-
te fais pas de bile ridenne, t'es mieux placé que moi ;) mi je ratruche les ultimes rescapés la bas! :C
pour en revenir aux sarceilles les gars, je misais beaucoup sur les jeunes et finalement c'est une fosi que les vieilles ont eu fini leur mue et ont pu etre ratachées que ca s'est mis a chanter.
conclusion, c'est dans les vieux pots...
;)
maintenant, c'est 2 "experimentées " et 2 jeunes a l'attache...
j'ai testé 2 nuits avec 4 jeunes, trop triste! :P
a croire qu'elles doivent apprendre le metier!
-
sauf que cette année mes sarceilles répettent sauf quand il passe quelque chose c'est motus :cri:
-
Faudrait qu'on essaye de se voir un coup quand meme :fou: !
-
tu as des sarcelles loyales vis a vis de leurs copines sauvages, elles ne veulent pas les trahir! habituellement on constate ce genre de phénomène avec les oies, avec les sarcelles c'est plus rare.
-
Je comprends pas :/ . C'est étonnant. On verra bien les prochains jours sinon ca va vite m'énerver et le gaz va chauffer dur :)) :G
-
Le pire c'est que selon le lieu elles tapent :T
-
bon allé demain matin pti tour en baie voir ce qui traine en pointus et pourquoi pas une petite sarceilles :C :C :)) enfin un bon bol d'air est déjà pas mal!!
-
Salut la foule ! ;)
David a raison, une ou deux vieilles avec les jeunes, elles lancent la musique et ça reprend derrière ! :C :C :fou:
-
Beh moi non :T Elles chantent beaucoup moins que l'année dernière et sur le gib pas un mot. :G CHAROGNE! :))
-
laisse les s'echauffer!
j'ai jadis commis l'erreur de bazarder des oiseaux parce que ca ne chantait plus..
or, il faut etre patient, même les colverts sont peu fringants en debut de saison.
evidemment c penible de rater des poses a cause du silence des appelants mais bon, ca fait partie du jeu...
-
ça va démarrer....ou pas ;) :)) :)) :))
-
les appelanst c'est comme nous.y'a des jours avec des jours sans ;)
-
Merci du réconfort ccy :)) :))
c'est surtout pour le plaisir des oreilles lorsqu'on les entend appuyer sur le gibier. :C Pourtant c'est pas les culs blancs qui manquent en ce moment pour les chauffer! :/ :triste:
-
Le problème, DG, est que en ce moment c'est SANS à chaque nuit que je fait quasiment :cri: . Heureusement pour toi peut être parce que même sans elles on arrive à se démerder :C
-
ben c'est surtout que l'on a tous connu ça, j'ai la chance d'avoir des sarcelles qui donnent souvent, mais par exemple j'ai eu des gros blancs avec mes oignes...et pourtant ce sont des jeunes de ceux de mon père et il a des bétails du diable....
La souche est importante mais après, ça reste des oiseaux sauvages avec leurs humeurs.... faut juste être patient et persévérer ;)
-
Je vais persévérer :fou: de toute façon j'ai pas le choix :triste:
-
La meme que toi ridenne !!!
Cette nuit j'avais pris 4 jeunes resultats pas un mot ....Les deux fois d'avant 2 vieilles + 2 jeunes ....C'etait quand même mieux !!
-
Aloha la baie. Des pointus dans la baie? Pensez a ma recolte ;)
-
bah tu sais, j'y vais une fois par semaine la bas, si je vosi qqchose tant mieux, sinon tant pis, c'est pas bien grave, je suis pas en guerre!et puis pour le moment, ce que je vois ne vient pas de chez toi ;) ;) ;) logique tu me diras, tout tombe chez toi! :D :D :D
-
Te v'la lancher tiot ;) :D :)
Bon aller que st hubert apporte une tite pose de rougesssssssssss a min tcho doigt preferer :C :D :D :D :D
-
Je sais pas ou tu te trouve par rapport à moi :/
-
Ridenne80 Posté le Ce soir 20:59
Inscrit le 26/12/2005
Je sais pas [B]ou[/B] tu te trouve par rapport à moi
dg:
retourne toi et cherche bien! :)) :)) :))
-
et merde encore raté :)) :))
-
-
t'as de la chance ridenne, je suis gentil! ;)
-
Merci mais pas la peine d'essayer de m'amadouer pour que je te laisse passer du gibier [B]OU[/B] si les bitaclés! :)) :)) T'es [B]OU[/B] par rapport à moi?
-
si tu vas la OU je pense je suis a ta gauche tout au fond tres pres de la route.
-
A ma gauche j'en est que deux de huttes. Moi c'est devant le parking à frites!
-
donc a gauche et derriere.uen petite fixe qui regarde st valery.
je vais la bas le mercredi, enfin la c facile avec les congés apres qd je vais reprendre le travail j'irai au mieux 2 fois par mois.
-
Ok donc la deuxième hutte à ma gauche! Ta pas un 4x4 gris que tu gare le long de la panoramique derrière un buisson?
-
non, je me gare a morlaix et je passe sous la route.
la semaine derniere y'avait des gars qui etaient venus le matin chasser a becassines avec un 4x4 gris.
moi j'etais avec mon petit garçon, je suis parti a 8 h .
si j'ai encore de l'eau j'y serai ce mercredi. ;)
-
Je t'es vu revenir! :fou:
-
t'es entouré de piquets de pature?
-
C'est ca :fou: Tu connais?
-
-
salut la compagnie :fou: nous aussi on se gare à morlay et ont passent sous la panoramique et on va à la petite hutte qui est quasiment en face le dimanche :fou: :D
-
tu peux pas y aller le Mercredi Fafa :G !!! :)) T'en pense quoi de cette hutte DG?
-
hé ben fafa!
on va dans la même! ;)
bah c'est modeste mais si on peut avoir qq poses de sarcelottes de temps en temps ca ira bien! ;)
-
J'ai connu une hutte dans ce coin là (la première hutte après le passage sous la panoramique) Une hutte fixe avec une belle flaque en forme de haricot.
Si c'est celle là, elle était (15 ans derrière) loin d'être mauvaise, surtout par mauvais vent.
-
c'est exactement l'intuition que j'ai eu en la voyant, et c'est pour cela que je l'ai prise.... ;)
d'ailleurs la semaine derniere avec un bont petit vent d'ouest sud ouest, j'ai eu ma tiote pose de sarcelle :C , donc peut etre que.... ;)
eu egard au fait que les vents dominants chez nous sont plutot des mauvais vents pour la chasse, j'ai fait ce raisonnement!en esperant que quelques oiseaux trainent, ca permet peut etre de sauver la bredouille de temps en temps et c'est bien la l'essentiel, pour les gros coups c'est une autre histoire...
on fera le bilan a la fin de la saison, mais deja c'est facile d'accés, on peut y attacher ses oiseaux avec en fond d'ecran la baie, st val en face le crotoy a droite et meme la ligne cotiere au large entre le hourdel et le hable avec les phares au loin, et rien que ca, c'est genial :C
j'ai remarqué qu'on pouvait prendre du plaisir a differents niveaux, c'est facile a dire quand on a la chance de frequenter aussi de bonnes cabanes ;) mais par exemple revenir de celle la avec une petite sarcelle ca vaut peut etre 5 pieces dans une autre cabane plus reputée.quoi qu'il en soit, j'y suis bien! ;) et mon fiu l'adore car il peut tenir debout dedans (contrairement a moi :)) :)) :)) :)) ), elle est juste adaptée a sa taille!