et les canes du père cathary, celles qui te font faire fanny
et les canes du père gavois, avec elles tu n'es jamais aux abois,
et les canes du père lolo, avec elles tu passes pour un rigolo
:D :D :D :D
Vue imprimable
et les canes du père cathary, celles qui te font faire fanny
et les canes du père gavois, avec elles tu n'es jamais aux abois,
et les canes du père lolo, avec elles tu passes pour un rigolo
:D :D :D :D
et les canes du père damien,
celles qui n'font poser qu'des batraciens
Je lis le post, je me régale. Les "supers" canes ce sont tjrs celles qu'on a eu. C'est comme les appelants. Il en nait et de tout chez vous, vous ne savez plus quoi en faire, vous les donnez, bradez mais vous allez en acheter une "top" chez le père Duchmol, à perpet, à un prix dingue alors qu'en fin de saison vous emmenez la chtiote de l'année qui est restée tte la saison ds le parc et qui est formidable. Nous sommes ainsi, à convoiter la femm... pardon erreur de frappe,.... la cane du voisin ou à idéaliser celle qui nous a quittés.......Au fait, je repensais que j'avais une cane comme çà au début, je ne la voyais même pas, c'est un copain qui me l'a fait remarquer. J'avais aussi un LC qui scotchait le gibier et qui avait la voix qui s'accélérait en fonction de l'évolution du BP. Des canes encore idéalisées, sans doute....... car depuis j'ai quand même bien du avoir les mêmes....... J'ai des oies cendrées,2 couples dont un qui couve,si j'ai des petits..... ça va être comme d'hab avec les appelants...... Mais ça ne me suffit pas car je suis un malade comme vous , je suppose; alors je cherche bien sûr un couple de rieuses, cher, bien sûr et à perpet et si j'ai de la chance un jour il se reproduira et là encore......
et celles du père JeanJean,
avec elles, sur les guignettes, on s'use les dents
Tu crois pas bien dire, dans les années début 80, je suis aller chercher une chabteuse au Crotoy. Une chanteuse de baie de Somme? Le P GERARD, il hantait mes nuits avec son livre qui décrrit les cans de ST VALERY. Donc, je vais ds la famille d'adoption à DREUIL les AMIENS, je fosse compagnie, pars avec mon bauf, commes la chanson et j'arrive audessus du CROTOY, sur la route en bordures des molières. Les gars rentraient de la hutte, je commence à les questionner. A l'époque je ne doutais de rien. je leur demande si c'est vrai qu'ils piquent qu'avec 4 app. un lc, un dc, un cc et un M. A force de les faire chier, je trouve un mec symp, ss doute un resp. de la baie qui me montre ses app. A l'époque les Picards , ils n'étaient pas très causant ou alors dans une langue inconnue pr moi. Arrive le garde de l'assoc. Le responsable de l'assoc, lui demande de me conduire chez le père DELAUNAY. Je discute avec le bonhomme qui devait avoir 60ans, l'apitoie et il me vend un allongeoire. C'était l'époque des mitraillettes en Basse- Normandie. La cane, elle n'arrêtait pas. Mes potes me disaient elle est au starter ou quoi ? Mais le plus vexant allait venir lorsque chassant avec le proprio, une figure, il me dit vers 1 h du matin. Elles est agaçante votre cane, vous pouvez l'enlever? Là mon égo en a pris un coup. C'était la première du coin, c'est vrai que ça jurait et l'ancien il aimait dormir, car il bossait la journée et préfèrait la cane sûre qui le réveillait à la pose. A l'époque, il n'y avait pas bcp de concurrence. Elle miaulait cette cane.Le père DELAUNAY, qui avait les mêmes, me disait qu'il fallait qu'elle se dresse pour chanter et que son jabot de vait se gonfler et se dégonfler avec le chant. Et les canes du père DELAUNAY, elle existe tjrs la souche?
et celles du père François,
laisse tomber elles font pas l'poids! :))
et celles du père DavidB,
avec elles, tu vides la baie!
et celle du père JJB,
les Delaunay qui t'prennent pour un nouveau-né! :/ :))
et celles du père Papymo
qui resemblent à si méprendre à celles de géronimo ... :cri: :)) :cri:
et celles du pere lustucru avec elles tu l'as dans le c..............l :)) :))
Tu crois qu'on m'aurait trompé JEANJEAN, à mon insu? C'est pas gentil pour un gars qui avait fait de la route. C'est vrai qu'ils parlaient une drôle de langue du genre :" CH'nenette quinte, ". mais j'aurais pu être un bon commercial et j'ai revendu ch'nenette au garde de notre assoc. qui chassait sur la Douve, il m'a confié, secrètement: " elle chante tte la nuit, mais elle fait poser le gibier à 100 mètres". Je commençais ds le métier et je ne savais pas qu'il m'avait donné une cane exceptionnelle. Mais que veux tu, comme ont dit " Quand l'élève est prêt, le maître arrive". L'élève que j'étais ne devait pas être prêt et le Grand Maître m'a juste donné le poisson mais pas la technique pour le prendre comme ds les évangiles.C ETAIT UNE CANE EXCEPTIONNELLE. TU L OFFRES A TON VOISIN DIRECT OU TU LA MET EN CAGE A PROXIMITE DE TON RIVAL. LA ETAIT LE SECRET. MAIS IL FAUT ETRE INITIE POUR CONNAITRE CE SECRET. MERCI AU GARS DE LA SOMME.
putain jjb, tu viens de devoiler mon secret!!!
j'ai offert 3 de ces canes exceptionelles a mon voisin d'en face l'année dernière!!! (il se reconnaitra! ;) )....
Et voila, je suis grillé dans tout mon coin maintenant! :P
Je vais peut etre migrer en normandie! :)) :)) :))
:C [B]J'ADORE CE POST[/B] :C :C :C :C :C :C :C :C :C
C'est la souche qu'il faut surtout préserver!!!!!!!!!!!! Car un cadeau comme ça ,entre ami, ça ne se refuse pas.............. Moi, quel con , je m'en suis débarassé. Il avait bien raison de garder le secret le pti-père , je ne la méritais pas..............C'était une affaire d'initiés...............
Encore un secret picard dévoilé au monde entier... :)) :cri: Heureusement il nous reste qq bottes secrêtes !
JJB, ta cane elle venait du haut de St Valéry ??? les meilleurs chanteuses se trouvent plutôt dans le bas de la ville ;) :)) :)) :D
Je suis en train de relire le livre de Pierre Gérard....la vallée de la Somme a bien changée :triste: :/ :/
ccy pourrais tu me donner les references exactes du livre de p.gerard je ne sais plus a qui je l'ai prete il y a bien logtemps et j'aimerai voir avec mon libraire s'il peut me le retrouver uo si quelqu'un veut s'en separer faire offre.merci d'avance ;)
Quand ? Comment ? Chasser le gibier D'eau. P Gérard, Collection La terre, Flammarion 1969.
Tu peux en trouver d'occasion sur le Net
[url]http://www.livre-rare-book.com/Matieres/od/9425z.html[/url]
Le lien ne fonctionnera pas à cause des tirets :T mais va sur ce site, il y a 2 exemplaires d'occas à vendre ;)
merci j'y cours :)) :)) :)) :C
Salut ccy, ce soir la famille est sur HV....Ma femme est là aussi... :fou: