salut les gars. la hutte des 3 sarcelles a en effet fait 45 BP la
Vue imprimable
salut les gars. la hutte des 3 sarcelles a en effet fait 45 BP la
salut les gars. la "hutte des 3 sarcelles" a en effet fait 45 BP la saison dernière avec 50 % de CV comme souvent en marais intérieur cette triste saison (pas eu de froid malheureusement). Mais 45 BP sur 2 nuits huttées par semaine avec une équipe qui a fait 30 BP et l'autre le reste, ça reste très correct sauf pour les viandards. La différence se fait dans la façon de chasser. La hutte est placée à côté du conservatoire et une réserve de 30 ha d'eau ! Il faut savoir atteler et aussi se poster pour le tir au vol qui peut représenter 50 % du tableau final. Celui qui ne blette pas à mort ou qui ne se poste pas aux endroits stratégiques ne fera pas grand chose. Cette hutte est une hutte normale : ni excellente, ni pourrie ! Je connais le huttier qui y a chassé de 2000 à 2010 la nuit du samedi au dimanche qui a fait 35 BP sa moins bonne saison et 70 BP sa meilleure mais lui savait chasser à cette hutte. On y chasse pas de la même façon qu'ailleurs ! chaque hutte a ses particularités. Donc, en résumé, si vous n'avez pas le temps pour vous poster au vol le matin et le soir, si vous n'avez pas de bons appelants et si vous ne blettez pas à mort, n'y allez pas ! Sinon, la hutte est sympa et on voit du gibier à chaque fois ! moi, je la conseille !!!
45 moins 20 colverts , ça fait 25 sauvages , dont la moitié sont fait au vol , soit 13 sauvages a la pose , divisé par 2 nuits , 7 sauvages au tableau pour chaque équipe la nuit
voila comment tu dois prendre les infos , montreuil
c'est le bilan de pas mal d'équipes cette saison , pour une fourchette entre 500 et 800 euros le tour , c'est discutable mais a mon avis pas malhonnète , aprés... je sais pas :))
pour info, la meilleure équipe des 2 équipes prend + de 30 poses dans sa saison... mais... trop loin souvent.. en même temps avec des blettes à 80/ 100 m du pied de hutte et un attelage mal placé car ils sont têtus... cette équipe fait une nuit à 14 BP sans aucun CV et elle aurait pu faire bcp +. c'était une nuit du WE entre Noel et Nouvel AN. maintenant cette dernière saison n'a vraiment pas été bonne. La mare devant la hutte ne gèle jamais (même avec -15°C) car des sources arrivent de la rivière située derrière jusqu'au pied de hutte : quand il fait vraiment froid, c'est très bon car tout le marais gèle sauf là. pour cela, il faut du froid et là est un autre problème ! le tour [B]en semaine [/B]est à 600 euros, c'est raisonnable !
[QUOTE=TT59;1690668]pour info, la meilleure équipe des 2 équipes prend + de 30 poses dans sa saison... mais... trop loin souvent.. en même temps avec des blettes à 80/ 100 m du pied de hutte et un attelage mal placé car ils sont têtus... cette équipe fait une nuit à 14 BP sans aucun CV et elle aurait pu faire bcp +. c'était une nuit du WE entre Noel et Nouvel AN. maintenant cette dernière saison n'a vraiment pas été bonne. La mare devant la hutte ne gèle jamais (même avec -15°C) car des sources arrivent de la rivière située derrière jusqu'au pied de hutte : quand il fait vraiment froid, c'est très bon car tout le marais gèle sauf là. pour cela, il faut du froid et là est un autre problème ! le tour [B]en semaine [/B]est à 600 euros, c'est raisonnable ![/QUOTE]
c'est celle que tu loues?
juste une question toute simple tt59: es tu le propriétaire de cette hutte?
[QUOTE=scooby;1690670]c'est celle que tu loues?[/QUOTE]
Il suffit de voir qui met les annonces de location sur HV....
bonjour tous le monde je cherche des info sur une cabane en baie Authie nord la mare se fait grignoter par la mer
Bonjour tout le monde
Fais de la luge Pnard c'est moins dangereux pour les genoux lol
Pour la hutte sur Montreuil , faut tenter le coup; c'est quoi une saison sur une vie de sauvaginier? Tu prends un tour et tu juges de toi meme. Apres je comprend que tu te renseignes mais entre ceux qui gonflent et ceux qui ne disent pas tout c'est difficile de vraiment savoir lol
Pour la mare qui se fait grignoter, c'est par la mer ? plutot par l'Authie non? C'est celle proche de la Madelon? ca fait un moment qu'elle est en surcis! Un bruit court qu'elle serait déplacée sur l'avant si elle repercait...
Bon dimanche à tous
oui c est par l Authie mai elle et pas a la madelon pour y allez je me gare rue charles Delesalle a groffliers et la c est a gauche l avant dernière avant le grand virage
[QUOTE=browningcalibre10;1690694]oui c est par l Authie mai elle et pas a la madelon pour y allez je me gare rue charles Delesalle a groffliers et la c est a gauche l avant dernière avant le grand virage[/QUOTE]
je veut juste savoir si c est un bon coin
Bon anniversaire au Gros Canard d'euch nord :C
Et bonjour à tous
oui, c'est cette hutte que je loue. il ne reste qu'une nuit de dispo en semaine. La hutte est correcte mais elle ne fera jamais 300 BP par an. Si 5 nuits par semaine sont huttées régulièrement la saison prochaine, j'aimerai bien que le tableau soit de 150 BP hors semaine ouverture. Quelques équipes sont nouvelles et vont découvrir ce marais. Faudra voir leur qualité d'attelage et de tir au vol (très important chez nous). Bonne repro et bonne future saison à tous !
ceux qui disent qu'elle ne vaut rien sont difficiles... entre rien et moyen, il y a une grosse différence. Je suis rentré dans votre forum car j'ai un peu de mal à entendre des personnes critiquaient l'installation : y ont elles chassé (et comment car celui qui arrive dans le noir et repart dans le noir ne fera pas 15 BP sur sa saison !) ?, ont elles entendu des bruits sur cette hutte ? ... Je répète que pour y réussir, la technique d'attelage est très spéciale car mare placée contre une grosse réserve, la visibilté est nettement meilleure depuis 2 ans suitre travaux d'élagage) et surtout il faut avoir le temps de se poster pour le tir au vol à un certain endroit (l'axe de passage des BP est très ciblé l'après midi et surtout le matin).
et si j'avais voulu cacher mon pseudo pour critiquer positivement mon installation, je l'aurai fait. Je n'ai rien à cacher et reste ouvert aux critiques si elles sont justifiées. Très bonne préparation de saison à tous et vive le froid d'hiver qui nous manque un peu !!