-
les oies remontent ?
qui en a vu , ces derniers jours ?
OU est la frénésie d'un retour pour des besoins impérieux , la reproduction !
il y aurait donc deux sortes d 'oies
non , il s'agit bien d'erratisme ,alimentaire et social
qui n'a pas remarqué que dans ses parcs le grégaire a cédé le pas au territorial , les couples expulsent partie de groupe, des groupes d'exclus se forment et s'écartent , pour ceux la , plus d'accès a la nourriture , on s'en retourne
-
Et disant cela il arrivait à la conclusion inverse de celle désirée : eh oui Nonoré, les couples se forment, ils commencent gentiment, par sauts de puces, à se rapprocher des lieux de nidif., reprenant des forces ici OU là. Mais c'est tôt encore, la photopériode l'indique ; et les premiers à entrer dans la danse sont aussi les plus septentrionaux; alors ils prennent leur temps, car là OU ils vont, c'est encore difficile d'accès, les conditions ne sont pas tout à fait remplies. Voilà ce que vous appelez de l'erratisme alimentaire.
-
[TABLE="class: text-center table table-bordered table-condensed, width: 100%"]
[TR="class: rappel-entete hidden-sm hidden-xs, bgcolor: #8FBC8F"]
[TD]date / où[/TD]
[TD]qui[/TD]
[TH]CV[/TH]
[TH]SA[/TH]
[TH]OI[/TH]
[TH]BI[/TH]
[TH]LI[/TH]
[TH]RA[/TH]
[TH]BE[/TH]
[TH]PI[/TH]
[TH]GR[/TH]
[TH]AL[/TH]
[TD]commentaire[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD="class: hidden-sm hidden-xs"][B]hier
Vielle-Saint-Girons (40560)
[B]France
[COLOR=#FF6600]météo[/COLOR][/B][/B][/TD]
[TD="class: hidden-sm hidden-xs"]
(97 obs.)[/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[TD][URL="http://windmig.com/chasse,migration,oie,06-02-2015,8849,Vielle-Saint-Girons.html"][IMG]http://windmig.com/big-markers/jaune.png[/IMG][/URL][/TD]
[TD] [/TD]
[TD] [/TD]
[/TR]
[/TABLE]
-
-
mais il me semble que les FD ont abandonnés l'argument de l'erratique alimentaire avancés il y a 4... 5 ans et qui n'avait rien donné pour maintenant argumenter sur l'état de la population d'oies pour demander la prolongation en février.Je pense que c'est là dessus qu'il faut s'appuyer.
-
l'état de la population , l'Europe en connait la mesure , cela lui coute , on la met en face (l'Europe ) de ses contradictions , entre autre d'accorder a d'autre ce qu ' on nous refuse
-
et puis il y a pas moins de mauvaise foi dans l'état des populations....sédentaires ah non mais celle là migrent!!!!
déjà rien qu'a l'échelon local quand tu vois que les oies (introduites) sur site du marquenterre sont comptabilisées en reproductrice sauvage.....:cri:!!!
Mais si mr le ministre vous voyez quand elles sont en espace protégée elles nichentt au pieds des passant....
-
reproductrices sauvages A?? bien souvent dans d'autres coins,c'est noté origine férale.
si l'argument des effectifs permet d'avancer pourquoi pas...mais faut pas dénigrer cet argument en disant qu'il est de mauvaise foi.
-
de toute facon on a chassé l oies sans encombre pas de tireur intenpestif c est respecté donc on pourat s appuier sur un precedent car l operation chasse a l oies c est bien passe. l onc qui est sur le terrain pourrat le preciser;)
-
le gars qui fait le con pendant cette période peut tout foutre en l'air car pour les opposants c'est du pain béni...je vois d'ici les arguments : les oies juste un prétexte pour continuer à tirer les canards...on ne peut pas faire confiance à la paroles des chasseurs etc etc...
et il y a encore du boulot, beaucoup de boulot...
-
[QUOTE=pioupiou64;1688358]le gars qui fait le con pendant cette période peut tout foutre en l'air car pour les opposants c'est du pain béni...je vois d'ici les arguments : les oies juste un prétexte pour continuer à tirer les canards...on ne peut pas faire confiance à la paroles des chasseurs etc etc...
et il y a encore du boulot, beaucoup de boulot...[/QUOTE]
parce que tu crois qu'ils attendent apres ca ces a........s
-
-
Vert fluo meme
J'en déduis que certains ont les modos dans la poche
-
[QUOTE=pioupiou64;1688362]non...[/QUOTE]
ok :fou:
-
[QUOTE=saint nonoré;1688333]des chasseurs en colères , tu en fais des bracos
diras tu que les bonnets rouges sont des casseurs ?[/QUOTE]
bon ta vu mon cabarit moi un casseur ???;)
de noisette peut etre...