[url]http://www.marquenterrenature.com/article-un-49978923.html[/url]
je veux le même :C ! en plus en cas de vol ça se repère :))
Vue imprimable
[url]http://www.marquenterrenature.com/article-un-49978923.html[/url]
je veux le même :C ! en plus en cas de vol ça se repère :))
olla mon tiot ;)
effectivement le fait qu'il aille en prison ne changerait pas le monde :fou:
mais car il y a un gros MAIS!
perso moi qui me suis fait voler...de savoir qu'un voleur à ruiner des années de sélection, des heures d'entretien, l'argent des soins, etc....et ces gars là sortent avec un grand sourire du tribunal et peuvent recommencer quasi en toute impunité! franchement ça mérite reflexion et ça donne envie de passer du côté obscur de la justice :G
alors oui il y a beaucoup plus grave dans notre société, mais une injustice reste une injustice et ne cicatrise pas ;)
salut :fou: :fou:
exact arnault :G :/ :/ :P :P
c'est sur que la prison ferme serait peut être un peux disproportionné :/ mais une grosse voir même très grosse amende ne serait que normal , après être endetté jusque aux cou, le mec va y réfléchir a deux fois avant de voler des canard :G :G :P
bon opération magouille dans le parc aujourd'hui, j'ai enlevé 11 oeufs a une canne qui couve, pour lui mettre 11 oeufs de siff car mesdames siffleur ne se décident pas a couvées :( et .... opération réussi la canne cv n'y a vu que du feux, c'est passé incognito :cri: :)) :)) :)) :))
par contre l'orage a fait mal aux premiéres couvées seulement 1 pilet de nées sur 8 oeufs :P :P et la deuxiémes sort des oeufs tous les jour, il ne lui en reste plus que 3, bref sa sent la galére :cri: :cri: :(
ça va min tiot, je pars de ce pas prendre l'air :D
tout a fait.
mais l'affectif ca ne s'evalue pas.
ce qu' on met des années a construire (aussi bien une souche de canards qu'autre chose bien sur) peut se retrouver aneanti du jour au lendemain par des gens sans scrupules.
Subjectivement il n'y a pas de peine assez lourde pour compenser ca, mais objectivement c'est quoi?
25 euros par canard?
arnault Posté le Ce jour 14:40
Café??? ;) :D
d'un coté, je serais un peu comme arnault :
[url]http://www.deezer.com/listen-2861546[/url]
:D
d'un autre coté, MC DG a pas complétement tort
[url]http://www.deezer.com/listen-249490[/url]
;)
Objectivement :D :cri:
[B]Mon poing dans la gueule[/B]
chcamarade80 Posté le Ce jour 14:56
ch'flo a tranché ! :)) :))
Salouté min Olive,min nono et min Dave :D ;)
salut caramel ;)
mou ? :/
du gland? :D
trés mou :)) :)) :)) :))
Mea culpa :) ce sont de pauvres bougre mes seigneurs dans une région défavorisée ;)
qu'ils continuent a chaparder :G
et oui papy, quel modèle pour ces jeunes?
regarder l'elite s'en mettre plein les fouilles au mepris du respect minimal qu'ils doivent a leurs electeurs?
essayer de se trouver un job? sans qualification, pris et jetés comme on les a pris, de contrats bidons en formations inutiles...
finir a zoner et trainer, et essayer de se faire de l'argent facile car au fond, ce qui compte , c'est pas le travail , mais le fric dans notre societé...
et c'est la base du malaise me semble t il...
alors ben tiens, on va aller se faire un petit commerce car quand même, rappelons le, les appelants c'est du plaisir mais pour certains c'est aussi un commerce ...sauf qu'on va pas se faire chier a les elever les canards on va aller les piquer tout prets a vendre...
ben oui, c'est une marchandise comme une autre et même je dirais une marchandise assez precieuse...
ca c'est l'offre et la demande...
peut etre que s'il y avait dans notre societé plus de credit accordé a la valeur du travail et non au resultat (c' est a dire le pognon), ces mêmes jeunes delinquants (car je ne minimise pas du tout la portée de leurs actes, ce sont des délinquants), et bien, ils se debrouilleraient pour bosser un peu, histoire de se faire un parc correct, acheteraient qq oiseaux et pourquoi pas essaieraient de les faire reproduire pour eux meme et pourquoi pas en vendre quelques uns, honnetement.....
mais ca c'est plus dans leur fonctionnement ....
enfin bon j'idealise un peu, je vais en prendre un en pension pour l'aider a se rehabiliter et il partira en me piquant mes oignes! :cri: :cri:
mais j'ai du mal a croire qu'on soit fondamentalement mauvais...
on a un coté obscur c'est sur, mais ce qui est plus interessant, a mon avis, c'est d'essayer de comprendre pourquoi il s'exprime ou pas, plutot que de fustiger systematiquement ceux qui sortent du droit chemin.
sur ce, je comprends la colere des protagonistes du forum, car elle est legitime.
et dans tout ça il y en a qui se font des couilles en or
300, 400 euros ect ect, des locations a des tarifs 1000, 2000 et plus
comme la- haut (politique, foot) ;) ils trempent dans .......... pourquoi se géner hein
maintenant qui montre l'exemple :triste:
un coup de boule de zidane
une coup de main de henry
un coup bite de ribéry
pourquoi se priver
BECASSE56 Posté le Ce jour 14:48
[url]http://www.deezer.com/listen-5150241[/url] :fou:
chourdé Posté le Ce jour 14:48
désolé min chou :cri: pas eu le temps ;)
comme je l'écrivait autrefois revenons aux fondamentaux de la chasse aux GE attache a l'ancienne (colvert) proscription d'autres espèces a l'attache et en parc sur tous le territoire
point barre
Je comprends tout à fait la part émotionnel. Mais un jugement doit se faire sans cette part émotionnel.
Ces personnes méritent sanctions, rien à redire.De là à les envoyer en prison : à ma connaissance pas d'agression physique, ils ont chopé le cancer de notre société de consommation : le besoin d'argent et ont choisi une mauvaise voie pour y accèder. La prison avec sursis n'est pas anodine, le moindre fait (pas obligatoirement le même) peut faire tomber ce sursis, ils vont être sous contrôle. Le Code Pénale n'est qu'un pas de vis et selon les intérêts, des personnes interprètent dans le sens de serrer ou de desserrer l'écrou.
Des actes légaux sont bien plus choquant et eux sont quotidiens.
Enfin, n'importe qui peut commettre une erreur, alors lorsque j'entends vouloir encore toujours plus de répression, c'est un peu chacun de nous que l'on condamne. Celui qui prétend avoir toujours respecter la Loi, et bien c'est qu'il ne la connait pas ou qu'il n'a pas conscience de ne pas la respecter.
[url]http://www.youtube.com/watch?v=mUvWlts39sk[/url]
Chanson de circonstance....
chcamarade80 Posté le Ce jour 14:56
+1
DG Posté le Ce jour 17:03
alors ok pas de prison , mais une bonne humiliation sur la place publique et croit moi ils ne serait pas pret de recommencer ,,,,,,,,,,,,,,,,,car quand on te vole 40 betes et 200 blette la semaine d'après ,,,,,,,,,, ben ta plus que tes yeux pour pleurer!!!!!!!!!!
il y a quand meme eu 32 vol de repertorier............... :triste:
becovent j'espére pour toi que tu n'aura pas l'agréable surprise que j'ai eu lorsque je suis arrivé a mon parc ( treillage eventré) canards envolé ceux qu'ils n'on pu attraper ils les on massacrer avec un long morceaux de bois ( oies pilets) ceci je l'ai vécu il y a quelques années et je ne fait pas parti de ceux qui en font un commerce c'était mon plaisir, ma fierté
je ne demande pas la peine maxi pour ces energuménes mais simplement vraiment une véritable sanction une petite interdiction de chasse pour un certain temps avec obligation de repasser le permis ma foi ;)
salut ché gaziers !!!!!!!!!!!!!!!! :D
Papy,
Ce type de sanction est une excellente idée mais le droit le permet-il ???
re bonjour les gaziers :fou:
les voleurs de canards n'ont pas trop de soucis a se faire 1 a 4 mois de prison avec sursis OU va t'on :T :G
on dirai que c'est la fête du slip!!!!!!!! :/
et puis l'année prochaine on remer ça !!! bah voyons !!!!!!!! :cri:
c'est mec la n'on pas l'honneur de se dire "huttiers"
mais "voleurs"
salut les gaziers ben en parlant de vol mon cousin vient de se faire volee en plein jour un cp de oigne forcement dans un lotissement avec certain qui ont eu des histoire dans le meme genre une heure avant le cousin etait dans son parc et 1 heure apres il est revenu plus de oigne la rage pas de preuve mais il a pas dit son dernier mot ca continue sinon encore une couvee 20 sur 22 :fou: les sarcelles mire tres tres bien parti :fou: :D
remarque dans un pays où Pasqua est toujours libre, on ne peut pas mettre des simples voleurs de canards en prison :))
aloha les gaziers . :)
salut olive ca craint en ce moment pour les bétailles!!!!!!!! :cri:
je vais charger l'automatique !!!!!!!!!!!!!!! :cri: :cri: :cri:
j'ai miré encor une sarcel hier soir, tout va bien impec!!!!!!! :C :C :C :C :C :C
[url]http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-regionale/Le-chasseur-a-domicile-a-l-amende[/url]
[url]
http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-regionale/Du-sursis-pour-les-vilains-petits-canards[/url]
bien mon yann le mien d auto il est pas loin il est dans ma chambre avec trois bourre pas loin ;) le premier que je chope ca va faire mal :G
[url]http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-regionale/Du-sursis-pour- les-vilains-petits-canards[/url]
brrrraaaaaaaoooooooooooummmmmmmm!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bbrraaaaaaaaaoooooooouuuuuuuuummmmmmmmmmm!!!!!!!!!
et brrrraaaaaaaaoooooooouuuuuuuuuuummmmmmmmmmmm!!!!!!!!! :cri: :cri:
salut cher gaziers
v aller attaquer m'nassiette cha va etre froid !!!!
chte pec demain 9h-9h15
oups!!!!
salut myke!!!!!!!!!!! :D
ok yann ;) salut myke quoi de neuf :fou: