-
Pour revenir à la blairie, dans les années 60 j'ai été invité à participer à des battues sur le Hâble par le proprio Meur D'Hespel qu'est ce qu'on s'amusait, il en faisait 2 à 3 par saison c'était le bon temps ! maintenant on ne les tire plus mais y en a plus...
-
[QUOTE=José80;1680563]Ah la camargue j'y ai des connaissances, le mas St Germain en bordure de l'étang de vaccarès côté gauche quand on vient de Arles direction la plage de beauduc et de l'autre côté le mas des Baumelles en bordure du petit Rhône, des chasseurs tous les deux et je compte sur eux pour me faire plaisir quand j'habiterai Fréjus et que je...serai vieux !!![/QUOTE]
J y ai de la famille Mas de la Forge/ Restaurant la Telline route de gargeron face au vaccares. Super endroit pour le gibier d'eau mais dommage qu il n y ai pas de hutte...
-
C est fou je viens de regarder sur la carte et le Mas de St germain est a 800 mètres sur la même route que le Mas de la forge. Je suis sur qu ils se connaissent c'est obligé ils sont du même bled
-
[QUOTE=SR;1680566]C est fou je viens de regarder sur la carte et le Mas de St germain est a 800 mètres sur la même route que le Mas de la forge. Je suis sur qu ils se connaissent c'est obligé ils sont du même bled[/QUOTE]
Le proprio c'est Pierre Vad-- il fait gîtes et chambres d'hôtes c'est comme ça que je l'ai connu, il élève des chevaux et cultive 200 hect, comme mon fils était bon cavalier il lui donnait un coup de main pour rassembler les taureaux avant la corrida c'est ainsi qu'on a sympathiser.
-
Le mas des baumelles c'est Robert Rouzea-- un gars hors norme qu'on surnomme < le druide > pas bavard quand il ne connait pas mais aprés trés sympa et toujours prêt a rendre service.
-
[QUOTE=SR;1680566]C est fou je viens de regarder sur la carte et le Mas de St germain est a 800 mètres sur la même route que le Mas de la forge. Je suis sur qu ils se connaissent c'est obligé ils sont du même bled[/QUOTE]
Le monde est petit...Stéphane
-
non je ne vais plus a l herminé je vais pas loin a coter de douai mais j ai hutter 3 nuit la bas cette année et je ne conné pas le coin
-
[QUOTE=zouzou;1680575]non je ne vais plus a l herminé je vais pas loin a coter de douai mais j ai hutter 3 nuit la bas cette année et je ne conné pas le coin[/QUOTE]
chez M........e
-
[QUOTE=scooby;1680578]chez M........e[/QUOTE]
Salut tout le monde, pas mauvaise la hutte à M...ette
-
[QUOTE=José80;1680680]Salut tout le monde, pas mauvaise la hutte à M...ette[/QUOTE]
salut a tous
ouais j'y ai fais quelques nuits
-
[QUOTE=scooby;1680681]salut a tous
ouais j'y ai fais quelques nuits[/QUOTE]
Je savais pas qu'il louait, avant il n'en était pas question mais bon avec l'âge on se ramollit :D
-
yép :))
achtung pour mardi , ça tend au nord ouest :/::cri:
-
[QUOTE=saint nonoré;1680685]yép :))
achtung pour mardi , ça tend au nord ouest :/::cri:[/QUOTE]
Ok on surveille ça de prés mais aujourd'hui j'ai le " train arrière " un peu coincé ! ******rie de vertèbres :G
-
[QUOTE=José80;1680686]Ok on surveille ça de prés mais aujourd'hui j'ai le " train arrière " un peu coincé ! ******rie de vertèbres :G[/QUOTE]
j'ai la colonne de direction un peu tendue , je vais t'arranger ça :))
-
[QUOTE=saint nonoré;1680687]j'ai la colonne de direction un peu tendue , je vais t'arranger ça :))[/QUOTE]
Encore !! c'est pire qu'un marteau piqueur etn'engin :/: faut te maîtriser...
-
[QUOTE=José80;1680688]Encore !! c'est pire qu'un marteau piqueur etn'engin :/: faut te maîtriser...[/QUOTE]
c'est pour ça que je te côtoie :)) que tu me dises qu'avec l'age
ça va passer :))
-
Remarque Nonoré quand je vais au chiropracteur à Berck parfois il prend des positions un peu équivoque je suis pas rassuré !
-
[QUOTE=saint nonoré;1680689]c'est pour ça que je te côtoie :)) que tu me dises qu'avec l'age
ça va passer :))[/QUOTE]
Comme le dit un dicton: ça te passera avant que ça me revienne ;)
-
J'espère qu'il y a du monde à Berck comme ça tu vas être obligé de bosser comme un forçené, de mon côté je vais passer l'aspi dans la bagnole de madame, tu devrais en faire autant ce serait pas du luxe :)
-
[QUOTE=José80;1680692]J'espère qu'il y a du monde à Berck comme ça tu vas être obligé de bosser comme un forçené, de mon côté je vais passer l'aspi dans la bagnole de madame, tu devrais en faire autant ce serait pas du luxe :)[/QUOTE]
yes , ya du soleil a berck , du monde et des motos , c'est le beach cross (avis aux amateurs ) ok pour le conseil , je fais lui aspirer le tapis , a madame !
-
en parlant de berck , il y a un gazier qui nous a demandé OU était le beffroi :)) c"est a bergues qu"a ete tourne "bienvenue chez les chtis " faites gaffe au gps , c'est a 1h30 de route
-
[QUOTE=saint nonoré;1680685]yép :))
achtung pour mardi , ça tend au nord ouest :/::cri:[/QUOTE]
tu crois pas que c'est un peu tot en saison ces vents la pour nous amener quelque chose
-
[QUOTE=scooby;1680700]tu crois pas que c'est un peu tot en saison ces vents la pour nous amener quelque chose[/QUOTE]
Salut scooby, j'en ai bien peur !
-
[QUOTE=scooby;1680700]tu crois pas que c'est un peu tot en saison ces vents la pour nous amener quelque chose[/QUOTE]
slt scooby , oui a priori c'est un peu tot , mais je préfère de toutes façons un no a un so
d'autres parts , j'ai capté un comm de chasseur de migrateurs qui estime lui qu'une tempéte pourrait faire bouger des oiseaux en stationnement sur le benelux ce mardi , ça ravigote , méme si je crains que ça ne profite plus aux vallées qui seront plus a l'abri du vent
-
salut les gens _
Encore très triste cette nuit ...
pas de climat _:/:
-
[QUOTE=saint nonoré;1680702]slt scooby , oui a priori c'est un peu tot , mais je préfère de toutes façons un no a un so
d'autres parts , j'ai capté un comm de chasseur de migrateurs qui estime lui qu'une tempéte pourrait faire bouger des oiseaux en stationnement sur le benelux ce mardi , ça ravigote , méme si je crains que ça ne profite plus aux vallées qui seront plus a l'abri du vent[/QUOTE]
Ouais sur météociel Cayeux les prévisions sont pas tristes du vent o- no à 80 kms avec pas mal de pluie !! aie aie aie
-
Pa mal de canard en provenance de la Suède __ petit pique migrateur annoncé pour mardi qui devrais nous ammener des oiseaux du nord ouest __ mais c'est que de la théorie lol :fou:
-
[QUOTE=Yohan80210;1680705]Pa mal de canard en provenance de la Suède __ petit pique migrateur annoncé pour mardi qui devrais nous ammener des oiseaux du nord ouest __ mais c'est que de la théorie lol :fou:[/QUOTE]
c'est sur !:fou:
mais l'a peu prés méme scénario , avait vu , un mouvement l'année derniére sur les vallées , avec méme quelques oies , sur le hable les appelants vont faire du skyte surf :))
-
[QUOTE=Yohan80210;1680705]Pa mal de canard en provenance de la Suède __ petit pique migrateur annoncé pour mardi qui devrais nous ammener des oiseaux du nord ouest __ mais c'est que de la théorie lol :fou:[/QUOTE]
Oui faut bien entretenir le moral des troupes mais j'ai beaucoup de mal à faire confiance à se type de prévision c'est un peu comme les pronostics pour les courses y en a toujours un qui donne le tiercé !
-
[QUOTE=saint nonoré;1680706]c'est sur !:fou:
mais l'a peu prés méme scénario , avait vu , un mouvement l'année derniére sur les vallées , avec méme quelques oies , sur le hable les appelants vont faire du skyte surf :))[/QUOTE]
Les plus optimistes ( comme certains ) dirons qu'avec ce vent le gibier mort reviendra au pied de hutte et les plus pessimistes ( comme moi ) dirons pas besoin de sortir rien à ramasser :))
-
Alors Stéphane t'es parti en quête de Mordorée ?
-
[QUOTE=José80;1680708]Les plus optimistes ( comme certains ) dirons qu'avec ce vent le gibier mort reviendra au pied de hutte et les plus pessimistes ( comme moi ) dirons pas besoin de sortir rien à ramasser :))[/QUOTE]
je suis optimiste par nature :))
et demande a cyril , la derniére fois que le vent nous a ramené au pied de la hutte
yen avait bien trois et c'etait des oies ;)
-
[QUOTE=saint nonoré;1680710]je suis optimiste par nature :))
et demande a cyril , la derniére fois que le vent nous a ramené au pied de la hutte
yen avait bien trois et c'etait des oies ;)[/QUOTE]
Alors si le coup est certain je viens, mais si ça rate vous allez m'entendre rire aux éclats !
-
[QUOTE=José80;1680711]Alors si le coup est certain je viens, mais si ça rate vous allez m'entendre rire aux éclats ![/QUOTE]
ben tu viens pas :)) et c'est moi peut étre qui rirais , de t'en voir mordre les doigts
-
Et puis ce qui me plait c'est qu'il va pleuvoir toute l'aprés midi y en a qui vont souffir le temps d'attacher les 30 bétails !!
-
Je compte pas les 15 appeaux que le fils à Cyril il aura autour du cou :)
-
[QUOTE=José80;1680713]Et puis ce qui me plait c'est qu'il va pleuvoir toute l'aprés midi y en a qui vont souffir le temps d'attacher les 30 bétails !![/QUOTE]
oh les attacher , c'est rien ! mais sortir la nuit sous les bourrasques pour les mettre a l'abri , mais on est encore a 3 jours , d'ici la les previsions seront peut étre moins dantesques
-
Au fait c'est toi qui fait la bouffe pour 5 ? HI HI HI
-
[QUOTE=José80;1680716]Au fait c'est toi qui fait la bouffe pour 5 ? HI HI HI[/QUOTE]
han :))
c'est le tour a cyril :)) t'as jamais guouté a sa tartiflette :C
tu peux ramener jacqueline , on se serrera :C
c'est pour ça que je voulais zapper , pas te priver de ta douce
-
[QUOTE=saint nonoré;1680717]han :))
c'est le tour a cyril :)) t'as jamais guouté a sa tartiflette :C
tu peux ramener jacqueline , on se serrera :C
c'est pour ça que je voulais zapper , pas te priver de ta douce[/QUOTE]
Non Jacqueline ne viens pas avec autant d'hommes en manque...c'est un drame quand même d'être jeune et privé à ce point !!