-
de passage ce matin dans la baie étrange la plateforme de terre en bordure de baie tous le long de la digue qu'ils sont entrain de confectionner avec le remblai
ainsi les voitures ne pourront plus passer sur le chemin en contrebas et s'il remette les glissiéres s'en et fini du passage en cas de transport lourd et volumineux
encore un qui a surement fait des grandes études pour nous faire chier
j'espére qu'ils non pas l'idée de transformer les contours de la baie pour les estivants????????
-
chutt80
Posté le 15/07/08 22:35
Inscrit le 20/11/2006
Profil Email En effet des engins sont arrivée a la digue trancart et c'est pour rouvrir le dien les travaux devait commencer début juin mais il ont eu du retard
de plus toute les quantité de terre, vase etc qui vont être enlevé pour refaire l'ancien lit du dien ne seront pas laissé sur place ou étalé comme cela avait était fait auparavant mais tout va être repris et non laissé dans la baie pour raison écologique
aurait-il changer d'avis après ce qu'avait annoncé chutt80?
je verrai les travaux demain matin en allant faire un tio tour.
-
merci Christophe si je ne trouve rien je t'appellerais, mais je les paierais ;)
bécasse56 va chasser avec tes blettes à ailes tournantes :))
-
salut ptiot pnard ;)
tu te trompes de personne ;) :)) parce que il y a grand risque que la blette à ailes tournantes serve de cible d'essai pour les drylock :cri: :cri:
bon ca me démange de venir essayer la pétoire à l'ouverture :D
-
Moi je préviens si à la volée je vois un truc qui bouge, j'allume :))
Fallait pas l'inviter :) :))
-
de toute facon pas besoin de ce merdier , y a déjà l'arme fatale : saturnin !!!! :cri:
-
ca va couere peter sec a'l digue craquée :C :C :C
ah , je suis deja nostalgique! :P
c'est vrai qu'y a quand meme une rude equipe de gagneurs par la! :)) :)) :))
enfin, aux jumelles si vous voyez un gars en t shirt orange vers le fond de baie, ca sera moi! :C :C :C
pis au pire, si y'a point de passage dans min coin, j'iro a l'anguille dans le dien! :C :C
-
salut les cachous de la somme , désoler de vous intérompre,vous faite quoi le week-end du 26 par chez vous.manif OU pas ?
-
j'ai tenté de nouveaux passage mais quand tu doit traverser un ou deux rieux en plus il y a toujours des personnes qui râle :G
ils préfèrent ne pas trop salir leur petit pied :)) :))
pour ptitchasseur80 peut être qu'il y a eu un changement mais la je suis pas au courant ;)
-
tu comptes emmener saturnin en baie de somme :/ ?
j'aurai tout vu :cri: :))
-
Pitié il se pose déjà assez de ringands comme ça :))
-
non SG on parlait des volées en terres breizh ;)
-
pnard 80 Posté le Ce jour 13:58
merde moi qui croyais que c'était des pnards :/ :/ :cri: :cri:
-
a ce que je voit, toujours solidaire les gars de la somme :G :G
-
:T :T :T :T :T :T :T :T :T :T :T :T :T :T :T :T :T :T :T :T
-
-
Oui ism14 et toi ;) on se voie le 26 ;) ;) ;) ;)
-
çà irait mieux si tout le monde etait solidaire :triste:
-
Je sais :( mais je suppose que si on arrive à grignoter un petit quelquechose ;) ;) tous le monde sera solidaire pour aller chasser :T :T :T :/ :/ :cri:
-
-
Et les normands vous avez assez de posts je crois pour vos élucubrations guerrières si vous pouviez laisser celui là comme il est c'est à dire sympathique et sans prétention nous vous en serions reconnaissants. ;)
-
Oui tu as bien raison pnard80 ;) :/ encore désolé d'avoir troublé votre quiétude :T :T :T :/ :/
-
Arnault, je n'ai rien retrouvé pour le vendredi, mais on a qq possibilités en semaine ;) je serai obligé de gérer mes efforts au bureau les lendemain de passage ! :D :D
Sylvain, c'est de bon coeur, j'aurai bien une bonne petite cane de sarcelle pr toi les mâles ne sont pas des bêtes de concours mais ça peut dépanner !
Rahhh j'ai hâte d'entendre la Digue résonner ! Braouuummmmmmmmmm !!!!! :D :D :fou: :fou: :fou:
-
ccy Posté le Ce jour 15:03
pour résonner ca va résonner dur : ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ :cri: :cri: :cri: :cri:
ca a tiré cette nuit ??? j'sais po j'ai dormi !!!!!!!! :)) :))
-
BECASSE56 Posté le Ce jour 15:07
......
j'ai fait un saut sur HV , l'DG de baie et l'ccy ont eu 3 poses de ridennes !!!!!
......
bah merde j'ai pas entendu de coup de tube , j'ai du bien dormir alors :cri: :cri:
-
ça y est, il a craqué son slip, pauvre bécasse ! :fou: :fou:
Pas de Ridennes pour ce soir l'DG et le Ccy traquent la carpe, changement de gibier ;) :D :D
-
-
quelques bouillettes, un pack de 1664 , un biwi , un transat et un tiote fiole de pastaga et le tour est joué ;)
-
t'es pas loin de la vérité, mais on fait dans la sobriété :/ .... on a remplacé les bouillettes par le maïs, faut bien faire vivre nos céréaliers !! :))
Par contre le pastaga sera là, et la Goudale remplacera la 1664 !!!!!! :cri: :cri:
-
tant que vous remplacez pas les bouillettes par la goudal et la 1664 par des bouillettes ca ira !!! :/ parce que dans le cas contraire le DG va buller comme une carpe :cri: :cri:
-
l'heure approche! :C
a nous les grosses! :C :C
-
ptit tour en baie hier quelques cauterêts et pie à la mer sinon très calme!
-
Reçu le carnet de hutte (+"le Siffleur" et les carnets de marées) aujourd'hui. Après coup d'oeil aux marées et bien il n'y a pas grand chose comme fortes marées cette saison rien qui ne dépasse 104 pendant la saison de chasse avec des creux entre les marées, une année sans eau :T
Sinon il y a un tableau individuel de prélévement pour les limicoles (enfin ! un peu tard mais bon...) mais ça ne semble pas obligatoire et il n'y a pas de système d'incitation pour le retour alors je n'y crois pas beaucoup...
-
si le chasseur est responsable il renverra le tableau de prélèvements limicoles. çà peut etre sympa même pour nous de savoir quand où à quelle heure on prélève...
espérons une saison bonne même sans grosse grosse marée... :fou:
-
Comme tu dis "si le chasseur est responsable" pour ma part j'ai cessé d'y croire.
-
ils ne font rien et après ils sont les 1ers a se plaindre!
sinon samedi au crotoy vu des pies et les copains quelques courlis.
vu aussi les tas de terre fait par la grue pour le dien
-
la question des prelevements reste toujours delicate, chargée de sous entendus de rivalités et de suspicion.
pas facile d'etre transparent sur le sujet...
-
tu l'es pourtant DG donc c'est possible ;)
-
facile pour moi, j'en laisse partir beaucoup! ;)
mais meme pour un tres moyen comme moi, j'ai pu constater par le passé que la transparence pouvait generer des problemes.... :T
enfin j'ai su en tirer les enseignements necessaires... et plier les gaules quand ce n'etait plus supportable...
-
de retour de la hutte, sa bosse coté Dien ;) , les "buttes à vanneaux" on disparu :triste: ,des "micro-mares" se forme, le "couloir" du lit du Dien a pris forme :D
vu 4 albrants bien volant au dessus de la hutte direction le sud, 2 SE plein sud, 2 fois 2 vanneaux (plein sud) :fou: et mes (2) premières bècassines en baie, pas farouche du tout, bien "rappeler" :D sa fait plaisir, le petit vent d'EST/SUD-EST et la chaleur fait son effet :C