Boos est professeur ?
Vue imprimable
Boos est professeur ?
Vincent l plus tu intervient plus je te sent comme anti chasse
niroca oublie pas de fotografier les pilotins aussi y en a a pleine patate ........ pourtant me rapel des post precedent ...... pas de pilet descendu soit disant
[QUOTE=Philippe 62;1715624]Boos est professeur ?[/QUOTE]docteur
[QUOTE=niroca;1715559]salut allez depart pour moi a euzons il parait qu il en traine a tchao les anxieux n oubliez pas les anxiolotique:)):Dca peut aider:))pis la patate chaude a la hutte c est bon:))[/QUOTE]eclabousse les .....pour une fois que les écolos l on ds leur derriere
Bonnes interventions Doupilou. Tu pointes les choses de façon très juste.
[QUOTE=niroca;1715561]tout a fait ricou;)pourtant on a essayé ji ai cru il est vrai !!!les 10 jours ne me satisfont pas ! pour les année a venir ca va etre dur d aller plus loins je pense!!.........comme d hab pour avoir quelque chose faudrat monter aux creneaux a mon sens c est la derniere solution pour avancer!!![/QUOTE]
ca fait des année qu'on a rien et la on a 10 jours .... reste 10 jours a regagner pour avoir le 20 .... apres y aura plus que 8 jours a braconner
[QUOTE=DOUPILOU;1715620]Sans animosité aucune Vincent, tu chasses dans quel coin de France ?
As tu la possibilité de tirer des oies à la descente (Peu importe l'espèce...) ?
Si tu me réponds oui à tout cela en m'indiquant que tu chasses à la frontière, je t'inviterai donc, lors de mouvements erratiques (sauts de puces belge --> Nord), de ne pas tirer les oies en question.
Franchement, tu as le même discours tous les ans et je ressens à chaque fois, une pointe de jalousie.
Sérieux, une prolongation des oies serait signée en bonne et dûe forme, irais tu les chasser ?[/QUOTE]les oies a la remonté signifie que le nord serait le dernier dept servis ........ on connais la legendaire finesse des mecs du nord ....... alors fair poser du pilet a la remonter ou du gibier extremement méfiant c'est trop dur pour les nordiste
Vincent, on passera par MP alors ! Plus semaine pro.
Au premier oiseau direction Sud-Nord, tu auras toujours les fervents défenseurs qui te diront que les oies entament leur migration pré-nuptiale. Donc on stoppe leur chasse.
Pis t'auras les autres qui te diront que ces mouvement d'oiseaux correspondent à de l'errastime alimentaire et à des mouvements peu significatifs.
Je suis citoyen, pas scientifique, assez équilibré et je penche pour la seconde alternative.
Le gros des troupes et le retour vers les sites de nidif' se font plus en masse et sur des courtes périodes.
Mon discours n'est pas dirigé. Je pense simplement que la Nature nous permet de chasser quelques jours de plus les oies en nombre grandissant d'années en années.
[QUOTE=Philippe 62;1715624]Boos est professeur ?[/QUOTE]
docteur philippe, méa culpa, j'ma gourré :triste:
[QUOTE=chasseur62;1715622]vincent tu nous sors oit même lors de tes rares interventions sur HV, des études et rapports datant du début ,pour certain, des années 2000. alors qu'est ce qu'un an voir plus...
je te trouves par contre bien présomptueux de critiquer le rapport du professeur Boos. es tu expert en la matière ou simplement as tu repris les idées/critiques d'autres personnes?
je ne comprend vraiment pas comment on peut mettre autant d'énergie à casser les idées nouvelles, as tu baissé les bras? prélèves tu suffisamment d'oies grises a la descente et en profitant de ta position a la frontière belge pour avoir oublié que ce que la nature permet n'est pas accessible sur tout le territoire aux mêmes moment.
j'aimes le débat d'idée pas le rabachage figé.;)[/QUOTE]
Le rapport de l'ONCFS est de fin 2014, ce n'est quand même pas très vieux...
Je suis en effet scientifique dans le domaine de l'écologie donc capable de lire et comprendre un rapport scientifique. Néanmoins, je m'appuie surtout sur les conclusions des experts en la matière reconnus par leurs pairs. Nous verrons donc si le rapport et surtout les conclusions de Boos sont partagées par les autres scientifiques.
Dans ce cas, je serai d'accord avec toi et dirai en effet que Boos a fait progresser la connaissance scientifique.
Après, si je mets autant d'énergie (encore que pas tant que ça), c'est que je pense que l'avenir de la chasse passe par la reconnaissance par la société de la capacité des chasseurs à protéger la biodiversité.
Ce qui se passe actuellement ne va pas vraiment dans le bon sens...
[QUOTE=Vincent L;1715623]Bonjour Doupilou,
Je ne répondrai pas à ces questions personnelles car je connais trop bien certains ici pour savoir qu'ils s'empresseront de détourner le sujet qui nous concerne.
On peut passer par MP si tu le veux bien.
Le problème est toujours le même depuis plusieurs années : [B]certains chasseurs veulent [U][SIZE=3]f[SIZE=3][U]a[/U][/SIZE]lsifier la réalité scientifique[/SIZE][/U] pour pouvoir chasser en février et, [SIZE=3][U]en tant que chasseur, scientifique et citoyen, je ne peux que dénoncer ces agissements[/U][/SIZE][/B][SIZE=3][U].[/U][/SIZE][/QUOTE]
et pourtant, elle tourne...;)
[QUOTE=chipeau76;1715625]Vincent l plus tu intervient plus je te sent comme anti chasse[/QUOTE]
et pourtant...
mais cela ne m'étonne pas, le temps est aujourd'hui aux extrêmes pas aux modérés.
[QUOTE=chasseur62;1715636]et pourtant, elle tourne...;)[/QUOTE]
trop tôt pour le dire.
c'était juste une analogie générale, sur le "scientifique";)
[QUOTE=DOUPILOU;1715632]Vincent, on passera par MP alors ! Plus semaine pro.
Au premier oiseau direction Sud-Nord, tu auras toujours les fervents défenseurs qui te diront que les oies entament leur migration pré-nuptiale. Donc on stoppe leur chasse.
Pis t'auras les autres qui te diront que ces mouvement d'oiseaux correspondent à de l'errastime alimentaire et à des mouvements peu significatifs.
Je suis citoyen, pas scientifique, assez équilibré et je penche pour la seconde alternative.
Le gros des troupes et le retour vers les sites de nidif' se font plus en masse et sur des courtes périodes.
Mon discours n'est pas dirigé. Je pense simplement que la Nature nous permet de chasser quelques jours de plus les oies en nombre grandissant d'années en années.[/QUOTE]
Le tout est que tu ne choisisses pas la seconde alternative simplement parce qu'elle t'arrange.
Depuis 1979 les dirigeants cynégétiques diffusent un message négatif à propos de la directive oiseaux mais également celle dite habitats. Certains en ont même fait un fond de commerce parce qu'ils n'avaient rien d'autres à vendre.
Dans ces conditions beaucoup n'ont pas encore compris les enjeux de protection. Si certaines espèces se portent bien c'est aussi du au respect des directives oiseaux et habitats. Aller à l'encontre c'est activer à terme un processus inverse. Même si la situation n'est pas idyllique en terme de protection et même si des efforts restent à accomplir pour la protection des milieux ou des espaces d'une manière générale beaucoup d'observateurs s'accordent cependant à reconnaître que la réglementation européenne permet que cela se passe un peu mieux ici que dans d'autres parties du monde.
C'est dommage de mon point de vue que la majorité des chasseurs snobent ces directives alors qu'elles ont un impact positif sur les espèces.
[QUOTE=Vincent L;1715640]Le tout est que tu ne choisisses pas la seconde alternative simplement parce qu'elle t'arrange.[/QUOTE]
Vincent, c'est mal me connaître. ;)
[QUOTE=Vincent L;1715623]Bonjour Doupilou,
Je ne répondrai pas à ces questions personnelles car je connais trop bien certains ici pour savoir qu'ils s'empresseront de détourner le sujet qui nous concerne.
On peut passer par MP si tu le veux bien.
Le problème est toujours le même depuis plusieurs années : certains chasseurs veulent falsifier la réalité scientifique pour pouvoir chasser en février[COLOR=#b22222][B] et, en tant que chasseur, scientifique et citoyen, je ne peux que dénoncer ces agissements[/B][/COLOR].[/QUOTE]
JJB:
Ben t'es scientifique maintenant ? Première nouvelle car on ne peut pas dire que tu aies cherché à diffuser tes connaissances en la matière
Et puis ça ne garantit en rien quelque forme de partialité.
Je me souviens d'avoir discuté avec toi de la Lande de Lessay, de la drosera, etc… du président du CPIE, prof de bio à Caen, un parent et ami qui a une autre ouverture d'esprit que toi (il ne chasse pas mais respecte les traditions et usages locaux dont la chasse)…..ben excuse-moi, je n'avais pas senti dans tes propos la richesse scientifique des tiens, ni le fort désir qu'il a d'éduquer sur l'environnement.
Scientifique, donc et tu fais quoi au juste ?
Sinon, je ne crois pas avoir cherché à falsifier quoi que ce soit. Dsl, si la REPASSE se fait fin février et principalement en mars. Tu pourras difficilement dire le contraire.
Si tu veux avoir une démarche progressite rejoins-moi dans ma croisade pour un PMA/saison/chasseur parce que )à part balancer tes piques et être consdesendant, tu n'as rien prouvé. Ah oui, j'ai une formation universitaire + cadre A fonction publique et je ne me la pète pas. Sois modeste man et si tu as des choses intéressantes à faire partager, n'hésite pas….ca sera avec plaisir.
[COLOR=#333333]lire: Et puis ça ne garantit en rien quelque forme [/COLOR][COLOR=#b22222]d'impartialité.[/COLOR][COLOR=#333333][/COLOR]
[COLOR=#333333]lire : richesse scientifique des [/COLOR][COLOR=#b22222]Siens,[/COLOR][COLOR=#333333][/COLOR]
[QUOTE=chipeau76;1715630]ca fait des année qu'on a rien et la on a 10 jours .... reste 10 jours a regagner pour avoir le 20 .... apres y aura plus que 8 jours a braconner[/QUOTE]oui chipeaux;)
[QUOTE=chipeau76;1715631]les oies a la remonté signifie que le nord serait le dernier dept servis ........ on connais la legendaire finesse des mecs du nord ....... alors fair poser du pilet a la remonter ou du gibier extremement méfiant c'est trop dur pour les nordiste[/QUOTE]
quelle analyse ...! mais notre finesse n'a d'egale que ton aigreur !!!!
allez donc plutot mettre un tiot clic contre les hurluberlus qui sont contre la chasse du dimanche ;)
[url]http://www.courrier-picard.fr/region/faut-il-interdire-la-chasse-le-dimanche-ia198b0n716934[/url]
deja fait
Qui a lu cet article signé d'un gars du Nord dans migrateurs qui prônait la régionalisation de la chasse des oies en février, permettant au Nord de chasser les oies en février et pas aux départements du sud? C est signé Ambroise Marcotte. pas le dernier numéro. je n achéte pas cette revue, je ne peux donc etre plus précis pour le moment, mais j'y ai lu ça. avec la désagréable sensation que le sud n 'est que portion congrue ;-) dont le sort ne saurait etre important.... C est moi ou....??? :-)
[QUOTE=Vincent L;1715635]Le rapport de l'ONCFS est de fin 2014, ce n'est quand même pas très vieux...
Je suis en effet scientifique dans le domaine de l'écologie donc capable de lire et comprendre un rapport scientifique. Néanmoins, je m'appuie surtout sur les conclusions des experts en la matière reconnus par leurs pairs. Nous verrons donc si le rapport et surtout les conclusions de Boos sont partagées par les autres scientifiques.
Dans ce cas, je serai d'accord avec toi et dirai en effet que Boos a fait progresser la connaissance scientifique.
Après, si je mets autant d'énergie (encore que pas tant que ça), c'est que je pense que l'avenir de la chasse passe par la reconnaissance par la société de la capacité des chasseurs à protéger la biodiversité.
Ce qui se passe actuellement ne va pas vraiment dans le bon sens...[/QUOTE]Peut tu develloper un peu sur "ne vons pas dans le bon sens" stp
c 'est quoi le bon sens c'est quoi ces études ??????
-Depuis le début du siècle assèchement des marais au profit de l agriculture intensive
-emprise foncière et industrielle en expansion année apres année,
-préemption du conservatoire du litoral sur de nombreux lot abandon et mise en friche
-non respect total du cahiers des charges des reserves géré par les apn, conservatoire du littoral et autres bouffeuse de reserve de budget du contribuable.
alors effectivement ya de moins en moins d'oiseaux d'eaux qui stationnent mais si dans vos etudes qui pues la protection environnemental aux detriments des utilisateurs de la nature vous n'intégré pas la diminution national des zones humides ..... il est clair que vous n'allez pas dans le bon sens.
Vincent L le rapport oie est une chose ... attend le rapport de l etude aviper ........ je pense que ca va mettre un grand coup de pied dans la fourmiliere notamment le volet dérangement ......
a la différence des apn les chasseurs apporte une d'information precieuse car on a les oiseaux entre nos mains ..... pas les ecolos
[QUOTE=snipes;1715651]quelle analyse ...! mais notre finesse n'a d'egale que ton aigreur !!!![/QUOTE]rien a envier au nordiste te tracasse pas
[QUOTE=Guéna;1715655]Qui a lu cet article signé d'un gars du Nord dans migrateurs qui prônait la régionalisation de la chasse des oies en février, permettant au Nord de chasser les oies en février et pas aux départements du sud? C est signé Ambroise Marcotte. pas le dernier numéro. je n achéte pas cette revue, je ne peux donc etre plus précis pour le moment, mais j'y ai lu ça. avec la désagréable sensation que le sud n 'est que portion congrue ;-) dont le sort ne saurait etre important.... C est moi ou....??? :-)[/QUOTE]
oui deja lu . Ambroise Marcotte : un des fils de l'ancien president fdc 59.
effectivement le sud portion congrue ! c'est l'impression que cela donne! il preche pour sa paroisse ! .....c'est de famille
[QUOTE=chasseur62;1715639]c'était juste une analogie générale, sur le "scientifique";)[/QUOTE]
JJB:
Oui, un scientifique qui connait pas Galilée ….LOL
[QUOTE=JJB;1715645]JJB:
Ben t'es scientifique maintenant ? Première nouvelle car on ne peut pas dire que tu aies cherché à diffuser tes connaissances en la matière
Et puis ça ne garantit en rien quelque forme de partialité.
Je me souviens d'avoir discuté avec toi de la Lande de Lessay, de la drosera, etc… du président du CPIE, prof de bio à Caen, un parent et ami qui a une autre ouverture d'esprit que toi (il ne chasse pas mais respecte les traditions et usages locaux dont la chasse)…..ben excuse-moi, je n'avais pas senti dans tes propos la richesse scientifique des tiens, ni le fort désir qu'il a d'éduquer sur l'environnement.
Scientifique, donc et tu fais quoi au juste ?
Sinon, je ne crois pas avoir cherché à falsifier quoi que ce soit. Dsl, si la REPASSE se fait fin février et principalement en mars. Tu pourras difficilement dire le contraire.
Si tu veux avoir une démarche progressite rejoins-moi dans ma croisade pour un PMA/saison/chasseur parce que )à part balancer tes piques et être consdesendant, tu n'as rien prouvé. Ah oui, j'ai une formation universitaire + cadre A fonction publique et je ne me la pète pas. Sois modeste man et si tu as des choses intéressantes à faire partager, n'hésite pas….ca sera avec plaisir.[/QUOTE]
Si tu ne le sais pas depuis tout ce temps, c'est que je ne me la pète pas tant que ça !
[COLOR=#333333][I]Vincent L
"Après, si je mets autant d'énergie (encore que pas tant que ça), c'est que je pense que l'avenir de la chasse passe par la reconnaissance par la société de la capacité des chasseurs à protéger la biodiversité."
Là dessus, je partage totalement l'analyse de Vincent L[/I][/COLOR]
chipeau 76, rappelle lui la myopie des écolos sur l'usine en plein milieu du marais abandonnée avec tous les déchets enfouis dans le sol ou encore leur complaisance à l'égard de port 2000….De sacré défenseurs de l'environnement, effectivement…..
Pauvre marais du Havre. Lisez le livre [URL="http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjZtfzzl97KAhVLvRoKHUvoBngQFggfMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.noschasses.fr%2Fcontent%2Fdans-le-lit-de-la-l%25C3%25A9zarde-thierry-delefosse&usg=AFQjCNFwLnOND-vyMGT5wP_gnK28ks4icA&bvm=bv.113370389,d.d2s"]Dans le lit de la Lézarde - Thierry Delefosse | Nos Chasses[/URL] et vous connaitrez le paradis d'un vieux chasseur du Havre.
Et ils sont où ? Et ils sont où les écolos ?
[QUOTE=Vincent L;1715663]Si tu ne le sais pas depuis tout ce temps, c'est que je ne me la pète pas tant que ça ![/QUOTE]
JJB:
Non, franchement pas cherché. Je sais juste que tu possèdes une super hutte dans le 59 qui d'après mes calculs sur tes % fournis/espèces dépasse 500 canards ou oies, compris.
Tout le monde n'a pas cette chance. Sois donc bienveillants et compréhensif envers ceux qui attendent février pour espérer capturer une paire d'oies.
[QUOTE=coinc59;1715664][COLOR=#333333][I]Vincent L
"Après, si je mets autant d'énergie (encore que pas tant que ça), c'est que je pense que [B]l'avenir de la chasse passe par la reconnaissance par la société de la capacité des chasseurs à protéger la biodiversité[/B]."
Là dessus, je partage totalement l'analyse de Vincent L[/I][/COLOR][/QUOTE]
la dessus guy, je suis totalement d'accord, c'est indéniable.
par contre cette phrase remise dans son contexte ( sujet chasse des oies en février), laisse dubitative sur la réelle pensée de l'auteur;)
Sinon je ne te fais pas un procès, je te dis juste redescends parmi nous. C'est pas en prenant tes distances et en fustigeant l'autre qu'on fait évoluer une cause. Faut mettre les mains dans le charbon et se commettre...
Biodiversité : définition
.
La biodiversité c'est la "variabilité des organismes vivants de toute origine y compris, entre autres, les écosystèmes terrestres, marins et autres écosystèmes aquatiques et les complexes écologiques dont ils font partie
JJB:
Ben pour la protection et l'entretien des ZH, je crois que les chasseurs ont pris depuis longtemps de l'avance sur les autres.
Faudrait pas réduire le terme biodiversité à faune migratrice….
Là encore, nous sommes dans le procès d'intention.
[QUOTE=JJB;1715666]chipeau 76, rappelle lui la myopie des écolos sur l'usine en plein milieu du marais abandonnée avec tous les déchets enfouis dans le sol ou encore leur complaisance à l'égard de port 2000….De sacré défenseurs de l'environnement, effectivement…..
Pauvre marais du Havre. Lisez le livre [URL="http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjZtfzzl97KAhVLvRoKHUvoBngQFggfMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.noschasses.fr%2Fcontent%2Fdans-le-lit-de-la-l%25C3%25A9zarde-thierry-delefosse&usg=AFQjCNFwLnOND-vyMGT5wP_gnK28ks4icA&bvm=bv.113370389,d.d2s"]Dans le lit de la Lézarde - Thierry Delefosse | Nos Chasses[/URL] et vous connaitrez le paradis d'un vieux chasseur du Havre.
Et ils sont où ? Et ils sont où les écolos ?[/QUOTE]les pollutions du pipe il y'a 2 ans de la mare plate des milliers de m3 de brut dans une reserve ...... le silence a été acheté a coup de millions, l'usine than et mulhouse que tu cite .......une bute immonde en plein marais, etares classe 1 etares classe 2 etares classe 3 etares classe 4 des decharges enorme qui pollue les nape phréatique et les polluerons encore pendant des generations ect ect ect
dans tout ce bordel emmpéchez moi d'allez chasser ma poignée de pilet et mes qq cocotte en février ......... foutage de gueul
(jai pris ce compt la on m a banni)
[QUOTE=chipeau76;1715676]les pollutions du pipe il y'a 2 ans de la mare plate des milliers de m3 de brut dans une reserve ...... le silence a été acheté a coup de millions, l'usine than et mulhouse que tu cite .......une bute immonde en plein marais, etares classe 1 etares classe 2 etares classe 3 etares classe 4 des decharges enorme qui pollue les nape phréatique et les polluerons encore pendant des generations ect ect ect
dans tout ce bordel emmpéchez moi d'allez [SIZE=4][B]chasser ma poignée de pilet et mes qq cocotte en février[/B][/SIZE] ......... foutage de gueul
(jai pris ce compt la on m a banni)[/QUOTE]
Intéressant, je croyais que ceux qui allaient au gabion en ce moment ne tiraient que les oies...
[QUOTE=Vincent L;1715677]Intéressant, je croyais que ceux qui allaient au gabion en ce moment ne tiraient que les oies...[/QUOTE]Que les oies ya pu de pilet depuis belle lurette .... tfaçon y sont pas descendu cette année