bonjour j ai une sarcelle qui ponte des oeufs avec une coquille trop faible a chaque fois que puis-je faire ,avez vous une idées merci a vous
Vue imprimable
bonjour j ai une sarcelle qui ponte des oeufs avec une coquille trop faible a chaque fois que puis-je faire ,avez vous une idées merci a vous
mes oeufs de bavettes ne sont pas noirs
Oeufs nour oeufs pourrit!!!
De quoi beuzo lol
[QUOTE=chasse14;1699003]bonjour j ai une sarcelle qui ponte des oeufs avec une coquille trop faible a chaque fois que puis-je faire ,avez vous une idées merci a vous[/QUOTE]
Donne lui du grit ou des coquille d'huitre broyer
[QUOTE=Beuze50;1699007]Oeufs nour oeufs pourrit!!![/QUOTE]
???????
tu peux aussi leur mettre du sable
Hybride mignon 1er 10/12, AH LA BONNE NOUVELLE...
Oeuf noir oeuf pourrit.desolé
[QUOTE=Beuze50;1699023]Oeuf noir oeuf pourrit.desolé[/QUOTE]
Je discutais avec un de mes oncles qui fait de la repro, et justement je lui ai demandé pour les œufs noirs, il m'a répondu "ts les ans mes bavette me font des œufs noirs je mire pas mais j ai aucun souci avec" alors???
Résultat de mirage à 8 jours pour mes oeufs de siffleur 0/8 donc je vais enlever tous demain, et remettre à neuf pour peut être une autre couvée. Je dois la déranger quand je lui enlever ou j'attend qu'elle sorte
Ah frotman 10/12 nikel c qui le pere ? Toi lol mouahahha
[QUOTE=Beuze50;1699023]Oeuf noir oeuf pourrit.desolé[/QUOTE]
N'importe quoi. Il parle de la couleur de la coquille, chez certaines bavettes les oeufs sont très foncés.
Un oeuf pourri le noir n'est pas du tout uniforme et il sent, n'importe qui s'en rendrait compte, et puis tu as une chance sur deux pour qu'il te pète en le prenant en main.
Pour ma part retiré des nouvelles sarcelles du nid, 11/11 en chili/hiver; 5/6 en petite bavette; 11/11 en chili/hiver encore, plus la couvée d'avant hier avec 11 déjà, ça me fait 38 sarcelles à venir pour le weekend, ainsi que 9 chipeaux.
Je verrai bien la suite, j'ai encore 4 sarcelles qui couvent, siffleurs c'est parti, un nid de 6 et un nid de 1, souchets un nid de 8, pilets elle reprend le nid pour une deuxième ponte par dessus la première, je me demande si je laisse la première ponte ou si je mets sous cane ailleurs...
D accord je ne savais pas on en apprend tjr. Desolé mes bavette ne fond pas des oeufs noir.
[QUOTE=Beuze50;1699028]D accord je ne savais pas on en apprend tjr. Desolé mes bavette ne fond pas des oeufs noir.[/QUOTE]
ça arrive de se tromper c'est pas grave ;)
[QUOTE=Canardeur13;1699026]Ah frotman 10/12 nikel c qui le pere ? Toi lol mouahahha[/QUOTE]
Oui c moi, ahah, comme ça c sur que cest fécondé, je te raconte pas la gueule de l hybride par contre...:fou:
Non serieux le pure la montee?
Non ça n'a pas marcher dans ce sens la, j'ai mis le mâle mignon avec une hybride Chili/hiver et la pas de souci, j'ai hâte de voir ce que ça va donné...
Je recouperai avec du pur l année prochaine
j'ai vu mon mâle bavette grimper une femelle siffleur, si elle pond je balance je vois pas l intérêt de faire ça, est ce que quelqu'un a osé cette hybridation?
Moi mon male de siff grimpe une pilet ! G une bonne souche de siffleur pas besoin d hybride qui me servira a rien et qui le prendra de la place
Garde siff bavette casse mignon hi/chi
Pour moi 16 cane siffleurs au nid 12cane chipeaux 26càne sarcelles 8 cane souchets 22 cane pilets. 32 oeufs claires sa promet.
Pour toi beuze, tu garderai de l hybride siffleur bavette, et tu virer mignon/Chili, c bien ça?
Je vais garder mes hybrides mignon, et en septembre je vous mettrai une vidéo des femelles qui chante, pour que tt le monde sache ce que ça donne
vint diouss tu n'a des oiseaux ti lol
Les manchot sont vraiment des fou :fou:
il ne parle que des oiseaux qui sont au nid:)). j'aimerai avoir autant de place pour avoir tout ça:T
ouais mais j'ai fait les compte, plus de 100 oiseaux c'est élevage apres... perso en avoir autant... pas mon trip, prefere en avoir 25-30 mais des piafs avec lesquels je connais par coeur leur chant, leur réaction au gibier, leur point fort et faiblesse ;)
Tkt on les conait par coeur...! Se sont 5 attelage differents on es 5 amis! Pour sa le nombre paré gros. Un parc collectifs bien differenciés
[QUOTE=Beuze50;1699040]Garde siff bavette casse mignon hi/chi[/QUOTE]
Beuze explique toi stp j'ai envie d en savoir plus
ok beuze je comprends mieux ;)
Avec ton mignon tu aura du mal a faire des bon truteux enssuite. Sinon bavette siffleur si grosse bavette tu remet un siffleur pure sur les bourette que tu obtient et tu aura de bone femelle qui raille bien.
Je fais de l hybride pour les femelles, les mâles je l'ai fais avec un autre couple de reproducteur, j'ai une bonne souche de truteux c'est des bonnes femelles qui me manque, des femelles qui anime...
D ailleurs ma souche elle viens de chez vous les gars du nord ;)
Notmal c de la 1er g et qvec du mignon il aura pas de trutteux , le but c est de sortir des canes qui chantent
Piur moi une autre femelle de siffleur qui couve 10 oeuf
J'ai un mâle sh qui faisait chIer Les autres femelles, en l isolant ce c.. C'est blessé, il essaye de retourner vers ces 2 canes à travers le grillage, du coup je sais pas quoi faire de lui...
Isole ne sert à rien s'il voit et surtout s'il entend les cane
Remet lui une autre cane.
Naissance 7/7 hybride pilet, 4/6 sh pur, en éclosion 4 pilet et 2 hybride chipeau, et mirer souchet desailler 12/13 de bon