:T
Vue imprimable
:T
lamig62 c'est un setter??ou épagneul??
mais non c une femelle de setter irlandais, je t'avais biper sur le post de la baie de canchen, mais ta pas du le voir :triste:
Et comme je sais qu'il y a des bons hazier sur ce post, j'ai poste là ;)
:)) ben si,puisque je suis venu ici :cri: :))
ben concernant ton problème,à part le collier électrique je vois pas trop quoi,maintenant,choisir son chien en fonction de son bitope de chasse et de ses préférences ;) ,le setter est un chien de grandes quêtes,donc perso je ne vois aucun intêret à le freiner,maintenant il arrive que ds les portées certains ptiots ne soit pas de grand quêteurs(c'est le cas pour la mienne,maxi 50m)mais j'ai connu pire avec mon premier :cri: :fou: 150-200m de quête,et il bougeait pas un poil à l'arrêt!!,maintenant il est vrai je trouve qu'un chien de grande quête associé avec une chien de moyenne quête ou petit ne fait pas bon ménage,c'est une sans cesse jalousie qui s'installe entre eux,maintenant çà ne veut pas dire que ces chiens ne peuvent pas chasser ensemble,loi de là,hors là apparemment ta chienne quête loin,chose que tu ne voudrais pas trop,ben çà va être difficile de la freiner,et ce n'est pas son temprérament d'origine ;)
ba disons que ces les chasseurs avec qui je chasse qui me disent, "un tccccccchhhuuuut, ta chienne , elle va loin". Ils ont tous peur quelle fasse sauver des cocottes hors de la traque
Et pi le jour de l'ouverture, il faisait assez sec, les perdreaux ne tenaient pas l'arret, bref tu vois quoi.
Et je me dis est que ça vaut la peine d'acheter un collier, quitte a ne plus chasser en plaine.
ça me fait chier de casser mon chien
salut lamig,
bon t'as choisi une ferrari c'est pas pour qu'elle roule comme une 2CV !!
le collier peut te permettre de la freiner mais si elle tient bien l'arret à quoi bon ?
après est ce que le problème ne vient pas des autres chasseurs qui ne supportent pas qu'un chien fasse le boulot avant le leur ?
est ce que tu as possibilité de chasser seul ou est ce forcement en "battue" ?
perso je chasse avec un collegue qui a une cocker (donc qui chasse dans nos bottes) et le mien a plutot tendance à chasser entre 30 et 60 m (ca dépend de la végétation), ca ne pose pas de problème dans la mesure ou il tient l'arret et que l'on a le temps d'arriver.
a ta place si ta chienne tient bien l'arret et si j'avais la possibilité je chasserais seul peinard pour pouvoir la laisser s'exprimer tranquille ;)
après c'est sur tu auras toujours des oiseaux (perdrix par ex si elles sont sauvages) qui ne se laisseront pas arréter mais de toute facon, elles seraient difficilement approchables sans chien et puis ils faut savoir ce que l'on veut : tirer une perdrix qui a été bloqué par son chien ou en tirer 5 au cul levé sans chien : tout dépend ce que l'on recherche ;)
Merci bécasse, tu ne fait que renforcé mon idée de base.
Vitel à son style, il faut qu'elle le maintienne.....
En même temps, je chasse tout le temps seul avec mon chien ( ou avec un ou deux pote dont les chiens se connaissent parfaitement), les quelques rares occasions d'aller en plaine ou au bois (quoique que le terrain soit different) ne justifierai pas l'achat d'un collier.
Moi je m'en fou si le chien fait sortir une bête ou deux en dehors de la traque, le problème comme tu dis, c'est les autres chasseurs......
le collier peut rendre des services (et il m'en a rendu :)) ) , et si c'est ce que tu souhaites, il te permettra de raccourcir la quête de vitel mais là c'est une question de choix perso, si c'est à cause de deux trois gus laisse tomber et continue à faire chasser ta chienne comme avant ;)
dimanche atlas a bloqué des perdrix comme il faut, par contre il en a fait voler deux mais bon c'est le jeu c'est un chien pas une machine et c'est logique que le gibier ait aussi le dessus de temps en temps sinon ce serait pas marrant
à la bécasse c'est pareil, tu as certain oiseaux qui se laissent bloquer tranquille, d'autres qui se lèvent 30 m devant le chien, d'autres qui piètent etc..
et enfin il y a aussi l'expérience du chien un chien de 2 ans se fera certainement avoir plus facilement qu'un vieux briscard
bah le tout c'est de prendre du plaisir et d'avoir de bons moments :C
Ba c'est cool, je reste comme ça. mais c'est dingue tous les chiens que j'ai vu, mise à part les trés vieux avaient des colliers electriques. C'est pour ça que je me suis remis en cause.
Des fois on a l'impression que que le gibier est en Or.
:)) :))
mets nous quelques photos un de ces quatre ;)
je vais essayer cette année de prendre quelques clichés...
Pi le lendemain matin (lundi matin) m'en vais faire les platières, elle me trouve une bécassine qui est rester à l'arret aussi, On aurait dis un chien de Raymon Odweier (éleveur ecossais d'Irlandais), avec les homoplates qui balacent d'un coté comme de l'autre. pan pan raté. Pouaaah C bin.
10 minutes aprés une poule faisanne, même pas de pan pan, le chienne à du se dire, quel con !!!!
dan les platières qui sont labourés par les vaches, elle courre nettement moin vite, et je peux la maitriser. le terrain est nettement plus dure qu'en plaine, ça doit y jouer aussi
idem pour moi : à la bécasse le terrain est beaucoup plus dur que les champs en début de saison : du coup la quête se raccourcit d'autant plus qu'il revient plus facilement au contact en sous bois quand il ne te vois pas
mais ca me dérange pas qu'il allonge