Ca malonne pas mal depuis hier :C :C :C
En tout cas ; plus de coincs que dans le 14 :cri: :cri: :cri: :))
Vue imprimable
Ca malonne pas mal depuis hier :C :C :C
En tout cas ; plus de coincs que dans le 14 :cri: :cri: :cri: :))
Logique Max, les coincs, ils en ont marre de se faire plombés le c.. dans le 14. :))
moi je leur accccccciiiiiiiiiiiier le c... :))
quelques coincs depuis dimanche :C
Grosse montée de Loire de prévu pour la nuit de samedi - dimanche
faites gaffe à vos barques et huttes :/
Salut les chasseurs de Loire !
Avez-vous constaté un arrivage de migrateurs depuis ce week-end en Loire car ça semble bouger sur cette lune de novembre ?
Et en particulier Sif et Max qui chasse juste au-dessus de moi vu que je pratique au sud du 49 :fou:
Bonne chance à vous, la semaine s'annonce intéressante...
A+
en effet çà bouge , mais très haut !!
jeudi , vendredi , samedi , dimanche et aujourd'hui ; de nombreux vols de canards très hauts et non identifiables allant d'est à ouest .
toujours les colverts qui permettent d'agrementer la matinée :fou: ;) ;)
Sur la loire pour moi pas grand chose a part du cv.J'ai migré sur les BVA quelques sarcelles et siffleurs mais très haut pour ces derniers.J'y retourne vendredi en espérant de l'eau encore dans les BVA.passage d oies depuis hier,encore un vol ce soir.
Salut les gars. BVA: en voilà mot que je ne connais pas ???? ;)
Merci pour vos réponses les gars !
Donc effectivement ça commence à arriver, en espérant que l'on en verra quelques échantillons plus au Sud.
Sinon depuis 1 mois le colvert bouge bien par chez nous, on a pas à se plaindre... Mais si on pouvait accrocher une petite sarcelle ce serait pas de refus :))
Souchet : BVA => Basses Vallées Angevines ! Je ne connais pas particulièrement mais j'ai une connaissance exilée qui lorsqu'il revient dans son pays natal ne manque pas d'y aller faire un tour. Salut Guillaume :) Mais je laisse le soin à Max et à Sif de te décrire ce petit coin de paradis quand l'eau s'y installe ;)
ce midi , pose d'une spatule pas encore en couleur ; mais suffisamment rare pour moi , pour le mentionner :C
Sinon de beaux vols de coincs depuis mercredi ;)
Ca c'est une belle journée ; tu arrives le matin; il fait -7° ; tu piques tes canards ; tu prends la chaine du bateau qui te colle aux doigts , tellement il gele ; puis tu rentres dans ta cabane et là tu te fais une tite clope et un café de ta thermo avant le jour ; puis les pieds dans tes waders tout gelé humide qu'ils tiennent debout tout seul au bout d'une demi heure tu commences à ressentir le froid qui paralyse tes orteils alors tu tapes des pieds pour les rechauffer un peu ;
le jour pointe et une boule de coincs s'approchent à tirent d'ailes ; le malon est laché et il rejoint tres vite sa copine dans un cancannement d'enfer ; ils se posent ; le reste est sans importance ; mais il faut remettre les mains à l'eau et recommencer le rechauffement ;
notre mode de chasse est incomparable avec le confort des gabions ou tonne ; nos canards sont mérités ;choisi pour le tir ; et surtout respecté ; pas besoin dans faire des " sacs " ; le bonheur est devant un lever de soleil sur un belle gelée blanche , au milieu de ce fleuve LA LOIRE , sans chauffage ni electricité ni déglacage !
A VIN DE DIOUSSE , suis pas pres d'oublier aujourd'hui
max49 Posté le Hier 23:36
Inscrit le 08/01/2005
, "au milieu de ce fleuve LA LOIRE , sans chauffage ni electricité ni déglacage ! "
vm14
avant que tu sois obligé de deglacer les bords de loire ,c'est pas du moin 7° qu'il va falloir.....
je t'invite a venir m'aider a deglacer ma flaque dans le calvados quand tu veux!!
PS : prend avec toi ton louché ,un balai et deux thermos de café ;) et des doigts de rechangent :))
faut arreter les gars de denigrer les autres modes de chasse de votre passion,depuis quelques années nos detracteur non meme plus besoins de faire leurs travails ,vous le faites pour eux.... :triste:
Je dénigre rien du tout :/ je pratique les 2 ; et dans le 14 en + alors tu vois !!! :)) Je dis simplement qu'on a pas un métier facile :))
Et pour ton info ; j'ai deglacé hier matin car je pique dans un endroit en eau morte sans vent et courant donc 2 cm de glace !! ;)
max49 Posté le Ce matin 08:04
Et pour ton info ; j'ai deglacé hier matin car je pique dans un endroit en eau morte sans vent et courant donc 2 cm de glace
vm14
tu vois, je ne connais pas ta chasse ,tu connais peu la mienne apparament ,ils faut donc s'abstenir de faire des commentaires sans avoir un minimun de connaissances :fou: a bon entendeur ;)
l'invitation tiens toujour avec le pere obs14 :)
STOP on arrete ; on se comprend pas !
Je critique rien ; je raconte ma chasse ; c'est tout ! :triste:
Et je suis contre les moyens de deglacage autre que la sueur !!
Et je connais aussi le louché , le froid , la glace et le balai !!
Moi aussi je t' invite quand tu veux !! :fou:
un peu de menu pour moi sarcelle siffleur chipeau tres mefiant mais ca fait plaisir d'en voir a+
Sif, Max, que de bonnes nouvelles vous me raconter là... Maintenant il faudrait en envoyer un peu plus bas :fou:
Sinon j'adore ton petit récit Max, on comprend toute l'authenticité de ce mode de chasse dans ce cadre incomparable des bords de Loire. Ah si j'avais quelques kilomètres de moins :(
Hello les cacheux
Max ton récits est d'une justesse éloquente ... mes plus belles images de Chasse au ge je les ai eu sur CE fleuve, j'en ai d'autres en tête belles, plus giboyeuses, différentes mais elles ne m'ont jamais fait le même effet...
Les bva quand l'eau y est très haute véhiculent des sensations qui s'en rapprochent.
Salut Stéphane, hélas je n'y passe presque plus en bva ... déjà pour les locaux c'est un sport ... alors pour les touristes .... :))
Adé
bonjour a tous,
l'eau arrive dans les basse vallée angevine, ce weekend on sera au marais enfin on va essayer dans profiter un peu. salut guillaume vieux briscard comment vas tu c'est quand tu viens faire un tour sur le marais?
amitiés a tous et a lundi pour un compte rendu du weekend .
la loire monte aussi et vite attention
Hello,
Fais un barrage dans ta pature Bruno faut que ça tienne 1 semaine et je rapplique pour une petite session :D
Si ça le fait je peux venir avec mes mémères en pré-retraite ;) ça leur dégourdira les palmes …
Pour le niveau en bva, ça monte mais je présume que vous n'y allez pas encore en bateau ?
:/ la galinette je savais que tu sautais sur tout ce qui bougeais...
mais de là à forger sur les pré-retraités..... :/
:D
salut Guillaume,
si samedi en bateau et je pense que c'est jouable dans une semaine dit moi quand du descend au pire je prendrais une journée.
et pi quoi encore !!!
ma toiture attendra pas tes maudits canards :)) :)) :)) :))
Hello,
Max faudrait que tu l'attaches la fine gachette parce qu'après les canards ... il y aura les "groles" dans son planning ;)
Je te passe un coup de fil ces jours ci Bruno.
Tête De Mort : pour les pré retraitées palmées c'est juste que j'aimerais bien voir comment ça fait d'en rater posées :) :) :) ... à demain Tonton Des Marais pour le ragout... avec les jeunes attachées.
tu as tout a fait guillaume pour le planning :) :) :)
t'inquiète pas max on va te la faire cette toiture :G :G vite fait bien fait entre 2 montée d'eau :) :) ou passage de grole et c'est quand février donc il y a le temps :cri: les canards seront fermé et il y aura de l'eau partout plein de bec plat dans les BVA :cri: :cri: :cri:
Verra çà demain pendant que tu bosses :)) :)) :))
Bon les gars ces derniers temps la Loire est très haute dans mon coin et sa dure :C . Je pense donc que par chez vous çà doit bouger pas mal. Attention les prairies vont être inondées. Le temps est de la partie en plus, ce wek-end fera pas bon être un coin-coin sur les bords du fleuve entre Digoin et Angers. :)) :D . Allez à mardi pour savoir si les espérances ont été courronées de succès.
Salut les amis !
Alors qu'est-ce que ça donne en Loire depuis une dizaine de jours ?
Si on ne vous voit plus c'est que vous devez être très occupé :fou:
je suis reparti dans les bva et ce wekkend j'etais au mont saint michel.
donc la loire en attente mais pas grand chose.
A+
Pour l'Indre et Loire, ce mois de décembre est simpa, avec en majorité sarcelles, chipeaux, colverts. Au fil du mois on a vu siffleurs, souchets, pilets mais ces trois espèces en plus faibles quantités. Pour ma part je n'ai pas vu de plongeurs mais d'autres en ont vu.
Les prélèvements pour les chasseurs à la passée sont restés très très modestes la sauvagine est notamment plus méfiantes ( c'est mon ressenti) que les deux saisons précédentes.
salut tous le monde et joyeux noël,
ce matin petit sortie a la hutte en BVA vue beaucoup de canard et 2 beau vole de cendré trop belle au dessu de la hutte ça bouge j'y retourne demain en espèrent en prendre plein les yeux comme ce matin un siffleur49 super sortie.
j'aurai bien voulu t'y voir dans le nid de pie avec 2m d'eau en dessous comme jeudi !!!
le tout balloté par des vents de 40km/h ; çà tanguait grave !!!! :))
yes :) :) :) :)
1 ere matinée dans la hutte de vallée :C :C :C
Siffleurs , sarcelles hiver , chipeaux , colverts
Des courlis , barges à queue noire , pluviers , vanneaux par milliers ; j'ai pas souvenirs d'en avoir vu autant depuis mes débuts de chasseur :D :D :D
tu as raison max on a jamais vu autant d oiseaux pour une premiere fois terrible merci pour ce bon moment ps les gens du 49 sont bien acceuillant ca fait du bien !
:C
normal :D dans votre trou à brin parisien :D on y trouve rin :D
becot mon poulet ;)
fais une bise à ton pere , car pour etre levé à cette heure ; c'est que çà va pas fort !!
remercie le aussi pour ce superbe 1er de l'an qui s'annonce sous la couette :cri: :cri: :cri: :cri:
nananana nanèreeeeeeeeeeee :))
Salut Max !
Je n'ai pas de doute ! A te lire le spectacle devait être magnifique ! Ca doit être extraordinaire de se retrouver en compagnie de no chers canards, au milieu de ces prairies inondées. Aurais-tu par hasard quelques photos de ton coin de chasse, mon mail sur le site est ok. J'imagine que tu étais dans les BVA ?
Sinon avez-vous eu des news de l'ami Guillaume ? Je lui ai envoyé un mail mais pas de réponse pour l'instant...
Continuer à nous dire informer de ce que vous voyez là-haut. Nous pour l'instant rien en sauvagine par contre je sais qu'un étang voisin à fait quelques sarcelles, milouins et chipeaux.
A+
max je ferais une bise a papé lundi plutot je vais attendre quil ne tousse plus ;)