ok , merci ruddy ;) , j ai voulus attendre la saison prochaine pour me faire un jeu de sauvagine , mais maintenant , ça va pas etre evident de commencer avec tout des jeunes , au pire je ferais avec du cv pendant 1 mois OU 2 :)) ;)
Vue imprimable
ok , merci ruddy ;) , j ai voulus attendre la saison prochaine pour me faire un jeu de sauvagine , mais maintenant , ça va pas etre evident de commencer avec tout des jeunes , au pire je ferais avec du cv pendant 1 mois OU 2 :)) ;)
j ai qu un couple chez moi (sh) , il va sur sa 2eme année , de tres bon oiseaux (bonne souche) et cette saison la nichée etait claire :triste:
va falloir que j achete 3 couples de oignes , et surement 3 OU 4 de sh , et ptetre un de pilet , et mettre tout le monde en route
des hybrides sh/mignon seront plus precose je pense , mais c est un peu brutale je trouve , et des sh a bavette , je connais pas de trop :fou: ;)
et meme si ils entretiennzent pas la marre , vont faire des attaques quand meme non (les canes)? j ai hutté avec mon cousin en aout , il a tendu des jeunes sh et siffleur , les males ne donnez que tres legerement , et les canes assez bien , mais pas toute la nuit ;)
j ai des hybrides mignon chili accouplées avec un male 3eme hiver chili mais plus typé hiver les jeunes ne sont pas mauvaises du tout mais les males :triste: si je reussis cette anéée en sh et hybrides pilet pas de souci ;) maintenant pour les siffloux a voir car je n emets aucun prono sur la reussite :fou: mais s il te faut ça on verra en temps voulu et si tu veux tu les prendra a 3 semaines un mois et tu les parques ensemble :C
jmax Posté le Ce jour 14:09
Inscrit le 11/08/2003
tin ça fait deux nuits que les hemmes sont "évités"!!
Une piste? :/ :/ depuis quelques temps, on constate une grosse flamme qui sors d'une cheminée sur Dunkerque.... la raffinerie? :/ :/
ça fait ballon éclairant visible à 25 km à la ronde minimum... le gibier couperait t"il dans l'audomarois?
Je ne me souviens pas voir cette flamme régulièrement auparavant....
il a raison je l ai vu a plusieurs reprises il a peut etre pas tord mais bon ça reste une hypothese ;) mais bon l an dernier sur le dpm on s amusait et pourtant dans l interieur il ne voyait pas grand chose :triste: mais on peut aussi mettre ça sur le fait qu il y avait un manque d eau :cri:
De toute façon y a une explication a tout ça mais laquelle deja si nous parlions canard le sujet serait vite clos :fou:
ok courte , on se tiens au jus , surtout si tu as de l hybride sh/chili :fou: on aura encore le temps d en discuter
ruddy et madmax , c est la 1ere chose que j ai constaté ce matin en voyant les observation des PP , vous taper toujours plus que nous , et cette nuit on a bien 70 coups de tube , le gibier passe soit plus au large , soit il rentre dans les terre , et ressort dans le secteur boulonnais OU montreuillois ;)
c'est moi qui avance cette hypothèse...jmax se posait la question sur l'évitement...
bon allez, le bain du petit !! :fou: :fou: à taleur
salut Ruddy j'ai remarqué cela aussi vendredi dernier je suis sorti en pleine nuit et j'ai eu cette deduction là aussi concernant cette lueur
en fait a ce que je veux en venir c est que dans les marais sollac n est pas installé :/ mais ça reste mon avis et en aucun je pense qu il a tord sur sa deduction ;)
je note jmax egalement , car lui aussi se pose la question :fou:
et sur tardinghen , un plus OU un moins par rapport a l année 2009 ? :/ :/
Un econstation que j ai faite cette nuit c est que le cri generalement rencontré sur le dpm n etait pas le meme qu a l accoutumée :/ ne serait ce pas aussi une hypothese et que le gibier ne rentrait pas ou alors il volait haut car des attaques j en ai eu pas mal!!!
parle pas d attaques courte :cri: :cri: :cri: j en ai eu au moins une 15ene et quasi toutes sans resultat , par contre derriere moi a 300m , z ont une belle marre avec plein d ougeons d attachées , ils m en ont choppées quelques unes ces chanceux , au moins 6 tirs :cri: :fou: , alors qu ils sont en extreme fond de baie ;)
peut etre que les 1ers faisaient baisser pour ceux de derriere ?? :/ :T
Cette année ché du brun !! :T
Manque d'eau, flamme dans le ciel.....c'est cor' les Ruskovs qui nous détraquent la planète avec leurs spoutniks !! :))