[QUOTE=scooby;1678239]ca ne va pas nous empecher d'y aller ce soir[/QUOTE]
Tout à fait ! ;)
Vue imprimable
Tout à fait ! ;)
nous aussi on y sera , a chu hable :))
et enfin , c'est quand méme un paramétre interessant de savoir si il y a une activité migratoire ou si au contraire il nous faudra ruser les "cantonés "
quoi de plus normal que de demander aux occupants de la veille si ça a tiré , quand on va a la péche on demande bien si ça mord , non ?
[QUOTE=saint nonoré;1678241]nous aussi on y sera , a chu hable :))
et enfin , c'est quand méme un paramétre interessant de savoir si il y a une activité migratoire ou si au contraire il nous faudra ruser les "cantonés "
quoi de plus normal que de demander aux occupants de la veille si ça a tiré , quand on va a la péche on demande bien si ça mord , non ?[/QUOTE]
tout a fait nous sommes quasi tous a demander ce genres de renseignement
pour moi ce ne sera pas le Hable :T mais noyelles
alors m...... a vous
[QUOTE=scooby;1678243]tout a fait nous sommes quasi tous a demander ce genres de renseignement
pour moi ce ne sera pas le Hable :T mais noyelles
alors m...... a vous[/QUOTE]
J'ai beaucoup aimé Noyelles, que de bons souvenirs....
[QUOTE=José80;1678244]J'ai beaucoup aimé Noyelles, que de bons souvenirs....[/QUOTE]
ouais superbe endroit mais pour le coinc je ne dois pas etre au bon endroit mais c'est que le debut................
j'attend des jours meilleurs
[QUOTE=scooby;1678246]ouais superbe endroit mais pour le coinc je ne dois pas etre au bon endroit mais c'est que le debut................
j'attend des jours meilleurs[/QUOTE]
C'est vrai qu'il faut mieux être côté gauche de la route en venant de St Val mais c'est un marais tranquille avec moins de pression que dans d'autres secteurs.
[QUOTE=José80;1678248]C'est vrai qu'il faut mieux être côté gauche de la route en venant de St Val mais c'est un marais tranquille avec moins de pression que dans d'autres secteurs.[/QUOTE]
c'est ce que je disais pas du bon coté
De ce côté y a peu de hutte et pas facile d'y entrer
[QUOTE=José80;1678252]De ce côté y a peu de hutte et pas facile d'y entrer[/QUOTE]
bon les gars je vous dis m......... j'ai deux bonnes heures de routes alors je mange j'attrappe les complices et go..........
[QUOTE=scooby;1678253]bon les gars je vous dis m......... j'ai deux bonnes heures de routes alors je mange j'attrappe les complices et go..........[/QUOTE]
Ok bonne route et merde pour cette nuit.
ben viens me voir ri-ri, tu sauras ce que c'est un dérapage mon bichon.
Allé merde à scooby et à st nonoré pour ce soir, iil serait bien qu'il pleuve un peu sur notre cher hâble, le terrain serait plus propice à nos beaux siffloux qui ne devraient plus tarder;)
[QUOTE=saint nonoré;1678234]y a t'il un pilote dans l'avion ?
on touche le fond la ! des gars qui font l'effort de poster , qui ne parlent de rien d'autre que de chasse , qui donnent des infos sur ce que finalement une bonne partie des lecteurs vient chercher sur hv , et on assiste incrédule a l'intervention d'un pseudo dont chacun sait qu'il agit masqué quand bien méme ses posts sont parfois pertinents , mais qui se livre en l'état a du sabotage !
faut quelqu'un la , qui lui dise stop ou dehors ![/QUOTE]
Ben non, j'agis pas masqué, je dis ce que je pense. Il y a façon et façon de dire les choses. Quand je parle de migration, je ne compte pas en coups de fusils. D'ailleurs, c'est très trompeur ça (et un vrai sujet) car la corrélation entre le passage et le prélèvement n'est pas immédiate. Il faut chosir ses mots, nous sommes lus par ailleurs. J'ai la prétention de vous faire savoir que mon intervention - pour reprendre tes mots Saint Nonoré - était plus pertinente qu'elel n'en avit l'air, qu'elle n'était pas une provocation, qu'elle n'avait pas vocation à mettre le brun. Navré que ce soit arrivé, mais comme vous m'avez étiqueté depuis longtemps, vous ne cherchez plus le sens profond des choses avec moi mais que la surface. C'est ainsi. De là à en venir aux menaces à peine voilées comme le fait Chavatuer (après l'insulte), franchement ça fait méditer sur la réalité de l'état d'esprit de certains dont je parlais dans mon post précédent. C'est chiant des fois d'avoir raison...:T
[QUOTE=ri-ri;1678261]Ben non, j'agis pas masqué, je dis ce que je pense. Il y a façon et façon de dire les choses. Quand je parle de migration, je ne compte pas en coups de fusils. D'ailleurs, c'est très trompeur ça (et un vrai sujet) car la corrélation entre le passage et le prélèvement n'est pas immédiate. Il faut chosir ses mots, nous sommes lus par ailleurs. J'ai la prétention de vous faire savoir que mon intervention - pour reprendre tes mots Saint Nonoré - était plus pertinente qu'elel n'en avit l'air, qu'elle n'était pas une provocation, qu'elle n'avait pas vocation à mettre le brun. Navré que ce soit arrivé, mais comme vous m'avez étiqueté depuis longtemps, vous ne cherchez plus le sens profond des choses avec moi mais que la surface. C'est ainsi. De là à en venir aux menaces à peine voilées comme le fait Chavatuer (après l'insulte), franchement ça fait méditer sur la réalité de l'état d'esprit de certains dont je parlais dans mon post précédent. C'est chiant des fois d'avoir raison...:T[/QUOTE]
Quel état d'esprit? on parle de nombre de coups tu penses à boucherie? c'est toi qui sait pas intérpréter, tu dis que je te menaces? je te menaces pas je te demande de venir et de me répéter ce que tu dis ici, si tu le fais tu verras qu'il s'agissait d'une promesse et non d'une menace. je suis quelqu'un de juste et je sais reconnaître mes erreures, mais là tu es venu pour nous juger et nous faire chier, donc arrêtes de te plaindre, on récolte ce qu'on sème et à ce que je sache de là ou tu posts il ne risque pas de t'arriver grand chose.
moralité casses toi de ce post qui est de toutes façons mort depuis longtemps, c'était pas la peine de venir l'enterrer
Riri, gaffe à tes zoreilles. Ch'Flo, c'est un pro dla Perrin 29 !! :/:
Dans tous les cas il fait beau:fou:, on va être super bien ce soir, un bon bol d'air en perspective. Espérons un petit peu de vent quand même.
Ca bougeotte un peu quand même au pays bas ces derniers jours d'aprés les comptages trektellen
[QUOTE=blongios;1678266]Dans tous les cas il fait beau:fou:, on va être super bien ce soir, un bon bol d'air en perspective. Espérons un petit peu de vent quand même.[/QUOTE]
Tu as raison on va être bien mais pour le vent c'est pas fait, ça manque :cri:
[QUOTE=chavatuer;1678263]Quel état d'esprit? on parle de nombre de coups tu penses à boucherie? c'est toi qui sait pas intérpréter, tu dis que je te menaces? je te menaces pas je te demande de venir et de me répéter ce que tu dis ici, si tu le fais tu verras qu'il s'agissait d'une promesse et non d'une menace. je suis quelqu'un de juste et je sais reconnaître mes erreures, mais là tu es venu pour nous juger et nous faire chier, donc arrêtes de te plaindre, on récolte ce qu'on sème et à ce que je sache de là ou tu posts il ne risque pas de t'arriver grand chose.
moralité casses toi de ce post qui est de toutes façons mort depuis longtemps, c'était pas la peine de venir l'enterrer[/QUOTE]
S'il est mort comme tu dis, pas ma faute ni mon souci. Mais faut aussi savoir lire et relever les appels du pied, de même que la tête (ça permet de prendre une respiration, bon pour les neurones). Ce n'est pas avec des réactions minables comme la tienne que ça peut vivre en effet. Et des sujets comme celui développé ici, ça vit un temps, mais ça pisse pas loin comme dirait l'autre. Moi j'espère toujours retrouver des débats de fond, mais ils reviennent pas, faute d'interlocuteurs... Tu as raison, je me casse. Kenavo !
[QUOTE=ri-ri;1678269]S'il est mort comme tu dis, pas ma faute ni mon souci. Mais faut aussi savoir lire et relever les appels du pied, de même que la tête (ça permet de prendre une respiration, bon pour les neurones). Ce n'est pas avec des réactions minables comme la tienne que ça peut vivre en effet. Et des sujets comme celui développé ici, ça vit un temps, mais ça pisse pas loin comme dirait l'autre. Moi j'espère toujours retrouver des débats de fond, mais ils reviennent pas, faute d'interlocuteurs... Tu as raison, je me casse. Kenavo ![/QUOTE]
réactions minables, en effet vaut mieux que tu te casses parce que t'es entrain de me motiver comme il faut toi
c'est vrai que ça manque le vent, je sais pas depuis combien de temps j'ai pas vu ma mare ridée! les conditions devraient vraiment changer pour la fin du week-end, c'est ce qu'il nous faut!
[QUOTE=chavatuer;1678271]réactions minables, en effet vaut mieux que tu te casses parce que t'es entrain de me motiver comme il faut toi[/QUOTE]
ça c'est sûr, plus motivé qu'à l'inter-saison, quand HV avait à peine renaqui et que nous n'étions qu'une poignée , les Bretons et quelques autres, à essayer de souffler sur les braises tout juste tièdes et presque éteintes pour ranimer la flamme. Mais c'est sûr que ça ne parlait alors pas des coups de fusils tirés la veille pour savoir si on irait le lendemain. Pas ça la chasse, pour moi. D'un autre côté, l'ambiance étaot très sympa et j'ai eu zéro coup de gueule, zéro provoc., tout di bio comme vous dites vous autres. Allez, je te le rends cette fois ton forum, mais fallait que ça sorte aussi...
[QUOTE=ri-ri;1678274]ça c'est sûr, plus motivé qu'à l'inter-saison, quand HV avait à peine renaqui et que nous n'étions qu'une poignée , les Bretons et quelques autres, à essayer de souffler sur les braises tout juste tièdes et presque éteintes pour ranimer la flamme. Mais c'est sûr que ça ne parlait alors pas des coups de fusils tirés la veille pour savoir si on irait le lendemain. Pas ça la chasse, pour moi. D'un autre côté, l'ambiance étaot très sympa et j'ai eu zéro coup de gueule, zéro provoc., tout di bio comme vous dites vous autres. Allez, je te le rends cette fois ton forum, mais fallait que ça sorte aussi...[/QUOTE]
mais putain casse toi la rillette ,tu fou la merde dans chaque post ,relis ta biographie elle dit vrai............!!style tu etait la quand la hv aller mal et patati et patata mes ta vus tes posts de merde?
ta une grande gueule derriere ton ordi mais tu n a pas grand chose dans le pantalon:cri:, je ne te lacherer pas ,et un jour ou lautre tu tomberas sur ton maitre qui ten mettra plein ta giffe
et je ne veut pas que tu me repondre ok ci tu repond c est que tu est un gros c..!!!
et oui riri je tes prevenu ,la ou tu serra ...........:D!!
ah ri-ri, tu nous demandais de nous relire mais toii tu le fais te concernant? parce que franchement c'est comique...t'es un grand seigneur en fait, pendant que nous on se retire à l'inter-saison toi super-ri-ri tu fais avancer les choses...:/:
bon c'est bien, écris ce que tu veux, je ferai comme si j'avais rien vu, amuses toi bien.
Bonjour à tous, les courageux arrivent à sauver la bredouille...
[QUOTE=José80;1678268]Tu as raison on va être bien mais pour le vent c'est pas fait, ça manque :cri:[/QUOTE]
Bonjour, le vent était tombé en soirée mais s'est bien relevé dans la nuit. Sauvé la bredouille aussi, deux ce sont laissés amadouer ou séduire lol.
[QUOTE=José80;1678363]Bonjour à tous, les courageux arrivent à sauver la bredouille...[/QUOTE]
salut a tous
bon je suis courageux alors.........mais dieu que ce fut dur
[QUOTE=scooby;1678402]salut a tous
bon je suis courageux alors.........mais dieu que ce fut dur[/QUOTE]
Effectivement l'affaire n'a pas été façile et ce n'était pas le grand rush mais la récompense est là...
Je salue tout le monde, puisque nous sommes sur le post du Hâble, qui a connu Edouard le garde à l'époque OU c'était Meur Saint ( les usines ) qui était proprio ?
[QUOTE=José80;1678541]Je salue tout le monde, puisque nous sommes sur le post du Hâble, qui a connu Edouard le garde à l'époque OU c'était Meur Saint ( les usines ) qui était proprio ?[/QUOTE]
salut José
pas moi je ne dois pas encore etre assez ancien :)
[QUOTE=scooby;1678543]salut José
pas moi je ne dois pas encore etre assez ancien :)[/QUOTE]
Alors t'as peut être connu Alfred garde de Meur d'Hespel lui aussi proprio du Hâble pendant des années .
[QUOTE=José80;1678544]Alors t'as peut être connu Alfred garde de Meur d'Hespel lui aussi proprio du Hâble pendant des années .[/QUOTE]
ca ne fait que 29 ans que je vais dans le Hable (par intermitance)
je n'ai connu que Christian
[QUOTE=scooby;1678546]ca ne fait que 29 ans que je vais dans le Hable (par intermitance)
je n'ai connu que Christian[/QUOTE]
En effet c'est un peu court Edouard et Alfred étaient des gardes à temps plein chose rare maintenant, Christian N'avait pas le même statut ceci dit c'est un ami de toujours, j'allais à la hutte avec lui il était encore à la maison samedi et malgré son âge il a encore un bon coup de fourchette et une "verve" qui fait envie !
J'en déduis que les vieux huttiers ne maîtrisent pas internet OU ne viennent pas sur ce site, il est vrai qu'à cette époque on était pas bavard !!!
[QUOTE=José80;1678556]J'en déduis que les vieux huttiers ne maîtrisent pas internet OU ne viennent pas sur ce site, il est vrai qu'à cette époque on était pas bavard !!![/QUOTE]
Salut José, c était le bon temps, pas d'Internet, pas de téléphone portable, on attaché tout au colvert et on tiré avec des lunettes eud brin dans lesquels on ne voyait rien surtout avec eul bonnette de travers...pas de bagues à la gomme pour nos bêtails, on attaquais le 14 juillet pour finir le 28 février. A j aimerai revenir 25 ans en arrière et refaire ma première ouverture, je m'en souvient encore j'avais fait une sarcelle a la volée du matin je la vois encore posee devant moi a 25 mètres quel bonheur ! Le matin au vol des pattes rouges, du vanneau et des courlis tous loupés, j aurai loupé une vache a l'époque mais que c'était bon ....
[QUOTE=SR;1678577]Salut José, c était le bon temps, pas d'Internet, pas de téléphone portable, on attaché tout au colvert et on tiré avec des lunettes eud brin dans lesquels on ne voyait rien surtout avec eul bonnette de travers...pas de bagues à la gomme pour nos bêtails, on attaquais le 14 juillet pour finir le 28 février. A j aimerai revenir 25 ans en arrière et refaire ma première ouverture, je m'en souvient encore j'avais fait une sarcelle a la volée du matin je la vois encore posee devant moi a 25 mètres quel bonheur ! Le matin au vol des pattes rouges, du vanneau et des courlis tous loupés, j aurai loupé une vache a l'époque mais que c'était bon ....[/QUOTE]
et que dire de ces bandes de siffleurs (une centaine) qui allaient jusqu'aux falises de Ault et faisaient demi tour le long de la digue pour regagner la reserve ahhhhhhhhhhhh:C
falaises...............
[QUOTE=SR;1678577]Salut José, c était le bon temps, pas d'Internet, pas de téléphone portable, on attaché tout au colvert et on tiré avec des lunettes eud brin dans lesquels on ne voyait rien surtout avec eul bonnette de travers...pas de bagues à la gomme pour nos bêtails, on attaquais le 14 juillet pour finir le 28 février. A j aimerai revenir 25 ans en arrière et refaire ma première ouverture, je m'en souvient encore j'avais fait une sarcelle a la volée du matin je la vois encore posee devant moi a 25 mètres quel bonheur ! Le matin au vol des pattes rouges, du vanneau et des courlis tous loupés, j aurai loupé une vache a l'époque mais que c'était bon ....[/QUOTE]
c'est marrant ça, ma première nuit en solo il y a 19 ans j'avais aussi eu ma sarcelle à la pose en fin de volée du matin, premier gibier tiré posé avec une montée d''adrénaline terrible, j'étais pas gourmand et je le suis toujours pas, un intru ailé et c'était la fièvre qui montait! j'y connaissais rien en munition et je me souviens l'avoir tiré avec un coup de disperseur à 40 mètres, fébrile.... la chance du débutant car elle était morte sur le coup...je la vois encore:C
[QUOTE=chavatuer;1678581]c'est marrant ça, ma première nuit en solo il y a 19 ans j'avais aussi eu ma sarcelle à la pose en fin de volée du matin, premier gibier tiré posé avec une montée d''adrénaline terrible, j'étais pas gourmand et je le suis toujours pas, un intru ailé et c'était la fièvre qui montait! j'y connaissais rien en munition et je me souviens l'avoir tiré avec un coup de disperseur à 40 mètres, fébrile.... la chance du débutant car elle était morte sur le coup...je la vois encore:C[/QUOTE]
La même chavatuer, je tremblais comme une feuille. Un coup de 8 gevelot, la cartouche était verte je l'avais piqué à mon grand père je dois encore l'avoir qui traine dans le râtelier...
[QUOTE=SR;1678582]La même chavatuer, je tremblais comme une feuille. Un coup de 8 gevelot, la cartouche était verte je l'avais piqué à mon grand père je dois encore l'avoir qui traine dans le râtelier...[/QUOTE]
excellent lol:D bon moi c'était moins prestigieux la douille c'était une décathlon, transparente, je l'ai dans un tirroir. ah là là, les souvenirs de hutte sont vraiment ancrés à jamais! c'est ça qu'est bieu!
[QUOTE=chavatuer;1678583]excellent lol:D bon moi c'était moins prestigieux la douille c'était une décathlon, transparente, je l'ai dans un tirroir. ah là là, les souvenirs de hutte sont vraiment ancrés à jamais! c'est ça qu'est bieu![/QUOTE]
A ça tu l as dit, d'ailleurs je me souviens de tous les détails ma première sarcelle mais pas de ma première gonzesse :))