Par appelant éjointé ou pour tous? Tous devien chère lol
Vue imprimable
Par appelant éjointé ou pour tous? Tous devien chère lol
Pas de prix de gros pour les infractions, ça se compte à l'unité et ça se cumule...:T
Salut dites moi un caneton environ 10 jours avec un œil mi fermé voir fermé, quand il arrive a l'ouvrir il m'a l'air légèrement bleuatre ou une pélicule bleuatre, l'autre œil est nikel. Je pense connaitre la réponse mais je voudrais vos avis sur le sujet
Il faut qu'il se baigne si ce n'est déjà fait les petites plumes restent collé parfois
Pour le moment on le soigne au Serum Phy, on verra bien mais j'ai bien peur qu'il soit aveugle au pire des cas.
surement une membrane de sa paupière qui reste collé. continue le sérum physio, ça devrait s'arranger.
[QUOTE=tonnayre;1671508]surement une membrane de sa paupière qui reste collé. continue le sérum physio, ça devrait s'arranger.[/QUOTE]
C'est l'aspect bleuatre de l'œil qui me fait penser a un borgne. 4 jours Serum phy et on verra si ca s'ameliore
voit un véto, il va vite voir ce que c'est et te filera le produit adéquat.
Je comprends pas les colverts que des mâles sauvagine que des cannes... c'est le bordel :/:
[QUOTE=siffleur 17240;1671514]Je comprends pas les colverts que des mâles sauvagine que des cannes... c'est le bordel :/:[/QUOTE]
colvert 80% de males
pour le moment, que ce soit colverts ou sauvagine, c'est très équilibré chez moi, contrairement à l'année dernière ou là, j'avais 75% de mâles
colvert pour moi j'ai 75% de femelles :D
salut les gars! avez vous une explication que arriver mi-juin mon couple de SH pure ne couent toujours pas? je ne sais pas si elle pont car il y a beaucoup d'herbe dans la volière
[QUOTE=titi37;1671525]salut les gars! avez vous une explication que arriver mi-juin mon couple de SH pure ne couent toujours pas? je ne sais pas si elle pont car il y a beaucoup d'herbe dans la volière[/QUOTE]
Salut les miennes ont commencé a pondre il y a 2 semaines je trouve ca tard aussi
Salut, naissance de 6/9 siffleur, et aujourd'hui une canne sif ainsi qu'une canne sh commence a couve e deux canne sh ponde
Bah sauvagine 2/3 de cannes, colvert 2/3 de mâles ...
[QUOTE=siffleur 17240;1671544]Bah sauvagine 2/3 de cannes, colvert 2/3 de mâles ...[/QUOTE]
les boules ^^
une couvée de de long cri et une de chanteuse 7 mâles une canne à chaque fois
Salut! Quelle sont les conditions optimum pour que na poule nine coue
10/12 chipeaux:fou:
reste qques oeufs en couveuse et une nichée de sh pure et je plie pour cette année...
qui restera correcte niveau repro!!!!
ce jour eclosion de chipo 8/8ET 6/6:C sans aucun souci
chili pur 8oeufs qui beche encor une couvee de 6 et terminer pour cette année
bavette qui trutt en petite taille 5qui beche et 8 dans la semaine :fou:
naissance ce matin 11/12 chipeaux:C
Salut est ce qu'on peut donner des granulés entretien apres celui du 1er ages a des canetons de 20jours pour eviter d'acheter du croissance pour 10 canetons et de pouvoir par l suite les remettent dans le parc.
je mélange le 1er age avec de l'entretien et no soucis.;)
[QUOTE=tonnayre;1671601]je mélange le 1er age avec de l'entretien et no soucis.;)[/QUOTE]
Donc tu leurs donne pas de croissance et ca se passe bien ?
Par contre tu fais la transition combien de temps avant de mettre que de l'entretien.
Et bravo pour tes chipeau moi j'attend que les cannes fassent leur deuxieme couvée mais je crois que je vais me brosser.
Et une autre question je voulais mettre mes canetons 20 jours dans le parc avec les autres sauvagines ou penses tu que je dois encore attendre.
je fais la transition progressivement. je mets davantage de 1er age au début et au fur et à mesure je mets plus d'entretien en fonction du développement des coincs.
perso, j'ai un petit parc et j'attends que les canetons soient bien plumés avant de les mettre avec les autres. trop jeunes, ils se font branler par autres .
[QUOTE=tonnayre;1671603]je fais la transition progressivement. je mets davantage de 1er age au début et au fur et à mesure je mets plus d'entretien en fonction du développement des coincs.
perso, j'ai un petit parc et j'attends que les canetons soient bien plumés avant de les mettre avec les autres. trop jeunes, ils se font branler par autres .[/QUOTE]
Ca fait 20 jours qu'il sont en éleveuse et je voudrais les sortir pour réduire la facture d'élec a cause de la lampe et j'ai pas trop de place pour leur faire un autre parc dans le jardin.
[QUOTE=siffleur.17;1671604]Ca fait 20 jours qu'il sont en éleveuse et je voudrais les sortir pour réduire la facture d'élec a cause de la lampe et j'ai pas trop de place pour leur faire un autre parc dans le jardin.[/QUOTE]
slt, a 20 jour tu peut leur enlever la lampe, perso je leur enlevé la lampe entre une semaine e demi et deux semaine, aucun soucis
à 10 jours, ils sont sortis dans un petit parc de 1m x 1m couvert et baché la nuit.
à 10 jours j'arrête la lampe, sauf s'il fait trop froid.
[QUOTE=tonnayre;1671606]à 10 jours, ils sont sortis dans un petit parc de 1m x 1m couvert et baché la nuit.
à 10 jours j'arrête la lampe, sauf s'il fait trop froid.[/QUOTE]
Si c'est un petit parc comme ca je vais essayer alors.
Un grillage a poule un filet et un bassin. et je les rentres pas la nuit par contre?
je ne leur mets pas de bassin dans le petit parc, juste un abreuvoir et un agrainoir, surtout au début. je protège les cotés ou le vent domine.
la nuit , je bâche le parc, donc protection contre la pluie, le vent et la fraicheur.
mets leur une protection contre la pluie ou un soleil trop chaud.
d'accord d'accord je vais voir comment je peux faire ca en tout cas merci. Tu penses avoir une autre couvée de chipeau toi?
j'ai une cane chipeau qui repond car 1ere couvée était clair.
pour celle qui m'en a fait 11, je pense que c'est un peu tard pour une 2eme couvée. c'est une jeune de l'an dernier, donc je suis content.
Un caneton de chipeau qui avait la semaine derniere un œil fermé et l'œil un peu bleuatre, va pas bcp mieux aujourd'hui après 4 jours de serum physio. Mais depuis 2 3 jours il est plutôt pas tres vivace passe son temps a dormir avec des tendances a laisser tomber son coup en dormant.
le seul cas observer.
Le chipeau a 20 jour vos avis ?
fin de repro pour moi les mâles perdent leurs couleurs si bien pour les colvert que les siffleurs
bah pas terrible du tout cette année.
Vivement le salon du migrateur le mois prochain ;)
naissance en couveuse hier 10siff et 2 chipeau, en éclosion pr demain 6 sif sous canne, 3 sif en couveuse et pr mercredi 8 hybride sh. Et mirer sous une jeune sif 0/6 vivement l'année pro pr ce couple
[QUOTE=olivier76;1671632]fin de repro pour moi les mâles perdent leurs couleurs si bien pour les colvert que les siffleurs
bah pas terrible du tout cette année.
Vivement le salon du migrateur le mois prochain ;)[/QUOTE]
Salut tu penses que quand les males perdent leur plumage on peut plus avoir de repro derriere !!!!
Mince j'ai eu qu'une seule couvée de siffleur et de chipeaux d'ailleur catastrophique et j'attendais la deuxieme, en gros c'est tout b.a.i.s.é pour la suite
nan c'est pas impossible c'est juste que pour moi dés que les mues commencent j'arrete ma repro ( quand on perd nos cheveux sa nous empéche pas de tirer une cartouche :)))