-
bonsoir les gaziers..
mauvaise, tres mauvaise surprise ce soir en rentrant a la maison.... :triste:
je vais dans les parcs et la...
2 sarcelles disparues, une morte dans leparc et les 4 survivantes toutes esquintées...dans le parc a oignes, c'est un male qui a été attaqué.
les attaques sont au niveau du cou et de la tete qq oeufs ont disparu.
je pense qu'il s'agit d'une fouine.
j'ai mis un piege avec le cadavre de celle qui a été "oubliée"...
je suis un peu deg sur ce coup la...
d'autant que ma repro est catastrophique.
-
salut dg desolee pour toi je sais ce que c est ca fait mal au moral une foiune morsure derriere le cou 2 trou c est ca ?? normalement si ton male a que des trou devrait s en sortir mais faut desinfecte betadine
-
je redoute la nuit a venir.. et celles d'apres d'ailleurs...
je ne serai tranquille que quand je tiendrai le corps de mon ennemi entre les mains..
et puis ceux qui ont été "attaqués" restent prostrés...
j'espere qu'ils vont s'alimenter.ce week end je vais pêut etre installer le hutteau dans le jardin.. :G
pour les symptomes, je suis presque sur a 100% qu'il s'agit d'une fouine.
-
oui les gibier attaque sont stresse au max j ai vu ca aussi quand ca m est arriver rentre tout se soir sinon elle va revenir
-
elle a attaque de jour ou de nuit
-
Degouté pour toi dave !!! :triste: :triste:
J'espere que tu la chopera vite fait .... C'est tes jeunes sarcelles OU des vieilles qu'on disparues ?
-
je pense que ca s'est passé la nuit derniere.ce matin, je ne suis pas allé regarder car une fois de plus j'etais a la bourre.
elle s'en est prise a une cane sur son nid, l'a bien amoché puis a piqué 3 oeufs.puis elle a du etre excitée par le bordel engendré par les autres, et a tué 2 sarcelles qu'elle a emmenées (je ne les ai pas retrouvées) et j'en ai trouvé une autre morte au pied d'un laurier, masi peut etre pas sur le coup car les 4 autres sont aussi blessées, donc elle a pu agoniser plus tard.
bilan 4 survivantes.
3 mortes.
que des adultes dont un petit male pur que je tenais de doudou depusi 3 ou 4 ans.
j'avais vraiment fait un gros tri avant la repro pour garder mes favorites?
il va falloir reintroduire un peu de sang neuf et surtout sauver celles qui me restent.ce soir j'ai eclarci mon parc en enlevant les nichoirs pour que les betes ne soient pas coincées en cas d'attaque.
j'ai mis une boite avec un cadavre en dehors, et installé un epouvantail dans le parc, ne riez pas ca m'est deja arrivé il y a qq années et cette technique m'avait semblée efficace, plus d'attaque et j'avais attrapé la bete 2 semaines plus tard.
demain je vais mettre de la naphtaline un peu partout aux abords du pârc (ca marche aussi).et on verra bien.
-
sa m'est arrivé l'année derniere ....Les boules :triste: :triste: :triste: :triste:
-
malheureusement je crois qu'on y est tous passé un jour ou l'autre.je me demande si je vais pas finir par installer un systeme de cloture electrique.
-
bonsoir les gaziers ******rie de fouine :triste:
-
-
le matelot33 Posté le Ce jour 17:32
:fou:
le record de la flaque oui, c'est un bieu challenge!!!!!!! :C :C :C
mais la tarversé de ch'grin courant ,cha m'étonnerai..................... j'ai point d'annnnnnnexe!!!!!!! :T :T :T
-
commence arel !!!!!!!!
tu vas me faire deux longueurs din ch'courant et pi c'est tout :D :D
ta po a inquiété :) alan te surveillera :D :D :D
[img]http://img824.imageshack.us/img824/6426/combinaisondesurvie2336.jpg[/img]
tes nouveau waders :C je viens de te les commander en couleur camo :D :D :D :D
-
ola les gaziers!!!!!!!!
du nord et du chud..............!!! :D :D
DG si tu veux quelques filles au sang neuf , tu peux m'appeler je te depannerai volontier!! ;)
-
aloha la baie :D
pariel que bebert dg ;)
-
salut arnault bebert :fou: et pi tout les s'autres :cri: :cri: :cri: 3 petites sarcelles d'eclos :)
-
Aloha la baie ;) DG si faut organiser une battue à Villers, suis partant ;) Pour une fouine, prends tes précautions, ne touches pas avec tes mains ce que tu mets comme appat, mets des gants surtout :/
-
yooooo les gaziers,,,
desolè pour tes betailsDG,,je ne pourrai te depanner car j'aipas eu un seuljeune cette annèe,,à moins que,,,ma petite sarcelette pur pond depuis hier,,,j'y croyais plus,,,, :cri: :cri:
-
Sale tuile DG !! :cri:
J'y suis passé l'an dernier... 10 sarcelles au tas ainsi que qqles oeufs... merci la fouine !!! :G
Le meilleur remède trouvé... cloture électrique...ensuite piégeage intensif toute l'année avec boite double entrée et piège à oeuf en ce qui concerne les fouines (pas trouvé plus efficace que ça pour les choper).
-
aloha !
merci pour la solidarité les gaziers, ca fait plaiz ;) .
j'ai deja eu uen attaque similaire il y a qq années, cette fois la c'etait les oignes qui avaient morflé.
j'avais attrapé la fautive au bout de 3 semaines a la boite appatée avec un hareng saur.
cette nuit elle n'est pas revenue, mais je suis sur mes gardes.
-
Aloha ;)
Désolé pour toi DG, si tu as besoin de sh, fait moi signe...ce sera avec plaisir ;)
-
De mirabelle à églantine
I repeat
De mirabelle à églantine
Vendanges arrivées à bon port, pas écrasées, emballage soigné.
I repeat
Vendanges arrivées à bon port, pas écrasées, emballage soigné.
Merki églantine
-
y a plus qu'a ch 'fifi :) ;) :)) :)) :)) :))
-
T'as raison chouchou, y'a plus qu'à :)) :)) J'espère que le patou il nous a pas mis du fioul :cri: :cri: :)) :))
-
M'inquiètes quand même, tous ché cartons y sont ouverts :T :T :cri: :cri:
-
de églantine a mirabelle :D
i repeat
de églantine a mirabelle :)
suis ben content que les vendanges soit la et en état ;) ;) :D :D :D
faites y gaffe quand meme .....l'abus d'alcool vas pas vous rendre plus intelligent :)) :)) :)) :)) :)) :))
heu .........je sais pas si c'est comme ça que l'on dit :D :D :D :D
-
nan phiphi ils n'ont jamais été fermés :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))
-
Patou, t'inquiètes on va essayer de tenir 15 jours :)) :)) J'ai pas trouvé le fish :T :T
-
Pis pour l'abus d'alcool, on voit ce que ça a donné chez vous :cri: :cri: alors on va faire gaffe :)) :)) :)) :))
-
Hop hop hoP les gaziers .... ;) :)
Gros deploiement pour le film aux figurants chevelus ( :D ) au crotoy city ....
Route barrée , gendarmes lourdement armés ... :/
-
c'est quand même dommage que pour trois cheveux le ch'no ce soit fait refouler :D :D :)) :)) :)) :)) :)) :))
-
3 cheveux ??? C'est un degarni pur et dur le nono
La team chevelus va les manger tous cru cet hiver ....En attendant la fusion avec la team girondine :D :D :D
-
salut les gaziers!!! :D
visite d'un nuisible (renard) ds la cours hier matin de trés trés bonheur le voisin n'a pas eu le temps de le tiré :cri: :G , apparement il ete plus intérésser par ché lapin ouffffffff!!!!! :C :C
j'ai trouvé ou il a passé, j'ai bouché et cette nuit rien , j'espère qu'il va en rester la !!!!
sinon encor une belle tiote couvée de sarcel ce matin !!!!! :C
-
c'est l'epoque des puants j'ai l'impression...
ce soir j'ai installé tous mes dispositifs anti fouines...
reste a etre patient et croiser les doigts.
-
salut DG !!! g su pou toi !!!! c'est arrivé a olive l'année dèrnière il a faillie en pleurer!! c'la misère avec c'est chrogne la , et le pire c'est qui n'ont peur de rien !!!
-
Courage DG tu finira par l'avoir en espérant que tu ais pas trop de dégâts sinon dit le je pourrais peut être t'aider :fou: . Ca m'est arrivait y'a deux ans avec un renard ca fou vrément les boulles :cri: COURAGE
-
Good morning la baie :D , ça m'inquiètes pour une fois c'est moi qui ouvre le bal :)) :))
-
Bon hier soir opération dégustation des vendanges au patou :C , j'ai goûté à tout :T :T , suis pas mécontent d'avoir fait confiance à l'ancien :C :C
-
salouté phiphi :D
a tout :/ :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:
je le savais :T des poivrots les sommaliens :cri: :cri: :))
-
aloha :D la baie, ch'patou et fifi :fou:
moi pas encore touché :)) ...déposé chez le père, y a plus qu'à attendre que les bouteilles soient prêtes :D
et patou mon père (un peu maniaque sur les bords me dit " y a pas d'étiquettes? :)) "