-
[QUOTE=saint nonoré;1713202]je propose qu'on l'anoblit :C
monsieur DUCON DE LA HV
si c'est pas de la vengence , ça y ressemble :)):D[/QUOTE]
J'aurais écrit : "Je propose qu'on [B]l'anoblisse[/B]."
Au subjonctif parce que ce n'est qu'une proposition.
"Monsieur DUCON DE LA HV"...
Ouaich ! tu es dans le plagiat, là.
Tu manques d'imagination...
Si c'est de la "vengeance", pense à suivre les recommandation de ton correcteur d'orthographe automatique, par respect pour les français qui te lisent.
Bonne journée Ducon !
-
[QUOTE=snipes;1713168]salut coinc ! je suis de dunkerque, les huttes je les connais toutes ou presque (15 huttes !....hum hum) . meme si il raconte pas mal de conneries on ne peut pas nier qu'on est sous la douche ! surtout en ce moment. mais c'est comme ca on est devant tout le monde ![/QUOTE]
Merci...
-
[QUOTE=NEMROD62;1713165]il s'en tue chaque année quelques unes au mois de décembre la sarcelle d'été ce n'est pas une nouveauté et ça depuis belle lurette[/QUOTE]
C'est vrai !
On se demande pourquoi JJB nous bassine avec ça.
D'autant qu'il ne sait pas si elle venait du nord, du sud, ou de l'est. Ni si elle était en migration, en errance, ou en stationnement dans le secteur.
Sacré JJB, quand je vous dis qu'il n'est bon qu'à foutre le brun avec ses histoires...:))
-
-
[QUOTE=Thesound;1713203]J'aurais écrit : "Je propose qu'on [B]l'anoblisse[/B]."
Au subjonctif parce que ce n'est qu'une proposition.
"Monsieur DUCON DE LA HV"...
Ouaich ! tu es dans le plagiat, là.
Tu manques d'imagination...
c
Si c'est de la "vengeance", pense à suivre les recommandation de ton correcteur d'orthographe automatique, par respect pour les français qui te lisent.
Bonne journée Ducon ![/QUOTE]
[IMG]http://m.memegen.com/quh235.jpg[/IMG]
j'ai pas de correcteur :cri:
alors j'ai cherché ,
lui aussi alors , il fait une faute ;)
-
[URL="http://www.meteociel.fr/cartes_obs/eurtn.png"]eurtn.png[/URL]
JJB:
Pour mémoire ( carte temp)
La semaine dernière, dans cette hutte, c'était un garrot qui était prélevé...
Toute la complexité de la migration, de l'erratisme que les scientifiques peinent à comprendre…. !!!
Mais c'est tout l'intérêt de sujet qu'il faut savoir aborder objectivement en ne cachant pas des données, ni en n'omettant pas volontairement certains éléments comme dans le rapport Oies-ONCFS qui ne prend en compte que les vols Nord-Sud.
Il est évident que cette SE tuée début janvier soulève des interrogations par rapport à la directive oiseaux.
Mais:
A - C'est un cas isolé
B - Il correspond peut être à des circonstances météorologiques particulières
C - Même rarissime, ce n'est pas le premier cas connu.
Mon approche toute personnelle me pousserait, si des cas de ce type plus nombreux étaient répertoriés, à en déduire que les oiseaux se baladent l'hiver, à leur gré, et selon des motivations qu'il reste à explorer.
[B]Trop souvent assimilées à des vols de migration prénuptiale, ces obs nous renforcent dans notre argumentaire qui considère la Directive européenne oiseaux comme obsolète car d'un autre temps où les connaissances étaient moindres et où la maillage sur le terrain bien moins réactif, mais par contre, orienté à ne considérer que des mouvements d'oiseaux volant en direction du Nord de la France.[/B]
-
[QUOTE=bougnous;1713206]bonjour Mr Pignon[/QUOTE]
Bonjour Bougnous,
est-ce parce que ta saison a été médiocre que tu es devenu aussi virulent et agressif.
Tu n'as plus assez de canards à dérouiller sur ta gravière ?
T'es en manque ?
-
[QUOTE=JJB;1713210][URL="http://www.meteociel.fr/cartes_obs/eurtn.png"]eurtn.png[/URL]
JJB:
Pour mémoire ( carte temp)
La semaine dernière, dans cette hutte, c'était un garrot qui était prélevé...
Toute la complexité de la migration, de l'erratisme que les scientifiques peinent à comprendre…. !!!
Mais c'est tout l'intérêt de sujet qu'il faut savoir aborder objectivement en ne cachant pas des données, ni en n'omettant pas volontairement certains éléments comme dans le rapport Oies-ONCFS qui ne prend en compte que les vols Nord-Sud.
Il est évident que cette SE tuée début janvier soulève des interrogations par rapport à la directive oiseaux.
Mais:
A - C'est un cas isolé
B - Il correspond peut être à des circonstances météorologiques particulières
C - Même rarissime, ce n'est pas le premier cas connu.
Mon approche toute personnelle me pousserait, si des cas de ce type plus nombreux étaient répertoriés, à en déduire que les oiseaux se baladent l'hiver, à leur gré, et selon des motivations qu'il reste à explorer.
[B]Trop souvent assimilées à des vols de migration prénuptiale, ces obs nous renforcent dans notre argumentaire qui considère la Directive européenne oiseaux comme obsolète car d'un autre temps où les connaissances étaient moindres et où la maillage sur le terrain bien moins réactif, mais par contre, orienté à ne considérer que des mouvements d'oiseaux volant en direction du Nord de la France.[/B][/QUOTE]
Oh bravo JJB !
C'est à peu près ce que j'écrivais la semaine dernière. Sauf que je ne me servais pas de [B]l'erratisme[/B] pour [B]nier la remontée prénuptiale.[/B]
Votre faiblesse, c'est que vous triturez les données, les faits et les observations dans le seul but de démontrer ce qui vous intéresse. C'est pourquoi vous croyez utile de nier ce qui vous perturbe.
La solution n'est pas là.
Il vous faudra apprendre à tenir compte de tous les éléments d'appréciation afin d'élaborer un argumentaire robuste, fondé sur l'ensemble des données et non sur des extraits, des parties, des composants qui vous intéressent.
Tu es bien emmerdé avec cette sarcelle d'été, n'est-ce pas ! Car quel que soit le bout par lequel on prend cette observation, elle est exploitable dans le sens du Yin ou du Yang au regard de ce qui vous tient à cœur.
Même si je pense que tu as raison en dénonçant l'obsolescence de la Directive Oiseaux, je ne peux te suivre dans tes démonstrations scabreuses, orientées, et pleines de contradictions.
Et quand tu dénonces ceux qui cachent des données, je pense aussitôt à Mathieu BOOS et l'ISNEA, dont c'est une mauvaise habitude et la marque de fabrique. D'ailleurs, on attend toujours que l'ISNEA publie ses données de 2010/2014 sur les balises. Ils nous ont promis qu'elle démontrerait que le rapporteur de l'ONCFS a triché, mais les preuves n'ont toujours pas été produites.
Je tiens en outre à te mettre en garde : si la Directive devait être rediscutée et si on modifiait son interprétation pour mieux tenir compte de ce qu'on sait désormais des migrations, il n'est pas certain que cela permettrait de rallonger les périodes de chasse en France. Bien au contraire.
Ce n'est pas le bon angle d'attaque. Tant que l'on refusera de communiquer nos prélèvements et de les contrôler, rien ne sera négociable...
-
Cette situation est vraiment intéressante car le froid n'est pas loin. Car pas de vague de froid sans réserves à l'Est pour le fameux Moscou-Paris.
Je préfère ce genre de configuration météo à une coulée d'air polaire avec des vents amenant de la neige du Nord-NO de Scandinavie qui passe vite sur notre territoire et ne fait pas bouger toute la réserve d'oiseaux en provenance de Russie.
Par rapport à décembre où nous étions sous l'influence d'un anticyclone en Méditerranée qui nous protégeait des dépressions atlantiques et les faisait passer au Nord de l'hexagone, nous bénéficions dorénavant d'une circulation atlantique et des réserves de froid à l'Est. Il ne manque plus qu'un petit vent d'Est…..qui n'est malheureusement pas annoncé,... pour l'heure.
Vu que les prévisions météo ne sont fiables qu'à 5 jours, j'espère vraiment que la nouvelle lune va déclencher une météo favorable. Une partie du chemin est déjà faite et si tout évolue dans le bon sens, ça peut le faire…et il y a déjà des signes timides encourageants.
-
[QUOTE=Thesound;1713211]Bonjour Bougnous,
est-ce parce que ta saison a été médiocre que tu es devenu aussi virulent et agressif.
Tu n'as plus assez de canards à dérouiller sur ta gravière ?
T'es en manque ?[/QUOTE]
Tres bonne saison malgrés tout ce que tu dis.
Mais mon pôvre tu ressembles à tous points de vue à Pignon, tu ne sais plus quoi dire pour avoir un tant soit peut raison, tu te mélanges les pinceaux sur tout
Les gars te balances un tiot truc et hop tu plonges que malheur
Met une bouée de sauvetage tu auras du mal à tenir sur l'eau.
M'enfin.......................t'aimes bien jouer à la roullette russe............................pan
-
[QUOTE=JJB;1713223][URL="http://www.meteociel.fr/cartes_obs/eurtn.png"]eurtn.png[/URL]
Cette situation est vraiment intéressante car le froid n'est pas loin. Car pas de vague de froid sans réserves à l'Est pour le fameux Moscou-Paris.
Je préfère ce genre de configuration météo à une coulée d'air polaire avec des vents amenant de la neige du Nord-NO de Scandinavie qui passe vite sur notre territoire et ne fait pas bouger toute la réserve d'oiseaux en provenance de Russie.
Par rapport à décembre où nous étions sous l'influence d'un anticyclone en Méditerranée qui nous protégeait des dépressions atlantiques et les faisait passer au Nord de l'hexagone, nous bénéficions dorénavant d'une circulation atlantique et des réserves de froid à l'Est. Il ne manque plus qu'un petit vent d'Est…..qui n'est malheureusement pas annoncé,... pour l'heure.
Vu que les prévisions météo ne sont fiables qu'à 5 jours, j'espère vraiment que la nouvelle lune va déclencher une météo favorable. Une partie du chemin est déjà faite et si tout évolue dans le bon sens, ça peut le faire…et il y a déjà des signes timides encourageants.[/QUOTE]
Ouaich ! faut dire que du froid, il va bien finir par en arriver... :)) Forcément.
Je le sens bien pour la lune de janvier. A partir du 20/25, par là...
Juste à temps pour sauver la saison. Quoique. A cette période là, il faudra que ça serre sévère pour les faire bouger.
En attendant, du 10 au 15, ce sera de la douceur en Pologne, et un temps frais chez nous.
Bref ! ni un temps à faire descendre des sarcelles d'été, ni un temps à faire remonter des oies cendrées. Mais je pense qu'on verra plutôt des oies que des sarcelles d'été.
-
[QUOTE=bougnous;1713227]Tres bonne saison malgrés tout ce que tu dis.
...[/QUOTE]
Bien content pour toi...
Tu dois avoir un truc. Non ?
-
Napoléon Bonaparte avait l'habitude de dire sur son site : dès que le 31 janvier approche, les insultes pleuvent.
-
-
Tout comme l'hiver et les flocons du désespoir ( qui n'empêche nullement le traditionnel mouvement de dispersion des derniers jours dont on peut penser qu'il alimentera régulièrement certaines installations jusque la fermeture ).
-
[URL="http://wxmaps.org/pix/temp4.png"]temp4.png[/URL]
JJB:
Ca faisait longtemps que ce genre de cartes n'étaient plus d'actualité. Le froid est annoncé durable chez nos voisins Russo-scandinanes. Ce site est assez fiable. Rien est écrit pour autant…et à mon humble avis, si nus avons du froid solide, il prendra comme bien souvent à la nouvelle lune souvent annonciatrice d'un changement de temps durable à la différence de la pleine lune..
La suite ???
Y a pu ka prier le bon Dieu.
-
Et puis si le froid arrive en février, on ira aux oies vu que nos dirigeants vont obtenir un report de la fermeture de la chasse de 20 jours, cette année.
Xavier Bertrand a déclaré s'investir au plus près des préoccupations de ses administrés de sa grande région Nord-Picardie. Faut juste le motiver…et lui faire entendre que la chasse en février des canards et oies est une tradition centenaire, voire millénaire dans cette région et en France.
-
Ah on va encore diviser :cri: c'est soit pour tout le monde ou personne non si c'est le cas.??? :/:
-
Désolé j'avais mal lu, je pensais que c'était que pour cette région........ne pas tenir compte de mon post d'avant ......merci seb
-
En loire aux echos de ce we, rien de mirobolant.........l'eau monte dans les marais, à suivre maintenant.....
-
[QUOTE=SG44;1713241]Ah on va encore diviser :cri: c'est soit pour tout le monde ou personne non si c'est le cas.??? :/:[/QUOTE]
Ben, X.B. c'est le NPdCPicardie.
De toute façon, les pres de FD se dégonfleront comme d'hab, surtout qu'ils sont élus au C. Régional
-
[QUOTE=JJB;1713240]Et puis si le froid arrive en février, on ira aux oies vu que nos dirigeants vont obtenir un report de la fermeture de la chasse de 20 jours, cette année.
Xavier Bertrand a déclaré s'investir au plus près des préoccupations de ses administrés de sa grande région Nord-Picardie. Faut juste le motiver…et lui faire entendre que la chasse en février des canards et oies est une tradition centenaire, voire millénaire dans cette région et en France.[/QUOTE]
Je ne crois pas qu'il soit à la hauteur pour y faire qq chose sur les dates
Dire .............. je fais le necessaire et basta
-
Punaise je viens de lire les 8-9 dernières page... du TRES GRAND collard!
Géniallissime, tant de mauvaise fois, aux yeux de tous, c'est purement et simplement la fin du peu de crédit qu'il lui restait, même sur la migration!
Le mec qui parle de remonté sur la nuit de lundi dernier ... génial. Et qui accuse tout le monde de mentir sur la nuit de vendredi... encore plus génial.
Merci merci merci.
Merci!
-
Oh putain ça a modéré sec!!!!!!
C'est dommage, j'avais pourtant mis des choses intéressantes sur le passage de ces derniers jours en baie: qu'est ce qu'il s'est passé coinc? ou son mes posts?
-
[QUOTE=JJB;1713240]Et puis si le froid arrive en février, on ira aux oies vu que nos dirigeants vont obtenir un report de la fermeture de la chasse de 20 jours, cette année.
Xavier Bertrand a déclaré s'investir au plus près des préoccupations de ses administrés de sa grande région Nord-Picardie. Faut juste le motiver…et lui faire entendre que la chasse en février des canards et oies est une tradition centenaire, voire millénaire dans cette région et en France.[/QUOTE]
Et comme ma tante en aura cette année, on l'appellera mon oncle à partir du 1er février 2016...
Mais dis donc JJB, serais-tu en train de nous dire que les huttiers vont pouvoir chasser les canards en février sous prétexte de chasser les oies ?
Pour quelqu'un qui touche une retraite en qualité de digne et fidèle serviteur de la loi, tu me déçois.
Mais non, je plaisante. Je le savais bien...
-
[QUOTE=vince27;1713256]Oh putain ça a modéré sec!!!!!!
C'est dommage, j'avais pourtant mis des choses intéressantes sur le passage de ces derniers jours en baie: qu'est ce qu'il s'est passé coinc? ou son mes posts?[/QUOTE]
Il a passé du canard en baie ces dernières nuits ?
Non !!!
Tu chasses au Zeeland ?
-
[QUOTE=Thesound;1713255]Tchi qui gna le chti Bertout ?
Je maintiens mon avis pour la remontée du 28 au 29, et je suis tout à fait d'accord pour admettre une petite nuit sympathique au nord de la Seine et de jolis cartons à la frontière dans la nuit de vendredi à samedi.
What else ?
Fais ton caca nerveux, Jmax, et ça va passer...[/QUOTE]
Oh le fumier!!!!!!
Comment il m'avait rembarré quand je lui avai annoncé le mouvement: et oui il prouvait qu'il avait tout faux
En tout cas je suis comptant j'étais au courant avant Dieu.
Dieu est omniscient, omniprésent, omnipotent sauf en baie de seine....... et en baie de somme, et dans le boulonnais, et a la frontière belge, et en Brière, et dans la zone touchée par la GA....etc. etc. etc
-
Quelle mauvaise fois Michou......... impressionant.
Lundi dernier plus belles nuit dans les baies depuis l'ouverture et rebelotte ce vendredi. Et c'était pas de la remontée.
Bref....
-
"Mais dis donc JJB, serais-tu en train de nous dire que les huttiers vont pouvoir chasser les canards en février sous prétexte de chasser les oies ?
Pour quelqu'un qui touche une retraite en qualité de digne et fidèle serviteur de la loi, tu me déçois.
Mais non, je plaisante. Je le savais bien"
Ben merde j'ai beau lire et relire le post de jjb je vois pas qu'il a écrit ça: dieu doit lire dans les pensées
Si il lit tout comme il lit nos post ça m'étonne pas qu'il soit toujours a coté de la plaque
-
Laisse vincent…..
Sinon Ségolène nous a donné 10 jours pour les oies l'an dernier. Je crois que c'est le moment opportun pour réclamer davantage compte tenu des enjeux futurs 2017. C'est le moment où nous sommes très courtisés… A nous d'en profiter...
-
[QUOTE=vince27;1713260]Oh le fumier!!!!!!
Comment il m'avait rembarré quand je lui avai annoncé le mouvement: et oui il prouvait qu'il avait tout faux
En tout cas je suis comptant j'étais au courant avant Dieu.
Dieu est omniscient, omniprésent, omnipotent sauf en baie de seine....... et en baie de somme, et dans le boulonnais, et a la frontière belge, et en Brière, et dans la zone touchée par la GA....etc. etc. etc[/QUOTE]
-c' est le seul pseudo "ecolo " a faire des observations depuis son divan ......
-A faire des l 'etude des migrations dans le marc de café .........
-a etudier l' evolution de la GA dans picsou Magazine .........
bref , un vrai sac a vin !!!! ;)
-
Pignon ne sait plus quoi faire pour se sortir de la merde ou il s'est embourbé
-
Pour mémoire, les températures sur l'Europe
-
[URL="http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjEpKOMnJLKAhUBqxoKHTEtD6gQFgglMAA&url=http%3A%2F%2Fearth.nullschool.net%2F&usg=AFQjCNFj1_tmUUIpcS6hfvzQytydB_Tk3w&bvm=bv.110151844,d.d2s"]earth :: a global map of wind, weather, and ocean conditions[/URL]
JJB:
Vu le froid, ça dégage de Russie et pays plus à l'ouest. Sur cette animation des vents, et ce depuis plusieurs jours, on observe que le vent d'Est alimente un rail via l'Ecosse et le Nord de la GB (voire Irlande).
Dommage qu'on ne puisse avoir des infos de migration dans ces pays...
Car il doit en arriver en masse en Hollande et Allemagne ???
-
les observations de trektellen de dimanche donnent tout de même un indice de ce qui est arrivé sur la hollande et royaume uni notamment ;) et vous savez quoi?? ya meme des pilet :fou:
-
[url]http://trektellen.nl/species/graph/1/-1/56/1/1?g=&l=&k=&jaar=2016&jaar2=&jaar3=&t=dag&hidempbars=1&[/url]
-
[URL]http://trektellen.nl/species/graph/1/-1/61/1/1?g=&l=&k=&jaar=2016&jaar2=&jaar3=&t=dag&hidempbars=1&[/URL]
-
Et sinon semaine du 10 au 15 janvier à surveiller avec la nouvelle lune et un petit espoir de froid sur la France. Certains indicateurs météo l'envisagent….mais c'est encore bien loin et bien aléatoire.
-
Interessant tes liens Jérémy.
De plus la pluie intense qui est tombée ces derniers temps en GB doit offrir des zones inondées aux oiseaux, je suppose...
Par contre, pour avoir visité la Hollande, la Frise (+ les possibilités d'accueil aux iles Halligens-Allemagne), je doute fort qu'il soit possible d'enregistrer correctement les arrivées d'oiseaux tant le domaine est vaste (mer des Wadden), Iles de la frise, etc….
-
oui cela donne un apercu de ce qu'il est arrivée sur la journée de dimanche.