chutt80 Posté le Ce jour 12:44
Inscrit le 20/11/2006
mdr Ca promet pour la saison a venir dans le coin
je crois que l'on va découvrir des chants d'oiseaux insoupconé
[B]Tu devrais pas réviser tiot??? [/B];)
Vue imprimable
chutt80 Posté le Ce jour 12:44
Inscrit le 20/11/2006
mdr Ca promet pour la saison a venir dans le coin
je crois que l'on va découvrir des chants d'oiseaux insoupconé
[B]Tu devrais pas réviser tiot??? [/B];)
ba en théorie si :/
mais vue que j'ai presque fini les éxam petit moment de détente avant les tp de la semaine prochaine petite question comment tu sais ca arnault on se conné? ;)
Je conné bien un arnault mais je sais pas si ? :/
on s'est déjà croisé 1 fois ou 2 et après tes exams on devrait être amené à se voir beaucoup plus régulièrement... ;)
ok :D
au plaisir alors cette été pour l'ouverture ou trés bientot si on se croise a l'entretien bonne soiré :fou:
béjour ché gaziers , m'ar vlo , 17 j pour etes dépanné , po des violents au Telecom mais bon....
ok stephBdS , merci ;) ta dératisation avance sinon essaie le poison "pat frap" c'est nikel , j'ai tout nettoyé avec
sa continue pdb, je dératises mais j'ai jamais vue cela, sa vient de partout (surtout de certain voisin :G ) sa dératise et j'ai tout perdu enfin presque, plus qu'une petite sh/caro :triste: :P mes "neneufs" de oigne s'en vont en couveuse chez un pote et il fera l'élevage pour etre sur!
faudra deratiser chez les voisins!!!! :cri: :cri: :cri:
Le meme probléme que toi dans mon parc a pigeon Steph :G :G :G Surement qu'ils viennent du meme voisin :G :G :G
voilà, tu as tout compris pour "le voisin" et ses poules :G
Vous avez pu qu'à embaucher un minou les gars
J 'ai pu de rats mais ce matin j'ai encore pris en flag un corbeau dans le parc entrain de se taper un oeuf d'oigne :G , j'vais devoir rejouer du Beretta , ché voisins vont core faire un rude bon dans leur canapé :fou: :fou: :fou: :)) :))
Quoi de neuf dans la baie sinon ? ca dit quoi la repro ?
Salut, j'ai fait un petit tour (trop) rapide en baie. C'est calme, les herbes ont fortement poussé, il va falloir jouer de la débrousailleuse prochainement. Il reste encore de l'eau mais il va falloir attendre le 4/5 juin pour remettre de l'eau pour maintenant.
Niveau oiseaux plus grand chose quelques gambettes et aboyeurs, des couples de huitriers au comportement bizarre (nidification ?) , tadornes en grand nombre. Il y a l'air d'avoir une belle densité de cailles dans les hautes herbes, ça doit être une des rares espéces à profiter du changement de végétation en baie.
les rats sont apparus en force cette années, sur favieres, grosse présence aussi, depuis la semaine dernieres...
ptit tour en baie...encore de beaux paquets de gambettes, ils prennent plaisir à rester en baie! :C :C quelques ringands à l'unité mais plus d'aboyeurs ni de cauterets
ayé il n'y a plus personne...ché piafs...comme ché gaziers :))
dites les gaziers, j'ai un soucis de couveuse...
si je retires les oeufs à la canne après 2/3 semaines d'incubation pas de soucis à la naissance mais si je les mets dès le départ en couveuse j'en ai très peu qui viennent à éclore et ceux qui y arrivent meurent en moins de 24h???quelqu'un à déjà eu cette mésaventure et si oui a t'il trouvé le remède???merci d'avance de vos conseils
salut arnault je pense que ca peut étre du a la poche d'air présente dans l'oeuf il faut quelle représente un tier de l'oeuf au moment de l'éclosion si elle trop petite ou trop grande cela entraine la mort du canneton tu a tous les détails en tapan "ovo-site" sur google ;) ;)
donc quand tu prend les oeufs sou ta canne la poche d'air est bien formé au bout de 2 semaine donc l'éclosion se passe bien mais quand tu les mets en couveuse tu peut avoir un éxés d'humidité par exemple qui empéche le développement de la poche d'air
j'ai suivi tou les conseils du site et pour l'instant ca marche bien 3/3 colvert (un essai) et les gibier arrive mardi ou mercredi :C :C
slt chez gaziers ;)
Chuut, je vais a la hutte la semaine prochaine le : mardi/mercredi/jeudi et vendredi aprés-M pour faire entré de l'eau, tu peux y allé la nuit pout les deux marées de "100" ? J'y vais aussi ce dimanche matin avec Mickael pour faire des "essais" de plantation ;) :C
houps, je voulais dire : chutt80 :fou: :))
merci je vais jeter un coup d'oeil, personne n'a d'idée pour mes canteons qui meurent 24h après l'éclosion?
à bientôt chuut80
salut steph oui je pouré y aller une voir méme les deux nuit si il y a besoin ;)
bonne idée les plantations mais faut pas se tromper de plantes :cri: :cri:
c'est bon maintenant je sais lesquelle faut mettre :/ je sais pas si elle ont bien repris celle qu'on a mis la derniére fois?
Arnaud,
Si tu mets tes oeufs directement en couveuse tu auras à peine 40 % de réussite, et encore sur les 40 % t'en auras la moitié d'atrophié. C'est pas naturel !
Par contre moi je laisse 15 jours sous la mère puis je fini en couveuse et là tu monte à + de 90 % de réussite.
Comme le dit chutt, dans les 8 premiers jours c'est la formation de la poche d'air qui donnera la vie. (que c'est beau, hein ?)
val Posté le Hier 23:31
Inscrit le 15/08/2003
c'est la formation de la poche d'air [B]qui donnera la vie. (que c'est beau, hein ?) [/B]
oui magnifique dame nature :C :C
val Posté le Hier 23:31
Inscrit le 15/08/2003
Arnaud,
Si tu mets tes oeufs directement en couveuse tu auras à peine 40 % de réussite, et encore sur les 40 % t'en auras la moitié d'atrophié. C'est pas naturel !
Par contre moi je laisse 15 jours sous la mère puis je fini en couveuse et là tu monte à + de 90 % de réussite.
Comme le dit chutt, dans les 8 premiers jours c'est la formation de la poche d'air qui donnera la vie. (que c'est beau, hein ?)
[B]Arnaud[/B]
c'est beau quand ça marche, mais l'homme n'est encore qu'un apprenti sorcier!
malheureusement ce n'est pas la méthode la plus naturelle mais c'est celle qui en fonction du temps et de l'espace libre permet de mieux gérer les éclosions...quand éclosion il y a...c'es très frustrant car çà fait 5 sarcelles qui meurent en quelques heures dans la couveuse :T mais visiblement elles ont du mal à bécher donc peu être un épuisement qui les condamnent ensuite? :P
enfin je vais essayer d'en sauver quelques unes pour renouveler mon jeu...
Au fait, es tu le val avec qui j'ai communiqué dernièrement par mail?
t'en fais pas arno, on est est au meme point a peine 50% de reussite.
a ce jours 2 hyb sarcelle nées en couveuse sur 4 oeufs feconfés deposés, et en prime sur les 2 il y a un eclopé que j'ai pas le courage d'achever (patte a la retourne).
la j'y ai deposé qques oeufs "demarrés"', on verra si mle taux de reussite est meilleur.
en couveuse, il faut surtout bien humidifier les oeufs, sinon, mort a l'écaille...
et l'ideal, sous la mére un maximun au plus pret de l'eclosion et finis en couveuse..
en fait je vaporise de l'eau sur les oeufs tous les jours...mais je dois avoir la poisse on verra la suite!
merci de vos conseils
@+
ben arrete de vaporiser, c'est peut etre ca qui est foireux.
ca peut étre ca l'année derniére je vaporisé résultat nul ou trés mauvais du coup cette année plus de vaporisation et j'ai des meilleurs résultat les premiers siffleurs viennent d'éclore dans la couveuse ce matin je suis en plein stress la :C :C 4 sur 9 pour l'instant et les sarcelle devrait pas tarder curieux ca au fait j'ai mis les oeufs de sarcelle et de siffleur a incuber au méme moment et les siffleurs sorte avant les sarcelles bizarre :/ :/
bon week end a tous :fou:
Une question idiote: Pourquoi vous ne le faites pas au naturel ? les mères sont indignes à ce point. Je dis ça, je n'ai jamais eu de couveuse.
je suis ok avec pnard 80, moi je laisse sous les cannes (sa,sif, chipo etc.....)jusko bout ! Tant quelles couvent, je les laissent faire ! Je ne met en couveuse que les oeufs pondu ici et la dans le parc ou les nids ou il y a 2 ou 3 oeufs sans suite . :fou: :fou: ET CA MARCHE !
chutt80 , si ta couveuse et dans 1 piece avec 1 taux d'humidité assez élevé(ex; cave garage ) il n'y a pas besoin de vaporisé ou de mettre de l'eau ds la couveuse ! Inverse si la pièce est séche ! ;)
vu un peut de coincs ce matin, fait plaisir :C 4 SE, 3 sou, 2 fois/1 colvert :C A noter que les 4 SE etaient sur la mare à PDB ;)
les niveaux d'eaux ont baisser et l'herbes (grandes herbes et chardons) ont pousser elles :G
suite des aventures de la couveuse...
aucune valeur statistique mais constat troublant.
7 oeufs d'hyb sarcelles mis en couveuse des le debut.
au bout d'une semaine: 6 sont pris un est clair/
au final 2 naitront, dont un eclopé. :T
6 oeufs de colverts mis en couveuse apres 2 semaines de couvaison naturelle.
au final: 6 eclosions et des cantetons en parfaite santé.
je precise quie je n'ai pas touché au reglage de la couveuse.
je confirme avoir mis deux couvées de colverts en fin d'incubation (1 semaine avant éclosion) 5/5 et 11/11 tout ce petit monde est en pleine santé...
à l'inverse j'ai mis 30 oeufs d'hyd sarcelles dès le départ et seulement 50% de bons et 5 naissances, morts dans la foulée!
même si la nature est la maîtresse du jeu, cà me laisse perplexe...mon petit esprit ne comprend pas tout!!! :(
pnard pour ne pas utiliser de couveuse il faut de l'espace et du temps... :T
vous etes nazes les betteraves... :cri: :cri:
jusque la j'y ai mis 23 oeufs de sarcelles dans la mienne (la meme que DG il me semble), une n'a pas réussis à sortir de l'oeuf, une autre c'est noyée en tombant dans la flotte en dessous, les autres galopes dans mes éleveuses... :D :D
par contre quand ça commence à becher, je casse la coquille, et je l'ouvre éventuellement, ou je le sors xarrément en dernier en recours, car quand les naissances ne sont pas groupées, ce qui est souvent mon cas, vu que je met les oeufs au compte goutte, à chaque fois que l'on ouvre la couveuse (pour tourner les oeufs ou récuperer les jeunes), ça asseche la membrane des oeufs de ceux qui sont en train de sortir, et elle se colle à leur duvet, et si on ne fait rien, ils ne sortent pas...
pour pnard 80 si je metz les oeufs direct en couveuse c'est principalement pour les siffleurs car je n'ais pas de pelouse et pas trop d'espace donc les femmelles pondent mais ne couve pas pour les sarcelles et pilets je laisse au naturelle et je les prends que si il y a un probléme ;)
mais sinon biensur que j'aimerais bien les laisser naturel et voire la canne sortir avec ses jeunes :C mais pas possible :T
j'ai changé de piéce cette année passage du garage a la cave et des résultats nettement meilleur sur 11 oeufs de siflleur 9 fécondés 9 éclos en pleine santé et 6oeufs de sarcelle fécondé 4 éclos ca fait plaisir :fou:
pareil que toi doudou quand ils ont du mal a sortir je les aide, pour l'instant ca met arrivé 4 fois, je les ai aider à sortir à chaque fois et pour l'instant ils sont toujours en bonne santé
Désolé de la réponse tardive Arnault, pas trop de temps d'être sur le net en ce moment.
La réponse est OUI.
A vous lire c'est la cata dans vos repro ...
Alors, si vous recherchez des jeunes sarcelles, faites moi signe ;) .