-
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]yo il pleut , alors ..
[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Calibri][SIZE=3][COLOR=#000000]Une petite mésaventure ………………….[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]
[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Calibri][SIZE=3][COLOR=#000000]Il [/COLOR][/SIZE][SIZE=3][COLOR=#000000]est une envie quetout chasseur[/COLOR][/SIZE][SIZE=3][COLOR=#000000]posséde , c’est celle deconserver[/COLOR][/SIZE][SIZE=3][COLOR=#000000]les plus beaux spécimens qu’ila prélevé a la chasse , quand on a peu de moyens[/COLOR][/SIZE][SIZE=3][COLOR=#000000], et que l’envie est irresistible on pensealors a la réaliser soit méme , ce que je fis , il y a de ça des années [/COLOR][/SIZE][/FONT]
[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Calibri][SIZE=3][COLOR=#000000]Jeune chasseur , je fus [/COLOR][/SIZE][SIZE=3][COLOR=#000000]bien sur comme tout les jeunes de mon age ,appelé sous les drapeaux ,c’est en Allemagne que s’effectua ce service , ce futégalement la seule année de ma vie ou je ne pris pas mon permis[/COLOR][/SIZE][SIZE=3][COLOR=#000000]d’une saison qui fut remarquable , 1978 .[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Calibri][SIZE=3][COLOR=#000000]Affecté a l’ordinaire , comme patissier , j’étais sommetoute plutôt tranquille , et bien que je pensais inutile cette obligation , jemettais cela a profit pour acquerir quelques connaissances , la vie encommuneauté , la camaraderie , la débrouillardise .[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Calibri][SIZE=3][COLOR=#000000]Etonnemment je ne fis la connaissance d »aucunchasseur[/COLOR][/SIZE][SIZE=3][COLOR=#000000]avec qui j’aurais pu partagercette passion , mais je ressentis un vif interet quand un de mes copains dechambrée m’avouat son hobby , la taxidermie , il m’en expliqua la théorieet[/COLOR][/SIZE][SIZE=3][COLOR=#000000]je le pressais bientôt d’en venir ala pratique , et ce fut d’abord un liévre , qu’au fin fond d’une reserve onredonna vie , puis une poule d’eau , seul oiseau qu’au cours d’une permission ,j’avais pu occire .[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Calibri][SIZE=3][COLOR=#000000]A mon retour a la vie civile , je comptais bien sur mettre aprofit[/COLOR][/SIZE][SIZE=3][COLOR=#000000]ce court apprentissage et memettais en quéte de spécimens interessants , chose assez difficile[/COLOR][/SIZE][SIZE=3][COLOR=#000000]car ne disposant pas d’accés a une hutte ,jene pouvais compter que sur des oiseaux prélevés a la botte ce qui reduisait l’evantailaux quasi seuls [/COLOR][/SIZE][SIZE=3][COLOR=#000000]échassiers , jesurveillais également les bords de routes a la recherche d’oiseaux percutés [/COLOR][/SIZE][/FONT]
[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Calibri][SIZE=3][COLOR=#000000]Au fil du temps , je maitrisais plutôt bien[/COLOR][/SIZE][SIZE=3][COLOR=#000000]mon passe temps si bien que mes amis prochesme demandèrent de leur naturaliser[/COLOR][/SIZE][SIZE=3][COLOR=#000000]desspécimens qu’ils voulaient conserver , cela n’était pas mon but en soit , maispour leur faire plaisir et pour quelques dizaines de francs[/COLOR][/SIZE][SIZE=3][COLOR=#000000], de quoi couvrir mes frais , je m’exécutais, les choses allaient …..[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Calibri][SIZE=3][COLOR=#000000]Ma patronne de l’époque , me demanda , pour agrementer unevitrine , qu’elle consacrait a l’automne et aux plairirs de la chasse de luifournir quelques animaux[/COLOR][/SIZE][SIZE=3][COLOR=#000000]et je luifournis de bonne grace ce qu’elle voulait mais bien mal m’en prit .[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Calibri][SIZE=3][COLOR=#000000]Alors que je rentrais a la maison après une sortie de chasse, ma femme me dit qu’un dame était passée et qu’elle insistait afin d’offrir encadeau de noel[/COLOR][/SIZE][SIZE=3][COLOR=#000000]a son mari , un faisan empaillé.sans méfiance et plutôt ravi qu’on avait remarqué mon travail , je ne refusaispas mais a la dame qui s’esquivait desormais[/COLOR][/SIZE][SIZE=3][COLOR=#000000]faisaient place dans l’encadrement de la porte , deux gardes fédéraux ,le piége avait fonctionné a merveille , j’étais sommé de m’expliquer , on meproposait un deal , laisser s’opérer une perquisition de bonne grace [/COLOR][/SIZE][SIZE=3][COLOR=#000000]ou attendre qu’elle le soit , forcée [/COLOR][/SIZE][SIZE=3][COLOR=#000000]par un procureur ,j’avais bien sur la peur auventre , j’ignorais le statut de ces quelques animaux que je consevais enattente dans le congélateur , il y avait une fouine et surtout ce blaireau qu’uncopain m’avait confié depuis des lustres[/COLOR][/SIZE][SIZE=3][COLOR=#000000]pour son frère commandant de gendarmerie , c’est sur cela allait étre maféte , évidemment ces espéces étant déclarés nuisibles , il n’en fut rien , ilsrepartirent[/COLOR][/SIZE][SIZE=3][COLOR=#000000]bredouilles mais n’oublièrentpas de transmettre le dossier a la gendarmerie ou je fus bientôt convoqué pourtravail au noir , je demandais bien sur ou tout ça allait m’enmener , a l’époque, le sujet était moins brulant , les caisses de l’etat plus pleines , legendarme qui se tenait devant moi[/COLOR][/SIZE][SIZE=3][COLOR=#000000]me ditque si il lui fallait traiter ce genre d’affaires il n’aurait pas fini , ce futsans suite .[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Calibri][SIZE=3][COLOR=#000000]Cela mis un coup d’arret a mon hobby mais j’y reviendraienfin …peut étre [/COLOR][/SIZE][/FONT]
-
tu reprendras ton hobby quand tu seras en retraite mon nonore .................................... dans 15 ans :))
-
[QUOTE=allouette;1686745]tu reprendras ton hobby quand tu seras en retraite mon nonore .................................... dans 15 ans :))[/QUOTE]
Le chiffre est bon :)
-
bijour la clique, yo nonore t'as reçu min sms t'as réussi à couper du bois avec eul' ronçonneuse ?
-
bin non , pis la je peux pas regarder , j'ai plus de batterie , je me suis dit qu'est ce qu"il fout a me repondre lol finalement j'ai un djeunes qui va y reguarder , j'en ai une autre , pis la bin y pleut , je peu rien foutre
-
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000][/COLOR][/SIZE][/FONT][FONT=Calibri][SIZE=3][COLOR=#000000]Bon , j’en reviens[/COLOR][/SIZE][SIZE=3][COLOR=#000000] [/COLOR][/SIZE][SIZE=3][COLOR=#000000]aupetit check up que j’avais proposé sur l’interet que portent les habitués dusite , on peut chiffrer a un bon millier de lectures /jour[/COLOR][/SIZE][SIZE=3][COLOR=#000000] [/COLOR][/SIZE][SIZE=3][COLOR=#000000]ce qui n’apporte en soit aucune indicationquand a la valeur du contenu , bon si on enléve ceux qui viennent s »assurerde la débilité du monde , ils en reste quelques uns que ça distrait , perso j’enretire rien , méme pas les invites[/COLOR][/SIZE][SIZE=3][COLOR=#000000] [/COLOR][/SIZE][SIZE=3][COLOR=#000000]j’enai accepté qu’une en plusieurs années , pas la gloire non plus , je pense qu’ily en a bien plus qui me deteste qu’avant , juste du moins je le pense d’existerdans la communeauté , a partir de la , bin vient qui veut , part qui veut , çan’empéchera pas le monde de tourner [/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000][/COLOR][/SIZE][/FONT]
-
quel le temps reste comme prevu mardi allez vite un cierge
-
[QUOTE=saint nonoré;1686659]yo niro
ça ne tiendrait qu"a moi , il n'y en aurait pas de modos :))
comme ça , pas de voile , le monde apparait tel qu'il ait
quand ça dérape , quand ça insulte , ça fait mal a tout un chacun , mais moderer c'est nier , c'est a l'ensemble de faire bloc (voir les événements de ces derniers jours ) pour faire police , c 'est a l'ensemble aussi de savoir intervenir pour dire stop celui la va trop loin , mais sans pousser des cris d'effraie en pretextant une atteinte aux bonnes moeurs[/QUOTE]
Et bien on peut dire que tu ne manques pas d'air. Tu veux que je te rafraichisses la mémoire. j'avais déjà remarqué que tu étais comme le vent, tu tournes tu tournes. Et bonjour aux censeurs...:/:
-
pas besoin , si marc ne t"avais exclut , je l'aurais demandé moi méme , selon les régles qui me paraissent logiques , j" avais l'intention sur tes propos tenus sur ce post de la team Authie d'interroger tout les pseudos habituel sur l'interet de ta presence et en tout cas, ta persistance a crée la zyzannie , j'osais esperer de leur part un assentiment qui m'aurait permis de demander au webmasteur un avertissement a ton égard voir une interdiction de poster sur notre forum
c'est , je pense en adéquation avec mes écrits non ?
-
et tu as beau jeu de juger a chaque fois les autres sans te livrer toi méme , je ne nie étre sans défauts , mais je me livre tel que je suis , toi tu n'es que mensonges , allant jusqu'à renier ta région , pour qu'elle enjeu , celui de discrediter ceux la méme que tu dirais representer , excue moi je 'adhére pas et ne comprend pas en quoi je te gène dans ta démarche
et je te fais confiance tu ne m"éclaireras pas
-
riri le riri que je connait?
-
pis la bin y pleut , je peu rien foutre[/QUOTE]
tous pareil
ben j ai ete au taf , j ai rempli ma capuche et mes poches de grele et je suis rentre pres de la cheminee, :G on verra demain OU ce soir si la bache que j ai mise s envole pfff pas facile la vie d artiste :P
-
éye banko , tu connais un riri ?lol
cool on va laisser ce garçon se calmer
on lui reconnait le droit de poster si c'est dans un but d'exprimer ses convictions méme contradictoires , on sait aussi que la meilleure défense cest l'attaque , que je sais a qui j'ai a faire et que je dis stop .
note aux modos
il profite généralement d'un départ a la hutte , d'une heure tardive pour calomnier , ne moderez pas , je préfère prendre la mesure de l'ignominie plutôt que d'avoir dans le dos un couteau que j'ignore
a bon entendeur
-
pis je vais pas me facher avec les bretons , enfin les vrais , ceux qu'ont des bonnets ronds lol
pas des boyeaux rouges
alors je salue allouette et lui dit de se preparer on pourrait des fois en voir , un peu plus parce qu il s'en voit déjà un peu , la semaine prochaine
-
[QUOTE=saint nonoré;1686798]pis je vais pas me facher avec les bretons , enfin les vrais , ceux qu'ont des bonnets ronds lol
pas des boyeaux rouges
alors je salue allouette et lui dit de se preparer on pourrait des fois en voir , un peu plus parce qu il s'en voit déjà un peu , la semaine prochaine[/QUOTE]
hey attention nonore il y a que 4 dept en vrai bretagne :))