-
[QUOTE=tiululu;1736831]flap flap flap flap flap , bravo , toute la salle se lève ...
tu dis justement que le dpm n'appartient a personne et qu'il doit etre partagé , preuve est bien que non , puisque l'exclusion totale fait partie du vocabulaire des nantis .
avant c'était partagé , maintenant c'est volé et rien d'autre , le pire c'est que c'est volé mais avec le pognon des gens que l'on a exclu
tu peux nager et péter dans la semoule , en pensant haut et fort que tu as raison , mais je ne vous souhaite pas un jour , une guerre civile ou une zone de non droit , car la , la rage va sortir d'un coup , et ce jour la , ça va chier sec[/QUOTE]
Tu ne crois pas si bien dire, tiululu :
un jour ça va craquer, et ça viendra d'un côté que tu n'aurais pas cru.
On en recausera quand, ou si, le Référendum d'Initiative Citoyenne voit le jour.
Car il permettra à la majorité se réclamant directement du peuple d'imposer sa loi aux minorités.
Alors, tu comprendras peut-être ce que ça signifie que d'appartenir à une minorité privilégiée.
Que ce soit en matière de chasse sur le DPM ou de chasse du dimanche, le RIC risque d'être un cadeau empoisonné dont ceux que tu menaces aujourd'hui sauront faire un usage à tes dépens.
D'ici là, je vous recommande de profiter des avantages qui vous sont accordés sans faire trop de vagues.
-
tu résume grosso modo que les chasseurs de france sont des privilégiés ? ils ne font que de retranscrire ce que des générations avant eux ont fait et vécu , et ça tu ne peux pas le nier , l'écologie n'existait pas encore que ton arrière grand père flingué du lapin pour nourrir ton père ...
si l'écologie n'apportée par autant de pognon et de privilèges , tu crois que ça ferais autant recette ? le problème , il est la , c'est que vous avez une haine envers tout les utilisateurs de la nature a partir du moment ou ils en sont des consommateurs , l'idée de partager ça vous fait flipper
on est pas dupe , on sait bien que tot ou tard on finira dans les livres du passé , la seule chose qu'on veut , c'est de profiter du temps qu'il nous reste , et même ça c'est pas possible ...
entre nous , l'avenir tu le vois comment ? avec des dirigeants de la green team aussi déconnecté que notre gouvernement , des pays comme les us , l'afrique , l'asie ... des pollueurs sans fois ni lois qui ruinent la planète , l'argent qui passe avant tout , une pèche durable qui ne l'ai pas , des espèces rares braconnées revendu en chine ... et j'en passe ! et tu crois que toi et tes sbires , en mettant 3 estuaires en rn et en virant les usagers , vous allez sauver le monde ? franchement vous n’êtes ni sérieux , ni crédibles , ouvre les yeux mec , l'avenir je te le donne avec ma vision des choses , tes phoques , quand ils auront 1 kg de plastoc dans le bide , plus rien a bouffer , ou qu'ils finiront dans l'assiette des français qui créve de faim , c'est pas la plage des pauvres en rn , toi et tes potes les verts , les taxes sur l'écologie qui vont les sauver et le monde avec ...
-
Je mettais en garde, un peu plus haut sur ce topic, les chasseurs, qu'en a leur investissement dans ces mouvements issus des réseaux sociaux, non pas qu'ils sont illégitimes mais par trop influençable et potentiellement néfaste à notre passion, on en voit ici le risque !
C'est pourquoi sur un autre topic relatant un discours du président schraen relatif à ces évènements et que certains àvaient trouvé déplacé, (à juste titre peut être et quelques uns sur ce topic n'y ont pas manqué)
On ne peut que constater que notre président est un bon visionnaire et tout à fait qualifié pour affronter ce merdier !
-
+1 saint nonoré , ya du soucis a se faire , mais notre patron sait tenir sa baraque , et voit clair
-
[QUOTE=tiululu;1736833]tu résume grosso modo que les chasseurs de france sont des privilégiés ? ils ne font que de retranscrire ce que des générations avant eux ont fait et vécu , et ça tu ne peux pas le nier , l'écologie n'existait pas encore que ton arrière grand père flingué du lapin pour nourrir ton père ...
si l'écologie n'apportée par autant de pognon et de privilèges , tu crois que ça ferais autant recette ? le problème , il est la , c'est que vous avez une haine envers tout les utilisateurs de la nature a partir du moment ou ils en sont des consommateurs , l'idée de partager ça vous fait flipper
on est pas dupe , on sait bien que tot ou tard on finira dans les livres du passé , la seule chose qu'on veut , c'est de profiter du temps qu'il nous reste , et même ça c'est pas possible ...
entre nous , l'avenir tu le vois comment ? avec des dirigeants de la green team aussi déconnecté que notre gouvernement , des pays comme les us , l'afrique , l'asie ... des pollueurs sans fois ni lois qui ruinent la planète , l'argent qui passe avant tout , une pèche durable qui ne l'ai pas , des espèces rares braconnées revendu en chine ... et j'en passe ! et tu crois que toi et tes sbires , en mettant 3 estuaires en rn et en virant les usagers , vous allez sauver le monde ? franchement vous n’êtes ni sérieux , ni crédibles , ouvre les yeux mec , l'avenir je te le donne avec ma vision des choses , tes phoques , quand ils auront 1 kg de plastoc dans le bide , plus rien a bouffer , ou qu'ils finiront dans l'assiette des français qui créve de faim , c'est pas la plage des pauvres en rn , toi et tes potes les verts , les taxes sur l'écologie qui vont les sauver et le monde avec ...[/QUOTE]
Je regrette que tu me classes parmi les écolos-bobo-antichasse, bien que j'ai l'habitude de ce discours manichéen.
Je déplore que tu persistes dans le déni de la réalité, car, comme je l'ai rappelé quelques posts auparavant, dans le monde les chasseurs de gibier d'eau français sont parmi les mieux lotis, sinon les plus avantagés ou privilégiés.
Combien de pays ont une législation aussi favorable (dates, espèces), et laissent chasser dans certaines réserves naturelles, sur et dans le Domaine Public, et comptent 1,5% de chasseurs au sein de leur population ?
Toi, et ceux qui suivent ton raisonnement, vous êtes toujours dans la victimisation, dans la posture des martyrs ou des assiégés, alors qu'on vous demande juste de mieux partager l'espace et le temps, au nom de l'égalité, de la fraternité, et de la liberté.
Car la liberté des uns, chacun le sait, s'arrête où commence celle des autres, et la vie en société selon des règles démocratiques nous impose de tenir compte des aspirations de tous, et d'équilibrer au mieux les volontés, les raisons et les passions contraires.
Chaque citoyen français devrait avoir accès au Domaine Public Naturel dans des conditions équitables, pour y exercer ses activités selon ses goûts et sa conscience, et sans avoir à subir les effets ni impacts négatifs des activités d'autres citoyens et usagers.
Et si ton grand-père a bénéficié de plus de liberté, c'est simplement parce qu'à son époque, peu d'usagers entendaient profiter ou exploiter les ressources et richesses du Domaine Public. On n'en est plus là, et nombreux sont ceux qui réclament, légitimement, un partage plus égalitaire, équitable, organisé, démocratique, des ressources et richesses appartenant au patrimoine communautaire. Ce qui est leur droit, au nom des principes de notre constitution.
-
De quel domaine maritime on parle ?
Les plages qui bordent les stations balnéaires sont quasiment réservés à l. Usage des touristes !
Projetons nous sur les baies..
Combien, alors que les huttiers ont libéré l'espace qu'ils occupent la nuit.
À la oombien d'âmes qui vivent peut on estimer la présence à l'heure qu'il est sur les lieux
On ne doit pas loin de l'unité au 100 ha.
Si à cela, on élève 6 mois de non chasse.
-
et quels usagers sont les seuls a payer un droit afin de pratiquer leur activite????surfers ?baigneurs?promeneurs?naturalistes de terrain?vetetistes?etc,etc cela a mene peut etre a avoir certaines exigences au moins ne pas etre villipende par les autres categories
-
[QUOTE=spector;1736841]et quels usagers sont les seuls a payer un droit afin de pratiquer leur activite????surfers ?baigneurs?promeneurs?naturalistes de terrain?vetetistes?etc,etc cela a mene peut etre a avoir certaines exigences au moins ne pas etre villipende par les autres categories[/QUOTE]
Où que l'on chasse, on doit payer le droit de chasser, et je ne vois pas pourquoi l’État n'en ferait pas autant.
Ceci dit, le prix à payer pour chasser sur le DPM ou le DPF est très modique, comparé à ce qu'il faut verser en forêt domaniale, ou aux propriétaires privés.
N'oubliez pas trop vite comment et pourquoi le système des ACM a été mis en place en 1975 : l’État voulait calquer la location de la chasse sur le DPM sur celui des forêts domaniales, avec des [B]"adjudications au plus offrant"[/B].
Vous pouvez remercier l'ANCGE sans laquelle vous auriez tout perdu, au profit des gens fortunés ou des comités d'entreprise, qui se préparaient à rafler toutes les mises : territoires et huttes.
Comparez le prix d'une carte de chasse à la botte, au hutteau ou à la hutte avec ce que vous coûte votre permis de chasser, vos fusils, appelants, cartouches, et soyez un peu objectifs. SVP !
Quant aux autres usagers, ils payent des taxes et des impôts, comme vous; ce qui leur confère un droit de jouir, comme vous, ds richesses et ressources patrimoniales et communautaires.
Enfin, n'oubliez jamais que vous prélevez des oiseaux, qui ne vous appartiennent pas : qui relèvent eux aussi d'un patrimoine communautaire, et même universel; et que vous êtes autorisés à le faire sous réserve de contribuer, par le biais des moyens confiés à vos associations, à la conservation et à la sauvegarde du capital de ce patrimoine et de l'environnement auquel il est attaché.
D'autres question ?
-
[quote=thesound;1736842]où que l'on chasse, on doit payer le droit de chasser, et je ne vois pas pourquoi l’état n'en ferait pas autant.
Ceci dit, le prix à payer pour chasser sur le dpm ou le dpf est très modique, comparé à ce qu'il faut verser en forêt domaniale, ou aux propriétaires privés.
N'oubliez pas trop vite comment et pourquoi le système des acm a été mis en place en 1975 : L’état voulait calquer la location de la chasse sur le dpm sur celui des forêts domaniales, avec des [b]"adjudications au plus offrant"[/b].
Vous pouvez remercier l'ancge sans laquelle vous auriez tout perdu, au profit des gens fortunés ou des comités d'entreprise, qui se préparaient à rafler toutes les mises : Territoires et huttes.
Comparez le prix d'une carte de chasse à la botte, au hutteau ou à la hutte avec ce que vous coûte votre permis de chasser, vos fusils, appelants, cartouches, et soyez un peu objectifs. Svp !
Quant aux autres usagers, ils payent des taxes et des impôts, comme vous; ce qui leur confère un droit de jouir, comme vous, ds richesses et ressources patrimoniales et communautaires.
Enfin, n'oubliez jamais que vous prélevez des oiseaux, qui ne vous appartiennent pas : Qui relèvent eux aussi d'un patrimoine communautaire, et même universel; et que vous êtes autorisés à le faire sous réserve de contribuer, par le biais des moyens confiés à vos associations, à la conservation et à la sauvegarde du capital de ce patrimoine et de l'environnement auquel il est attaché.
D'autres question ?[/quote]
amen !!
-
j'avais oublié ce style, d'une lourdeur sans nom...tu fournis les maalox Michou?
je peux te fournir le sopalin en échange ;)
et non pas d'autres questions par pitié :))
-
[QUOTE=chavatuer;1736844]j'avais oublié ce style, d'une lourdeur sans nom...tu fournis les maalox Michou?
je peux te fournir le sopalin en échange ;)
et non pas d'autres questions par pitié :))[/QUOTE]
Bravo pour cette contribution positive !
Pour ma part, je m'efforce de convaincre que tout ne va pas si mal, et qu'il faut savoir profiter du bonheur qui reste à notre portée, plutôt que de se lamenter en noircissant le tableau à outrance.
On a beaucoup de chance d'être en France, car c'est un pays où il nous est encore accordé de vivre au rythme de la nature en pratiquant une chasse accessible à la plupart, dans des conditions assez libérales.
Il est dommage de se torturer avec des regrets et des craintes, face à un verre à moitié plein dont certains considèrent à tort qu'il est à moitié vide.
Soyons plus positifs et optimistes, et ... carpe diem ! :C
-
-
-
et pourquoi les chasseurs et les écologistes ne seraient pas capables de gérer au mieux les biotopes et les ressources ensemble comme ça se passe ailleurs ? tout simplement car les écologistes français ne veulent jamais rien partager , ils ont bien trop peur du partage , tout pour ma gueule , des miettes aux autres si obligation ...
pourquoi faire en france il y a autant de chasseurs de ge sois disant privilégier ? simplement car c'est ancré dans notre patrimoine , notre culture , mais ça tu t'en torche ..
j'ai pas vraiment besoin de réponse de ta part , car ça fait des posts et des posts que tu rabâche la même chose , l'age surement , l’Alzheimer peut être ...
par contre oui , une petite pour le plaisir , pourquoi viens tu donc sur ce site puisque tu semble convaincu que la chasse c'est le mal ? et que tout chasseur doit payer pour le fait d’être simplement un passionné , fier de ses coutumes et traditions , le ROC et la lpo ont également des sites , ou tu pourrais avec tes nouveaux amis refaire le monde et casser du sucre sur le dos des autres , non ?
allez bisous michou et peace and love :C
-
Je ne comprends meme pas pourquoi vous vous fachez encore sur ces provocations d'un homme qui hait le chasseur de nuit.
a chaque fois qu'on se fait em****r d'un territoire il tient le meme discourt: nous sommes des privilégiés et il ne faut pas nous plaindre. Tous ça pour couvrir le travail de sape incidieux de ces "défenseurs de la bonne cause" qui, parce qu'ils n'ont pas reussi a nous interdire la chasse de nuit frontalement, tentent maintenant de nous virer lentement des territoires que nous frequentons depuis des dizaines d'années. RN,concervatoire du littoral n'ont plus qu'un seul objectif: nous spollier
Et des gens comme l'autre furoncle et son disciple sont la pour essayer de nous faire croire que c'est normal et qu'il ne faut surtout pas faire de bruit au risque de perdre encore plus quitte a nous servir le RIC a la mode ecolo
Il avait fait la meme chose lors de l'agrandissement de la reserve en baie de seine donc rien d'etonnant
En plus ils s'en foutent ces egoistes ca ne les touche pas: j'espere qu'un jour ils connaitrons ce qui vous affecte en ce moment
Si dans ce pays les privilegiés qui ont reussi a maintenir leurs avantages au fil du temps ou grace a des luttes et negociation devaient la boucler lorsqu'on touche a leurs " privileges" il y aurait beaucoup moins de greve dans ce pays!!!!!
Et niveau privilege c'est pas vraiment the clown qui peut la ramener
Alors pourquoi les chasseurs devraient accepter ça sans broncher