t'as pris des photos de ton lac vide?
Vue imprimable
t'as pris des photos de ton lac vide?
non, je veux oublier ce mauvais souvenir de lac vert et rempli de jussie :G :G
on verra encore de l'herbe meme plein d'eau vu la hauteur :fou:
mais alors quand tu remplis c'est de l'eau saumâtre...
non douce, sinon rien ne pousserai dans mon lac.
donc il y rentre aussi du poisson !
non, il y en a pas beaucoup dans le canal apart des écrevisses qui font des trous partout dans les berges et des poissons chats...
coté poisson c'est très limité, il y a de temps en temps quelques anguilles et j'y ai vu des sandres, mais ces temps ci les hérons et les cormorans en hivers font des carnages. il reste poissons chats :cri:
tu peches aussi dans ton lac?
il y a un peu de poissons: brochets, perches, gardons carpes tanches et quelques amours blancs, mais il y a tellement d'herbe que la pêche est difficile
pour nous c'est surtout pour la chasse :fou: mais de temps en temps avec les enfants des collègues ont fait de belles parties de pêche :)
les gros poissons du genre carpe et breme, je trouve ça très pénible car la nuit ca fait des ondes. il faut toujours regarder pour voir si c'est pas une pose et c'est pas évident dans le noir ou en fond de lac. mais ca a son charme, ca donne toujours espoir quand ca arrive lors d'une alerte ou d'un chant d'une tiote sarcelle :D
quand tu viendras me rendre visite tu seras très surpris par la visibilité que l'on peut avoir sur le lac. ici le canard qui se pose ne peut pas passer inaperçu.
bien sur actuellement avec le peu d'eau et les herbes certaines zones sont très sombres mais dès qu'il va remonter un petit peu on y voit quasiment partout :fou:
j'imagine bien, t'inquiete pas.
j'ai vu ce que ca donne dans les barthes très ouvertes. ca fait rever... :C
sur mon lac, je vois bien sur la moitié mais ca reste sombre en lune noire tout de meme :cri: :cri:
tu dois pas avoir de mal, tu peux dormir la nuit et regarder en vitesse en te réveillant...
alors que nous faut suivre tout le temp ou alors faut chercher en prenanr le temps... :fou:
c'est exactement ça , un appel tu sautes du lit , 2 min de jumelles et le tour est joué :C
:C :C :C :C , nous aussi, mais une fois avoir vu la zone claire, on attend pour voir s'il y a pas des ondes dans la zone noire...., ca nous tient éveillé assez longtemps. quand il y a de la lune (5 jours avant et 5 jours après pleine lune), c'est différent. ;)
y a souvent du brouillard dans ta plaine?
si c'est si dégagé que ça, un jour tu vas faire poser une oie mécanique si elles ont l'habitude de se poser à la réserve d'à coté :fou: :fou: :fou: :cri:
sous espèce boeing ou airbus :))
actuellement j'ai encore 6 cv qui se balladent sur le lac, sur les obs la nuit ils nous font monter le cardio à 180 par moment :C , quand il viennent se ballader dans la zone de pose...
ca sera pareil pour moi, j'en ai qui se baladent devant la cabane, au moins j'aurais quelques chose à regarder cette nuit en attendant une éventuelle tiote sarcelle
c'est vrai que c'est super de les voir se promener comme ça d'un bout à l'autre du lac
l'année passée une cv sauvage nous avait fait une couvée de 5 sur le lac :D
Salut les deux
Remy, je viens te voir dans ta chaumière... Ca risque de ramoner sur l'autre file... Je pense que je vais me faire lyncher.
C'est un truc qui se dit .... dans les milieux autorisés.
Tu sais, par rapport à ton problème de lumière, qu'il y a rarement de coups à faire quand il y a pas de lune. A moins d'avoir des gros vents de nord-est. Ce qui n'arrive pas tous les jours. Quand il y a pas de lune, ça se passe plus ou moins autour de la passée.
c'est joli de voir çà. cette année à st martin, une couvée de 14 se baladait, elle a fini avec 11 vivants et volants.
je trouve que les colverts qui se baladent comme ça, cç fait sauvage (à condition qu'ils braillent pas trop non plus). c'est toujours mieux que des blettes, mais faut arriver à les reconnaitre la nuit... :)) :))
il faut pas non plus qu'ils se colent aux parges à longueur de journée
salut pierre
je suis d'accord avec toi guit, puis quand il y a du vent on y voit très bien sans lune ;)
mais on fait les nuits quand meme, lune ou pas. c'est le plaisir d'y aller.
je suis pas au courant des miliexu autorisés mais ca serait dommage si c'était vrai :P
vent force 3 nord est ce soir puis dans la nuit il va tourner progressivent au sud est...
c'est combien de km/h la force3?
Grave, non ?
C'est un truc qui a circulé ... Je peux pas te le dire ici. Interroge Pierre !
Sûr que le vent, la pluie sont les alliés de ce qui ont pas de lumière...
c'est un peu consternant mais il faut espérer que ca va changer si c'est vrai.
concernant chasse troc, force 3 pour le vent c'est combien à peu près?
c'est bon j'ai trouvé la réponse
météo cette nuit :
entre 24 et 30 km/h de nord est puis ca va tourner pour finir sud sud est
ciel sans nuage et pas de pluie, 22 ° demain matin (ca gele pas encore :fou: )
bonne nuit à tous le monde
bonne passée et à demain pour les infos :fou:
et bonne fêtes de Pey pour ledub que je sens très motivé pour ce soir :))
rien pour moi ste nuit, vue quelque canrd en vol et rien dotre :cri:
salut a tous, de loin, alors ca donne quoi comme temps? ca bouge un peu?
je vais manger du mandarin laqué :cri: :cri: , ca fait mal au coeur
Salut Rémy,aprés l'orage de samedi,ça a bougé un peu hier,sh et palot(un beau vol de 18 palots a tourné sur la barthe).Aujourd'hui,ras.
salut yves
je suis resté un petit peu après l'orage mais pas assez longtemps. je me doutais bien que ca allait bouger un peu mais fallait etre en forme le matin donc j'ai pas fait la nuit complète.
puis avec ce qu'il a plu, j'ai profité de la première heure de beau temps pour aller ramasser les appeaux au sec :fou: :))
salut les basques,
c'est arrivé chez nous aussi cette nuit... gros en Sh! l'intérieur a un peu mieux marché grace a ces p'tits vent d'ouest :fou:
attention chez vous ce soir ...
:cri: :cri: :cri: :cri: , tu vas me donner envie de revenir au pays dessuite, :G :G :G :G maudit nordiste :P
:fou:
tout le monde a de l'eau du coup avec ce qui est tombé samedi soir...
t'es rendu Où ?? :/ :/
je suis en déplacement pour 10 jours en chine, ca y est la canardite a repris au bout de 2 jours :cri: :cri: :cri: , je sais qu'on s'occupe de mes canards, qu'on chasse, mais je peux pas m'empecher d'y penser un peu :))
vous voyez des limis encore?
encore qqles bécassines a trainer lors des volées. Qqles aboyeurs et énormément de vanneaux (500 a chaque fois qu'on arrive en milieu d'aprèm)...
les sarcelles ont pointé leur nez cette nuit... j'pouvais pas y aller hier soir grrrr :G :G
mais y'en avait deja jeudi soir :D :)) :))
ok, on verra ça mieux à la prochaine pleine lune....
chuuuuuuuuuuut, il n'y a rien avant :)) :)) :)) :fou:
non y'aurau rien avant je pense :fou: :))
:P :P :P :P , phil tu vois du canard en plus, deux pilet: je trouve ca tot et ca doit etre une magnifique surprise :C
bon je vais faire plein de reves de canards :C :))
salut rémy oui un peu de coincs pour les collègues dimanche matin...c'est vrai que pour les pilets :fou: ça fait très tôt et surtout que nous on en voit très peu même au passage de novembre...un peu de pointus, même ce matin mais pas pour moi car j'ai fait ma rentrée!!!!
profite bien de ton voyage on te laisse quelques coincs pour ton retour :fou:
Salut à tous, :)) Moi aussi j'ai vu un peu de mouvement :fou: ,RAS la nuit de samedi mais dimanche matin j'ai vu une volée de 7 chipeaux;3 CV et 2 gambettes.Tonneur a fait la nuit de dimanche et n'a rien vu du tout. :triste: Vivement ce week :fou: