ta raison david c'est une saison minable :T :T
pour la vallée de la somme c'est catastrophique :T
j'ai peur que les gars raccroche encore plus :T
imagine dans la vallée "pas de migration du tout de la saison" :T
Vue imprimable
ta raison david c'est une saison minable :T :T
pour la vallée de la somme c'est catastrophique :T
j'ai peur que les gars raccroche encore plus :T
imagine dans la vallée "pas de migration du tout de la saison" :T
DG, je ne parle que de chasse ici ;) ,la vie perso:jamais,c'étais juste pour te "bousté" un peut,les chasseurs de somme sont déçus,mais cela fait 3/4 saison que sa dur.alors essayons de finir en beauté pour la derniere ;) :D
tu as raison steph, ca fait quelques années que ca flechit serieusement.
je ne parle pas specifiquement des prelevements, car en ce qui me concerne, je dois avouer qu eje dispose de "plus de moyens" en terme d'appelants et qu ej'ai le sentiment de sauver quelques bredouilles que je n'aurais jamais sauvé il y a 10 ans.
Pour autant, ce qui me manque, c'ets pas tant les canards.
c'est l'ambiance.
tu sais , quand t'arrives en baie apres le boulot, a 20h00
et que t'entends au lointain, les premieres bordées annonciatrices d'une nuit prometteuse.
ce qui me manque, c'est d'entendre les oignes passer a la montée de la mer.
ce qui me manque c'est d'avoir une petit recriage a la volée sur une sarcelle retardataire.
ce qui me manque c'ets de compter les paquets de vanneaux qui se succedents le matin quan dle temps est bon.
cette année, j'ai passé plus d'une nuit sans meme avoir un recriage, et meme sasn entendre un seul coup de fusil.
c'est tres curieux.
je ne parle meme pas de la vallée ou je n'ai pas passé de nuit depuis plus de 2 mois (en ayant uen hutte a 5 minutes de l amaison!).
bref, j em'ennuie
mes appelants aussi
d'ailleurs rien que cetet année, j'ai donné 2 oies, 2 sh 2 oignes et 2 hyb sh a un "debutant".
ras la casquette d'avoir ders oiseaux qui ne sortent pas.
j'ai gardé ceux que j'estime etre les meilleurs.
je vais peut etre faire un peu de repro, mais je n'en suis meme pas sur.....
en revanche, la moto sera bientot dans le garage!
et la
je sens que ca va etre du plaisir! :C
tout a fait d'accord avec toi,ou sont les paquets de oignes de 20/30 (voir plus)que l'ont voyer il y a encore 4/5 saison en arriere :T il y avait de l'ambiance en baie c'est jour là,cela me manque aussi,et je ne crois pas que cela va s'amélioré :P :( faut faire avec pour l'instant :/
haaaaaaaaaaaaaaaaa la moto :C :C :C :C
Bon ben je ne vais pas remonter le moral général, gros ZOB pour cette dernière nuit de la saison et un long tour en baie nord aujourd'hui ! j'ai rangé mes affaires, c'est fini pour cette année. Le carnet de hutte sera vite recopié cette année, à l'exception de cette petite nuit d'octobre la saison ne restera pas dans les annales. :triste:
C'est pas grave l'ouverture et le soleil me remotiveront en août :C
fair autend defort pour une si petite saison de chasse il faut vraiment etre amoure de la chasse et de nos canard migrateur vous ne trouver pas
j' y crois toujour pour ce soir ;) qulqs coinc et les premieres cendrées :C faut toujour y croire :fou:
super matinée a pigeons :C , ca fait vraiment du bien de voir voler du gibier, d'en voir poser aussi bien sur, au moins ca donne l'impression d'etre a la chasse!
un collégue me dit toujour,tu "goutes "au pigeons,t'arrete la hutte :/ ,c'est vrai DG?
arreter la hutte je ne sais pas.
mais je te garantis que les emotions sont tres fortes.
ce n'est pas du tout le meme registre que la hutte, donc, a mon sens, les 2 sont parfaitement compatibles, dan smon petit monde ideal, je vais a pigeons le matin et a la hutte la nuit.
et encore, je ne susi qu'un petit amateur!
pour tout dire, j'ai la chance d'avoir un bois ou les pigeons viennent naturellmeent a la pose, alors en fonction du temps ou des vents c'est pour moi ou pas, mais par exemple ce matin, il est est passé pas mal et j'ai eu peu de poses.
d'autres palombiers ont des installations avec des appelants et la c'est tout a fait autre chose, puisque tout comme a la hutte, c'estle travail de tes appelants qui va conditionner ta reussite.et la, je crosi que l'es emotions sont decuplées....
et que la hutte, par des années comme celle que nous connaissons , elle parait bien fadasse.....
enfin, l'essentiel est de prendre du plaisir san spour autant faire couler le sang a flots.
ce soir, je le sens assez bien aussi.vent de nord ouest en ce moment, ca contrarie pas mal les oies qui ont des envies de grand nord.....mais a dire vrai, j'ai vraiment pas la gniak d'y aller.tant pi spour moi!
cette année aux pigeons vous savez c'était pas le top non plus, sa marche que depuis début janvier et sa amplifie alors que sa va fermer mais bon sa fait plaisir d'en voir voler se poser et pouvoir en tirer :fou:
Certain goutte au SH d été et il les raméne a la hutte :T au poste a pigeons ces moins évidents :fou:
et pendant ce temps la, quelque part dan sla baie, steph est derriere ses visées, et je suis sur que sa combativité sera recompensée! ;)
chapeau bas gazier, s'il n'en reste qu'un tu seras celui la!
evidemment, je ne parle pas du aurelien de baie car lui, il est a quelques hectometres derriere la digue tranquillement installée dans son duvet l'oreille tendue (le reste je ne sais pas! :)) ), pret a bondir en cas de recriage!
les sanguinaires du dimanche soir! :)) :)) :))
faut arreter de deprimer les gars :/
bon DG, ramene ton bus par ici la saison prochaine, je vais te remonter le moral (juste le moral ok :)) )