrielle) :)) :))
sinon de la flotte est encore de la flotte par chez nous
:D
Salut les gaziers
visite en baie ce we, je confirme une belle présence de cotrets (vraiment peu méfiants) et d'aboyeurs, pour le reste pas terrible peu de gambette, quelques arlequins à l'unité pies et avocettes. Vu aucun canard hormis deux males colverts bien typés et sauvages ( ce qui ne ressemblent pas aux CV du port :)) ) dans un courant.
Pour l'AG pas grand chose de neuf sous le soleil, pas de ball trap cette année (ça ne rapportait pas assez) les tarifs restent identiques (le nbre d'adhérents étant identique à l'année dernière), le plomb ne sera plus toléré (on peut se demander pourquoi il l'était ?) et il faudra avoir des oiseaux bagués, les locations abusives ont été fustigées ( en fait si j'ai bien compris on peut mais il ne faut pas que ça se sache ;) ).
Quelques promesses de guérilla sur les dates de chasse qui sont toujours l'obsession malgré la timide évocation d'autres préoccupations (états de conservation des espèces...).
C'est un peu ce que j'ai retenu.
tu dormais peut-être :/ :cri: :))
y parait qu'en baie, il va y avoir beaucoup de garde cette annee et que les concessionnaires vont devoir faire les guide de basse montagne, pour compenser le manque à gagner. De plus une repression active va se mettre en place afin comme l'etat francais de collecter des fonds pour payer ses faux frais. A ce rythme là il n'y aura plus d'exces vitesse sur la molieres.
L'histoire ne dit pas si les chasseurs n'auront plus leurs voitures saccages lors de leurs retour apres une belle bredouille.
debroussailleur
Posté le Ce jour 12:48
Inscrit le 17/07/2007
y parait qu'en baie, il va y avoir beaucoup de garde cette annee et que les concessionnaires vont devoir faire les [B]guide de basse montagne[/B]
:) j'aime bien le terme guide de basse montagne :) :)) :/ , il faudra bien mesurer le risque encouru par chacun en cas d'accident...
sinon ce matin 1 pie dans un labour en bordure de route vers port le grand
pnard, pour les arlequins ils doivent être plus dans ton coin car sur l'avant je n'en ai vu que 2 fois 1 tout seul, mais les courants vaseux et tranquilles vers ta mare sont toujours très fréquentés par les piafs au printemps! :C
les arlequins doivent être plus vers l'eau douce c'est un peu comme les combattants lorsqu'ils ont le choix et là, il y a pas mal d'eau douce dans les renclôtures.
Par contre j'ai vu peu de gambette (mais beaucoup d'aboyeurs) peut être déserte t-il le fond de baie pour l'avant ?
pnard 80 Posté le Ce jour 13:50
...Par contre j'ai vu peu de gambette...
DG les a tous occis au zaballa ;)
mais bon l'année prochaine ca va être byzance :
il va pourrir un autre coin :)) :)) ;)
Ils vont pas s'en remettre les mecs là bas :))
:G chuuuutttttttttt faut pas leur dire !!!! :)) :)) :))
tes zonzons se portent bien ?
Je t'envois une tof dans 3 min.
Tu descends quand par là pnard ? ;)
ok pnard ;)
j(ai pas dit mon dernier mot! :C
Ne te réjouis pas trop vite Bécasse, moi je serai tjs prés de vous ;) et même si je ne travaille pas au zaballa, mon ami Beretta n'est pas le dernier pour occir ;) :C :C
laisse les rever un peu chris :)) :)) :)) :)) ,
J-2..... :P :P :P
Ne t'inquiètes pas David, ça va aller ;)
Je crois encore un peu en l'espèce Humaine.... même si parfois certains spécimens nous font douter, le dialogue doit pouvoir résoudre ce genre de problème :/
ccy si a que le zabala qui t'ennuis tu me le dit j'ai encore mon bon canardouze zabala , je te le prete sens probleme :)) ;)
sayé tout ché gaziers de l'somme sont coucké !!! :/
Y sont bien dréssé ceux la :)) :fou: :))
slt ch'ez gaziers ;) p'tite rencontre sympatique, rapide mais sympatique quand meme :)) hein DG, veste cuir spécial "motard", la classe quoi :)) , cela c'est trés bien passer pour nous David ;) donc rendez vous "chez trancard" cette année :D
j'ai su (juste avant de te rencontrer), qu'une solution avait été trouvée.
De mon coté, j'ai pu apprecier la qualité du dialogue avec lesmembres du bureau.
En conclusion, tout est bien qui finit bien.
j'espere sincerement que tu vas encore trainer tes cuissardes dans les herbus l'an prochain et qu'on ait enfin le temps de discuter tranquilou en buvant une tiote mousse.
pas de probléme, j'y serait, surtout pour la mousse :C ;)
C' est bon tout ca :) :) :) :) , et pis ch'buvro bien ene tiote mouss avec vous eutes !!! :D :D :D ;) ;)
je ne connais pas votre affaire, mais apparemment les résultats sont là, avec un bon dossier, et quelques preuves, tout rentre dans l'ordre.
Et oui enfin croisé le fameux dg et il est plus beau qu'en photo :cri: :cri:
vu que maintenant les nuits sont fixés le mercredi sa va étre bien sympatique dans notre coin ;) une bonne ambiance en persecptive je pense.
pour setphbds demain on y sera vers 8 h00 voila bonne soirrée a tous et a trés biento dg ;)