-
,[QUOTE=le kid;1743187]Sympa ton switch....
Les médiocres ?
Sérieusement..... Venant d'un mec qui n'est même pas huttier...
Qui n'y connaît rien en appelant...
Qui nous sors ses théories fumantes sur tout et rien à grands coups de recherches sur Google..
Allez.... Une tisane et au lit...[/QUOTE]je gabionne depuis 52 ans ,mais qu’une fois par semaine ,et je n’utilise pas d’hybride .quand je parle de médiocrité c’est dans la richesse de l,argumentation et l’utilisation honteuse de qualificatifs désobligeant dans les échanges . Google est un Outll formidable et je suis heureux d’etre en conformité avec certains de leurs ecrits .j’ai un fils qui chasse et je ne voudrai pas que note passion disparaisse sous la pression de gens qui ne veulent pas évoluer ni s’adapter ,le seule avantage de l’age est de pouvoir voir l’evolution des choses et aussi leurs dégradations .
-
[QUOTE=Eodicneme;1743191],je gabionne depuis 52 ans ,mais qu’une fois par semaine ,et je n’utilise pas d’hybride .quand je parle de médiocrité c’est dans la richesse de l,argumentation et l’utilisation honteuse de qualificatifs désobligeant dans les échanges . Google est un Outll formidable et je suis heureux d’etre en conformité avec certains de leurs ecrits .j’ai un fils qui chasse et je ne voudrai pas que note passion disparaisse sous la pression de gens qui ne veulent pas évoluer ni s’adapter ,le seule avantage de l’age est de pouvoir voir l’evolution des choses et aussi leurs dégradations .[/QUOTE]
Bizarre comme argumentation en faveur d'une personne qui détient peut être le record du nombre d'éviction pour ses propos désobligeants...
Bref, argumentation médiocre, on peut te le dire ou tu es le seul à pouvoir le dire envers les autres ?
-
Pour ceux qui s’intéressent à la migration, voici un nouvel élément d'information :
Alors que nous avons connu de nouveau un mouvement sensible d'anatidés la nuit dernière et ce matin, on doit en retenir que, comme lors des 2 précédents mouvements, la Basse Normandie n'a pas été aussi gâtée que la région située plus au nord : du Nord à la Baie de Seine.
Du Calvados à la côte Est du Cotentin, on a encore assisté à un beau mouvement de bernaches, accompagnées de quelques bandes de pilets, voire de siffleurs et de souchets, mais très peu de sarcelles. Mais rien de comparable avec ce qui a dû passer plus au nord.
Et comme les autres fois, on constate que les anglais de la côte Est ont observé un mouvement assez sensible de siffleurs et d'un peu de sarcelles vers le nord.
Plus étonnant, on remarquera que ces oiseaux sont [I]remontés au nord[/I] [B]malgré un vent défavorable[/B]; ce qui est nouveau comparé aux mouvements précédents.
N'y a-t-il pas là de quoi s'interroger ?
Sans polémiquer, si possible.
[IMG]http://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/1/1571670414-trektellen-21-10-2019-gb-est.jpg[/IMG]
-
Et toujours pas d'observation de ces deux espèce plus au nord de wittburn
Par contre belle arrivée en baie de Seine: j'espère qu'ils en ont vu en baie des veys sinon on va me dire que ca n'est pas vrai ;)
-
[QUOTE=becovent;1743192]Bizarre comme argumentation en faveur d'une personne qui détient peut être le record du nombre d'éviction pour ses propos désobligeants...
Bref, argumentation médiocre, on peut te le dire ou tu es le seul à pouvoir le dire envers les autresy ?[/QUOTE]<être raisonnables >est donc assimilé à des propos désobligeants,je n’ai jamais insulter personne .mais je sais je dérange ......
-
[QUOTE=Eodicneme;1743195]<être raisonnables >est donc assimilé à des propos désobligeants,je n’ai jamais insulter personne .mais je sais je dérange ......[/QUOTE]
Tu as meme la pretention de deranger!!!!! Pauvre garcon
Toi qui me qualifie de mediocre tu es incapable d'argumenter quand on te demande d'expliquer ce qui serait pour toi raisonnable????
Meme pas capable de comprendre que ca n'etait pas de toi dont parlait The kid lorsqu'il parlait de recherche sur google..... et tu as la pretention de déranger
Laisse moi rire
Moi je derange ton mentor losque je souligne la faiblesse de ses allegations qu'il ne prend meme pas la peine de presenter comme des hypotheses mais qu'il fait gober a des gens comme toi comme une verité infaillible
Moi je demonte ses affabulations point par point et dénonce ses hypotheses abracadabrantesques qu'aucun scientifque digne de ce nom n'oserait exposer[LEFT][COLOR=#333333][FONT=Tahoma] qui ne sont que des interprétations personnelles basées sur des approches parcellaires. sans aucune étude robuste (et ca n'est pas moi qui le dit)
Il nous a déjà habitué a ces approches partisanes mais ce qui m'étonne c'est qu'elles arrivent encore a duper des neuneus: déclin des sh, déclin des siffleurs, plan de gestion de la baie de seine inapplicable, grippe aviaire fin du monde, peste porcine pour punir le vilain chasseur Français remontée révélée par la couleur de certains oiseaux…..autant de postulat pour lui qu'aucun scientifique n'a jamais repris
Si un jour tu sors de ta "torpeur" peut être que tu te rendras compte du but recherché par ton ami
[/FONT][/COLOR][/LEFT]
-
[QUOTE=vince27;1743196]Tu as meme la pretention de deranger!!!!! Pauvre garcon
Toi qui me qualifie de mediocre tu es incapable d'argumenter quand on te demande d'expliquer ce qui serait pour toi raisonnable????
Meme pas capable de comprendre que ca n'etait pas de toi dont parlait The kid lorsqu'il parlait de recherche sur google..... et tu as la pretention de déranger
Laisse moi rire
Moi je derange ton mentor losque je souligne la faiblesse de ses allegations qu'il ne prend meme pas la peine de presenter comme des hypotheses mais qu'il fait gober a des gens comme toi comme une verité infaillible
Moi je demonte ses affabulations point par point et dénonce ses hypotheses abracadabrantesques qu'aucun scientifque digne de ce nom n'oserait exposer[LEFT][COLOR=#333333][FONT=Tahoma] qui ne sont que des interprétations personnelles basées sur des approches parcellaires. sans aucune étude robuste (et ca n'est pas moi qui le dit)
Il nous a déjà habitué a ces approches partisanes mais ce qui m'étonne c'est qu'elles arrivent encore a duper des neuneus: déclin des sh, déclin des siffleurs, plan de gestion de la baie de seine inapplicable, grippe aviaire fin du monde, peste porcine pour punir le vilain chasseur Français remontée révélée par la couleur de certains oiseaux…..autant de postulat pour lui qu'aucun scientifique n'a jamais repris
Si un jour tu sors de ta "torpeur" peut être que tu te rendras compte du but recherché par ton ami
[/FONT][/COLOR][/LEFT]
[/QUOTE]<le pauvre garçon > pour éclairer les intervenants qui n’ont pas mémoire demande de rétablir le post <sommes nous raisonnabLes> et vous comprendrez mes inquiétudes .....
-
En tout cas encore une belle descente de gibier et de très belles bandes chipeaux, pilets, souchets
-
[QUOTE=sarcelles80;1743198]En tout cas encore une belle descente de gibier et de très belles bandes chipeaux, pilets, souchets[/QUOTE]
Et pas mal de siffleurs aussi sarcelle80
A une date ou certain les annonce au nord de l'Angleterre un copain en fait poser une belle bande d'une 30ene d'individus
-
Un beau mouvement de gibiers, on ne peut pas dire.
-
oui belle descente de gibier mais tres heterogéne suivant les regions
-
Et hétérogène c'est peu dire, les prélèvements sont, à de rares exceptions, inférieurs à 5 canards...pour la Dives en tous cas....
-
Encore une beau mouvement cette nuit à partir de 2h et surtout sur le matin. Avec siffleurs pilets chipeaux siffleurs sarcelles...
Et de belles bandes parfois de 20 à 30...
Oui pas mal de siffleurs cette année comparé à l'année dernière. Beaucoup de souchets aussi et les pilets sont bien présents.
-
Un beau mouvement?
En baie Somme cela a juste bien bricoler, rien de plus.idem baie d'authie.
Dans les marais intérieurs cela a été assez triste.
-
[QUOTE=vince27;1743194]Et toujours pas d'observation de ces deux espèce plus au nord de wittburn
Par contre belle arrivée en baie de Seine: j'espère qu'ils en ont vu en baie des veys sinon on va me dire que ca n'est pas vrai ;)[/QUOTE]
Au lieu d'écrire des sottises, juste pour me dénigrer, tu devrais regarder une carte de l'Angleterre et tu y constaterais que Filey Brigg, Flameborough Head, Hunamby Gap, ou encore Long Nab, Burniston sont des sites situés au nord de Whitburn... :/:
Il est cependant vrai, et notable que c'est à [B]Whitburn[/B] que les observations de siffleurs et sarcelles sont souvent les plus importantes, ce qui pourrait signifier - comme en témoignent d'autres sites plus à l'ouest, qu'une partie des canards qui traversent la mer du nord s'arrête dans les grandes baies et marais littoraux du sud-est de l'Angleterre (East Anglia et Humberside).
En revanche, les sites de la côte sud de l'Angleterre (Kent et Sussex) ne drainent pas beaucoup de canards, mais parfois un peu de bernaches.
Voir ci-dessous les comptages de Whitburn du 21/10...
[URL]https://www.trektellen.org/count/view/741/20191021[/URL]