dites moi j'ai besoin d'un conseil ;)
une fouine peut elle prendre les oeufs d'une canne sur son nid pendant qu'elle couve?
y a t'il un risque pour ma canne? :/
que puis je faire?
Vue imprimable
dites moi j'ai besoin d'un conseil ;)
une fouine peut elle prendre les oeufs d'une canne sur son nid pendant qu'elle couve?
y a t'il un risque pour ma canne? :/
que puis je faire?
je pense plutot aux rats arnaud, oeufs de siff, sh et colvert + jeunes manger (ou tout simplement disparue) poisons + piéges+ tirs mais j'en ai encore. j'ai eu un rat d'une grosseur incroyable et de couleur marron clair :/ , jamais vu sa, c'était le male, m'en reste encore un, mais malin la bete :G et je pense que c'est la femelle :triste:
non je suis sur de mon coup car j'ai aperçu le fouine :G et je ne sais pas quoi faire de mes oeufs et de ma canne :triste:
un conseil avant qu'il ne soit trop tard, trouve une couveuse pour "terminé" les oeufs et sauvé ta canne :triste:
tu crois qu'elle s'attaquera à la canne? :triste:
90% de chances que oui.
elle embarque les oeufs pour nourrir ses petits mais il y a fort a parier qu'elle embarquera la cane, a fortiori si celle ci venait a se declaquer car il semble que les fouines soeint prises de frenesie tueuse quand ca s'agite autour d'elles...
essaie de mettre uen boite a fauves la ou elle passe (reste a reperer le passage...).
il parait que les fouines sont attirées par le miel, tu peux tenter le coup.
sinon mets des oeufs.
j'ai déjà placer des boites autour du parc...on verra bien, j'ai déjà peu de coincs ça me ferait chier qu'elle fasse un rasia dedans! :P
par contre tu me fait peur avec l'histoire des jeunes car si je la chope pas rapidement je vais me retrouver avec toute la famille sur le dos:G
merci des conseils ;)
c'est aussi la saison de la repro pour les fouines, raison pour laquelle elles se rapprochent souvent des maisons a cette periode de l'année, la nourriture y etant plus facile a trouver qu'en rase campagne.
il m'est arrivé le meme tour il y a 3 ans et j'ai attrapé la bete dans une boite a fauve appatée avec des harengs saur., mais ca a pris du temps, et bizarrement je l'ai prise loin du parc, je m'etais fait aider d'un piegeur qui avait trouvé les passages susceptibles d'etre empruntés par la fouine..
autre chose, la nuit je laissais la lumiere allumée pres du parc et tu vas rire, j'avais meme mis un epouvantail pour essayer de la dissuader, les fouines sont des animaux mefiants .
arnault ,
puisque cette bestiole " ne s'attaque qu'aux oeufs" en ce moment , alors essaie les cages à fauves avec des oeufs (récupere des oeufs de col si tu peux ;) ) en prenant soins de passer tes mains dans de la terre ou herbe de tonte par exemple pour laisser un minimun d'odeur avant toute manipulation appats /pieges ; n'hesite pas à lui mettre un oeuf à l'exterieur de la boite à fauve pour la mettre en confiance
tu peux aussi essayer le "belisle " au faux nid en prenant soin de recouvrir ton piége d 'herbe . Essaie aussi le miel ( ;) DG ), sardine
il y a deux ans , suite au reperage de traces dans de la boue , j'ai tendu une boite à fauve avec des oeufs mais sans mettre les portes ," repas " pris en toute confiance par la fouine durant 2 nuits , mais le troisieme jour , y avait les portes ;) ;)
en esperant avoir pu t'aider ;)
moi,j'ai 1 solution plus radicale,mais moins légale,tu fais 1 petit trou avec 1 seringue dans l'oeuf que tu remplis de TMIX,résultat garanti à la 1ère conso :D ,plus de fouine.
Salut les gaziers ;)
Le Kid,j' espère que t'as commencé à attaquer la digue :D :)) :))
pas encore,mais je pense à un plan radicale pour la destruction de la digue,l'inondation de la vallée et des alentours;il faudrai fragiliser la voie du pti train a la pelle en douce juste avant des gros coef(tres gros),accelerer le retour du Dien,devier le chenal du Crotoy en plein milieu de la baie et creé une invasion de ragondin et musquet le long de la panoramique :D :G :D :G :D :G ,cela serait un bon début.Ah,oui,j'oubliais,faudrais penser aussi à fermer les ecluses de St Val et du crotoy pour faire monter les niveaux!!
Ca c'est un bon programme d' intervention :C :C :C .
Ponthoile,romaine,favières,noyelles,boismont,saigneville,cambron,Froise,rue :D :D .......................tout ça innondé comme les marais normands :C :C :C .
Un beau rêve quoi :cri: :cri:
ouais,mais bon,on pourrai proposer mon programme o SMACOPI,ou au bureau de l'assos,mais j'ai peur de pas etre suivi :T sinon,il reste le C4,mais c'est pas discret!!!!
et puis apres tout,il suffit juste d'attendre la monté des eaux,avec le rechauffement climatique,la baie de Somme,va peut etre remplacer la reserve du Djouj o sénégal,les cendrées ,deserté le guadelquivir,pour les marais de Noyelle,et les bécassines le maroc pour le marais de Favières :C :C
Ca serait cool :D :D :C :C :)) :)) .
Mais bon comme tu dis,ché pas gagné :G :G
D'apres les derniers echos une etude et en cours pour le currage de la baie ;) ;)
En priorité le bassin de chasse ;) ;)
Dire qui y a 20 ans il y avait de fameuse hutte la dedans
sinon de l'herbe de l'herbe et de l'herbe!!!!!!!!!!!!! din nos baie !!!
Chez vendeurs de tondeuses et debrousailleuses vont pas tenir la cadence :)) :))
En perspective,du taf pour les établissemnts RIDOUX :)) :)) :)) :)) :))
du gazole a se prix la va pas falloir laisser tourner l'engin pendant la pause apero :)) :)) :))
Surtout que sa on sais quand sa commence mais jamais quand sa fini :)) :)) :))
Ouaissssssssssssssssssss c'est sur :D
Mais bon parfois,y en a qui chuche plus vite qu' eule fraiseuse :D :)) :)) et là c'est sur c'est plus ker que ch' gazoil :)) :)) :)) :D
LE BASSIN DE CHASSE!!!!!!!!!!!!!!!!il est mort,les travaux d'il y a 15 ans ont couter une fortune pour quoi?pour rien,faudrai mieux faire moins d"études et plus d'explosif,d'innondation,de grosse tempete etcetcetcetcparce que sinon,les huttes de l'avant,va falloir bientot les déplacer o Banc de l'illette pour etre ..................devant!!
NON AUX TONDEUSES,OUI AUX PELTEUSES :D
:)) :)) :)) :))
C'est sur manque pu qu'in grand soleil pas de casquettes ben les degats peuvent etre terrible!! :D
C'est des coups a finir de couper avec tes mains :D :D
Une petite hutte au banc de l'illette??????
Je signe tous de suite :D :D :D :D
La c'est sur qui y aura grand herbe a coupée :)) :)) :)) :))
En plus tu peut encore faire un petit mouflon a la soirée :)) :)) :))
dites ça fait combien de jeunes la fouine? parce que sur 24h j'ai attrapé dans les boîtes ce qui semble être 2 jeunes mâles de fouines, et d'un côté je me dis super mais de l'autre je me dis que tant qu'il n'y a pas la femelle ça craint... :triste:
pour le temick je suis pas trop pour car c'est quand même en plein village et ...
c'est deja un bon debut!!!
ne relache pas la pression du piegeage.
si tu habites dans un village ou il y a un hangar agricole pas trop derangé, il peut abriter un bon paquet de mustelidés....
continue a tendre tes boites, si tu en prends c'est que tu as le coup!
oui j'ai surtout un peu de chance dans mon malheur ;)après renseignements et à priori son régime alimentaire n'est pas spécialement attiré par nos coincs mais la bête tue quand les coincs quand ceux ci s'affolent!!!
oui, c'est la raiuson pour laquelle elles font parfois des carnages en poulailler, si les oiseaux sont pris de panique, les fouines tuent tout ce qui bouge.
sinon, elles mangents des oeufs, des rongeurs et autres petites bestioles.
petite nouvelle du hutteau (ancien de ccy) : il était poncé depuis un moment, et dimanche aprém on a refait une résine et fibre de verre! encore un peu de travaux et on sera prët :D
alors steph ta fini ton carrose :)) quand tu veut tu passe boire un jus ;)
pour david ta oser aller a advil ta pas eu peur qu"on te coupe ton pied au lieu de le soigner :)) :)) ta vus de la blouse blanche au moins :))
pour la peinture du hutteau je voudrai aller la chercher vendredi au chantier naval de St Valéry, OÛ est ce que je peut aller voir? coté Pinchefalise ou après le port au magasin de bateau de plaisance? merci d'avance :fou:
:triste:
personne pour m'aider?
essaie le chantier naval.au truc de plaisance tu risques de casquer le prix fort.
ok DG j'irai voir en début d'aprém car faut bien le peindre le tcho hutteau :D
Chalut les gaziers ;)
DG,on parle eud ti sur le post soubisiens ;)
Bon en bien ;) bien sur :D :))
chcamarade80 Posté le Ce matin 11:37
évidemment !! :D
hier aprém en fond de baie vers l'estacade vanneaux et 1huitrier-pie perdu direction noyelles, également une grue en milieu de baie.
Ensuite coté de la Maye vu quelques huitriers-pie au gagnage le long des bouées.
:fou:
ptit tour dans l'baie pour pas devenir neurasthénique... :)
vu 1 cauterêt, 2 pie et 1 crêche de ringand sinon pas grand chose, c'est sec de chez sec partout!
rom60 t'as une belle mare toute neuve ;)
chutt on te voit plus...t'as un surplus de travail ou quoi :)) (PS mon courant est labouré... :/ !!!)
Arnault, je pense à toi, mais pas mal de taff en ce moment ...
Demain c'est la transbaie, plus de 7500 inscrits !!! ça fait beaucoup à mon gout, nous n'avons pas les structures d'accueil suffisante pour répondre à cette marée humaine. Le pire ce sont les dégâts après la course (voitures de garées n'importe où, détritus en tout genre jetés par terre, et le piétinnement de + de 7500 dans notre baie : c'est pas rien).
Apparemment c'est moins grave que l'enduro du Touquet :/ :T .
val, pas de soucis, je suis en repos forcé jusqu'à la fin du mois de juillet :cri:, donc y aura bien une occaz :)
salut arnao, t'es en arret ou en vacance...