message pour bécasse je vais faire la passée ce soir si ca te dit je vais comme dimanche soir ;)
Vue imprimable
message pour bécasse je vais faire la passée ce soir si ca te dit je vais comme dimanche soir ;)
Oui à condition que je débauche à l'heure :cri: :cri:
ça me manque un peu le marais donc........... :D ;)
]
salut ;)
petit résumé partiel de la sortie de ce matin :
il annonce de la bruine et le collegue n'est pas là a l'heure habituelle :P , du coup je pars tout seul et laisse le numérique à la maison...
9H00 je mets deux douilles dans le superposé et c'est parti :C
9H02 j'attaque la premiere chupa chups de la journée (ben quoi faut bien un substitut !!!)
9H03 plus de clochette :/ je trouve le chien vissé quelques metres devant moi :C , bah c'est le bord du merdier, ca doit etre un glou-glou rescapé :cri:
je continue ma chupa chups :fou: , le chien coule passe un talus, j'enquille derrière , re-arret j'attends tranquille derrière le chien .... merde ,j'ai vu un éclair roux partir à une 30 de m devant , c'était pas un glou-glou !!!!!! Re-merde une deuxième demoiselle prend son essort du meme endroit : bah y en avait deux !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :fou:
tant pis c'est pas grave, on les retrouvera plus loin ..
9H10 arret , je me depeche de finir cette satanée sucette!! dommage la place est vide
9 H15 arret , cette fois j'ai fini la sucette :D , la cloche s'est tue du coté d'un houx, je fait le tour pour avoir le houx entre le chien et moi , c'est bon pas de bruit d'ailes, la cloche est toujours muette, cette fois ci c'est bon... FLA - FLA parti du houx mais de l'autre coté vers le chien , pfffff encore bluesé :G :cri: :cri: , j'avance vers le chien qui n'a pas bougé et que je ne vois pas (etant de l'autre coté de la touffée), je passe le houx FLA FLA , il y en avait encore une deuxième qui a sagement attendu que je sois passé pour partir avec l'écran du houx pour salut :P :P
bon 9h20 ca démarre trés fort , comme dirtait crackos, tout m'e.... :G :G :G :)) :)) :)) :)) :))
je vous passe les détails du reste de la sortie, si ce n'est qu'en 2 h sur le secteur , j'aurai 11 levées, 8 arrets et au moins 4 oiseaux differents (peut etre plus mais je suis incapable d'etre sur),
et comme d'hab du bon :D et du moins bon :cri: au niveau tir ( manqué un penalty a l'arret du chien du style anelka en finale de ligue des champions :fou: :P :G :)) :)) :)) )
bref une bien belle sortie :C :C , je regrette juste de n'avoir pas pris le numérique car on a pas pris une goutte de flotte (merci météofrance :G )
a plus
Bien joué bécasse, tu peux m'appeler avec ton portable pour me raconter tout ça ;) :cri: :cri: :))
:G :)) :))
j'ai dézobé hier soir ça y' est je suis remonté à bloc :D :C :C
au fait je vais surement avoir mon 18/12 :/ :D
laisses en quelques unes..... ;)
cool content pour toi ;)
pour le 18 confirme moi ( on va tacher d'en mettre une de coté pour champion)
avec rom OU avec G ?
Ni l'un ni l'autre
j'étais au marais OU on avait été en premier avec tintin ;)
par contre le chien est dans un sal état avec les piques :triste:
ok ;)
pas sympa ce coin pour les chiens :P
je vais essayer d'aller ce soir, mais j'hésite sur le coin OU aller :cri:
je peux t'appeler sur ton fixe ?
oui ;)
merde j'ai supprimé ton mail :cri: :cri: avec le numéro :cri:
je te le renvoie ;)
parti....
de retour de la volée, bon en arrivant une cendrée jouait à cache-cache dans un gros paquet de bernaches :cri: ,
bon j'ai perdu au jeu de trouve moi parmi les 70 autres :fou: :P :G :)) :)) .
enfin encore un bon moment d'adrénaline .....
(comme ce matin fallait avoir le coeur bien accroché aujourd'hui:cri: )
sinon quelques SH à l'unité...
a plus
salut les gars...
bécasse j'ai eu des problemes perso donc pas possible de chasser pour l'instant :cri: :cri: :cri: désolé mais en plus j'ai plus le numéro du mail :cri: :cri: :cri:
Content pour ta sortie de jeudi ca du etre spectaculaire encore une belle saison en perspective.
Pour moi pas de chasse dimanche en terre ni samedi matin au marais...
Samedi soir à la passée mais pas sur????? :triste: :triste:
repasse moi ton numéro par mail
je l'ai paumé (en meme temps que le portable !)
Bon courage sam j'espère rien de trop méchant ;)
bécasse tu y vas demain matin ?
non t'es fou !!!!!!!! :cri:
salut,
j'y vais demain matin
ce matin -5°c chez nous, elles vont pas rester. Enfin de toute façon, vu comment je les chasse;
On a une réunion de bureau bientôt, et il se peut que l'an prochain on ait 350 ha de plus; Peut-être que le terrain sera encore plus propice à la chasse de la belle.
Mais bon, c'est plein de très grosse biquettes de biquettes nomales et de porc snoirs à poils longs, alors va falloir que j'achète un chien et que je le créance que sur la bécasse :P :T :/ :( :D :)) :)) :fou:
salut falcor
OU alors déménage par ici :)) :)) ;) :fou:
plus serieusement [B]MERDE[/B] pour demain en esperant que le froid ne les ait pas fait partir :P
mais je sens bien que demain soir tu nous feras un petit récit sympa ;)
Merci Oliv,
Si j'avais une occaz' de venir en Bretagne, je déménage demain... ;)
Mon groupe a une unité à Redon, mais pas d'opportunité en vue... :T
Will see tomorrow... Je ne prends qu'Airelle. On verra ce que ça donne. :D
Falcor Posté le Ce soir 21:35
ouaip pis en ce moment c'est pas une période trés top pour pouvoir bouger... :P
5 contre 1 pour demain matin : airelles vissée sur une dame des bois avec un petit coup de 20 sur la montée en chandelles :D
Salut,
5 levées ce matin (4 différentes dont un pairon)
ZOB!
Airelle a définitivement abandonné toute idée d'arrêt sur une bécasse :G :G :G C'est plus du tout son truc. Elle chasse comme un springer.
Sinon elle a vraiment bien broussaillé, dommage qu'il n'y ait pas de lapin, ce serait un régal... :D
salut
bon pas de bol falcor :P enfin comme qui dirait : te plains pas t'en as vu ! :))
sortie ce matin , premier secteur deux arrets sur place vide et un oiseau arrété comme il faut , je ne sais pas si il y avait plusieurs oiseaux car je n'ai pas trainé dans le coin vu qu'une équipe de 4 nemrods ( et autant de chiens ! :fou: ) est arrivé, du cou j'ai rebroussé chemin pour aller dans un autre coin plus tranquille...
deuxième secteur : résolu le mystère de 2 oiseaux fantomes :C :D : premier oiseau enfin apercu pour la premiere fois apres plusieurs arrets sur place vide toujours au meme endroit ...
le deuxieme oiseau connu et déjà apercu filait toujours vers une remise introuvable avant qu'on arrive, en orientant un peu le chien, celui a trouvé la remise :D et arreté l'oiseau :C mais celui-ci ne s'est pas laissé tiré :cri:
enfin pour finir fait un petit coin non prospecté cette saison, trouvé un oiseau, levé et arrété 6 fois ( dont 3 arrets sur place vide ) , la belle ne s'est pas laissé approché et je n'ai pu la saluer. fait bizarre, sur 5 des remises , celles ci correspondait au mètre prés aux remises d'un oiseau trouvé la saison passé et non prélevé... peut etre une adulte revenue passé l'hiver ? ;)
a plus
J'ai relevé (enfin le chien) ma bécasse de la semaine dernière et puis loupé en beauté :)) on pouvait pas faire plus simple comme tir :))
:)) :))
ce sont des choses qui arrivent :fou:
(je t'envoie un mail ;) )
Passe moi plutôt un coup de fil :D :))
ok :cri: :)) :))
C'était une blague...
Retour sur place cette après-midi.
Un arrêt là ou une m'avait roulé hier et... et... et DEZOBAGE cette saison !!!!! :D
Arrêt - Fla Fla - Bourre grasse de 8 - rapport :fou:
Ensuite 3 autres bécasses levée, une tirée que je crois avoir touchée, mais après 15 mn après le tir, 15 minutes au retour... RAS L'ai-je vraiment touchée??? :T Je préfèrerai savoir, mais les chiennes ont bien ratissé et rien... alors c'était peut être uin virage serré après l'arbre... :fou:
Sinon Airelle a arrêté 3 oiseaux façon Airelle, c'est à dire qu'il vaut mieux faire du Carl Lewis dans sa direction car ça dure rarement plus de 10 sec. Hier elle était seule, elle n'a pas arrêté. aujourd'hui y'avait la vieille, elle a arrêté rapidement. Que faire pour qu'elle tienne un peu ??
Par contre l'arrêt sur place chaude, Airelle ne connaît pas. Quand il y a arrêt, la belle est là. :))
Enfin si la météo se maintient, elles sont là pour quelques semaines :D
super falcor :D , est ce qu'elle est parti comme prévu ?
... en chandelle :D
sinon pour revenir à airelles : au moins t'as pas trop de montée d'adrénaline , parce que moi que l'oiseau soit là ou pas , c'est le meme tarif et des fois c'est éprouvant pour les nerfs :cri: :)) :)) .
Par ex ce matin sur le dernier oiseau, à la sixième fois qu'on la lève, je l'ai vu partir toute seule une trentaine de m devant le chien...pas manqué quand il est arrivé à l'endroit du décollage il s'est figé net , dans ce cas là ca va , j'avais vu l'oiseau s'en allé avant mais sinon t'y crois :G :)) :))
l'avantage du mien c'est qu'il ne fait pas voler : si ca part avant c'est l'oiseau qui ne tient pas , par contre l'inconvénient c'est qu'il est trop prudent et il laisse souvent l'oiseau piéter...donc pas facile des fois
dommage que ta chienne soit opérée, sinon en les croisant tous les deux on aurait pu arriver à quelque chose de sympa :fou: :))
a plus ;)
Nan pas de chandelle Zig Zag !!! :D
c'est encore plus dur :)
enfin j'avais presque bon :)) :))
pour airelles,
si ta vieille arrete, est ce que airelles arrete aussi OU bien est ce qu'elle passe devant et fait voler ?
Salut les gars :D
Bon hier matin ptit tour avec champion, juste trouvé une grise par mon champignon :D
pas de bécasses, pourtant j'ai eu un copain au téléphone il en avait déjà levé 3 en 1 heure de chasse :/
L'après midi avec mon tonton dans un chemin bouché, bel arrêt de ouest j'appel champion pour le mettre dessus trop tard elle est partie loin devant ouest et mon tonton l'a juste aperçu,
après je me suis mis au pigeon en montant la taille ras
après je tire un coup en l'air pour faire voler un peu je me prends une branche sur la tête :/ :cri: :cri: :))
au retour je vois champion avoir du pied, je dis à mon tonton j'espère que c'est pas un chevreuil de couché car il y en a pas mal et voilà au lieu de suivre champion fla fla fla, je mets deux coups rapide et ras :cri: :cri:
et résultat en rentrant à la voiture elle s'était reposé à 15 m d'une maison donc bien sur pas pu la retirer
mais plutôt content car il l'a bien emmané et arrêté sous les épines, ça promet pour aller voir bip bip le 18 :D
Sinon côté canard pas été du we mon collègue gros ras en baie de bourgneuf et un autre OU on en a vu mercredi a eu une passé sympa ;)
voilà le résumé du we :D
salut SG,
content pour champion, enfin au lieu de tirer les branches et ché pigeons, tu ferais mieux de suivre ce qu'il fait :D :cri: :cri: :)) :)) ;)
donc ok pour le 18 ?
sinon fait la volée samedi soir (vite fait, j'avais des obligations :cri: ) et hier soir,
il en traine encore un peu, obs un petit paquet de SH samedi et 2 gros et 3 NI hier soir.... mais bon ca se calme...