-
on a pu comparer les techniques de ferrage!!! :))
le ccy ferre sec façon hemingway et le marlin geant; DG lui laisse un peu de mou et ferre tranquilou, des fois meme il ferre pas du tout!.
on est rentrés gluants mais heureux! :))
a noter que le roux de baie a choppé une tanche des familles (2 kilos) au tendu!
-
un peu ébloui, j'ai enfin pu mettre un visage sur le DG de baie, mr DE GARNI cette semaine au Crotoy....
-
-
grand tour en baie du crotoy à la maye...beaucoup de pointus :C énormément de pattes rouges, pas mal de pluvier, maubèche, aboyeur, barge, gravelots, 2 cocorli et une dizaine de clown :C et 1 guiffette & 17 spatules :C :C
Aussi 1 magnifique mâle de pnard tout seul sur les sables !!! et une 20 de chipeaux (mâles) sur le marquenterre...bref spectacle sonore et visuel magnifique :)
-
petit tour à quend ce matin...gros arrivage de sarcelles à seins nus :C à priori gros ratio de jeunes...je lance une étude de prélèvement ce jour et vous tiens informé... :))
-
attention arno, a quend, si tu vas dans la direction du crotoy, apres le blockhaus, c'est plus des sarcelles mais des cormorans a rostre aiguisé qui sont la pour planter leur objet proeminent! :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:
-
je vois que Mr connais bien le secteur... :)) tu vas certainement me répondre que tu le savais par "on dit" ...;)
D'après les 1er résultats de mon étude il est probable que ce 1er coup de chaleur inattendu ai surpris les sarcelles les plus âgées qui attendaient sagement des périodes plus estivales...les plus jeunes quant à elles auraient eu plus de réactivité...et semblent aussi moins habituées et donc plus réceptive au blettage... :C
à confirmer avec plus de prélèvements, n'hésitez pas à me faire parvenir vos échantillons au Crotoy... :))
-
-
slt, bon de retour d'un piot week-end sur une ile ....................................sur la seine :Dbarbeuk, apéro, piscine, soleil, chaleur et surtout: jeunes et "moins" jeunes (mais toutes aussi belles :C "sarcelles d'étés" sur le bord et dans la piscine :C :C mais voilà, madame et toujour derrière moi :/ :cri:
Dur retour par contre :triste: . Les rats ont fait un carnage sur les jeunes colverts, je me met en poste ce soir, carabine en main :G
-
arno, j'ai testé jadis la plagede quend, car elle est mixte quand meme! :C mais vu qu'il y avait plus de ringands :cri: que de sarcelles :C , j'ai delaissé le coin :T
-
des vrais chasseurs chés gaziers :)) :))
-
Bon ptit we effectivement, d'la sarcelle partout, des anguilles frétillantes et des tanches Enormes qui ont fait des frayeurs à mon DG !!! :C
Seule fausse note, tentative de vol dans la nuit de Samedi à Dimanche dans les parcs du pater, ils sont rentrés avec une cisaille, ont coupé 3 grillages mais le chien a réveillé GG qui ne dormait que d'un oeil.... dommage ils sont partis trop rapidement pour gouter du gomm-cogne.....en plomb ! :G :G :G :G ils n'ont rien pris cette fois et l'un d'entre eux nous a laissé ses pompes........ qu'il revienne je les lui redonnerait en mains propres, 'Culés :G :G
-
font chier ces voleurs de merde! toujours a vouloir prendre le bien des autres! heureusement que ton chien était là!!
moi la setter anglais à accouchée :) 9chiots :fou:
-
Ouè ils font chier, ils ne respectent mm pas la repro... remarque c p'têtre la seule solution qu'ils ont trouvé pour avoir un oeuf de siffleur dans leur vie. :/ J'préfère penser à autre chose ça m'énerve...
Te v'la tonton alors, à moins que tu ne sois papa .... ;) non déconnes pas, les chiens c'est sale !!!! :)) :)) :cri: félicitations à la chienne ! ;)
-
on va se faire une nuit au hutteau dans le jardin a gégé, nom de diou! :G
-
quand les renard n'ont pas 4pattes ils en ont 2...
sinon 1chiots en moins mais il était pas bien depuis hier soir, sélection naturelle! dommage mais bon c'est mieux au départ que plus tard..
-
chhuuuuuuuuuuuttttttttttttttttt
les reveillez pas :P :P :P :P
-
un gazier de baie ne dort que d'un oeil!!! ;) sauf peut etre un pnard apres trois nuits de veille acharnée! :))
quant aux voleurs de canards, hé bien tant mieux pour eux s'ils arrivent a trouver le sommeil chaque soir...
enfin peut etre est il preferable de voler des canards incognito la nuit que de passer a 55 km/h devant un radar en ville. :T
enfin pour le coup les gendarmes disposent d'un indice irrefutable (une paire de chaussons :)) ).
si la vie c'etait comme dans les experts, ben horatio il aurait deja l'adn du voleur qui serait deja a croupir dans une geole!
ah si la télé c'etait la vraie vie!!!
adriana karembeu viendrait me sauver la vie dans son petit costume de la croix rouge! :C :C :C :C :C
-
Ouè mé si Adriana n'est pas là, moi je serai là pour toi mon lapin !! :C :C :)) :))
-
-
DG Posté le Hier 19:30
un CCY et un euchlolo pour une adriana, vache t'as gagné au change dave :)) :))
pour ce qui est de dormir t'as oublié une bécasse à la première nuit de hutte après le repas :cri: :cri:
-
j'ai toujours mon petit succés malgré tout! :cri: :cri: :cri:
pis l'avantage de ccy et lolo par rapport a adriana c'est qu'eux, j'ai leur numero de portable au cas ou!.
enfin, en attendant je mangerais bien quelques magnums avec eva longoria aussi. :C :C :C
mais avec le bol que j'ai ; je vais me retrouver a boire un nespresso avec george clooney! :)) :))
what else? :fou:
-
OU un coca avec doudou :/ :cri:
-
quelques rats en moins et plus un colvert :triste: tout essayer: piéges, poisons "multiples" et "tirs" mais les plus malins sont encore là :T , ils ne sont meme pas chez moi. Que faire? et en plus, 8 petites SH en plus depuis hier!
-
-
t invite QUINQUIN a surveillé ton parc avec TATA :)) //////bise atoute la famille //Pascal :D
-
salut tous le monde
pascal bises a tes femmes
pour les rats essayes un fil électrique sa devrais les calmer et tous le tour du parc tu creuses a 50/60cm en profondeur et tu y met du verre cassè si il rentrent pas ils iront ailleurs evidement continues le poison autour
-
salut biganons, peux tu aller sur le topic repro, please ;) :))
-
Slt Pascal ;) , ok pour Quinquin et tata :C surtout qu'elle et encore célib....bonjour à ta famille aussi et c'est quand tu veux, si l'envie de respirer l'air de la somme te prend ;) :D
merci les conseilles, j'avais sortie la "4.5", mais là, la 12mm va refaire du bruit dans le quartier :G
-
papy80, je te prends en passant demain matin? 7h00 :/ (rendez-vous a 7h30)
-
bonne cure de "waze" ce matin d'in l'baie:C
Pdb, tu as un piquet de casser à la base ;)
-
ptit tour à la maye ce matin, encore pas mal de limi dont 1 paquet de 35 clowns :C
Dans la marais du crotoy qq bléries avec leur jeunes à 50cm du grillage, 2 mâles d'été, 1 mâle d'hiver, 3 rouges et 5 chipeaux :)
-
Salut a tous cher gaziers :) :)
Quoi de neuf d'un lbé
sa y est cher paspieres ouvert y vo yavoir du monde sur cher curieux :G :G :D
vont cor passer en pleine volée du matin au mois d'aout :cri: :cri: :D :D :D
-
Salut les gaziers.
Message pour DG.
Tes petits canards sont arrivés pirate!
Hou lala j'en ai de toute les couleurs, je n'ai jamais vu ça :
Des gris, des noirs, des jaunes et noirs et des forts blancs.
C'est ça ton truc?
Tu joues le brassage ethnique.
-
du brassage nait la richesse!
le melting pot aviaire! ;)
y'a plus qu'a les faire grandir, et d'ici deux mois, tu auras une idée des voix des bestiaux!
j'espere que tu trouveras ton bonheur.
-
Salut les gaziers.
Message pour DG.
Tes petits canards sont arrivés pirate!
Hou lala j'en ai de toute les couleurs, je n'ai jamais vu ça :
Des gris, des noirs, des jaunes et noirs et des [B]forts blancs[/B].
des ringands... :)
-
tssst!!!
silence sur l'origine du DCQT (demi cri qui tue) :)) :)) :)) :))
-
Ne me dite pas que le Docteur Frankenstein de la baie a encore produit des horreurs de la nature ? :/
C'est quoi cette fois un flet et une sarcelle baikal, un veau marin et un pilet des bahamas ? :))
Vont bien rigoler à la digue trancart en entendant les cris des monstres :))
-
c'est la DG touch ca!
le style! :)) :D
et je vous parlerai un jour de le recette de mes HQFPLSLPM (hybrides qui font poser les sarcelles les plus mefiantes) :))
-
mdr :cri: Ca promet pour la saison a venir dans le coin :)) :))
je crois que l'on va découvrir des chants d'oiseaux insoupconé :fou: