-
[QUOTE=scooby;1688364]ok :fou:[/QUOTE]
je confirme , pas de compromission des modos
que ce soit riri , peut étre piou piou
des chasseurs qu'on croise tout les jours , qui ont une idée différente que la majorité d'entre nous , leur crédo , en ralier un maximum a leurs idées , a chacun d'avoir la force de ses convictions
-
[QUOTE=allouette;1688366]bon ta vu mon cabarit moi un casseur ???;)
de noisette peut etre...[/QUOTE]
me doute bien lol
on a rien non plus de bracos , quoi que celui de GENEVOIX était fort sympatique .
on s'est borné a dire qu'on chasserait les oies en fevrier , un braco ne le dirait pas
on a rien eu a nous opposer sinon que notre pays s'était lié les mains et qu a grand regret il fallait trouver une solution a la hauteur de cet imbroglio .
joli tableau
nous n'avons fait que laver notre linge sale en famille
-
C'est pas l'idée qui diffère, c'est le moyen. On se tue à vous le dire, et votre seule réponse c'est qu'on est des anti. C'est inique. Je l'ai déjà déjà dit et je le répète : vous vous enferrez avec la même idée fixe, et partant vous restez dans l'impasse parce qu'en face ce n'est pas recevable. Tant que vous n'aurez pas intégré ça, à tout coup ce sera perdu. C'est ainsi, on ne gagne pas la course Bonne soirée.
-
Il manque à la fin : ... Avec des mauvais chevaux.:T
-
tu connais la fable du lievre et la tortue? qui gagnes à la fin? lol
-
[QUOTE=ri-ri;1688374]Il manque à la fin : ... Avec des mauvais chevaux.:T[/QUOTE]
on oublie parfois l'essentiel riri :))
tu persiste , alors que tu me reproche en début de post de te mettre en opposition , a user du "vous" a tour de bras .
quand on fait parti d'une communeauté ,le nous est de rigueur , le contraire fait qu'on s'en exclut soit méme
ce vous que toi et d'autre utilisaient est comme un doigt vengeur qu'on interpréte aisaiment comme "vous " les irresponsables .
le sommes nous , l'avez vous été , sommes nous idiots , sentez vous coupables , le débat risque d'étre long .
mais le débat ne sera pas long quand a la fin de ton post , ne mélange pas tout , passion de la chasse et politique , on ne s'interesse pas ici a la couleur des cheveaux !
-
Salut Nonoré ( pis les autres ) la vache vous avez bien travaillé hier, comme j'étais absent j'ai eu du boulot à vous lire ce matin...vaste débat en verra t'on le bout un jour ?
-
[QUOTE=José80;1688379]Salut Nonoré ( pis les autres ) la vache vous avez bien travaillé hier, comme j'étais absent j'ai eu du boulot à vous lire ce matin...vaste débat en verra t'on le bout un jour ?[/QUOTE]
yo josé , tu le sais bien
refuser le débat , c'est se condamner a échéance
alors oui des chasseurs s'accomodent de la fermeture fin janvier
oui des chasseurs veulent affirmer que des oies remontent début fevrier
on peut échanger nos arguments
mais a ceux la , j'ai envie de dire
pensez vous qu'il faille reculer a ce point "la ligne de front " qui sera a coup sur attaqué , n'aurez vous pas reculé jusqua sauter
c'est une question de survie
pensez y !!!
-
Actuellement dans l'état OU se trouve le pays et surtout notre économie il y a plus urgent pour nos dirigeants politiques à mon humble avis que de chercher tous les prétextes possibles pour réduire la période de chasse, au niveau de l'Europe c'est la même chose ça part en vrille de tous côtés !
-
yo :))
je confirme
[TABLE]
[TR="class: obsTitre"]
[TD][URL="http://www.huttevirtuelle.com/les_dernieres_observations_du_80.html"]80[/URL] - [URL="http://www.huttevirtuelle.com/les_dernieres_observations_sur_756_Fort_Mahon.html"]Fort Mahon[/URL][/TD]
[TD]Le 07/02/2015[/TD]
[/TR]
[TR="class: obsDetail"]
[TD="colspan: 2"]Hutte des mollières à Quend. Vu,avec un ami, à partir de 17h30 venant de la mer entrant en baie d'Authie et allant vers l'intérieur par gros paquets jusqu'à 300 et plus des oies cendreés. Ce passage a duré un bon quart d'heure, bande sur bande. Très joli à voir. On se serait cru aux Pays-Bas[/TD]
[/TR]
[/TABLE]
effectivement , on se croirait aux pays bas , c'est merveilleux
mis a part que ces merveilleux volatiles reviennent de piller les estuaires , vont aller passer la nuit sur un méme dortoir , on imagine le foyer d'infection !
welkome in netherland
et bonjour les cormorans :))
-
salut salut :P c est fini . j ai fais la volee ce we et j ai rien vu pas d oie pas de coinc seulement une quantite enorme de courlis. vivement sepyembre prochain ... nonore , le dortoir c rst chez toi ??? bonne journee
-
[QUOTE=allouette;1688397]salut salut :P c est fini . j ai fais la volee ce we et j ai rien vu pas d oie pas de coinc seulement une quantite enorme de courlis. vivement sepyembre prochain ... nonore , le dortoir c rst chez toi ??? bonne journee[/QUOTE]
yép mon ami ;)
la propriété d'a coté
les arbres sont dans un état !!
l'été , tu ne tiens pas 5 minutes , une puenteur !
associés aux grébes , ils ont liquidés toute la reproduction de l'année , un banc d'alevins stressés , aglutinés pour échapper a des incessantes attaques
ça , c'est de la belle écologie , on crée des déséquilibres , on refuse de réguler , faudra pas s'etonner si de ce cloaque qui est le dortoir émane un bon vieux h5 , et en fin de course c'est les chasseurs qu'on pénalisera
-
Bonjour Nonoré et tout le monde, hier à 17 h une belle volée d'oies direction plein sud au niveau de la plage de Berck...
-
[QUOTE=saint nonoré;1688399]yép mon ami ;)
la propriété d'a coté
les arbres sont dans un état !!
l'été , tu ne tiens pas 5 minutes , une puenteur !
associés aux grébes , ils ont liquidés toute la reproduction de l'année , un banc d'alevins stressés , aglutinés pour échapper a des incessantes attaques
ça , c'est de la belle écologie , on crée des déséquilibres , on refuse de réguler , faudra pas s'etonner si de ce cloaque qui est le dortoir émane un bon vieux h5 , et en fin de course c'est les chasseurs qu'on pénalisera[/QUOTE]
Construit un observatoire , il y en a c'est leur kif de les compter perchés sur leur dortoir , plus ils en comptent plus ils sont con tent lol
Tu feras plaisir à Thesound Riri &co
-
ptéte que les hollandais vont vouloir les tirer en fevrier :))
ca va pas la téte , y migre pas nos cormorans :G