-
Statistiquement, un hybride a beaucoup plus de chances de se reproduire avec un individu pur plutôt qu'avec un autre hybride, donc on tend principalement vers un retour au caractère d'origine plutôt que l'inverse (bémol : ceci est à nuancer sur des oiseaux quasi sédentarisés dans des secteurs bien définis, ce qui n'est pas le cas de la sarcelle).
Ce n'est pas pour autant qu'il faut lâcher des hybrides...
-
Je te suis pas du tout la nono! Je sens un ton d agacement je me trompe ? Ou peut etre as tu un soucis avec moi? Car moi j en ai pas, de plus ton histoire d hybride que je sort avec un plumage a l ouverture j ai jamais pretendu avoir des oiseaux comme ca !!! Donc ou tu t es trompe de personne ou j aime mal compris ton humour
-
[QUOTE=Canardeur13;1706455]Je te suis pas du tout la nono! Je sens un ton d agacement je me trompe ? Ou peut etre as tu un soucis avec moi? Car moi j en ai pas, de plus ton histoire d hybride que je sort avec un plumage a l ouverture j ai jamais pretendu avoir des oiseaux comme ca !!! Donc ou tu t es trompe de personne ou j aime mal compris ton humour[/QUOTE]
oui c'était de l'humour
tout vas bien :fou:
-
Je me disais venant de toi impossible ! En tout cas moi j ai du pur et des hybrides et oui ! Mais bon sa pousse tellement loin l hybridation que faut etre un expert génétique pour voir les erreur
-
Et pour en revenir aux individus relâchés, ils sont moins méfiants et sont les premiers à subir la prédation, homme compris. C'est bien pour cela que les gars qui chassent dans des secteurs à forte concentration de "sauvagine" en tuent en proportion non négligeable par rapport aux vrais sauvages.
-
Lecon du jour: fait savoir ecouter pour etre compris ! Je defi quiquonque a trouver un post ou j ai pretendu avoir des oiseau en plumage a l ouverture !
-
[QUOTE=Jeannot44;1706458]Et pour en revenir aux individus relâchés, ils sont moins méfiants et sont les premiers à subir la prédation, homme compris. C'est bien pour cela que les gars qui chassent dans des secteurs à forte concentration de "sauvagine" en tuent en proportion non négligeable par rapport aux vrais sauvages.[/QUOTE]
oui c est sur... dans le 22 on est pas embete avec ces hyb... perso jamais vu
-
[QUOTE=Canardeur13;1706457]Je me disais venant de toi impossible ! En tout cas moi j ai du pur et des hybrides et oui ! Mais bon sa pousse tellement loin l hybridation que faut etre un expert génétique pour voir les erreur[/QUOTE]
m'en fout des hybrides , tant qu'ils restent dans les parcs , ejointez les ca m'ira !
a l'inter saison ca parlait hybrides , principalement hiver chili , j'étais intervenu une fois pour dire que tant qu'on parlait élevage , pas de soucis .
aprés l'ouverture , ça parlait encore utilisation de ces mèmes hybrides , j'ai demandé a la modération de virer ces posts qui compromettaient l'ensemble de par leur non indignation
a l'heure qu'il est , on se risque de voir débouler les bee gess a tout bout de champ pour des controles , et par dessus le marché , la sarcelle que je croyais avoir zinguer comme un brave est une de ses merdes
suis un peu enervé , mais excuse moi , ca va passer :))
-
[QUOTE=Jeannot44;1706458]Et pour en revenir aux individus relâchés, ils sont moins méfiants et sont les premiers à subir la prédation, homme compris. C'est bien pour cela que les gars qui chassent dans des secteurs à forte concentration de "sauvagine" en tuent en proportion non négligeable par rapport aux vrais sauvages.[/QUOTE]
la preuve en est mon pti nono... l autre cote de la route tu as le stock..:G
-
[QUOTE=allouette;1706462]la preuve en est mon pti nono... l autre cote de la route tu as le stock..:G[/QUOTE]
oui pour résumer
je flingue la merde des écolos (les bernaches )
la merde des eleveurs (les hybrides )
les colverts ( j'en parle pas )
les cendrées (je ferme ma gueule , yen a un peu des miennes ) mais pas mal d'autres qui viennent (la bonne excuse) du marquenterre
je suis nono le rippeur :))
-
[QUOTE=saint nonoré;1706461]m'en fout des hybrides , tant qu'ils restent dans les parcs , ejointez les ca m'ira !
a l'inter saison ca parlait hybrides , principalement hiver chili , j'étais intervenu une fois pour dire que tant qu'on parlait élevage , pas de soucis .
aprés l'ouverture , ça parlait encore utilisation de ces mèmes hybrides , j'ai demandé a la modération de virer ces posts qui compromettaient l'ensemble de par leur non indignation
a l'heure qu'il est , on se risque de voir débouler les bee gess a tout bout de champ pour des controles , et par dessus le marché , la sarcelle que je croyais avoir zinguer comme un brave est une de ses merdes
suis un peu enervé , mais excuse moi , ca va passer :))[/QUOTE]
pour ta sarcelle, certes la photo ne permet pas d'être 100% sur, mais je ne vois pas ce qu'elle a d'hybride... ;)
-
[QUOTE=chasseur62;1706464]pour ta sarcelle, certes la photo ne permet pas d'être 100% sur, mais je ne vois pas ce qu'elle a d'hybride... ;)[/QUOTE]
champagne :C:))
-
la preuve en est qu'ils se sont pas bousculés au portillon pour me l'annoncer :))
ça prouve leur bonne foie quand a la reconnaissance de par le plumage
messieurs les gardes ...
-
petit message a canardeur :)
on est surtout pas faché hein
j'ai franchement apprecié tes conseils en début de saison
ce serait dommage ;)
-
[QUOTE=saint nonoré;1706437]j'ai un peu dissipé le post et m'en excuse
voila la sarcelle pour laquelle j'ai un trés gros doute
des avis ?
[IMG]https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/v/t1.0-9/12036750_908385332531330_558865365852118359_n.jpg?oh=113858ef78d27c3d53e7042bc4d8dbec&oe=566904A8[/IMG][/QUOTE]
salut nono pour moi c est du pur a 99 pour cent une petite photo du bec finiras de me convaincre en tout cas la bande allaire est conforme au pur