Mdr, les gonzesses c'était ma seconde grande passion, je m'en souviens bien de la première mais ça m'a quand même moins ému que la sarceille...;)
Vue imprimable
Mdr, les gonzesses c'était ma seconde grande passion, je m'en souviens bien de la première mais ça m'a quand même moins ému que la sarceille...;)
Bonjour à tous, eh oui SR moi aussi je me souviens de mon premier tir à la hutte j'avais 12 ans ( pardon messieurs de l'ONC ) c'était le 6 décembre 58 à la hutte Vandenberghe ( pas celle de maintenant à l'époque prés du pont ) une pose d'une douzaine de colverts à glace vers 4 h du matin, j'étais avec un cousin qui m'avais mis à dispo une 14 mm sans lunette.
Je ne vous explique pas ma fierté quand mon père est arrivé 1 h aprés pour faire la volée du matin.
Je suivais mon père à la hutte depuis l'âge de 5 ans mais aprés ce baptème du feu ce n'était plus pareil j'étais devenu un " vrai " huttier.
Pour entretenir ma passion mon père décida de passer un accord avec notre cousin Defrance en obtenant les jours impairs à sa hutte proche du Hâble.
J'avais aussi la chance d'être voisin avec Antoine De Roucy qui m'emmenait à sa hutte ( 10kms à vélo ) et là dans ce sanctuaire à l'époque, j'ai appris beaucoup en compagnie de ce vieux sage qui avait les moyens d'hutter tous les jours...
Evidemment la période n'avait rien à voir avec aujourd'hui, trés peu de huttes étaient louées, certaines nuits entre Ault et Cayeux nous étions une bonne dizaine sur le terrain !
Nostalgie quand tu nous tiens...
Ah j'ai oublié, la première cartouche meurtrière était une Callens et Mode que nous achetions au café de Brutelles tenu à cette époque par Meur Perruchot un personnage aussi cet homme que l'on pouvait réveiller à toute heure en cas de rupture de stock les nuits agitées !
Je sais que vous ne m'aimea pa
J'ai foiré, dsl. Je sais donc (deux fois plus) que vous ne m'aimez pas mais, mon intervention fût-elle un électro-choc ? Le ton a changé. J'ai grand plaisir à vous lire et on doit être nombreux... :fou: kenavo
[QUOTE=ri-ri;1678664]J'ai foiré, dsl. Je sais donc (deux fois plus) que vous ne m'aimez pas mais, mon intervention fût-elle un électro-choc ? Le ton a changé. J'ai grand plaisir à vous lire et on doit être nombreux... :fou: kenavo[/QUOTE]
Bonjour mon gars, alors si le ton a changé c'est peut être qu'avec l'âge on " ramollit " OU vous n'avez pas compris qu'en fait je suis assez provocateur, j'aime bien " mettre le feu " et je pratique l'humour décapant, un peu comme toi RI-RI !
On m'a même accusé de ne pas aimer les jeunes, ben voyons donc ! moi qui me dévoue bénévolement depuis 12 ans dans la gestion d'une association qui regroupe actuellement 95 membres de 4 à 20 ans et dont le nombre est en croissance constante, pour juger un homme il faut le connaitre.
Ceci dit RI-RI je n'ai jamais dit que je ne t'aimais pas, il me semble d'ailleurs que tu n'as rien d'un idiot alors parfois donnerais tu un peu dans la provoc ?
Je suis heureux de savoir que tu prends plaisir à me lire, il est vrai que dans mes récits il y a toujours un peu de nostalgie mais je fréquente ce marais du Hâble depuis 64 ans bientôt et j'ai donc connu des périodes qui laissent rêveur...
Ce que je regrette c'est de ne pas rencontrer sur ce site un huttier qui a vécu les mêmes choses, alors soit les anciens ne vont plus à la hutte, soit ils ne viennent pas sur HV.
En attendant bon week-end à toi l'ami et aux autres ça va sans dire !
un peu d'activité cette nuit et personne en parle :/:
C'est vrai ça, j'y étais et il y a eu de l'activité mais personne en parle....:/:
:D
ha bon personne en parle???:/: RHOOOOOOOOOOO les vilains:))
salut les hableux,
laissez en descendre jusqu'en gironde:cri:
De retour du hable, nuit assez calme dans l'ensemble poses 1 souchet a 3h00 et 2 sarcelles a 3h30. Gibiers très méfiants ...
Salut les hâbleux, un peu de pluie va faire du bien pour ch marais il en a bien besoin...
[QUOTE=tonnayre;1678835]salut les hableux,
laissez en descendre jusqu'en gironde:cri:[/QUOTE]
Salut tonnayre, on ne te laisse rien passe tu peux ranger le fusil et aller a la pêche il doit bien traîner un ou deux maigres au trou de la st yves ;)
Bonjour à tous, pas gras cette nuit sur le Hâble une dizaine de coups entendu mais l'honneur est sauf !
Un beau debut de nuit qui nous a fait esperer mais qui fini par un gros ras.
dommage.:cri:
Salut à tous, même pas un petit écho du Hâble pour cette nuit ? les consignes du silence sont strictes :D
[QUOTE=José80;1679387]Salut à tous, même pas un petit écho du Hâble pour cette nuit ? les consignes du silence sont strictes :D[/QUOTE]
Salut jose pour ma part aucun écho de cette nuit De retour de Crespin pour le boulot a la frontière belge vu de beaux paquets de vanneaux et pluviers plein sud...
[QUOTE=SR;1679411]Salut jose pour ma part aucun écho de cette nuit De retour de Crespin pour le boulot a la frontière belge vu de beaux paquets de vanneaux et pluviers plein sud...[/QUOTE]
Ok Stéphane ( je crois ) c'est vrai qu'il y a plein de gars que l'on ne voit plus içi, la mise en " veille " du site n'a pas arrangé les choses.
Quant à la frontière belge on a bien le retour de " bagdad "mais il est moins bavard que dans les années passées donc pas trop de nouvelles non plus...
[QUOTE=SR;1679411]Salut jose pour ma part aucun écho de cette nuit De retour de Crespin pour le boulot a la frontière belge vu de beaux paquets de vanneaux et pluviers plein sud...[/QUOTE]
A crespin, surement chez Bombardier... J'y ai passé 5 ans de ma jeune carriere!
Bon sinon j'y monte demain a chu hable,je vous dirai quoi
[QUOTE=Aurel_D;1679413]A crespin, surement chez Bombardier... J'y ai passé 5 ans de ma jeune carriere!
Bon sinon j'y monte demain a chu hable,je vous dirai quoi[/QUOTE]
Salut Aurel, bien vu mais pas compliqué il n'y a que BT la bas :) Bonne chance pour demain et tiens nous au jus
salut sr bon on va aller vire ai soir s il n a encore une tiote sarcelle
[QUOTE=José80;1679412]Ok Stéphane ( je crois ) c'est vrai qu'il y a plein de gars que l'on ne voit plus içi, la mise en " veille " du site n'a pas arrangé les choses.
Quant à la frontière belge on a bien le retour de " bagdad "mais il est moins bavard que dans les années passées donc pas trop de nouvelles non plus...[/QUOTE]
Bonne mémoire Jose ;)
[QUOTE=chcayein;1679425]salut sr bon on va aller vire ai soir s il n a encore une tiote sarcelle[/QUOTE]
Salut Myke, bonne chance pour ce soir. Calmos avec Seb dimanche soir mais on a sévit quand même :D. J espère qu'avec la flotte qui tombe le niveau du fosse va remonter un peu, la mare a bien baissée
on va voir sa avec la lune n en traine un peut
[QUOTE=SR;1679426]Bonne mémoire Jose ;)[/QUOTE]
OUI l'ancien (69 bientôt ) a encore toutes ses facultés et pas un cheveu blanc !!
En attendant c'est aujourd'hui la St Denis et le vent n'est pas trés bien placé, pourvu que le dicton ne soit plus d'actualité :triste:
[QUOTE=José80;1679443]OUI l'ancien (69 bientôt ) a encore toutes ses facultés et pas un cheveu blanc !![/QUOTE]
pourquoi pas un cheveu blanc?
t'en as plu...........:):)
[QUOTE=scooby;1679475]pourquoi pas un cheveu blanc?
t'en as plu...........:):)[/QUOTE]
Je l'attendais celle là, non seulement j'ai encore toute la chevelure mais sans un cheveu blanc, ça va ainsi ?
Maintenant j'ajoute que je ne pisse pas encore < à culotte > je n'ai pas de prothèse même dentaire bref un mec normal !! voire moins abîmé que certains quadras :))
Le délabrement physique et mental n'est pas encore obligatoire avec l'âge heureusement :)
[QUOTE=José80;1679529]Je l'attendais celle là, non seulement j'ai encore toute la chevelure mais sans un cheveu blanc, ça va ainsi ?
Maintenant j'ajoute que je ne pisse pas encore < à culotte > je n'ai pas de prothèse même dentaire bref un mec normal !! voire moins abîmé que certains quadras :))
Le délabrement physique et mental n'est pas encore obligatoire avec l'âge heureusement :)[/QUOTE]
tout va bien alors
garde la meme condition physique et mentale le plus longtemps possible :)
[QUOTE=scooby;1679538]tout va bien alors
garde la meme condition physique et mentale le plus longtemps possible :)[/QUOTE]
Je vais essayer et je vais t'avouer un truc, pour avoir fréquenté André Verchuren et d'autres musiciens dans cette génération il y a un breuvage qui conserve...c'est le champagne alors je fais comme eux j'en consomme ( avec modération hein ! ) autre atout peut être j'ai changé plusieurs fois de femme ça maintien la jeunesse :D et pour terminer comme pour te rassurer je pratique beaucoup l'humour, le rire c'est trés bon pour la santé ;)
< maintient > pardon
Nuit apriori très très calme et a mon avis ça va être comme ça une bonne semaine :cri:
Moi c est pour samedi soir j espère que gribouille va pas trop sortir ramasser les bêtes et pi une tite pose serait bien
[QUOTE=SR;1679571]Nuit apriori très très calme et a mon avis ça va être comme ça une bonne semaine :cri:[/QUOTE]
pourquoi une semaine:P
tu oublies mardi :fou:
Salut scooby, j y crois moyen mais bon tu as raison d y croire comme c ta nuit ;).
[QUOTE=SR;1679647]Salut scooby, j y crois moyen mais bon tu as raison d y croire comme c ta nuit ;).[/QUOTE]
on se rassure comme on peut
mais c'est pas le pied OU je vai :triste:
Pourtant c'est pas mauvais dans ton coin mais plus l'hiver patience... Tu as de l'eau dans ta mare ou beaucoup de mousse ?
[QUOTE=SR;1679652]Pourtant c'est pas mauvais dans ton coin mais plus l'hiver patience... Tu as de l'eau dans ta mare ou beaucoup de mousse ?[/QUOTE]
beaucoup de mousse
et en plus en ce moment les huttes ne sont pas beaucoup frequentées a part celle a ma droit (potier)
[QUOTE=scooby;1679654]beaucoup de mousse
et en plus en ce moment les huttes ne sont pas beaucoup frequentées a part celle a ma droit (potier)[/QUOTE]
C bien ce que je pensai tu verras quand les niveaux vont monter tu verras du gibier
[QUOTE=SR;1679655]C bien ce que je pensai tu verras quand les niveaux vont monter tu verras du gibier[/QUOTE]
si tu as des vacances un mardi et que ca te tente aucuns souci tu peux venir