-
[QUOTE=tiululu;1683692]bonjour la team !! c'est pas seulement aux baschamps que ça arrive , j'ai l'impression que le gibier ne bouge plus de la même façon qu'avant , c'est flagrant depuis 2ans mais ça risque de s'éterniser , en 12 ans , notre prorio n'a jamais vu ça , des creux aussi long et des nuit qui tournent a 3/6 bêtes pour les plus belles ... mouvements brutaux sur un trés court laps de temps , ciblant que la bordure côtière et ignorant les marais a plus de 3/4 km de la mer , ajouter les hiver doux et le manque d'eau en début de saison , et les cahiers sont blindés de RAS .... d'ailleurs cette nuit entendu 4 pets jusque 00h et rideau!![/QUOTE]
Oé ca craint!
Plus qu'à retirer de la liste des espéces protégées la mouette , le goeland et le cygne mdr
-
faut peut etre tout simplement se demander depuis quand nous n'avons plus d'hiver, digne de ce nom et comparer ;)
-
[QUOTE=biaggy;1683695]faut peut etre tout simplement se demander depuis quand nous n'avons plus d'hiver, digne de ce nom et comparer ;)[/QUOTE]
c'est certain que l'hiver n'est plus ce qu'il était , mais si il fallait absolument un hiver pour tuer des canards , on n'irais qu'a la hutte que par coup de froid , on a connu de beaux début de saison en septembre/octobre , du moins ça bricolé un peu , depuis 2 ans , mis a part des grosses migrations sur 1 nuit , les secteurs intérieur sont a la ramasse !!!surtout que ces grosses migrations se cantonnent sur le DPM , j'espère me tromper et que tout rentre dans l'ordre , mais quand je rentre de l'hutte et croyant qu'il n'y a pas eu de mouvement et que j'apprends une fois de plus que ça a taper en baie et que nous sommes encore une fois passé a travers , ça fout les boules ... étant passionné également par la chasse des grives , c'est le même topo !!! grosses migration sur 1 journée et très peu d'hivernantes , pas encore vu de litornes cette année mis a part 3 volées , alors qu'il y a 10/15 ans , dés fin octobre les tchatcha et les draines étaient déjà arrivées , sans compter les mauvis et musiciennes hivernantes , depuis 7/8 ans j'ai bien du mal a faire une brochette de grives ...
-
[QUOTE=tiululu;1683697]c'est certain que l'hiver n'est plus ce qu'il était , mais si il fallait absolument un hiver pour tuer des canards , on n'irais qu'a la hutte que par coup de froid , on a connu de beaux début de saison en septembre/octobre , du moins ça bricolé un peu , depuis 2 ans , mis a part des grosses migrations sur 1 nuit , les secteurs intérieur sont a la ramasse !!!surtout que ces grosses migrations se cantonnent sur le DPM , j'espère me tromper et que tout rentre dans l'ordre , mais quand je rentre de l'hutte et croyant qu'il n'y a pas eu de mouvement et que j'apprends une fois de plus que ça a taper en baie et que nous sommes encore une fois passé a travers , ça fout les boules ... étant passionné également par la chasse des grives , c'est le même topo !!! grosses migration sur 1 journée et très peu d'hivernantes , pas encore vu de litornes cette année mis a part 3 volées , alors qu'il y a 10/15 ans , dés fin octobre les tchatcha et les draines étaient déjà arrivées , sans compter les mauvis et musiciennes hivernantes , depuis 7/8 ans j'ai bien du mal a faire une brochette de grives ...[/QUOTE]
je te rejoint sur tout ,sauf le fait que les ligne interieur ne sois pas alimenter??? apres je parle dans le 80 croi moi depuit le fameux coup du JEUDI nos marais sont alimenter toute les nuits certe ce n est pas un grand deboulage mais il se tue du canard et pour certaine instalation de bien belle nuit de faite......!!(encore cette nuit ....et pourtant moi meme etait en baie 10coup de hutte entendu,les marais ont encore etait servi (ceux a ma connaisance) )
mardi pareil "bagdad:))" en baie de somme idem marais interieur 80.....!! apres pour les grives comme tu dit ya 10/15 ans ont en voyais plus ......voir meme beaucoup plus!!
-
[QUOTE=sarcelle caro;1683698]je te rejoint sur tout ,sauf le fait que les ligne interieur ne sois pas alimenter??? apres je parle dans le 80 croi moi depuit le fameux coup du JEUDI nos marais sont alimenter toute les nuits certe ce n est pas un grand deboulage mais il se tue du canard et pour certaine instalation de bien belle nuit de faite......!!(encore cette nuit ....et pourtant moi meme etait en baie 10coup de hutte entendu,les marais ont encore etait servi (ceux a ma connaisance) )
mardi pareil "bagdad:))" en baie de somme idem marais interieur 80.....!! apres pour les grives comme tu dit ya 10/15 ans ont en voyais plus ......voir meme beaucoup plus!![/QUOTE]
je pense que ça doit dépendre des régions , mais nous sur le 62 , on est plusieurs a avoir repérer un manque de gibier , nous aussi depuis jeudi ça a bricolé , mais vraiment très légèrement , et depuis 2 nuits , plus rien , pourtant certaines réserves a quelques km sont blindées
-
oui c est different d un departement a un autre....!!
-
Bonjour à tous , je crois que le récit sera court..:))
-
Ils doivent chercher les blessés :C
-
yép
retour au calme , 5 coups a tout casser !
pma pour bibi
-
[QUOTE=saint nonoré;1683736]yép
pma pour bibi[/QUOTE]
Tu me l'avais dit que c'était la meilleure ! bon prépares tes vacances ça va te détendre, moi c'est fait avec gerra tu oublies tout :)
-
[QUOTE=saint nonoré;1683736]yép
pma pour bibi[/QUOTE]
8 cps sur . ta du dormir nonore. vivement que tu prennes des vacs:D
-
[QUOTE=tiululu;1683697]c'est certain que l'hiver n'est plus ce qu'il était , mais si il fallait absolument un hiver pour tuer des canards , on n'irais qu'a la hutte que par coup de froid , on a connu de beaux début de saison en septembre/octobre , du moins ça bricolé un peu , depuis 2 ans , mis a part des grosses migrations sur 1 nuit , les secteurs intérieur sont a la ramasse !!!surtout que ces grosses migrations se cantonnent sur le DPM , j'espère me tromper et que tout rentre dans l'ordre , mais quand je rentre de l'hutte et croyant qu'il n'y a pas eu de mouvement et que j'apprends une fois de plus que ça a taper en baie et que nous sommes encore une fois passé a travers , ça fout les boules ... étant passionné également par la chasse des grives , c'est le même topo !!! grosses migration sur 1 journée et très peu d'hivernantes , pas encore vu de litornes cette année mis a part 3 volées , alors qu'il y a 10/15 ans , dés fin octobre les tchatcha et les draines étaient déjà arrivées , sans compter les mauvis et musiciennes hivernantes , depuis 7/8 ans j'ai bien du mal a faire une brochette de grives ...[/QUOTE]
l'interet de la mémoire lol
j'ai fréquenté les secteurs qui sont maintenant les tiens , plus les fonds de patures de la bédo en tant que proprietaire
rien d'inquiétant , jusqu'à mi novembre , ça bricole , j'ai connu le desespoir d'assister a des nuits folles en baie et rien qui ne monte et ça depuis 20ans
ça reste des zones de gagnage pour l'hivernant ou de refuge pour les ' a regrets"
faut juste que les conditions s'y prêtent
-
[QUOTE=allouette;1683738]8 cps sur . ta du dormir nonore. vivement que tu prennes des vacs:D[/QUOTE]
té fou lol
on saurait pas ronqué avec l'ancétre lol
je salue ici son courage et sa passion
mi novembre pas un canard a son compteur et pas le moindre signe d' impatience ni de découragement , il place imperturbablement ses blettes a son arrivée , a le soucis de ses appelants , veille quoiqu' il n' y ait ; s'arrêtera le jour ou il sera dedans
chapeau min gros canard
-
Parti a l'hutte :cri:
Salut la clique
-
[QUOTE=cotré62;1683747]Parti a l'hutte :cri:
Salut la clique[/QUOTE]
t'as pas peur :))
ya pas une miette de vent :/:
yo la clique :C