Rectificatif,
La rivière qui borde le massif est l'Arroux, elle se jette dans l'Adrée au sud-ouest du massif. Juste pour être exact.
Vue imprimable
Rectificatif,
La rivière qui borde le massif est l'Arroux, elle se jette dans l'Adrée au sud-ouest du massif. Juste pour être exact.
salut falcor, tu as déjà sorti airelles à la bécasse ou pas
Petite question concernant les lignes à haute tension, est-ce que d'après vous les ondes émises, qui sont dailleurs perceptibles ou audibles par l'homme lorsque l'on est en dessous, peut rendre un biotope à première vue accueillant, inhospitalier pour la bécasse. Avez-vous une expérience?
Désolé falcor je suis incapable de te répondre, cependant j'ai déjà levé des bécasses non loin de ligne électrique mais c'était des ptites lignes !
Sinon mon tonton qui en a levé une dimanche m'a dit que lui à partir du moment où il y a des mauvis d'arrivés, les bécasses suivent............
;)
Falcor, je suis désolé mais je dois moi aussi rectifié. C'est la Drée qui se jette dans l'Arroux et non l'inverse :)) :)) car c'est l'Arroux qui passe à Autun et se jette dans la Loire à Digoin. Cette leçon de géo terminée, je reviens à la chasse. Oui je connais bien le coin car il se fait notament des suivis sur bécasses à l'époque de la croule dans cette région du département. Je sais d'ailleurs que les résultats sont positifs chaque année et depuis longtemps. Par contre, les observations de ces sédentaires se font en général plus haut en altitude que ton territoire (vers Anost, Mont Beuvray si tu connais). Je n'ai jamais eu la chance de faire quêter mes chiens dans ce coin mais par contre un collègue de boulot qui habite Autun et est un pêcheur de truite et amoureux de la nature connais très bien. La chasse dans ce coin est surtout axée grand gibier et si tu as put avoir une action pour la bécasse ou il n'y a pas trop de battue et donc de dérangement, tu devrais t'amuser car toute la région du morvan est plutôt bonne pour la bécasse. C'est beaucoup moins vrai pour le Val de Saône. Quand au Val de Loire j'invoque mon droit de réserve :)) :C :C :C
tu la chasses avec quelle race de chien albator ?
Un petite bretonne de 3ans et demi et cette année je vais aussi emmener la jeune braque allemand de ma soeur. Elle a eu deux ans avant hier et est très prommetteuse (la chienne pas ma soeur bande de pervers :)) :)) . De plus c'est une chef au marais et notamment pour ramener un canard démonté dans sur la Loire en pleine hiver. Dans ce cas précis l'épagneul c'est trop juste par contre au bois ou à la plaine l'expérience fait encore la différence pour l'heure. De plus l'épagneul chasse avec sa tête alors que le braque c'est une machine qui fonctionne très bien mais sans la malice que j'aime tant chez ma petite (c'est une championne notament dans le retournement de bécasses).
:))
==============) je sort! :fou:
Albator,
Merci pour le rectificatif de Géographie, c'est pour te dire que je ne connais vraiment pas le coin.
En fait je fais partie d'une équipe de chasseurs au gros gibier qui chasse sur 4 territoires de taille moyenne ou petite.
Ils chassent chaque territoire toutes les 2 semaines. Moi je prends une action mais chasse seul la bécasse tous les dimanches sur l'un des territoires sur lesquels ils ne sont pas.
Le territoire dont on parle, ils y chassent samedi tous les 15 jours, donc je peux y aller chaque dimanche.
C'est la deuxième saison que je pratique le systeme et c'est très intéressant. Evidemment il faut tomber sur des chasseurs de gros compréhensifs, mais pour eux ça a aussi l'avantage que je surveille le bois quand ils sont ailleurs, je peux retrouver un gibier mort ou blessé de la veille, je peux leur indiquer l'emplacement de remise à sanglier...etc.
Quant à ceux qui disent que ça peut déranger le gros, que de la blague...
Cerfs, chevreuil ou sanglier, tu peux les retrouver au même endroit de semaine en semaine, même si tu les lèves 2 ou 3 fois en chassant la bécasse.
Bécasse,
Je ferai ma première sortie avec à la bécasse ce week-end, avec les 2 chiennes, même si leur jalousie m'exaspère parfois... :G
Salut falcor c'est vrai que la chasse que t'as trouvé semble super interessante pour toi !! :C !
être sur d'être seule le dimanche matin dans le bois que du bohneur !
je te dis merde pour dimanche et au pire tu auras surement des champignons à ramasser ;)
salut tout lemonde,
ok falcor, bizarre quand même leur jalousie :/ :T , mais c'est pas toujours facile de chasser avec deux chiens.....
SG : hier soir j'ain contiué ma quête du graal :G :/ :))
désolé bécasse j'espère que je t'avais pas trop motivé pour y aller :cri: :))
je vais savoir tout à l'heure chez g.... je te dirai ;) !!!
tu as rien vu du tout ???? :/
une bande de gros mais a hauteur réglementaire
faut pas te plaindre alors :cri: :)) :)) !
désolé :T !
alors prêt pour ce we :/ ? le pari tient toujours .........................
bah oui je sur de gagner :))
Non non vous allez avoir un bon temps à oie :C !
mais si vous faites une oie ça annule les 2 siff et sh ok ???? :/ :/