arno, je suis au crotoy pour 10 jours, fait sonner...a+
Vue imprimable
arno, je suis au crotoy pour 10 jours, fait sonner...a+
bah alors ché gaziers ??? :/
z'étes tous petit suissidé ?? :P
nan!
au taquet!
moi aussi, je prépare mes blettes de corlus :))
au taquet ? :/
ben moi j'y suis pas : dans ch'fond de baie si on peut plus tirer les courlis, les vanneaux, les ringands pffffffffffffffff heureusement qu'il reste les mac bruns :cri: :cri: :cri:
sinon
vend 20 blettes de corlus , bon état , trés peu servi
depechez vous ca devenir collector :cri:
t'inquiètes pas bécasse ils parlent pas d'interdire le ringand :)) il nous reste de belles nuits à venir :))
ouf arnault , parce que cette année j'ai un ptit male mignon tout blanc qui devrait etre terible :C :cri: :cri: :cri:
a defaut de corlus on tirera des goelands!
d'un point de vue gustatif, ca doit etre du pareil au meme!
sinon, j'envisage de creer le MPLRDCG
(mouvement pour la reouverture du chevalier guignette)
je prepare les formulaires d'adhesion!
MPLODLBDC, MPLODGC,MPLODOE
mouvement pour l' ouverture de la bernache du canada, qui n'a rien a foutre en france
mouvement pour l' ouverture du grand cormoran
mouvement pour l' ouverture de l'oie d'egypte qui commence à puliller
et comment faire pour qu'elle puisse plus pulliler chef..........ba appeler DG, et adhéré de suite :)) :)) :))
DG le chasseur de l'extrême :)) :)) :cri:
ces challenges me fascinent.
pis bon, si on preleve plus de courlis, les populations de vers de sable vont exploser et ca va creer un severe desequilibre dans la faune des sables!
vite je vais envoyer un mail a dubrin dubourg!
on est sauvés les gars!
le pire dans tout ca c'est pour ché pies de mer :
qu'est ce qu'elles vont prendre les pauvres :cri: :P
arrétons de plaisanter restons sérieux
hier les dates
aujourdhui restriction sur les espéces
demain vous resterez chez vous a regarder les migrations aux amériques devant votre téléviseur
il viennent chercher nos voix (rien ne m'étonne de la part de Bignon)
nos cotisations ( ANCGE) que font'il avec notre argent ?aucune étude sérieuse pour contrer ces fumiers d'écolos
voyez le bourgrain du bourg a lui seul il nous baise avec la complicité des bignon et consors
il ne faut plus compter que sur nous méme
allons a la manifestation de ce samedi 14h pour nous rendre compte de la situation et d'entendre de vive voix ce que l'avenir nous réserve
si nous ne réagissons pas
papy80 Posté le Ce jour 15:11
l'humour c'est une chose que personne ne peut nous prendre papy80 ;)
on va en crever
papy, je ne sais pas quel age tu as, mais je t'admire d'y croire encore! ;) sincerement.
moi je suis plutot desabusé, car j'ai le sentiment d'etre une poussiere dans le vent.
le vent , c'est les promesses des divers gouvernants, le vent, c'est tout le cirque autour de la chasse a la hutte depuis 10 ans.
notre fin est ineluctable.
comme tu dis, on ferme ca un jour et ca le lendemain et un jour plus rien.
oui, tu as raison.
et ca arrivera comme ca.
de la meme façon qu'on ferme les ecoles de campagne, les bureaux de poste, les usines non rentables pour produire a pas cher a l'etranger et j'en passe (la liste est longue).
quand tu examines le minable chantage mis en place, a savoir ganger 10 jours de chasse au marais en contrepartie de fermer 3 especes de gibier, on voit bien qu'oin est completement dans l'irrationnel.
bientot, la liste des especes chassables sera tirée au sort.
c'est une mascarade.
on peut y participer.comme toi et je t'en felicite.(je t'assure que je ne moque pas).
ou on peut en rire, c'est mon parti, je sais que c'est lache de ma part, mais c'est ma façon de voir les choses.
avec mes cheveux gris j'en ai vu depuis 45 ans de GE mais là c'est le comble
nous sommes anéstésier par nos gouvernants
hélas pendant ce temps certaines populations sont entrain de nous couler
pas de réaction de nos dirigeants malgré les belles paroles lors de notre assemblée générale
personnellement moi avec 2 canards je m'en contente un jour avec un jour sans
moi mon plaisir c'est de faire la pique
on est a 100% sur la meme longueur d'ondes.
mais tu sais, nos dirigeant, a mon humble avis, ils ont pas grand chose a dire helas.
j'ai le sentiment que les dés sont pipés.
tu sais, ca me fait penser aux fermetures d' usines.
grand barouf, manifs et tout ca, alors on laisse trainer un peu, pis un beau jour, tout le monde dehors et on va produire ailleurs....
le pire dans tout ca, c'est que je me demande meme s'il existe un moyen d'avoir du poids.
on parles d'etudes scientifiques ou autres, mais qqchose me dit que ca ne peserait pas bien lourd tant la mauvaise foi est flagrante et la malhonneteté outranciere.
ca peut aboutir a une revolte.
mais en y reflechissant bien, ca represente quoi le monde de la chasse au gibier d'eau?
bien d'accord avec toi dave :T
l'année dernière, en oct, j'ai tué un cendré au courant entre nos deux "havres de paix" , cela fait un moment que je ne les tire plus simplement à cause du fait que je ne les mange pas donc je m'abstiens de les tuer, cette fois là j'avais quelqu'un qui m'accompagnait et j'en ai donc tiré un pour lui donner derrière....
et ben je ne m'imaginais pas que ce serait le dernier !
je pense qu'il faut que nous profitions (tout en restant raisonnable evidemment) des sorties qu'ils nous restent car je pense qu'elles nous sont comptés :T
des courlis a la hutte même à l'arrière,ont en tire tres peu,alors nous emmerder pour si peu est vraiment détestable,il n'y a que l'été qu'il y a du monde sur les sables,l'hiver il n'y a plus personne(ou presque),les prélèvement sont minimes :triste: c'est vraiment histoire de nous pourrir la vie :G :G :G moralité ,a l'ouverture si c'est le canard que je recherche,je serai profiter aussi du reste ;)
chaque année, les jours precedant l'ouverture generent des histoires rocambolesques.
cette année, je crois quand meme qu'on entre dans le top 5 du grand n'importe quoi.
j'en viens a me demander si j'aurais pas preferé un retour de la psychose liée a la grippe aviaire.Ca sentait la fin du monde, ca avait quand meme plus de gueule.
la l'enculage est plus ciblé, et on est coeur de cible comme disent les pros du marketting.
enfin, rien ne me motive plus que l'interdit...
courlis : tremblez, cette année, il se pourrait que je m'interesse a vous.
il tremblent tellement qu'ils ont déjà tous deserté ch'baie :cri: :cri:
enfin bon l'essentiel, c'est qu'on a conservé notre gibier emblématique :
la blairie :C :D :cri: :cri:
je crois que la coupe st pleine, j'avais deja fini par me resigner pour certaines choses dont la chasse de février, je me sentais con tout seul dans mon marais, lassé de n'entendre que mes canards alors que tout le monde hurlait au loup, mais les huttes ,elles,étaient bel et bien vides, pour le mois d'aout aussi, j'ai jamais entravé la loi d'ailleurs, commencer avant les autres je trouve que ça se fait pas...
mais la j'en ai plus rien à fouttre, j'ai pas besoin qu'on m'interdise le courlis, qu'on me limite à 25 becs plats par nuit (je me suis moi meme autorisé en dessous), qu'on me fasse chier pour ma passion qui est loin d'etre une cible prioritaire dans ce monde de fou ou tout part en live...bref, ce coup ci, c'est comme avant, je sais ce qui me motive dans cette chasse ,qu'on vienne me verbaliser du coté de la baie ou du hâble, moi je suis en paix avec moi même donc tout va bien, et je compte sur vous pour faire de même, pas comme février, si vous voyez ce que je veux dire...
enfin un forum de sages...
Bécasse je ne te connaissais pas comme ca mais jélas tu as raison...
Il n'y plus qu'une seule facon de faire pour etre tranquille c'est chasser coute que coute avec le soutien de nos dirigeants puisqu'ils ne peuvent pas arreter l
excuse erreur de frappe c'est l'émotion :))
je disais qu'il aller une bonne fois pour toute à la chasse le samedi qui suit le 15 aout et jusqu'au 15/02 point final!!!!
rien compris sum :/
moi je resterai fidele à mes hab, rester zen ;)
je continuerais de siffler et de chasser le courlis comme le vanneau les barges et les especes qui vont suivre mais je ne peut le faire tout seul meme s'il faut que je serve d'exemple pour les autorités je veut defendre ce qui compte le plus pour moi.Je ne ferai pas de golf,de foot,de tennis...rien ne pourrait remplacer ce manque qui me ronge deja.
Bonjour a tous
Je suis comme vous tous , JE SUIS DEGOUTE !!!!!!!!!!!!!!!
Je continuerais aussi a siffler le courlis et a en prelever quelque uns si je peut.
Il y a deja plusieurs personnes que je connais qui ne chasse pas a la hutte(ou trés peu) mais qui sont des mordus de toile a courlis qui m'on dit c'est terminé pour moi je ne chasse plus.
C'est la fin de la toile a la volée si c'est confirmé.
Quelle misere on s'eteind a petits feu :G :G :G :G :G
Bientot on aura plus le droit a rien , personne ne peut comprendre Ou presque que la chasse aux GE c'est avant tous une petite nuit entre copains et le bonheur de piqué ses canards que l'on bichonne toute l'année.
Il ne faut pas se leurrer vanneaux et courlis (et BQN pour celui qui en verra) seront chassés dés l'ouverture.
Par manque d'intelligence cette mesure ne sera pas appliquée sur le terrain, s'ils avaient eu la clairvoyance de passer par un système de PMA par espéces (pour les espéces proposées au moratoire) avec dispositif de marquage, les choses auraient mieux acceptées. Bien sûr ce n'est pas le genre de chose qui se mets en place en deux jours une semaine avant l'ouverture...
c'est evident que ca ne sera pas appliqué.
enfin, ce que je trouve le plus derangeant dans cette affaire c'ets le rapport entre le "cadeau " de 10 jours pour l'ouverture au marais et la fermeture des especes en question.
j'ose esperer qu'il n'y a pas de relation entre les deux sinon la on marche vrament sur la tete.....
je suis dégoutté je viens d'apprendre ce matin par un collègue que le moratoire pour l'interdiction de la chasse des ( BQN,BR, chevalier gambette , courlis cendrée, vanneaux ) était passé et signé ce qui signifie tout simplement l'interdiction pur et simple de chasser ces oiseaux pour 5 ans et bien sur on connaît la suite :G c'est du total n'importe quoi :G :G :G
A cela s'ajoute le fait qu'il sont en discussion pour voir si cela serait possible de faire la même chose pour l'année prochaine pour et tenez vous bien, les espèces concernées sont le souchet , le chipeau, la sarcelle , la bécassine des marais et j'en est peut être oublié encore une fois sa me dégoûte :G
j'espère vraiment que rien ne vas se passer comme prévu car sinon c'est la mort a petit feu de la chasse au gibier d'eau :T :T
désolé de vous annoncer ça comme ça je viens juste de l'apprendre ce matin au réveil :triste:
c'est meme plus qu'a petit feu, les choses s'accelerent, et ce qui etait jusqu'a aujourd'hui plus ou moins habilement dissimulé par des pretextes fallacieux (grippe aviaire et consorts) se concretise a la vitesse grand V.
la chasse au gibier d'eau est dans la ligne de mire.cette fois c'est notre tour d'etre dans le U, et ca fait tout bizarre.
t'enflammes pas gauthier c'est juste un effet d'annonce! :G
l'objectif de de te faire croire que l'on t'en prend un maximum pour à la fin pouvoir te dire "bon o est sympa et on fait un effort on retire que la bQN et le courlis" et pour que les chasseurs puissent répondre "ah on s'en sort bien y a que 2 espèce en moins!" :G
enfin sur du long terme c'est clair que c'estla peau complète de la chasse qui est voulue! :P
excellente analyse arno ;)
je n'en dirai pas plus.
avant c'etait le chant du cygne, aujourd' hui c'est le cri melancolique du courlis. :cri:
Dg t'es en vacance?je vais aller boire une bière avec marco, si cà te tente?
enfin si les écologistes ont pas mis un moratoire sur le blanche! :))
tout a fait d'accord avec toi arnault mais même si c'est un effet d'annonce il vont quand même de plus en plus loin la :G :G
si on nous retire même que 2 espèces par 2 espèces tous les ans au final il ne va plus nous rester grand chose :G
alors que faut -il faire a l'ouverture ? :triste: et pour le reste de la saison ?
je serai en congé a partir du 11 aout.
la je suis coincé in amiens city :G , encore 2 semaines a tenir.
Notez bien sur le CPU que j'ai eu avec ma valisation 2008/2009, le courlis cendré, la BQN et l'eider sont bien chassables. Il y a clairement matiére à vice de procédure pour défaut d'information ou rupture de contrat ;)
Ceci pour dire que ce n'est pas à trois jours de l'ouverture que l'on change les régles...
non !
par contre à trois jours de l'ouverture, toi tu devrais être parti :cri: :cri: :cri: ;)
Contre-temps, je ne sais même pas si je vais y aller...