-
Sortie de 2h ce matin aux sources de la Seine (Plateau de Langres) Vu une petite bécasse 2 fois elle vole toujours :))
Il faisait -4°C elle n'avait pas l'air en super forme, je suis content qu'elle vole encore...
Puis Airelle avec du bon broussaillage et des petits arrêts, m''a levé 3 lapins , que j'ai laissé gambader pas envie de tirer, c'était sympa... :fou:
-
salut falcor,
plus beaucoup d'oiseaux alors ?
je sors le chien demain matin, on verra bien si il y a de nouveaux oiseaux et dans quel état ils sont...
bonne soirée
-
salut
sortie 2h30 ce matin, trouvé 6 ou 7 oiseaux differents dont la moitité n'était pas connu.
les oiseaux déjà établis se sont défendus comme à l'accoutumée et ne semblent pas encore avoir souffert jusqu'à aujourd'hui. Seul un oiseau s'est laissé bloqué facilement contrairement à d'habitude :
[img]http://img254.imageshack.us/img254/3608/1002325im3.jpg[/img]
je le laisserai partir tranquillement au desespoir du monstre :))
sinon les nouveaux arrivants ont été beaucoup plus conciliants et se laisser approcher sans difficultés par le chien :
[img]http://img165.imageshack.us/img165/184/1002320at1.jpg[/img]
ici un autre :
[img]http://img165.imageshack.us/img165/3141/1002321qr5.jpg[/img]
Jusqu'à présent, les conditions n'étaient pas trop catastrophiques et les oiseaux cantonnés s'en sortaient , par contre ce matin il faisait -6 et beaucoup d'endroits commencent à etre tres durs... de plus il est manifeste que les oiseaux venant d'arriver se défendent moins.
Je pense qu'il est grand temps que nos responsables agissent comme il se doit....
a plus
-
belles photos ce sont de superbes moments
il faut vraiment que je pense à prendre mon appareil avec moi lors des sorties :fou:
-
Il est effectivement temps de suspendre la chasse de la belle, je pense...
Perso j'irai samedi pour sortir une des chiennes, mais si j'en trouve une, je ne tirerai pas. S'il y a encore un oiseau en bourgogne elle doit vraiment avoir du mal à manger... :T :/
-
tout a fait d'accord avec toi falcor ;)
surtout qu'en plus, les nemrods la pourchassant sont beaucoup plus nombreux que d'habitude...... :P
-
Bonsoir à tous,
Meilleur voeux, en voyant ce post sur l'épagneul français ,
je ne peut m'empêché de laisse un comm., je suis également
l'heureux proprietaire de ce formidable chien depuis juillet 2008.
Elle aura 8mois le 9 janvier, à 6 mois plusieur arrêts lors d'une journée au perdreaux rouge, par contre maintenant elle marque mais ne bloque pas l'arrêt.
Niveau rapport aucun, elle vas à l'endroit où le gibier est tombé mais ne prends pas dans la gueule, mais bon je lui laisse un peu de temps, je prefere me fixé sur le
rappel, car lorsqu'elle prends une odeur ou qu'elle aperçois un merle autre oiseaux elle fonce et n'en fait quà ca tête.
Mais bon trés content de cette race de chien aucun regret, tous l'interesse, le moindre bruit, le moindre mouvement dans un buisson.
Pour info je suis du nord (59)
-
Salut Seb,
La mienne a gardé certains des défauts que tu nommes, mais elle a 4 ans en février. Tu as tout le temp de les corriger.
Pour le rapport, ça se travaille facilement. Pour l'arrêt aussi, mais il faut lui faiore voir des oiseaux.
Quel coin du Nord?
A+
-
Bonne année à vous tous ;)
Ainsi qu'à vos Français :D
Bon hier j'en ai pas trouvé une non plus mais bon j'ai pas fait un grand secteur non plus ;)
Par contre champion a bien marché impec sur ce qu'on à vu, bon pas le plus beau des gibiers mais bon, glou glou glou :cri: :cri: :)) ;)
seb
-
doub doub commence a monter en pression, g fait tombé quelques coincs a la volée ce wd, pas un déchet, y'avait meme un labrador qui voulait joué au kien qui ramasserait le plus vite.......il a perdu et a eu chaud aux miches :D :D
-
SG : cool, c'est le metier qui rentre :C
bastos : il a essayé de se le faire ?? :/ :cri: :cri: :))
-
nan, mais il est trés agressif quand il ya concurrence, c'est un pitbull le con :D :D
-
comme son maitre :cri: :fou: ;)
-
:D :D pas faux :)) :)) rapport impec, ce qui est bien c'est que pendant la volée si il part a fond c que c trop tard, c passé dans mon dos a 5m de haut :cri: :cri: :D
-
Bonjour Falcor,
je suis de abscon (entre douai et valenciennes)
et toi de ou es tu? Sinon niveau rapport et arrêt je
vais travailler ça en allant.
-
Je suis Nordiste d'origine (Né à Maubeuge, élevé du coté de Trélon) et j'ai vécu à Saint-Sulve et MArchiennes quand j'ai comencé à bosser
Aujourd'hui à Dijon :P pour le petit gibier c'est la mort... Excepté un peu de bécasse qui peuvent passer très vite quand il fait froid comme cette année. Snif...
-
Oui Marchiennes je connais c'est juste a côté
de chez moi. Pourquoi s'est pas le top où tu
reste actuellement ? J'espère que samedi
on aura pas de neige, car je pars à une journée
au perdreaux rouge, ma chienne vas etre toute folle.... :)
bonne soirée a bientot
-
-
Salut SG :fou:
seb206 Posté le Hier 23:04
PArce qu'il n'y a pas d'amènagement ni d'intérêt pour le petit gibier en Cote d'Or.
Je suis aller acheté 10 seau agrainoirs à la fédé, ils ne savaient même plus où ils étaient tellement ils en vendent peu :)) :T :G
Ici seul compte le sanglier et le cerf en battue et le chevreuil en chasse d'été... :T
-
Tu sais Falcor par chez nous je vois déjà un résultat néfaste de l'arrivée des sangliers :G
Même si je chasse avec un copain avec un ptite meute et que c'est interessant à chasser, sauf pour les chiens parfois :P
C'est que bah, les renards maintenant passe à travers souvent :G
Que ça va être des sources d'histoire, une de plus :G
Donc pour le ptit gibier, pas demain que ça ira mieux vers chez nous :P
-
salut Falcor, salut SG ;)
-
Salut Olivier,
Je t'ai mis un petit commentaire sur ton Post QR ANCGE... :fou:
-
vu ;)
:G :G :)) :)) :)) ;)
appelé les services départementaux ce matin, aucune fermeture en prévision pour l'instant :G :G :T :T :T , on a reunion de bureau ce soir, je proposerai comme stoppe le petit gibier sur notre territoire mais je n'ai pas beaucoup d'espoir....
-
Moi je la trouve pas mal Plume, donc fais gaffe à toi Olive la prochaine fois :cri: :cri: :))
-
bah la peur n'évite pas le danger :cri: ;)
pis le célibataire c'est toi ! :D :)) :)) :)) ;)
-
Pffff t'as vu je bosse bien aujourd'hui :cri: :cri: :))
bon allez je vais aller défourailler quelque bécasse à la croule ce soir :)) :cri: :/
-
Petit conseil
En ce moment je mets avec les croquettes à champignon de l'huile d'Olive (c'est pas une connerie :cri: )
A priori c'est très bon pour les chiens en ces périodes.............. ;)
Et il aime bien ça :D
Si quelqu'un a déjà entendu parler de ça ? ;)
-
-
a part faire des champignons en salade !!! :P :D
-
pas entendu parlé, moi je les mets a tremper dans le jaunet :D :D :D :D
-
Pour leurs poiles par exemple.................... ;)
-
bah tu fait ce que tu veux avec les poils de ton chien SG :cri: :cri: ;)
moi, il se les dorent au pied de la cheminée en ce moment :))
-
je vous ai envoyé un mail les idiots ;)
-
vu madame la véto ;) :fou: :D :cri: :))
-
Tu vas faire un tour cette semaine :/
-
au coinc non.
pour la bécasse je sais pas encore si je vais faire un tour jeudi mais ce sera sans fusil si j'y vais ;)
-
;)
et si je viens avec toi je pourrai le prendre :cri: :cri: :cri: :))
-
bah si tu veux venir pas de pb ;)
mais je te donnerai une fronde :D
-
une tite tof de doub doub :D
-
la voila ;)
[img]http://img401.imageshack.us/img401/3121/photodoub002nx7.jpg[/img]