-
[QUOTE=ri-ri;1688323]Sorry, je me reprends : d'abord, ne me mets donc pas en opposition avec les chasseurs par ton "vous" stp, parce que ça m'agace. On peut ne pas penser comme "vous" et en être. Il y en a d'ailleurs beaucoup ici. Que tu le veuilles ou non, à chacun son point de vue. Moi, je ne rentre pas dans le jeu qui consiste à laisser braconner (car réglementairement c'est le cas) pour calmer le mécontentement en désavouant les règles élémentaires d'un Etat de droit, c'est à dire qui respecte le droit commun. Clairement, c'est un désaveu (et un aveu d'impuissance) qui devrait se traduire par une démission, comme d'aucuns l'ont demandé. Cette position résout quoi ? obtenir la paix sociale cette année encore, et l'année prochaine on verra bien ? ce n'est pas tenable, ce n'est pas légal, ce n'est pas vertueux au sens de Montesquieu (-> cf. "De la démocratie). ensuite, oui il y a d'autres alternatives, mais encore faudrait-il cesser de s'enferrer sur les mêmes idées qui restent sans suite et d'écouter la voix des sirènes. Voilà ce que j'en pense.[/QUOTE]
Et j'ajoute, pour finir : on pourra bien commanditer étude sur étude et épuiser son temps et son argent, les conclusions demeureront les mêmes, sauf à trafiquer les résultats. La solution est ailleurs, il faut attaquer le mal à la racine. Et c'est maintenant.
-
riri tu cause comme thesound, tu dis les meme arguments . Les études vont finir par payé avec les balises et les oies qui sont encore pas passer. mdr
-
tu chasses où riri ?
Pour moi tes un ecolo déguisé
-
-
[QUOTE=ri-ri;1688326]Et j'ajoute, pour finir : on pourra bien commanditer étude sur étude et épuiser son temps et son argent, les conclusions demeureront les mêmes, sauf à trafiquer les résultats. La solution est ailleurs, il faut attaquer le mal à la racine. Et c'est maintenant.[/QUOTE]bon mr le president vous dites toujours autant de conneries quand on ni connait rien est que vous n etes pas sur le terrain comme d habithude vous etes mr le president un incompetent!!!!qui na aucune solution viable a nous offrir:cri:
-
demande de mise hors risque de fermeture de post aupres de la modération
c'est une cyber atack de riri
merci de votre approbation
-
-
des chasseurs en colères , tu en fais des bracos
diras tu que les bonnets rouges sont des casseurs ?
-
[QUOTE=cotré62;1688332]Pas mieux ;)[/QUOTE]
bien vu cotré
-
Hé les mecs, vous êtes graves là. on vous duit des choses vraies, vous préférez continuer à rester la tête dans le sac comme des autruches. mais regardez l
-
les études on les a commencées trop tard, Pourquoi quand les les pays nordiques ont commencés avec leurs oies équipées colliers, on a pas fait la même chose ???? on a contra attaquer trop tard avec les balises.
Les chasseurs de bécasses ont pris les devant, les chasseurs de palombes pareils dans le sud ouest ça ferme quand la bécasse ???
-
... la réalité en face (et là j'ai tout dit, comprenne qui pourra). C'est quand même dingue de n'être même pas capable de DIALOGUEr, dès lors qu'on vous dit autre chose que ce que vous voulez entendre. C'est ce manque d'ouverture que je titille depuis longtemps pour que vous releviez l
-
... la tête. Mais non, rien à faire, de suite on est taxé de tout ce que vous venez de dire. Je crois qu'il n'y a pas d'issue à fonctionner ainsi. Finalement, peut-être que cela vous plaît l'éternelle contestation plutôt que la victoire. Au revoir.
-
Non Pioupiou, hélas c'est mort le coup des balises, elles ont dit ce qu'elles avaient à dire (et rien d'autre). Va leur expliquer, moi je jette l'éponge, ils croient que je suis contre eux. Qu'ils croient...
-
les oies remontent ?
qui en a vu , ces derniers jours ?
OU est la frénésie d'un retour pour des besoins impérieux , la reproduction !
il y aurait donc deux sortes d 'oies
non , il s'agit bien d'erratisme ,alimentaire et social
qui n'a pas remarqué que dans ses parcs le grégaire a cédé le pas au territorial , les couples expulsent partie de groupe, des groupes d'exclus se forment et s'écartent , pour ceux la , plus d'accès a la nourriture , n s'en retourne