DG
la s'il me tombe une boulette de corlus a 20 metres, j'ai interet de prendre 2 temesta sinon je vais core perdre une touffe de caveux!
Temesta c est une marque de cartouche ??? :)) :)) :))
Vue imprimable
DG
la s'il me tombe une boulette de corlus a 20 metres, j'ai interet de prendre 2 temesta sinon je vais core perdre une touffe de caveux!
Temesta c est une marque de cartouche ??? :)) :)) :))
enfin, quand meme, l'ancge et la fnc ont bel et bien signé....
alors comment fait il le prendre?
trahison envers la base?
ou prise de conscience d'un reel probleme au niveau des populations de certains oiseaux?
difficile de savoir ou on en est, ce qui est peut etre vecu comme une trahison est peut etre une voie de salut pour la perennité de la chasse.
j'avoue que je ne sais plus trop quoi penser.
en fin de compte, je realise qu'on est pas vraiment informés.
et je pense qu'en plus, les chasseurs qui viennent sur le net (qui ne sont surement pas majoritaires) sont peut etre mieux informés que les autres.
c'ets dire....
n'y aurait il ^pas un manque de communication transparente a ces niveaux?
bon malgré tout ces problèmes de dates et d'espèces qu'on nous retire, je serait bien en baie de Somme avec Euchlolo en fond de baie route de Noyelles pour l'ouverture samedi!
du monde dans ce coin? :fou:
slt, ché gaziers... Je me demandé qu'est-ce qu'il se passerait si, par inadvertance :)) :cri: , on confondé un courlis cendré avec un corlieu...au niveau des sanctions :G ;??? Parce qu'a mon avis beaucoup de personnes ne vont pas se priver de tirer un courlis... :D et pareil pour une BQN et une BR???
c'est bien dommage dans arrivé-la
et c'est pas fini quand vous lisez le compte rendu
pas de chasses sur la trame verte zone de migration
ça veut dire quoi a votre avis sinon q'un jour on nous interdira purement et simplement de chasser sur le DPM puisque c'est une zone de migration
mince alors réveillons-nous
mettons la pression sur ceux qui reste de fiable si ça existe encore, qui non pas tremper dans cette magouille
quand on nous diser de ne pas voter pour un tel
a droite on a toujours chasser sans étre emmerder
quand le sieur Bignon lors d'une manifestation a l'hotel de ville d'abbeville nous disez vous avez voter pour la gauche maintenant vous avez voynet c'est bien fait pour vous qu'avons nous fait a peillon pour moins que ça
bien maintenant il est aux commandes et je me permet de lui dire que c'est un enfoiré :G
la haine envers tout ces personnages qui ne pensent qu'a sans foutre plein les poches
on nous l'a mise bien profonde une fois de plus et je pense que manifs ou pas,le résultat aurait été ou sera le même.On nous intterdit des espèces.........bien ,d'accord.On nous a bien imposé le plomb :)) en attendant samedi ,et comme je suis sûr beaucoup d'autre ,je serai sur mon pieds de hutte et là,on verra bien si les vanneaux,les chipeaux(on ne sait jamais) et les courlis(idem)ne seront pas chassés,perso:ma décision est déjà prise :D
arrêtons de pleurer ;) le plus important :c'est d'y aller :D
Bignom,Butel ,ABDB et autres se masturbent l'esprit dans leur maguouilles qui ne sont que la conséquences de 20 ans de politique calamiteuse et notre opinion ne peut se faire ressentir que dans les élections.Pas de bol,il n'y en a pas en ce moment,à nous de nous en souvenir en tant voulu,mais pour l'instant:BONNE ouverture à tous :C et surtout profitons en bien
il y en a qui doivent se retourné dans leur tombe avec tous se bordel //Pascal
[B]Reçu ce jour de l'ACM Baie de Somme, à diffuser largement:
Rassemblement le vendredi 1 er août à 18h00 au "parking à frites" route Noyelles-Le Crotoy.[/B]
Bien sûr le rassemblement porte sur le marchandage espéces contre dates de chasse.
Ce sera sûrement l'occasion d'acter le rejet de "l'accord historique" vanter par les médias. :))
non le bureau nous invite à faire la volée du soir :fou: :))
à corlu bien sur :D
criaient pas je suis déjà parti :cri:
qui y va?
Moi, il risque d'avoir de l'ambiance !
je pense en etre aussi.
il y aura des points de vue interessants je pense.
a vendredi sylvain.
Mets ton pull orange je pourrais te repérer dans la foule camo :))
bon rassemblement les gaziers ;)
et surtout bonne ouverture à vous, profitez du moment présent, et laissez moi une blairie de coté pour la mi aout :cri:
t'inquiete, je vais lustrer mon crane, ca va briller! :))
le rassemblement a lieu pour quoi? savoir ci çà vaut le coup que je vienne passer 40minutes car je ne peut pas +, je pense franchement être là :)
Depuis 3 jours sur france3 info régionale on nous en mais plein la gueule
accord historique entre les chasseurs et les défenseurs de la nature
en résumé de ce que j'ai pu entendre
ce jour le comble félicitation a Bignon pour avoir réussi sa manoeuvre étant donné qu'on lui donner 1 chance sur 100 pour aboutir et cerise sur le gateau interwiem du bougrain de brun qui le félicite d'avoir contourner les embuches, il est arrivé a se faufiler pour arriver a obtenir cet accord
[B]eh bien les gars s'il n'y a pas matiére a étre présent a cette réunion je n'y comprend plus rien[/B] dans 5 ans il ne nous restera quoi
c'est étrange que nos défenseurs ne réagisse pas
ils sont anésthésier (ANCGE)
salut papy 80 le bonjour a stephbds quand tu le verras // y as plus cas jeté nos timbres vote dans la BAIE :G ///////Pascal
actuellement il se dore au soleil :D ma foi il a raison de prendre du bon temps j'espére qu'il sera de retour pour l'ouverture du vanneau en octobre :)
en effet rassemblement vendredi a 18h mais dans quelle but? juste discussion? manifestation ? pendant combien de temps environ etc? :/ :/
merci d'avance pour les réponses si quelqu'un est au courant ;)
je pense que nos responsables locaux ont des choses a nous dire.
on doit y etre!
CHUTT80
pour défendre sa passion on ne compte pas sont temps et on essaie dans la mesure du possible d'y assister simplement pour en prendre connaissance
le reste aprés tu fait comme tu le sent
tu vient d'acquérir le droit de chasser dans une installation du DPM la moindre des choses c'est d'écouter ce qu'ils on a nous dire
Ils vont fournir des canifs à chaque chasseur !!!!! Le cendré deviendra corlieu !!!!!
salut a tous
je pense que le pire est encore à venir:
- interdiction de chasser dans un rayon de x km autour d''un site natura 2000
- seul les études validées par le Muséum seront prisent en compte
- contrôle accru des chasseurs sur et en dehors es lieux de chasse
- justification des espèces détenues et plus chassables( eider courlis)
il y a 15 ans , nos amis les (protecteurs de la faune) nous disaient que les fermures à tiroirs étaient une hérésie apportant dérangement et perturbation des espèces fermées , sans parler des "erreurs de tir". nous fermons donc de nos jours le chasse au 31 janvier , soit à la date à laquelle nous fermions le CV( :D :D :D )
de no jours, nous faisons les OUVERTURES à tiroirs et je suis sur que dans un à deux ans , nous serons confrontés au même problème et donc même solution soit l'ouverture le 15 octobre
soit le jour de l'ouverture du gibier le plus tardif : monseigneur la vanneau.
et pour conclure, je vous renvoient au rapport de sir Lefeuvre du Muséum (études validées)
" la chasse en France doit débutée le 1 octobre au plus tôt et fermer le 31 décembre au plus tard!
profité des quelques années qui vous restent et ne vous posés par trop de questions, mais faisant attention, cette années les képis seront de sortis et toute la saison, chaque PV donnera de l'eau au moulin des autres et réduira espèces et années. Quant à nos dirigeants nationaux, :G il me semble urgent de les laisser dans leurs délires.
selon mes sources, les signataires de la grande avancé seraient des présidents de grandes fédé et d'assos maritime.
nous comptons sur vous les gaziers pour nous tenir au jus de la petite sauterie, et je vous souhaite a tous une bonne ouverture a tous malgré les harcelements politiquo-mafieux qui nous tombe dessus encore cette année!!!!!! un chasseur d'interieur ;) ;) ;) ;)
pour papy80
si j'ai posé cette question c'était juste pour avoir une indication sur ce qui allé être dit (en gros l'ordre du jour).
c'est a cause de réflexion comme la tienne que cela ne donne pas trop envie d'y aller mais soit tranquil j'y vais et même mieux que ça!! ce matin j'ai était au bureau pour savoir a peut prés de quoi nous allions discuter demain soir
- explication sur le pourquoi de la fermeture du courlis, BQN, eider, vanneaux 15 octobre
- savoir entre nous si on aller oui ou non être or la lois pour le tire du courlis
-durée pour ceux que ça intéresse environ 1h30
voila donc a demain soir 18h pour tous les gaziers qui seront présent et j'aller oublier le principal merde a tous pour l'ouverture :C :C
chutt80
enfin la reléve est la j'y croyer plus aprés tant d'année je vais pouvoir rester chez moi
[B]chutt80[/B]
c'est a cause de réflexion comme la tienne que cela ne donne pas trop envie d'y aller
j'espére que ce n'est pas une occasion pour aller le redire :cri: a mon président
que je ré-écrit sur HV
merçi ;)
il se situe ou ce parking a frites? pour ne pas que je me trompe tout à l'heure? :fou:
ptitchasseur80 Posté le Ce jour 14:56
ca doit etre celle du cap hornu je pense ;)
sur la route entre noyelles et le crotoy, tu bas un grand parking sur la gauche de la route, tu ne peux pas le rater!
bah j'ai encore dit des conneries :cri: :cri:
t'es vraiment une erreur de la nature olivier! :fou:
tu ne merites pas mon t shirt orange.
celui le plus proche du bassin de chasse du crotoy alors?
DG Posté le Ce jour 15:00
merci t'es trop sympa dave :G
bah en meme temps vous pouvez faire un contre rassemblement à celle du cap hornu :cri: :cri:
si tu roules en direction du crotoy, tu ne peux pas rater le parking en question.
l'idée du happening au cap hornu est seduisante, mais qui me suivra?
DG Posté le Ce jour 15:14
j'en connais au moins un :)) :)) :))
d'ailleurs je l'ai eu tantot au tél, il était en baie : il était attaqué de toutes parts par des vanneaux :cri: :cri: :cri:
je le verrai ce soir je pense.
les vanneaux abondent en effet, et ils sont parfaitement volants.
au 15 octobre, ils seront a gibraltar....