-
[QUOTE=José80;1685804]Pascal : y avait tellement de nèche que je ne retrouvais plus mes salates...[/QUOTE]
c'était quelques jours aprés l'an , de mon appartement de la zac , j'ai vu la neige tombée , les jours et le mois qui suivirent furent féériques , j'avais vingt ans
bouhou , sniff :))
-
[QUOTE=saint nonoré;1685815]c'était quelques jours aprés l'an , de mon appartement de la zac , j'ai vu la neige tombée , les jours et le mois qui suivirent furent féériques , j'avais vingt ans
bouhou , sniff :))[/QUOTE]
Cette année là j'allais OU tu sais à Noyelles...miamm Miamm...le jour du dégel j'ai des potes qui étaient dans cette hutte et qui m'avaient dit quand tu as envie de nous rejoindre n'hésites pas, donc ce soir là vers 19h je vais au pied du chemin qui conduit à ce paradis...houa ! ça tirait dur ! et puis j'ai pas osé les rejoindre ( suis timide hein ! ) le lendemain vers 10 h je passe les voir....
Man quel tableau ! que des oignes mais...la décence m'interdit de donner le tableau et quelle engueulade pour ne pas m'être joins à eux on aurait fait la nuit de notre vie :C souvenirs...souvenirs...
-
[QUOTE=José80;1685819]Cette année là j'allais OU tu sais à Noyelles...miamm Miamm...le jour du dégel j'ai des potes qui étaient dans cette hutte et qui m'avaient dit quand tu as envie de nous rejoindre n'hésites pas, donc ce soir là vers 19h je vais au pied du chemin qui conduit à ce paradis...houa ! ça tirait dur ! et puis j'ai pas osé les rejoindre ( suis timide hein ! ) le lendemain vers 10 h je passe les voir....
Man quel tableau ! que des oignes mais...la décence m'interdit de donner le tableau et quelle engueulade pour ne pas m'être joins à eux on aurait fait la nuit de notre vie :C souvenirs...souvenirs...[/QUOTE]
je n'avais pas de hutte a l'époque , je chassais a la botte , j' ai des souvenirs de la canche gelée , de fermeture prolongée de la chasse , de réouverture animée , quelques souvenirs déplaisants aussi , mais je me souviens surtout du dégel , hallucinant , des vols de col verts (avec des bariolés) , surement ce qu'on appelle les "hollandais" vol sur vol pendant des heures , ma premiére oie aussi ...
-
[QUOTE=saint nonoré;1685831]je n'avais pas de hutte a l'époque , je chassais a la botte , j' ai des souvenirs de la canche gelée , de fermeture prolongée de la chasse , de réouverture animée , quelques souvenirs déplaisants aussi , mais je me souviens surtout du dégel , hallucinant , des vols de col verts (avec des bariolés) , surement ce qu'on appelle les "hollandais" vol sur vol pendant des heures , ma premiére oie aussi ...[/QUOTE]
Vivement 2081 !!!
-
[QUOTE=José80;1685819]Cette année là j'allais OU tu sais à Noyelles...miamm Miamm...le jour du dégel j'ai des potes qui étaient dans cette hutte et qui m'avaient dit quand tu as envie de nous rejoindre n'hésites pas, donc ce soir là vers 19h je vais au pied du chemin qui conduit à ce paradis...houa ! ça tirait dur ! et puis j'ai pas osé les rejoindre ( suis timide hein ! ) le lendemain vers 10 h je passe les voir....
Man quel tableau ! que des oignes mais...la décence m'interdit de donner le tableau et quelle engueulade pour ne pas m'être joins à eux on aurait fait la nuit de notre vie :C souvenirs...souvenirs...[/QUOTE]
salut l authie
ha josé quand je te lis je devine.......quelle lieu magique......!!:C
-
[QUOTE=sarcelle caro;1685845]salut l authie
ha josé quand je te lis je devine.......quelle lieu magique......!!:C[/QUOTE]
ça n'est peut être plus aussi bien, comme partout, mais dans ces années là quelle chouette mare.
Les potes qui étaient là cette fameuse nuit tu en as peut être entendu parler c'était <Jojo le taxi > on peut le citer il est malheureusement disparu, trop tôt comme beaucoup.
Avec eux les petits déjeuner ressemblaient à des réveillons dur dur, ceci explique peut être celà, mais bon c'était une chouette ambiance quand même surtout quand on se retrouver le lendemain midi chez René à Noyelles, lui aussi n'est plus là...tristesse :triste:
-
Tiens à propos de réveillon au début des année 70 j'ai connu une équipe ( l'un était patron d'une coopérative agricole du vimeu ) ils allaient à la hutte dîtes < Boismont > ( que tu connais ) à l'époque on se chauffait avec une grosse cuisinière bois-charbon, ils faisaient cuire une dinde pour le petit déjeuner, le garde et les gars de la hutte à côté étaient invités au gueuleton ! ceux qui déjeunent avec des tripes sont des petits garçons à côté de ces gaillards là :))
-
[QUOTE=José80;1685850]ça n'est peut être plus aussi bien, comme partout, mais dans ces années là quelle chouette mare.
Les potes qui étaient là cette fameuse nuit tu en as peut être entendu parler c'était <Jojo le taxi > on peut le citer il est malheureusement disparu, trop tôt comme beaucoup.
Avec eux les petits déjeuner ressemblaient à des réveillons dur dur, ceci explique peut être celà, mais bon c'était une chouette ambiance quand même surtout quand on se retrouver le lendemain midi chez René à Noyelles, lui aussi n'est plus là...tristesse :triste:[/QUOTE]
biensur sa a baisser comme partout mais bon je ne vais pas te cacher quand sa deboule sa y vien toujour aussi bien...je me r appelle d une fameuse nuit (3/4 ans)avec un mont de neige et un mont de oignes:C.......!!
le seul que j ai conu(qui etait la depuit longtemp) on le surnomer "tonton" maintenant disparu mais quelle vedette ,ya un livre a ecrire decu ......meme sur cette cabane tu pourrai en faire un livre......!!
-
[QUOTE=José80;1685852]Tiens à propos de réveillon au début des année 70 j'ai connu une équipe ( l'un était patron d'une coopérative agricole du vimeu ) ils allaient à la hutte dîtes < Boismont > ( que tu connais ) à l'époque on se chauffait avec une grosse cuisinière bois-charbon, ils faisaient cuire une dinde pour le petit déjeuner, le garde et les gars de la hutte à côté étaient invités au gueuleton ! ceux qui déjeunent avec des tripes sont des petits garçons à côté de ces gaillards là :))[/QUOTE]
oui je connai bien les deux hutte enface(j ai hutter 3ans)dans ceux la et apres j ai gouter de l autre coter de la route et crois moi tu ne veut plus en partir ,mais(les deux) ne valent pas(mais pas dutout) la ou tu c est!!
-
[QUOTE=sarcelle caro;1685854]oui je connai bien les deux hutte enface(j ai hutter 3ans)dans ceux la et apres j ai gouter de l autre coter de la route et crois moi tu ne veut plus en partir ,mais(les deux) ne valent pas(mais pas dutout) la ou tu c est!![/QUOTE]
Exactement y a pas photo, quand ça passe ç'est encore meilleur que là OU je vais actuellement pour connaître les deux depuis longtemps et puis là on est tranquille on peut faire les volées sans dérangement !
-
Salut tout le monde
Je ne sais pas si on pourra un jour écrire de pareils récits!! Mais bon l'espoir fait vivre!
-
[QUOTE=SEBBB62;1685860]Salut tout le monde
Je ne sais pas si on pourra un jour écrire de pareils récits!! Mais bon l'espoir fait vivre![/QUOTE]
Pourquoi pas mais c'est surtout une question de météo, aprés la qualité de la hutte entre en jeu et pour terminer il y a l'âge je vais à la hutte depuis mes 4 ans ( mon père m'a pris avec lui dés cet âge ) donc en 65 ans bientôt de vécu on a forcément de bons souvenirs, mais des hivers comme 56 62 78 81 84 ( je crois ) ça devient rare, quoi que il y a 3 OU 4 ans c'était pas si mal.
-
[QUOTE=José80;1685862]Pourquoi pas mais c'est surtout une question de météo, aprés la qualité de la hutte entre en jeu et pour terminer il y a l'âge je vais à la hutte depuis mes 4 ans ( mon père m'a pris avec lui dés cet âge ) donc en 65 ans bientôt de vécu on a forcément de bons souvenirs, mais des hivers comme 56 62 78 81 84 ( je crois ) ça devient rare, quoi que il y a 3 OU 4 ans c'était pas si mal.[/QUOTE]
et oui l experience....ca on ne peu pas l acheter....!!
oui ,oui ya 3 OU 4 ans c etait tres bien y n avoué partout.....!!jmen r apelle :C
-
slt les filles
dure année mais c'est pas fini
a les histoires de chez vieux des hivers du gel des neiges tou t a chnager maleureusement tout le monde se fait la gueule pour une malheureuse bete il est ou le temps ou tu partais ak 3 voir 4 oiseaux tu passais ta nuit et o petit matin café avec tous ces voisins tout cela a disparu ou presque ahhhh l'argent l'argent.............
-
[QUOTE=françois62000;1685864]slt les filles
dure année mais c'est pas fini
a les histoires de chez vieux des hivers du gel des neiges tou t a chnager maleureusement tout le monde se fait la gueule pour une malheureuse bete il est ou le temps ou tu partais ak 3 voir 4 oiseaux tu passais ta nuit et o petit matin café avec tous ces voisins tout cela a disparu ou presque ahhhh l'argent l'argent.............[/QUOTE]
pas que l'argent , la vanité souvent et puis surtout les moyens de communications , avant on ne savait rien , pas que les gens ne parlaient moins que maintenant mais ca ne se propageait pas , maintenant tu sais tout , partout , alors forcement ça attise l'envie , et ça donne un moyen de comparaison de son résultat instantanément , faire une sarcelle c'est merveuilleux , si tu rentre chez toi et que tu ne t'occupes pas de ce qu'a fait le voisin , tu restes sur ta joie , c'est a partir du moment que tu compares a d'autre que ça se complique alors viennent les questions du genre "ma hutte n'est pas bonne " si il en a fait plus c'est qu'il est meilleur , faut apprendre ou réapprendre a se contenter de ce que l'on a