je fais pas ce ratio là : sinon je me mets à la peche à la ligne aussi sec et mon chien change de maitre :cri: :cri:
Vue imprimable
je fais pas ce ratio là : sinon je me mets à la peche à la ligne aussi sec et mon chien change de maitre :cri: :cri:
Oups, il fallait lire 97% :D
j'avais rectifié de moi meme :)) :)) (j'avais arrondi a 90 :fou: )
Dans mon cas je suis à 65% de jeunes pour 35 % d'adultes. Pour la taille chez moi elle sont toutes entre 310 et 340 grammes cette année. Mon record c'est 410 grammes l'an dernier celle là je suis pas prêt d'oublier le vacarne qu'elle a fait au moment de l'envol. :C
j'ai repris mes notes :
pour l'instant, poids mini 240 gr, poids maxi 305 gr, moyenne 278 gr
et 79 % de jeunes
voilà ;)
Elles ont pas à manger vos bécasses :cri:
Les deux de dimanche
320 et 335 grammes ;) :D :C :))
c'est pas de la bécasse d'élevage monsieur , elle est élevé en plein air :D :cri: :cri: ;)
plus serieusement, c'est bizarre à moins d'avoir un pb de balance mais pour le GE, le poids des coincs est dans la normal..... :P :P
Sérieusement c'est souvent dans les 300-320 je trouve :/
Mais bon avec un échantillon de 1 pas facile à savoir :cri: :cri: :))
pour dimanche les deux faisaient pas ce poids, la mienne faisaint 318 l'autre fois ;)
allez je pars bientot
à demain vers 8h15 :D
Mais au chaud le café ;)
et au frais le reste :cri: :cri: :))
:D
Il neige à Dijon, je crois que je mesurerai le poids de la prochaine bécasse en novembre 2009 :P
En plus je viens de recevoir 4 projets de budget pour notre groupe de chasse et dans 2 d'entre eux, ils reprennent pas le territoire que j'avais cette année. pour l'un de ces 2 cas, il y aurait un autre territoire en plus, mais d'après ce que je sais, très moyen pour la bécasse... :(
Non à la dictature des grandes biquettes qui portent des antennes TV sur la tête et des cochons noirs !!! :G
SG, je mets l'eau au frais, juste l'eau :D :cri: :cri:
falcor, je suis moins embete que toi avec le gros, mais ca commence : faut pas aller déranger les grosses betes la semaine d'avant :P
La "pression" (oui le mot est léger) des chasseurs de gros gibier je pense qu'on connait tous celà, même chez moi ou on est largement plus petit que gros. Ah la chasse française sans les sangliers certains vous diront qu'elle serait morte depuis longtemps mais moi je pense qu'elle serait surtout plus pacifiée :C
salut,
sortie ce matin avec le SG du 44 et champion, temps couvert mais sans pluie :C
Pas de nouvelles arrivantes.
Trouvé quand même 3 oiseaux, mais parmi elles une seule s'est laissée bloquée comme il le faut , les deux autres ont deguerpie avant notre arrivée.
petit tour ce soir au coinc mais un gros zob pour feter la venue de SG :cri: :G , juste apercu une SH
a plus
Bon ben bilan mitigé donc... ;)
J'ai vu sur Becasse.com qu'il se tuait encore pas mal de bécasses en Moselle, ça doit vouloir dire qu'il y en a encore pas mal sur notre ligne migratrice... :/
Je monte demain matin sur les hautes côtes en espèrant qu'il n'y ait pas de neige là-haut. Hier je suis allé sur les contreforts du plateau de Langres, 10 km de Dijon, il y en avait encore un peu dans les champs, et beaucoup dans les zones ombragées en lisière de bois.
A suivre... Je vous tiens au jus.
Salut bécasse,
Bon j'ai bien dormi :cri: :cri: :))
A part un c...... de copain qui m'a appelé à minuit :/ :/ :cri:
Comment va la mignonne :P ?
salut SG ;)
moi aussi bien dormi :)) ,
pas de souci apparemment ca va ;)
ah coollllllllllllllllllllllllll ouf car j'en veux une petite :C :C ;)
champion m'a bien fait rire il a pas bougé d'un pet de la route et un moment dormait sa tête sur mes genoux mais je pouvais plus passer les vitesses :cri: :cri:
on a quand meme fini par l'achever alors :))
[img]http://img357.imageshack.us/img357/484/phototlphone104mi9.jpg[/img]
le doub :D
[img]http://img218.imageshack.us/img218/9543/phototlphone102nf4.jpg[/img]
[img]http://img218.imageshack.us/img218/498/phototlphone105hf9.jpg[/img]
salut bastien ;)
z'ont tous les yeux rouges tes chiens :/ arretes de leur faire enchainer les nuits de hutte :cri: :cri: :cri: :fou:
bon comment va sinon ?
t'en aurais pas une OU on le voit en entier ?
dommage que ce soit pas une femelle :cri: :cri:
il est un peu tacheté comme le mien non ???? :/
beau chien ;)
tu vois bécasse il a les oreilles plus longues que le mien :/ :cri:
mercredi jeudi vendredi je suis a coté de brest ;)
tu fais chier bastien :
je remontes dans ch'grand nord mercredi, jeudi vendredi et je redecends samedi :G :G (fin je me doutes que c'est pour les memes raisons que toué !!!)
sinon j'suis en vac jusqu'au 05...
SG, attends un peu encore ;)
Bon je viens d'avoir mes collègues ils m'ont appelé hier soir juste pour me réveiller les salauds :G :G :cri: :))
Bon bah il fait beau aujourd'hui par rapport à hier :cri: :cri: :))
Je porterai pas la poisse un peu à mon tour moi :/ :cri:
:P :P :P :T :/ :fou: :cri: :cri: :)) :)) :)) :)) ;)
En tout cas merci pour le repas de sarcelles ;)
j'en avais pas encore mangé cette année :P :P :P :triste: :/ :T :cri: :cri: :))
je t'en ramenerais la prochaine fois :fou: :cri: :cri: :)) ;)
non ça va j'ai des mc bruns à manger quand même :cri: :cri: :)) :))
Bon bah à priori y'a un pot ce midi ici, pfffffffffffffffff je vais être obligé d'y participer :P :P :cri: :cri: :))
idem :cri:
ad tal
bon bah pas motivé maintenant :cri: :cri:
bosse un peu !!!!!!!!!!!!
Bah c'est ce que je fais :D
Je suis le seul en plus :G :G
Vivement la débauche, jai les vacances de mes collègues à arroser :C :D
Mais moi j'en ai pas :P :triste: :T :/ :G
t'arretes pas du tout ? :/
ben moi si :D :))
ce midi très très très calme ;)
jamais en semaine en plus j'ai la route donc ;)
tu y vas demain matin alors ?
t'as des nouvelles de sa volée de ce matin ?
nan pas de news du tout :P