-
[QUOTE=saint nonoré;1690268]yo ;)
c'est le printemps :C
achtung , achtung
les bonnets noirs vont marcher sur PARIS
arfffffffffff[/QUOTE]
SALUT NONO et puis les autres . ben moi j y serais pas je vais a st brieuc . prends mon bonnet y aura quelque chose de bretagne la bas . sinon la seve monte nono tu as fini de couper tes arbres ?
-
[QUOTE=allouette;1690269]SALUT NONO et puis les autres . ben moi j y serais pas je vais a st brieuc . prends mon bonnet y aura quelque chose de bretagne la bas . sinon la seve monte nono tu as fini de couper tes arbres ?[/QUOTE]
yép loulou ;)
vas y avoir du peuple , 6 bus pour berck et environs
ouais je coupe encore , va falloir que je brule un mont de branche phénoménal
sinon ça va toi ?
-
[QUOTE=saint nonoré;1690270]yép loulou ;)
vas y avoir du peuple , 6 bus pour berck et environs
ouais je coupe encore , va falloir que je brule un mont de branche phénoménal
sinon ça va toi ?[/QUOTE]
ben le gars y va bien les filles preparent le repas en exterieur peut etre apero soleil bref vive la bretagne... tu ne peux pas mettre les branches dans le lac ca ferai un excellent support pour la repro des poissons :C et tes cormorans n iraient pas choper les alevins . sinon ici la repro suit son cour ca devrait avancer dur avec les temperatures ces temps ci
-
[QUOTE=allouette;1690275]ben le gars y va bien les filles preparent le repas en exterieur peut etre apero soleil bref vive la bretagne... tu ne peux pas mettre les branches dans le lac ca ferai un excellent support pour la repro des poissons :C et tes cormorans n iraient pas choper les alevins . sinon ici la repro suit son cour ca devrait avancer dur avec les temperatures ces temps ci[/QUOTE]
yép ;)
y sont cons ché piscailles , y vont se faire bouffer jusqu"au dernier :triste:
je sais pas se qui me retient de faire des coupes sombres dans ces monts de cormorans et de grèbes , pas la peur merdidious , peut étre le change a mon prélévement
on va dire ça :))
-
S'il y en a encore beaucoup qui viennent se restaurer, c'est qu'il y a encore à manger, sinon ils changeraient de resto
-
bonjour sidnam
tu te fais rare
je suis pas pecheur donc finalement je mesure pas trop l 'impact , si je l'étais et que j'agissais en gestionnaire , ce serait peut étre différend , j'ignore en fait si la masse de nourriture constituée surtout de jeunes alevins et prédatée par ces oiseaux et compatible avec les besoins des prédateurs qui résident sous l'eau , je ne connais pas le point de rupture et n'aurais de toutes façons pas le moyen d'agir , c"est pour ma part une source de réflexion
-
[QUOTE=saint nonoré;1690357]bonjour sidnam
tu te fais rare
je suis pas pecheur donc finalement je mesure pas trop l 'impact , si je l'étais et que j'agissais en gestionnaire , ce serait peut étre différend , j'ignore en fait si la masse de nourriture constituée surtout de jeunes alevins et prédatée par ces oiseaux et compatible avec les besoins des prédateurs qui résident sous l'eau , je ne connais pas le point de rupture et n'aurais de toutes façons pas le moyen d'agir , c"est pour ma part une source de réflexion[/QUOTE]
Bonjour la troupe, d'après ce que j'ai vu chez toi avec ce sandre et ce brochet trouvés morts j'estime que la population fourragère de ton étang se trouve dans la moyenne nationnale,malgrés tout la surpopulation de cormorans porte préjudice a celle-ci surtout en hiver .
-
[QUOTE=gros canard;1690418]Bonjour la troupe, d'après ce que j'ai vu chez toi avec ce sandre et ce brochet trouvés morts j'estime que la population fourragère de ton étang se trouve dans la moyenne nationnale,malgrés tout la surpopulation de cormorans porte préjudice a celle-ci surtout en hiver .[/QUOTE]
admettons une moyenne de 15 oiseaux sur les 6 mois de la saison , qui tapent sur un banc d'alevins
a raison de 100grs jours
15 x 100 grs x 180 jours -/270 kg
c'est supportable ?
-
[QUOTE=saint nonoré;1690420]admettons une moyenne de 15 oiseaux sur les 6 mois de la saison , qui tapent sur un banc d'alevins
a raison de 100grs jours
c'est supportable ?[/QUOTE]
hoho 100 g tu es leger je pense.
bien le bonjour la haut
-
[QUOTE=allouette;1690428]hoho 100 g tu es leger je pense.
bien le bonjour la haut[/QUOTE]
Je pense aussi que 100g ce n'est pas beaucoup, c'est surprenant ce qu'un oiseau mange en poids dans une journée.
-
J'ai trouvé un article, tu peux compter 300 grs par jour ( entre 15 et 17 % de son poids )
-
[QUOTE=José80;1690433]J'ai trouvé un article, tu peux compter 300 grs par jour ( entre 15 et 17 % de son poids )[/QUOTE]
oui je pense que c est plus reel bon heureusement que nonore mange pas 17 % de son poids:))
-
[QUOTE=saint nonoré;1690420]admettons une moyenne de 15 oiseaux sur les 6 mois de la saison , qui tapent sur un banc d'alevins
a raison de 100grs jours
c'est supportable ?[/QUOTE]
mange les, les cormorans :fou:
-
[QUOTE=allouette;1690434]oui je pense que c est plus reel bon heureusement que nonore mange pas 17 % de son poids:))[/QUOTE]
Roh t'es un bon toi :)
-
Salut nonoré, tu peux faire une demande de destruction pour le cormorans.
[url]http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000029463541&categorieLien=id[/url]