-
[QUOTE=scooby;1682643]il y aura bien un coup OU deux a faire
esperons que ce soit le mardi pour une fois :fou:[/QUOTE]
Il est certain qu'il y aura des descentes d'oiseaux qui migrent par instinct quelque soit les conditions climatiques, reste à savoir quand et encore faut il pouvoir en profiter ;)
-
[QUOTE=José80;1682642]Le problème c'est que si on fouille la météo on ne voit rien de terrible venir, on se rassure en disant que novembre c'est vraiment le mois de la migration...[/QUOTE]
Je touve que c dernière années décembre voir janvier sont meilleurs que novembre
-
[QUOTE=SR;1682645]Je touve que c dernière années décembre voir janvier sont meilleurs que novembre[/QUOTE]
Oui mais pourquoi ? à cause du climat d'hiver dans les pays scandinaves même si les conditions ne sont pas fameuses chez nous ?
En ce qui me concerne et en me basant sur le passé j'aimais bien novembre mais il y a une évolution je le reconnais.
-
Bonjour tout le monde calme plat je vois __
les canards ce laissent désirés :))
Attention semaine prochaine :C
-
[QUOTE=Yohan80210;1682649]Bonjour tout le monde calme plat je vois __
les canards ce laissent désirés :))
Attention semaine prochaine :C[/QUOTE]
Salut Yohan, ça fait 15 jours que la meteo nous annonce des vents N/E d'une semaine sur l'autre et chaque fois il se goure alors j ai des doutes. Mais bon avec la lune il devrait en bouger un peu
-
-
de retour dimanche j'attaque jeudi au hâble si les vents ce place bien devrais pas être trop mal que théorique lol :D
-
[QUOTE=SR;1682639]Salut les hâbleux, les nuits se suivent et se ressemblent. Arrivé vers 17h00 rien de rein au vol . La nuit la misère juste entendu un coup simple vers minuit au loin. Bref pas un coup de fusil de la nuit dans notre secteur pourtant il y'avait du monde et un petit vent tendant Est s/e en première partie de nuit. On a juste eu la visite d'une cravant a 6h30 qui est restée 3/4 heures avant de reprendre sa route. C tout ce que j ai vu. Adé[/QUOTE]
salut SR t'as un chat noir aussi :)
-
Une petite question les hâbleux, il faut que je change mes lunettes d'approches car je les ai faite tomber et même en les ayant réparer je ne vois plus aussi bien qu'avant. En lunette de tir j'ai une 9 x 63 de chez delory et je me dirige donc sur les jumelles en 9x63 RTI de chez lui . Si l'un d'entre vous a une expérience avec ce modèle ou une autre marque tip top je suis preneur.
Beko les gars :C
-
[QUOTE=SR;1682686]Une petite question les hâbleux, il faut que je change mes lunettes d'approches car je les ai faite tomber et même en les ayant réparer je ne vois plus aussi bien qu'avant. En lunette de tir j'ai une 9 x 63 de chez delory et je me dirige donc sur les jumelles en 9x63 RTI de chez lui . Si l'un d'entre vous a une expérience avec ce modèle ou une autre marque tip top je suis preneur.
Beko les gars :C[/QUOTE]
moi aussi une lunette de tir de chez Delory (elle a 20 ans ) et tres peu servie :G
-
[QUOTE=scooby;1682685]salut SR t'as un chat noir aussi :)[/QUOTE]
Si ça se trouve c'est nous les chats noirs scooby :cri:. On est mal barré il faut conjurer le mauvais sort et la seule solution est de bouffer une chatte noire :))
-
[QUOTE=SR;1682688]Si ça se trouve c'est nous les chats noirs scooby :cri:. On est mal barré il faut conjurer le mauvais sort et la seule solution est de bouffer une chatte noire :))[/QUOTE]
tu y vas vendredi ?
-
[QUOTE=SR;1682686]Une petite question les hâbleux, il faut que je change mes lunettes d'approches car je les ai faite tomber et même en les ayant réparer je ne vois plus aussi bien qu'avant. En lunette de tir j'ai une 9 x 63 de chez delory et je me dirige donc sur les jumelles en 9x63 RTI de chez lui . Si l'un d'entre vous a une expérience avec ce modèle ou une autre marque tip top je suis preneur.
Beko les gars :C[/QUOTE]
Salut SR.
J'ai bouzillé mes RTI qui sont de bonnes jumelles, pour aller vite j'ai commandé les 9x63 de chez ducatillon et j'en suis trés content.
Mais je ne suis pas du hâble.
Sinon pour le 8, boeuf carottes ou petit salé lentilles ?
à +
-
[QUOTE=scooby;1682689]tu y vas vendredi ?[/
Du brun...vu les vents annonces je suis pas trop motivé. je pense plutôt y faire un tour milieu de semaine prochaine en fonction des conditions
-
[QUOTE=pnard78;1682690]Salut SR.
J'ai bouzillé mes RTI qui sont de bonnes jumelles, pour aller vite j'ai commandé les 9x63 de chez ducatillon et j'en suis trés content.
Mais je ne suis pas du hâble.
Sinon pour le 8, boeuf carottes ou petit salé lentilles ?
à +[/QUOTE]
Bonjour Christian, je t'appelle demain mais pour samedi prochain ça va être chaud et je risque de devoir décaler. Le vendredi ou le Dimanche c'est jouable pour toi ?.
sinon pas obliger d'être au Hâble pour avoir de bonne jumelles.
-
Stéphane,
C'est effectivement compliqué le vendedi ou le dimanche car j'ai loué à des équipes.
En semaine, je peux t' organiser une nuit du mercredi au jeudi ou peut-être jeudi vendredi mais il faut me prévenir un peu à l'avance.
S tu peux pas le 8, pour un samedi c'est quant tu veux mais évite les nuits noirs.
Tél moi demain.
Cette nuit une nette rousse qui sauve la bredouille.
a+
Christian
-
[QUOTE=SR;1682691][QUOTE=scooby;1682689]tu y vas vendredi ?[/
Du brun...vu les vents annonces je suis pas trop motivé. je pense plutôt y faire un tour milieu de semaine prochaine en fonction des conditions[/QUOTE]
tant pis je voulais me faire payer un jus
la prochaine fois :fou:
-
[QUOTE=scooby;1682705][QUOTE=SR;1682691]
tant pis je voulais me faire payer un jus
la prochaine fois :fou:[/QUOTE]
Ra merde, ça m aurait fait plaisir c'est con. Peut être samedi je tiens au jus si je monte
-
[QUOTE=SR;1682716][QUOTE=scooby;1682705]
Ra merde, ça m aurait fait plaisir c'est con. Peut être samedi je tiens au jus si je monte[/QUOTE]
t'inquiete une prochaine fois..............
-
Salut les hâbleux, une petite 40 éne de coups cette nuit comme quoi il ne fallait pas désespérer.
-
[QUOTE=SR;1682743]Salut les hâbleux, une petite 40 éne de coups cette nuit comme quoi il ne fallait pas désespérer.[/QUOTE]
Bonjour SR et les autres, justement j'allais prendre des nouvelles ed chu Hâble !
-
salut a tous
je m'en doutais le gros coup c'est pour mardi :fou:
-
[QUOTE=scooby;1682746]salut a tous
je m'en doutais le gros coup c'est pour mardi :fou:[/QUOTE]
Forcément :) avec les vents prévus c'est pour notre " gueule " eh bin ça changera...
-
[QUOTE=José80;1682747]Forcément :) avec les vents prévus c'est pour notre " gueule " eh bin ça changera...[/QUOTE]
vais rajouter une boite de dix cartouches dans l'sac
-
[QUOTE=scooby;1682748]vais rajouter une boite de dix cartouches dans l'sac[/QUOTE]
T'as raison, on devrait demander à Delory de mettre une sonnette de nuit à son magasin au cas OU :)) d'ailleurs les armuriers devraient avoir une garde de nuit comme les professions de santé !
-
Putain je me suis fait rouler. Je devais y aller cette nuit et puis j ai décidé d'avancer de 24heures je le sentais mieux. Tu parle d'un flair :cri:. Bon la semaine prochaine risque de ne pas être mauvaise je croise les doigts pour vous le mardi. J irai certainement le mercredi ou jeudi , je suis en déplacement boulot début de semaine :G
-
[QUOTE=SR;1682752]Putain je me suis fait rouler. Je devais y aller cette nuit et puis j ai décidé d'avancer de 24heures je le sentais mieux. Tu parle d'un flair :cri:. Bon la semaine prochaine risque de ne pas être mauvaise je croise les doigts pour vous le mardi. J irai certainement le mercredi ou jeudi , je suis en déplacement boulot début de semaine :G[/QUOTE]
Merci pour tes voeux mais l'affaire n'est pas faite, en matière de météo prévisions demandent confirmation :cri: tu as encore tes chances !
-
Salut les mecs __ je le sentais bien que sa aller tiré cette nuit :T en baie pas mal de tire sarcelle pilet siffleur
-
Pourtant les conditions étaient meilleurs la nuit dernière. Les vents était Sud est et même Est en début de nuit et en belgique et Angleterre aussi. Bref c est ce qui me plait dans cette chasse toujours autant d'incertitude...
-
Faut simplement que la migration ce face _ vent d'est ou pas ^^
-
[QUOTE=José80;1682750]T'as raison, on devrait demander à Delory de mettre une sonnette de nuit à son magasin au cas OU :)) d'ailleurs les armuriers devraient avoir une garde de nuit comme les professions de santé ![/QUOTE]
bonne idée ca
pour l'instant le mardi il pourrait dormir sur ses deux oreilles :G
mais ca va changer.............................
-
[QUOTE=SR;1682752]Putain je me suis fait rouler. Je devais y aller cette nuit et puis j ai décidé d'avancer de 24heures je le sentais mieux. Tu parle d'un flair :cri:. Bon la semaine prochaine risque de ne pas être mauvaise je croise les doigts pour vous le mardi. J irai certainement le mercredi ou jeudi , je suis en déplacement boulot début de semaine :G[/QUOTE]
t'inquiete quand on a pas de chance c'est comme ca,moi je connais :P
-
Salut salut,
Ha un peu d'animation dans le hable!! sa motive! Vendredi dernier brocouille, mais une pose quand meme, vilain defaut la gourmandise...
Merde pour ce soir
-
Amis du Hâble je vous souhaite une bonne soirée, que vous soyez chez vous OU à l'hutte et puis surtout...tchin-tchin ;)
-
[QUOTE=José80;1682793]Amis du Hâble je vous souhaite une bonne soirée, que vous soyez chez vous OU à l'hutte et puis surtout...tchin-tchin ;)[/QUOTE]
Merci José, je vais t'écouter et me faire un petit Whisky à ta santé. Tchin tchin
-
Salut les Hâbleux, des nouvelles de cette nuit par la frangin. Bon ba ça c est bien calmé par rapport à la nuit précédente une 15 éne de coups. 3 poses quand même mais gibiers très très malin ;)
-
[QUOTE=SR;1682826]Salut les Hâbleux, des nouvelles de cette nuit par la frangin. Bon ba ça c est bien calmé par rapport à la nuit précédente une 15 éne de coups. 3 poses quand même mais gibiers très très malin ;)[/QUOTE]
Bonjour Stéphane, bon 3 poses dans la conjoncture actuelle c'est pas trop mal, mais en règle générale la montagne accoucha d'une souris quand on lit par çi par là ce que certain voyait comme les prémices d'un grand déboulage ! :)) on a beau dire ce que l'on veut ( pour se remonter le moral ) mais les conditions météo ne sont pas favorables pour un passage de la toussaint digne de ce nom; et puis des années sans passage de la toussaint ça existe !!
-
Alors scooby tu rêves à mardi ? bin moi je sais pas encore pour différentes raisons ;)
-
[QUOTE=José80;1682831]Alors scooby tu rêves à mardi ? bin moi je sais pas encore pour différentes raisons ;)[/QUOTE]
salut a tous
je reve pas José je rentre a l'instant de cayeux
passé a 50m de la hutte a SR
-
[QUOTE=scooby;1682837]salut a tous
je reve pas José je rentre a l'instant de cayeux
passé a 50m de la hutte a SR[/QUOTE]
Salut Scooby tu as huttée cette nuit ?