-
yép :C
vive la picardie :))
je fais un saut a rue (80) pour acheter du goudron bitumé dans un magasin de matériaux , mine désolée du vendeur , on fait plus qu'il me dit , ça doit se voir que je tire la gueule , il me sort "c'est pour quoi faire ?"
si j'étais a paris , je ferme ma gueule hein
mais en picardie , je dis franco "c'est pour des blettes :))
bingo , il sourit , puis me file le bon produit !
targol
-
[QUOTE=saint nonoré;1702447]yép :C
je fais un saut a rue (80) pour acheter du goudron bitumé dans un magasin de matériaux , mine désolée du vendeur , on fait plus qu'il me dit , ça doit se voir que je tire la gueule , il me sort "c'est pour quoi faire ?"
targol[/QUOTE]
Parfois le Picard n'est pas aussi " con " qu'il n'en a l'air et quand il se trouve face à un boyau rouche il se dit qu'il a encore de la marge :))
Merci de ta visite ! et bonjour à tous.
-
[QUOTE=José80;1702449]Parfois le Picard n'est pas aussi " con " qu'il n'en a l'air et quand il se trouve face à un boyau rouche il se dit qu'il a encore de la marge :))
Merci de ta visite ! et bonjour à tous.[/QUOTE]
je suis passé chez delorme aussi , pour mon bouchon de débrou , il m'a tenu le crin-crin un bon moment :))
-
[QUOTE=saint nonoré;1702454]je suis passé chez delorme aussi , pour mon bouchon de débrou , il m'a tenu le crin-crin un bon moment :))[/QUOTE]
Il en avait un de bouchon ? sinon il est sympa le Dominique et connait beaucoup de choses sans en avoir l'air...
-
[QUOTE=José80;1702455]Il en avait un de bouchon ? sinon il est sympa le Dominique et connait beaucoup de choses sans en avoir l'air...[/QUOTE]
je le lui avais commandé
oui , c'est un petit bui-bui , mais le service est bon , on a parlé hutte
-
[QUOTE=saint nonoré;1702447]yép :C
targol[/QUOTE]
le hic avec le targol, c'est que c'est un vernis.....
un peu top " liquide a mon gout.
il te faudra au moins 2 couches
-
[QUOTE=le kid;1702458]le hic avec le targol, c'est que c'est un vernis.....
un peu top " liquide a mon gout.
il te faudra au moins 2 couches[/QUOTE]
ah pas bien :triste:
sinon je peu le trouver OU LE bon produit ?
LEROY MERLIN ,
-
me suis encore fait enfler par un picard :G:))
-
[QUOTE=saint nonoré;1702460]me suis encore fait enfler par un picard :G:))[/QUOTE]
Enfler n'est peut être pas le bon mot....enfiler OU enc....sont peut être plus appropriés ? bon faut voir dans le magasin il y a un sérieux huttier mais ne connais pas son rayon
-
Leroy merlin , brico dépôt , casto etc.....
Plus ton goudron sera épais: plus il formera une couche protectrice sur ta blette!
Perso , je met 1 couche épaisse de goudron( 1 seconde couche avec le targol serait un plus) sur l'ensemble de la forme.
Une fois bien sec( il faut que ta forme soit exposé au soleil et intempérie au moins 1 mois en veillant a ce qu'il n'y ai pas un côté " a l'ombre " car il garderait son brillant), je met avant la mise a l'eau un coup de peinture antifoulîng sous la blette+ ligne de flotaison.
Une seconde couche de goudron l'année suivante et après , même au passage annuel du nettoyeur haute pression, tu auras juste a remettre un petit coup d'antifouling tout les ans.
De tout mes essais de différentes peintures, encres etc.... C'est, et de loin la technique la plus chiante a mettre en œuvre, mais la meilleur.( pis ça coûte pas cher le goudron)
-
[QUOTE=José80;1702462]Enfler n'est peut être pas le bon mot....enfiler OU enc....sont peut être plus appropriés ? bon faut voir dans le magasin il y a un sérieux huttier mais ne connais pas son rayon[/QUOTE]
ouais :/:
vais demander a pnard ou a math
c'est des boyaux rouches
ça sera plus sure
-
[QUOTE=saint nonoré;1702464]ouais :/:
vais demander a pnard ou a math
c'est des boyaux rouches
ça sera plus sure[/QUOTE]
Avec tout ça ta saison va être terrible pour une fois je suis optimiste :))
-
merci the kid
je vais faire ça !
-
[QUOTE=José80;1702465]Avec tout ça ta saison va être terrible pour une fois je suis optimiste :))[/QUOTE]
ben ouais hein :)
je vis pas sur mes acquits moi mossieur
je surfe avec les djeuns :))
-
[QUOTE=saint nonoré;1702467]ben ouais hein :)
je vis pas sur mes acquits moi mossieur
je surfe avec les djeuns :))[/QUOTE]
Et les résultats sont là :triste: